Quelle fut votre première ciste ?

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SuperMouton39
Cisteur causant peu
Messages : 19
Inscription : ven. 10 avr. 2009 21:28
Localisation : Haut et Bas Jura - 39

Quelle fut votre première ciste ?

Message par SuperMouton39 »

Difficile pour moi d'imaginer qu'on peut arriver un jour au chiffre astronomique de 1000 cistes. Pourtant, ça commence toujours par 1...
Alors, la première boite que vous avez décapsulée, c'était laquelle ?

Et votre trouvaille préférée ?


Personnellement, ma première était la 11552 "la Ciste du loup garou" cachée par Valeetiti. Une facile dont j'avais résolu l'énigme très vite (mais j'avais quand même pas mal tourné une fois sur place ^^) et pas loin de chez moi. :cisteur:
J'étais super contente de ma première trouvaille, même que je me rappelle de ce que j'avais pris : c'était un cœur en verre. :one:

Une trouvaille en entraine une autre... dommage que j'ai pas toujours le temps :sad:
Image

Le clonage c'est idiot, il faut laisser faire la nature : si on ne passe pas l'aspirateur sous le lit, les moutons se reproduisent tous seuls ! (Laurent Ruquier)
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Quelle fut votre première ciste ?

Message par Eustache »

J'en suis micistre depuis le week-end dernier...
Ma première ciste trouvée y est étoitement liée..
Image
si, si, celle là et pas une autre ! :D
Pour savoir quelle est la ciste correspondante, un coup d'oeil à mon historique personnel... :whistle:

Quant aux trouvailles... ben... même si certains objets sont bien sympas :blush2:
je m'attache beaucoup plus au site que la ciste m'a fait découvrir... et là, la liste des coups de coeurs est non exhautive ! :'OO': :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: Quelle fut votre première ciste ?

Message par lililabellule »

kikoo tlm!!
mwa la mienne est la 40128, celle d'Adam et Eve....j'en avais cherché une autre que je n'avais po trouvée ( mais que j'ai trouvée par la suite!!)!!
quelle trouvaille, mais elle m'a permise d'aller à la rencontre d'un enroit à coté de chez mwa, ou je ne m'étais jamais rendue!Cependant je connaissais l'endroit, mais je n'avais pas eu de raison de m'y rendre....
Maintenant, c'est vrai que nous ne sommes pas attirés par le < trésor>, mais par les endroits ou nous devons nous rendre, ce jeu attise notre curiosité...et quand on en a décapsulée une, on a envie d'en décapsuler une autre, puis encore une autre et....
Merci à Titi, de m'avoir fait rentrer dans le jeu, de m'avoir expliqué et de m'aiguiller quand je rame... :whistle:
C'est vrai que 1000 cistes c'est énormes, mais je pense qu'avec quelques années de pratique, on devrait y arriver lol!!
bon week end cistique à tous! "spe_pasfrevin" :one:
Avatar de l’utilisateur
Chamo-cavernicole
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 92
Inscription : sam. 18 avr. 2009 19:38
Localisation : Ain, Jura, Haute-Saône, ça dépend des jours...

Re: Quelle fut votre première ciste ?

Message par Chamo-cavernicole »

Alors ma 1ere trouvaille, c'était la 70@10175 "la ciste des bouilleurs de cru" :blush2: :D cachée par valéetiti (bien entendu), et mon 1er décapsulage, c'était la 70@41899 "la 500 ème" du même cacheur, 500ème ciste cachée en Haute patate, donc un bonheur double que d'être le premier dessus B)
Quant à ma trouvaille préférée... Fiouuuuuu!!! La bonne question :D Et je suis pourtant loin des chiffres pharaoniques de certain cisteurs :cisteur:

"spe_pasfrevin"
Micistre des RELIEFF (REvélations Ludiques des Inconséquences Emises sur le Forum Franc-comtois), nommé au 480ème siège par notre ô combien aimé, respecté et vénéré Président, Sieur Munshine le Bon.
zonzon7
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:52

Re: Quelle fut votre première ciste ?

Message par zonzon7 »

pour nous, la premiere ciste trouvée c'est la 90#24145:la ciste du nouvelle an 2007.
on avait pas encore les yeux de cisteurs avertis...2 ans plus tard on continue toujours, ça nous fait nous arreter sur des lieux qu'on remarque pas ou dans des endroits où on ne serait jamais allé.
Image
Avatar de l’utilisateur
les marcheuses
Cisteur causant beaucoup
Messages : 43
Inscription : lun. 21 sept. 2009 12:19

Re: Quelle fut votre première ciste ?

Message par les marcheuses »

B) c'était une série de valeetiti (étonnant non B) ).
Il a du nous falloir au moins 4h pour en trouver 5, les débuts boussole et orientation :stuart: , à chercher à 4 pattes sous les arbres ou à se lancer dans les ronces alors que c'est à l'opposé. :wacko: :wink:
Mais ça ne nous a pas déçu pour autant et on en redemande.. :'OO': :one: :music:
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Quelle fut votre première ciste ?

Message par iris39 »

En ce qui me concerne, les deux premières cistes que j'ai recherchées (et j'étais sûre de l'endroit), je ne les ai pas trouvées. :sad:
J'ai bien failli tout laisser tomber...Mais j'ai fini par voir qu'il existait un forum, avec un message qui indiquait que 10% des cistes présumées disparues l'étaient réellement (ce qui ne m'a pas du tout rassurée, j'ai pensé du coup que ce jeu était trop difficile pour moi !), et qu'on pouvait contacter les cacheurs.
Après quelques tâtonnements je finis par comprendre comment retrouver un membre du forum et le contacter. Par chance les 2 cacheurs (Valéetiti et amandiflore) étaient inscrits sur le forum, m'ont répondu et ont vérifié (ou fait vérifier) que les 2 cistes en question avaient bien disparu (comme quoi, les statistiques...).
Du coup ça a été un vrai bonheur de découvrir ma première ciste, la "hellène-franc-comtoise", et deux autres dans la foulée. Enfin la preuve que tout ça n'était pas virtuel !! :lol:

Quant à la trouvaille préférée...ce serait difficile de faire un choix axé sur la beauté des sites, il y en a tellement de superbes dans le Jura sud ! (sans compter les vestiges de toutes sortes ;) )
Mais je voudrais faire un coup de pub pour la "ciste de l'arche perdue" 39@19731 de fmr.
Seulement 3 trouveurs en 4 ans ! Et c'est bien dommage car le site est étonnant. Elle n'est pas facile à trouver, car quand on suit les indications de l'énigme on se demande si on est bien au bon endroit...mais quel bonheur quand on voit enfin l'arche, preuve que c'est bien là ! Je me demande comment fmr a trouvé ce site, car à mon avis personne, mais vraiment personne n'arrive jusque là. Ça contribue beaucoup à son charme ... et elle n'est pas prêt de disparaître ! Vous pouvez y aller sans crainte ! :one:

Iris :flowers:
Avatar de l’utilisateur
allo.hc
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1296
Inscription : ven. 10 avr. 2009 19:54
Localisation : saint claude

Re: Quelle fut votre première ciste ?

Message par allo.hc »

coucou,
lLa toute première ciste que j'ai trouvée se trouvait tout près de chez moi : la 33 362 cachée par Hoya et je ne peux expliquer la joie immense que j'ai eue à la découvrir !, je connaissais pourtant les lieux depuis belle lurette mais ce que j'apprécie le plus dans le jeu, c'est le déchiffrage des énigmes et la recherche de la boîte. Depuis 2007 cà ne m'a pas quitté et j'ai toujours le même plaisir à décapsuler.... je suis du genre à même en oublier de regarder les paysages et la magie des lieux.
Par contre j'ai une ribambelle de bracelets brésiliens confectionnés par Valeetiti et j'ai été très fier d'être le premier sur plein de cistes du coin à les sortir de la boîte tel un magicien sortant un lapin du chapeau !
Bref, j'adore ce jeu et j'espère avoir encore plein de temps libre pour continuer.
ALLO.HC
Avatar de l’utilisateur
miss cavale
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : dim. 10 oct. 2010 17:08
Localisation : chatenois les forges

Re: Quelle fut votre première ciste ?

Message par miss cavale »

ma première ciste (2007) était la 23862 Elle s'appelle : la ciste féodale.
je suis allée la chercher avec mon poney et ma pouliche. ( vu que mon pseudo est miss cavale!)
pour moi l'énigme était très facile car elle se situait dans mon village d'enfance.
Malheureusement, un arèté préfectoral a interdit l'accès du site par 1seul chemin et la ciste était cachée par là.
Je trouve dommage que le cacheur ne soit pas allé la déplacée et recréer une nouvelle énigme...
Le site est magnifique ( mais fatigant pour y aller car pas d'accès en voiture).
Si c'est possible, j'aimerais pouvoir recachcer une ciste là bas pour que d'avantage de personnes découvrent cette... ruine


Je n'ai pas chercher beaucoup de cistes jusque là mais mon chéri fait un autre jeu "les géocaches" un peu du même principe, et du coup on essai de partir en balade afin de partir a la recherche de ciste et géocache, cela peut donner de nouvelles cache pour les cistes s'il n'y en a pas déja!

Mes débuts pour ce jeu se sont fait à cheval et maintenant me voila en famille avec ma petite puce de 2 mois qui va grandir, et plus tard quand elle marchera, elle cherchera à son tour, lors de promenades des cistes avec nous...

Et pour finir...
Un grand merci a égobis de m'avoir parlé de ce jeu et de m'y donner envie.
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Quelle fut votre première ciste ?

Message par gaszel »

Hello Miss Cavale, "spe_pasfrevin"
c'est vrai que le spot est très beau !!!! :one: Je n'y suis jamais retourné depuis qu'un cisteur m'a signalé une coulée de boue :'( .Mais maintenant que j'ai plus de temps, promis je vais y remonter et voir ce que je peux faire !!!
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
miss cavale
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : dim. 10 oct. 2010 17:08
Localisation : chatenois les forges

Re: Quelle fut votre première ciste ?

Message par miss cavale »

salut gazcel, il me semble que je t'avais aussi signalé le fait que le site n'était plus accessible... peut etre d'autres aussi.

Il y a un autre chemin avant la 1ere grosse montée sur la gauche, beaucoup moin raide. mais attention, il y a aussi des Géocache sur le site. je suis impatiente de retourner la bas.... merci de faire découvrir le lieu a tous les cisteurs...
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »