Je vois que plusieurs membres ont mis dans leur signature, une carte de France avec les départements cistés. (voir ma signature, image beaucoup plus claire que cette phrase introductive )
J'aimerais savoir qui a eu l'idée en premier ?
Et voir combien de cisteurs ont cette petite signature ?
Je pense avoir était l'un des premiers si ce n'est le premier
J'héberge plusieurs cartes d'autres Cisteurs qui voulait avoir leur carte dans leur signature
Je confirme que c'est bien Cachou, on voulait le faire et on s'est aperçu qu'il l'avait fait avant. Maintenant que la mode est lancée, on va peut-être s'y mettre
Quelques jours après la création du "Localisateur de Yogo", j'ai commencé une carte en 2006 (bien avant celle des cistes accessibles aux personnes à mobilité réduite). Elle est ICI à gauche mais je ne l'ai jamais mise dans ma signature... C'est bien Cachou qui l'a fait le premier !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique... L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
ben moi , je l'avais mise et un modo ma demandé de l'enlever , çà prenai trop de bande passante ou autre chose comme çà . mais en voyant vos signatures je vois qu'il y a les uns et les autres .
A ce propos, où est-il possible de récupérer la carte vierge à la bonne taille "signature" ?
Merci
Gwalch
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
Moi aussi j'ai mis la carte dans ma signature, il y a peu.
Pour la carte vierge, je fais un clic droit sur la carte de cistes.net, et c'est ensuite sur un site approprié que l'on choisit la taille finale de la carte.
14ème Membre du club d'Emile Emile à Paris ! Membre de l'Equipe "Ça pionce, ça pionce" Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005-2006-2007 - Merci à Hérisson
doiz a écrit :ben moi , je l'avais mise et un modo ma demandé de l'enlever , çà prenai trop de bande passante ou autre chose comme çà . mais en voyant vos signatures je vois qu'il y a les uns et les autres .
Doiz elle devait être trop grande ou lourde la mienne fait - de 50ko
Voilà la France vierge :
Et la France métropolitaine vierge (un peu moins lourd) :
doiz a écrit :ben moi , je l'avais mise et un modo ma demandé de l'enlever , çà prenai trop de bande passante ou autre chose comme çà . mais en voyant vos signatures je vois qu'il y a les uns et les autres .
Doiz,
Je pense que c'était un problème de hauteur ou de largeur de signature... le règlement spécifie la taille du rectangle maximum.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique... L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Doiz elle devait être trop grande ou lourde la mienne fait - de 50ko
Voilà la France vierge :
Et la France métropolitaine vierge (un peu moins lourd) :
Merci !!!
Gwalch
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
non non rien de grave ;-) mais tu peux cumuler comme le capitainecaverne !
Et comment vous colorisez les départements ?
Il existe un site qui le fait ou vous devez utiliser un logiciel style Photoshop ?
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Le plus simple c'est un outil de traitement d'image mais tu peux faire comme moi (ICI) et te payer la liste des nombreuses cistes que tu as trouvées pour un coloriage dynamique (ça c'est des soirées de saisie en perspective !)
Colombane a écrit :Je suis aussi intéressée que vous, et j'ai téléchargé l'image (enregistré sous jpg)
je l'ouvre dans photofiltre....
mais je n'arrive pas plus à colorier les départements. Par quel outil ?
Utilise la baguette magique, Colombane.
Positionne-la dans le département de ton choix : toute la zone blanche sera sélectionnée.
Puis, utilise le pot de peinture pour colorier ce département bien cerné par ses frontières.
Oups,... Colombane a supprimé son message pendant que je lui répondais !
parce que dans l'intervalle, j'avais trouvé le coup du pot de peinture ! C'est pas encore tout à fait au point... les couleurs sont mal choisies, à recommencer donc. (et sans lire la gentille réponse d'Ovive)
Je recommence ce matin, et après la baguette magique et le département sélectionné, je n'arrive plus à avoir la main sur le pot de peinture.... mon département brille de tous ses feux, mais.... c'est tout !
Tu as bien enregistré ton image en jpg ? Parce qu'en gif ce serait compliqué.
Le département que tu sélectionnes est-il bien borné ? S'il reste une petite ouverture dans le dessin il ira chercher tout le blanc contigu.