Book crossing et ciste/livre

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Seriez-vous intéressé par une ciste-livre qui s'inspirerait le la Vagabonde et de la Coccinelle ?

OUI
4
67%
NON
0
Aucun vote
PEUT-ETRE
2
33%

Nombre total de votes : 6

Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Book crossing et ciste/livre

Message par Pasfrevin »

Bonjour !
J'ai rencontré il y a quelques jours une amie à qui j'ai parlé de cistes et elle m'a répondu bookcrossing !
J'ai retrouvé le sujet sur le forum en Aquitaine, Bourgogne. Il y a une ciste livre dans l'Hérault !
Mon amie me disait qu'elle avait lancé un livre, qu'il avait été ramassé, mais qu'elle n'en avait plus jamais entendu parler !

Seriez-vous intéressé par une ciste-livre qui s'inspirerait de la Vagabonde et de la Coccinelle ?
Il s'agirait de trouver le livre grâce à une énigme facile, de le lire et de le cacher en rédigeant une énigme tout aussi facile : il ne s'agit pas de perdre encore des livres dans la nature !

Les départements concernés sont : Bouches du Rhône, Vaucluse, Drôme, Gard.

J'attends votre avis !
Merci d'avance !
:smack: "spe_pasfrevin"
Pasfrévin
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
crocus
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Re: Book crossing et ciste/livre

Message par crocus »

j'ai voté! :flowers:
Pasfrevin

Message par Pasfrevin »

Ah !!! Merci Crocus ! Je commençais à croire que la lecture rendait les cisteurs muets :lol:
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Pasfrevin

Message par Pasfrevin »

Que pensez-vous de tout cela ?
N'oubliez pas de remettre cette partie explicative lors de chaque modification de l'énigme.

« Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette : attrape qui peut. » (Alfred de Vigny né à Loches le 27 mars 1797)

Cette ciste s’inspire du bookcrossing de la Coccinelle et de la Vagabonde qui circulent de cache en cache dans le Vaucluse et les Alpes Maritimes. Elle est ouverte à tous, mais devra être recachée uniquement dans les Bouches du Rhône, le Gard, le Vaucluse et la Drôme.

Trois étapes pour cette ciste :
- 1 Il s’agit de trouver ce roman « l’Ombre du vent » de Carlos Ruiz Zafón paru en livre de poche en 2006 en résolvant l’énigme, et de le lire.

- 2 Vous ferez une jolie photo du lieu où vous avez trouvé le livre (soit le spot, soit le village, la ville ou un paysage proche du lieu de la cache) que vous mettrez sur le forum au sujet « L’Ombre du vent » et nous pourrons ainsi suivre le livre dans ses pérégrinations.

- 3 Vous écrirez ensuite un petit texte concernant le livre sur le carnet joint : vous a–t-il plu et pourquoi ? Tachez de donner envie de le lire ! Puis vous recopierez la première phrase de votre commentaire avec des… pour valider votre échange.

- 4 Pour chaque cache, un seul trouveur qui deviendra à son tour le nouveau cacheur de la ciste... Il devra trouver une nouvelle cache et surtout écrire une nouvelle énigme en modifiant l'énigme précédente sous le pseudo « cacheurs13 » (dont le mot de passe est inscrit sur le carnet).
L’énigme doit être très simple afin de ne pas laisser le livre trop longtemps dans sa cachette.

Le trouveur s'engage à prévenir au plus vite de sa trouvaille sur le forum au sujet « L’Ombre du vent » et à recacher le livre, dans les 15 jours/3 semaines.
Tous les chercheurs déjà inscrits auront alors accès à la nouvelle énigme.
Si le livre est en mauvais état, le dernier trouveur se chargera de prévenir Pasfrevin par mp pour échange.
Lorsque le livre aura été lu par le plus grand nombre, je le retirerai de la circulation et j’accepterai toute éventuelle proposition pour le changer.
crocus
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par crocus »

:one:
j'adhère...le problème maintenant çà va être de pouvoir le chopper avant les autres!!!!!.... :lol:
c'est vraiment une très bonne idée pasfrevin!
bravo!

sur quelle partie du forum vas tu héberger les commentaires du livre?
Pasfrevin

Message par Pasfrevin »

crocus a écrit ::one:
j'adhère...le problème maintenant çà va être de pouvoir le chopper avant les autres!!!!!.... :lol:
c'est vraiment une très bonne idée pasfrevin!
bravo!

sur quelle partie du forum vas tu héberger les commentaires du livre?
Merci Crocus !
J'attends toute proposition à ce sujet : comment faire pour le mieux ?
(je vais bientôt éditer mon message avec la règle du jeu car je vais y apporter encore des modifications, elle n'est pas définitive !)
"spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »