Avis aux cacheurs Morbihannais

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Avis aux cacheurs Morbihannais

Message par brossard56 »

J'actualise régulièrement la carto du 56 et suis parfois confrontée à des localisations ambiguës qui me font placer ces cistes dans la zone "Non localisées".

Serait-il possible aux cacheurs concernés (et qui fréquentent le forum) de me signaler s'ils souhaitent ou non que je localise leurs cistes... et dans l'affirmative dans quelle zone ?

Merci de jouer le jeu pour faciliter la mise à jour de la cartociste.

Les dernières cistes concernées sont les suivantes :
Image

B56
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Avis aux cacheurs Morbihannais

Message par h²omard »

Bin ouais mais j'suis pas d'accord.

Si les cacheurs n'ont pas décidé de localiser leur ciste, j'vois pas pourquoi t'irais leur forcer la main :whistle:

Sinon , je suppose qu'ils auraient affecté une région

Enfin ce que je dis...

PS c'est pas dirigé contre toi, Bross' :smack:
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Avis aux cacheurs Morbihannais

Message par brossard56 »

h²omard a écrit :Bin ouais mais j'suis pas d'accord.
Si les cacheurs n'ont pas décidé de localiser leur ciste, j'vois pas pourquoi t'irais leur forcer la main :whistle:
Sinon , je suppose qu'ils auraient affecté une région
Enfin ce que je dis...
Ce n'est pas parce que la localisation sur cistes.net est "vague" que la ciste ne doit pas être cartographiée.
Lors de la mise en place de la carto, beaucoup de cistes dans ce cas avaient été cartographiées (avec l'accord des cacheurs).
Evidemment,je comprends que certains cacheurs ne veuillent pas cartographier leur ciste avec le risque qu'elles soient moins trouvées (car bcp de chercheurs utilisent les cartos pour faire leur tournée et la zone "non localisées" passent souvent à la trappe). Je reste sur l'idée qu'une ciste cachée est faite pour être trouvée (ce n'est que mon avis personnel et je le partage).
De toute façon, http://www.youtube.com/watch?v=lQ1aSVPuAug
h²omard a écrit :PS c'est pas dirigé contre toi, Bross' :smack:

Ca tombe bien, je ne l'avais pas pris pour moi
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Metaxa
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 74
Inscription : lun. 06 avr. 2009 00:24

Re: Avis aux cacheurs Morbihannais

Message par Metaxa »

Moi j'comprend pas d'koi ça parle mais j'suis pas d'accord !!! :D

Aie, j'ai d'la terre dans l'nez :ph34r:
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra de toi !!!
Grand prêtre de la secte du "Yep Yep Yep Yep"
et Chevalier du très Honorable Ordre du Cake au Saumon !

Abonné à Ciste-Thématique - Marco Cliquot - Brossard56 de Bronze et pis aussi...........Image

Belmondo, Mondy, Galabru, Sardou, Obama ou Sarkozy ?..........bah non........METAXA !!!!!

Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle..........Marco Allah
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Avis aux cacheurs Morbihannais

Message par afad35 »

Tiens un revenant :'OO': :rolleyes:

Pour revenir sur la carto, j'ai l'exemple en tête d'un cacheur sur le 35 qui n'utilise jamais les localisations de la carto, et qui au contraire utilise souvent des localisations ambigues mais qui m'a clairement dit de localiser toutes ses cistes dans le bon pays (dès que je les ai trouvées ;) )... on ne peut donc rien déduire d'un localisation imprécise.

Donc d'accord avec brossard: vous utilisez une carto? aidez ceux qui les maintiennent en étant proactifs quand vous déposez une ciste! si vous mettez un localisation ambigue, un petit MP pour dire comment elle doit etre cartographiée!

"spe_pasfrevin"
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Avis aux cacheurs Morbihannais

Message par Aldaval »

Bonjour les Bretons "spe_pasfrevin"
Quand on est étranger à une région où l'on voudrait aller chercher des boites, les cartocistes sont devenues incontournables pour éviter de s'inscrire sur toutes les cistes (29 pages en Morbihan :'OO': )
Le fait que certaines soient volontairement non localisées, n'enlève en rien l'attrait qu'on peut avoir à chercher, justement, la localisation :cisteur:
Il ne coûte rien au cacheur, de signaler par MP au "gestionnaire des carto", s'il souhaite que sa ciste soit localisée ou non.
Cela facilitera le travail de classement de ceux (celles) qui se sont attelés à cette tâche... (merci à eux! :D )
Amitiés
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Avis aux cacheurs Morbihannais

Message par brossard56 »

Merci Az pour ton MP avec les précisions de zone pour tes cistes.

:+1:
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Avis aux cacheurs Morbihannais

Message par AkmonBou-Spicéa »

Metaxa a écrit :Moi j'comprend pas d'koi ça parle mais j'suis pas d'accord !!! :D

Aie, j'ai d'la terre dans l'nez :ph34r:

IL EST DE RETOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO':
Bon bin si tu reviens, je reviens aussi !!!
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Avis aux cacheurs Morbihannais

Message par brossard56 »

AkmonBou-Spicéa a écrit :
Metaxa a écrit :Moi j'comprend pas d'koi ça parle mais j'suis pas d'accord !!! :D
Aie, j'ai d'la terre dans l'nez :ph34r:
IL EST DE RETOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO':
Bon bin si tu reviens, je reviens aussi !!!
Eh oh les morts vivants,
retournez tout de suite dans vos boites en bois
Et que ça saute !!!! :furieux: :furieux:
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
h²omard
Ordre du Hibou
Messages : 285
Inscription : mer. 01 avr. 2009 23:42
Localisation : Ici... pour l'instant !

Re: Avis aux cacheurs Morbihannais

Message par h²omard »

AkmonBou-Spicéa a écrit :
Metaxa a écrit :Moi j'comprend pas d'koi ça parle mais j'suis pas d'accord !!! :D

Aie, j'ai d'la terre dans l'nez :ph34r:

IL EST DE RETOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO':
Bon bin si tu reviens, je reviens aussi !!!
Heureux de te revoir Akmon :one: Pourvu que ça doure !

et n'écoute pas la Bross', elle ne le pense pas :D
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Avatar de l’utilisateur
jlucbzh
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 645
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:56
Localisation : Brest (29)

Re: Avis aux cacheurs Morbihannais

Message par jlucbzh »

:wink: c est sur que pour les vacanciers, la cartociste est devenue incontournable. M occupant du referencement dans le 29, je me suis cantonne à classer les cistes dans les arrondissements correspondants et j avoue que meme avec ce type de classement la localisation et le choix de boiboites pour une villegiature estivale n est pas encore evident... :wink: :wink:
Dernière modification par jlucbzh le jeu. 03 juin 2010 18:48, modifié 1 fois.
Image ImageImageImage
jlucbzh, papa de Léonie ciste, cisteuse et blogueuse ciste 79492
Avatar de l’utilisateur
Mag3
Cisteur bavard
Messages : 59
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:40
Localisation : AURAY

Re: Avis aux cacheurs Morbihannais

Message par Mag3 »

Je me mets souvent au niveau des étrangers : quand on ne connaît pas une zone, certains indices demeurent hermétiques. Vu le nombre de cistes, je laisse les énigmes les plus difficiles à l'élite des cisteurs. B)
J'ai tendance à me rappeler mes débuts. Un nouveau, seul, va s'apercevoir qu'il ne déchiffre même pas une ciste sur dix. Il faut donc un minimum de cistes classées "faciles" pour ne pas décourager les nouveaux. D'ailleurs qui a relevé les statistiques des cisteurs éphémères qui s'enthousiasment sur 1 ou 2 cistes et qui se découragent à tout jamais ? :cry:
De plus, une ciste située en "Pays de Ploërmel" (pour prendre un exemple) peut se trouver dans une des 55 communes qui le composent. Ca ne supprime pas la recherche...
;) Vous avez donc compris que je suis favorable à un classement suivant les zones retenues. :cisteur:
Si une vérité te crève les yeux, tu risques de ne jamais plus la voir.
Répondre

Revenir à « Bretagne »