Cistes dans la région du Grésivaudan (St Hilaire du Touvet)

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Répondre
Clairoli
Cisteur causant beaucoup

Cistes dans la région du Grésivaudan (St Hilaire du Touvet)

Message par Clairoli »

Coucou

Non, non, je n'ai pas abandonné les cistes. Mais je m'y consacre "en sous-marin", on va dire :ph34r:
Je suis en train de contaminer mon village via un article sur ma passion dans notre dernier bulletin communal, et via l'inclusion de la découverte d'une ciste cachée dans mon village par familleponpon à l'occasion du rallye organisé pour la fête du village le 26 juin. Bah oui, y en a même dans le Conseil Municipal qui m'appellent en rigolant, "madame ciste" Quelle pub ! :rolleyes:

Bon, ceci dit mes occupations professionnelles un peu modifiées m'empêchent d'aller cister comme avant un peu n'importe quand et longtemps (j'ai quand même un sacré SAV à faire, ouille) donc je me concentre... sur les vacances ou WE spéciaux.

Qui dit WE spécial, dit WE parapente, donc direction St Hilaire du Touvet le 21 mai. Mon mari y fait un stage pendant deux jours, et pour cette fois-ci (qui n'est pas la première pour lui), nous l'accompagnons en famille et louons un gîte tout le WE.
A part yeuxter comme une folle mon mari en train de s'éclater en l'air, j'ai bien l'intention de me ballader dans le coin, idéalement sans voiture car j'ai vu que beaucoup de sentiers partent de St Hilaire. Et je me dis qu'il y a sûrement quelques cistes sur ces sentiers. Mes enfants rechignent un chouilla pour marcher dès que je parle de ciste, mais m'en fiche, on ira quand même.

J'ai déjà compris que St Hilaire était dans le Grésivaudan, j'ai regardé la cartociste (magnifiquement réalisée, bravooooooooo), mais après, je ne sais pas par où commencer, les titres ne m'évoquent rien...

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer quelques cistes pas trop dures à St Hilaire même ou à peu de distance ?

Merciiiiiii

(edit : 17332 décryptée, chouette une belle ballade en perspective)... d'autres à me proposer ?
Clairoli
Cisteur causant beaucoup

Re: Cistes dans la région du Grésivaudan (St Hilaire du Touvet)

Message par Clairoli »

allez zou, 48915 et 53753 décryptées aussi (merci à l'ancien message de Koooooooooool et Chamix ! )
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Message par chamix »

Je suppose, Clairoli, que tu as remis la main sur ce post d'Ode qui posait une question semblable...

http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... vet#p70011

On y avait fait, je pense , le tour de la question...mais depuis ,Triacon a frappé dans le secteur ...je t'envoie un M.P. pour ne pas trop "griller" son énigme....
Clairoli
Cisteur causant beaucoup

Message par Clairoli »

Oui, c'est ce message que j'avais trouvé en effet.
Merci pour le MP :+1:
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par flonflon »

en principe, si c'est "en bas", dans la vallée, c'est Grésivaudan (ex : Le Touvet, dans le Haut Grésivaudan , car...il est en bas ...!!! :whistle: )
et si c'est "en haut", dans la montagne, c'est Chartreuse (ex : St Hilaire du Touvet)

Attention à ne pas confondre avec le Sud Grésivaudan qui lui, est complètement à l'Ouest :'OO':

et après ça, on s'étonne que les français aient du mal avec la géographie :music:
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
chamix

Message par chamix »

Tu as raison, Flon' ...mais avec la cartociste de l'Isère http://cartociste38.alwaysdata.net/cist ... id_zone=10 on a adopté le découpage en "territoires" du Conseil Général ...el là, St-Hilaire du Touvet est dans "Grésivaudan" ... ( clic sur le "V" de la liste des communes )

le "Voironnais-Chartreuse" est plutôt sur le versant Ouest du Massif
Balu38
Cisteur causeur

Message par Balu38 »

Bonjour Clairoli

Il y a aussi dans la vallée mais juste en dessous les 14839 et 15191 et je pense aussi la 67236

Pour chamix, je suis preneur du MP sur une serie de triacon qui m'aurait echapée :blink:

"spe_pasfrevin"
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
chamix

Message par chamix »

exact, Balu ... et pas mal d'autres sans trop s'éloigner ... la densité augmente dès qu'on est dans la vallée !.... :D

la 15191 qui avait disparu a été remplacée par foinduloup quant à la 14839 , pas sûr qu'elle soit encore là ....faut voir !...
Clairoli
Cisteur causant beaucoup

Message par Clairoli »

Merci merci merci, je suis parée maintenant ;)
Clairoli
Cisteur causant beaucoup

Re: Cistes dans la région du Grésivaudan (St Hilaire du Touv

Message par Clairoli »

Ayé, je suis reviendue.

Beau WE, belles sensations, belles vues, belles ballades, et quelques cistes au passage. Super !

Merci à tous "spe_pasfrevin"

Clairoli
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par cst73 »

Bonjour, Clairoli, j'ai profité :D des n° de cistes mis à ta disposition, pour en faire quelques unes et je me suis aperçue, que j'étais à chaque fois passée juste derrière toi :lol: , on aurait pu se rencontrer, c'est vrai qu'on a profité d'un temps super, loin de la fournaise de Grenoble :(
Que de monde dans le ciel :lol: :lol:
"Je crois en une vie après la mort, car l'énergie ne peut pas mourir. Elle se transforme, elle circule et ne s'arrête jamais". Albert Einstein
"Rester inactif n'est pas le propre de l'homme mais ça risque de le devenir". Alain Damasio: "La zone du dehors"
Clairoli
Cisteur causant beaucoup

Message par Clairoli »

Ah ben ça, c'est pas mal ! Ca m'aurait bien plus de rencontrer un cisteur là-bas :D
Voui, y avait du monde samedi et dimanche, mais en fin d'après-midi, pffuit, désert ! "spe_pasfrevin"

Tu as vu, j'ai la particularité de prendre plus d'un objet dans la boîte, quand je suis 3 à cister :rolleyes: :whistle:
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »