Coucou

(67)(68)
geotrouveur
Cisteur furtif

Coucou

Message par geotrouveur »

Bonjour à vous les cisteurs,

Ce post est simplement pour vous informer qu'aujourd'hui j'ai eu la désagréable surprise de constater que la cache que j'avais placée en Novembre 2007 sur les hauteurs de Itterswiller dans une petite cavité sous le béton à l'est du drapeau a été remplacée récemment par une ciste de cocomama. Bien entendu je n'ai pas délogé le coucou mais je dois quand même avouer que je suis un peu déçu car cette cache était bien appréciée.
Bref.. Je crois que si je ne trouve pas un autre emplacement je vais archiver ma cache... et après 2 ans 1/2 cela me fait un peu mal au coeur..

Bye!
theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Re: Coucou

Message par theonlypuck »

Salut
J'en suis certainement le dernier trouveur, et je n'ai trouvé que deux cistes dans ce trou, l'une à coco et l'autre à lauremi, il y avait dans le carnet mention d'une géocache mais point vu... et pourtant je suis d'habitude doué pour tomber dessus :D

C'était le 6/4/2010

Ça ferai donc 3 boites dans le même trou ? :blink:

N.B : si je ne m'abuse il y avait, comment vous dites, des logs récents sur les carnets des cistes... ce qui pourrait dire que la géo est déjà disparue depuis plus longtemps que ça :(

@ lauremi : ta ciste ressemble vachement à une petite géocache
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
geotrouveur
Cisteur furtif

Ma cache était de la taille de la ciste actuellement en place. Il n'y a pas de place pour deux conteneurs de cette taille. Je suppose que cocomama, qui y a placé son pot de confiture, a trouvé l'emplacement vide. Si c'est le cas, cela signifie que ma cache a été vandalisée entre le 25 Novembre 2009 et le jour où cocomama a placé sa ciste. Pas cool, mais bon c'est ainsi..
Merci pour ta réponse.
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Hello,

The Only Puck, je t'ai justement envoyé un MP concernant cette ciste que nous n'avons pas trouvée, compte-tenu du final de l'énigme de Cocomama.
Cleapotre et moi avons cherché à l'endroit exact que nous avons compris d'après le texte, sans rien trouver.
A moins que nous nous soyons plantés (ça ne serait pas la première fois :D ), celle de Cocomama ne peut pas être dans la cavité décrite. :blink:
A moins, encore, que Cocomama ait déplacé la ciste, mais l'énigme n'en fait pas état !

Toujours est-il que ciste et géocache se retrouvent souvent très proches l'une de l'autre... et d'habitude cohabitent en bonne intelligence :flowers:

Edit : je viens de lire ta contrib Geotrouveur, ce n'est pas du tout le genre de Coco de jeter une GC pour y déposer une ciste ! :blink:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
theonlypuck

Pour ma part je confirme que j'ai bien trouvé ces deux cistes dans ce qui me parait être le trou décrit par géotrouveur :(
La ciste de Lauremi se trouvant désormais dans un pot de confiture identifié dans le carnet comme étant celle à cocomama :wacko:

Just cisteur
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

theonlypuck a écrit :Pour ma part je confirme que j'ai bien trouvé ces deux cistes dans ce qui me parait être le trou décrit par géotrouveur :(
La ciste de Lauremi se trouvant désormais dans un pot de confiture identifié dans le carnet comme étant celle à cocomama :wacko:
Tiens ça faisait longtemps que des cistes n'avaient pas échangé leurs pots :rolleyes:

Il me semble bien que la ciste de Cocomama avait disparu et a été réactivée: V1 posée en février 2007, nous l'avons trouvée en mai 2007, et pas d'échanges dessus avant 2009... je regarde ce que j'ai en stock

"spe_pasfrevin" geotrouveur :flowers: désolée pour ta boîte :(

Edit: le message qui va bien: réactivation de sa ciste par Cocomama en aout 2009
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
geotrouveur
Cisteur furtif

Sioux,
Relis bien mon post. Je n'accuse pas cocomama d'avoir délogé ma cache. Je pense qu'elle a été vandalisée et que lorsque cocomama a cherché un emplacement il l'a trouvé vide donc disponible.
Sinon, elle est bien de cocomama cette ciste. La deuxième ciste (une boite de pellicule) mentionnée par theonlypuck est dans le pot de confiture.

H.S: L'amour est la totale totalité totalisant totalement le tout.. tout le temps. J'ai vu Julos en concert il y a quelques décennies dans un gymnase en région parisienne. Doux souvenir!
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

La deuxième ciste (une boite de pellicule) mentionnée par theonlypuck est dans le pot de confiture.!
Ah ben voilà autre chose :'OO':

(et après vérif, il y a bien eu changement de final entre la version 2007 et la version 2009 de l'énigme de Cocomama, j'ai retrouvé l'ancienne)
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
theonlypuck

Je les avais rassembler pour justement éviter les ambiguïtés :whistle: car j'avais d'abord trouvé le pot de confiture croyant avoir trouvé l'autre, puis en la recachant y'avait un truc qui bloquait et c'était l'autre :wacko: vous suivez ?

Newra a écrit :Edit: le message qui va bien: réactivation de sa ciste par Cocomama en aout 2009

GPA Powa ;)

@géo : désolé ça ne résout pas ton problème, mais pour préciser je pense que nous sommes une très grande majorité de cisteurs à respecter les boites que nous trouvons, cistes ou géocaches, il en va de la survie de nos deux jeux, le vandalisme est malheureusement transversale et les disparitions font partis du décor <_<

Just cisteur
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

theonlypuck a écrit :Pour ma part je confirme que j'ai bien trouvé ces deux cistes dans ce qui me parait être le trou décrit par géotrouveur :(
Je ne mets nullement en doute tes paroles :flowers: , mais je ne comprends pas comment la ciste de Cocomama a pu se retrouver dans une cache qui n'est pas la sienne !
Cocomama, si tu passes par là, et que tu vois un début de prémice d'explication... :lol:

Bon, en attendant, si on les trouve toutes les deux, on la met où celle de Coco ? :blink:

Si ça se trouve, la géocache, elle est à la place normalement dévolue à la ciste ? :blink:
Quoique ça m'étonnerait : on est passés cet hiver et on n'a rien trouvé à l'endroit supposé.

Geotrouveur, il semble que les boîtes du coin voyagent pas mal !
:wacko: Et merci pour ce petit "rappel" ;)
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

Coucou géotrouveur.

En fait, la boîte de cocomama devrait se trouver sous la table d'orientation. Je lui en ai parlé la semaine dernière et il m'a dit qu'il en avait un peu marre de cette ciste qui a déjà été vandalisée par deux fois et qu'il compte peut-être la mettre en disparue. Mais je pense qu'il va bientôt répondre de lui-même.

Par contre, c'est moi qui a placé ma ciste dans le même trou que ta géocache au courant du mois d'octobre 2009 et je peux t'assurer que je ne l'ai pas vu, sinon je ne me serai jamais permis de la mettre au même endroit. J'en suis désolé... Je vais y faire un saut dès que possible pour tirer ça au clair et je te promets que je vais déplacer ma ciste avec changement d'énigme. Après tout, c'est logique que le 1er installé garde sa place...

Je te tiendrai au courant par MP et aussi sur ce fil dès que je serai intervenu.

Encore toute mes excuses pour le dérangement.

"spe_pasfrevin"
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

... même trou ou pas même trou, je ne vois pas ce que ça change.

Une ciste et une géocache qui cohabitent dans un rayon de ... 20 mètres... subiront des visites des uns et des autres. Alors autant les laisser ensemble. Se sentiront moins seuls dans les longues soirée d'hiver.
:rolleyes:
Et s'ils font un petit ça fera peut-etre un 3ème jeu !? :'OO':
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

"spe_pasfrevin" je vais mettre mon grain de sel - il me semble que j'ai trouvé la ciste de Lauremi en premier et que j'avais d'abord déniché la géocache, mais pas dans la même cache et celle de cocomama était placée (avant modif d'énigme ?) à l'opposé du spot. :flowers: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
pionniers67
Ordre du Hibou

Message par pionniers67 »

Samedi dernier nous avons fait chou blanc sur celle-ci. :blink: A la place se trouvait un beau pot de Géocacheur. Nous avions noté avant de partir la date du dernier trouveur (mouka (06/04/2010); mais celui-ci étant un nouveau sur le jeu, nous supposons qu'il s'est inscrit dans le mauvais carnet. ;)

La Boîte Géocache date de septembre 2009, aucun trouveur sur la ciste entre cette date et le dernier passage (officiel) de
Cleapotre (26/06/2008);

D'autres cisteurs ont sans doute fait "chou blanc" dans cette période là.... :whistle:

"spe_pasfrevin"
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
cocomama
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par cocomama »

Coucou tout le monde "spe_pasfrevin" ,

Faut pas taper , j'y suis pour rien !!! .

Ma boite devait normalement se trouver sous la table d'orientation ( voila un indice plus que précieux pour tout ceux qui ne l'aurait pas encore trouvé ) , maintenant je ne sais pas par quel miracle elle a pu se téléporter en lieu et place de la géocache :blink: , j'en suis le premier étonné et le premier désolé .

De toute facon cela ne fait que la deuxième fois que ma ciste " voyage " ( disparition + téléportation ) , je pense que le moment est venu de lui rendre sa liberté définitive et de ne plus la séquestrer plus longtemps . Elle ne souhaite plus rester en ce lieu , je ferai donc le necessaire afin qu'elle retrouve sa vie d'avant .

Je l'auraitdisparute avant que je la disparute à jamais .

"spe_pasfrevin"
Image La Cocomama's Family
chouppy
Ordre du Hibou

Message par chouppy »

:sad: c'est quelle mobiciste ??? ;) :D :jesors:
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
sioux

Message par sioux »

Krapo a écrit :... même trou ou pas même trou, je ne vois pas ce que ça change.

Une ciste et une géocache qui cohabitent dans un rayon de ... 20 mètres... subiront des visites des uns et des autres. Alors autant les laisser ensemble. Se sentiront moins seuls dans les longues soirée d'hiver.
:lol: Même trou, ça change AMHA : comme ça, ça limite les risques de confusion ciste/géocache. Avec deux "bocaux" trouvés exactement au même endroit, on est obligé de regarder le contenant :whistle: et on ne confondra plus la ciste avec la géocache, ce qui reste un risque lorsque les deux boîtes n'ont pas la même cache.
:rolleyes: Et s'ils font un petit ça fera peut-etre un 3ème jeu !? :'OO':

Pourquoi ? tu t'ennuies ? :D
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Non mais ça deviendra encore plus speed ! :tease:
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

sioux a écrit :
Krapo a écrit :... même trou ou pas même trou, je ne vois pas ce que ça change.

:lol: Même trou, ça change AMHA : comme ça, ça limite les risques de confusion ciste/géocache. Avec deux "bocaux" trouvés exactement au même endroit, on est obligé de regarder le contenant :whistle: et on ne confondra plus la ciste avec la géocache, ce qui reste un risque lorsque les deux boîtes n'ont pas la même cache.

Pas idiot. Il y en a une de Schlappy comme ça, ce serait intéressant de voir le résultat (pas le temps de la chercher ce matin désolée)

Edit même si tout le monde s'en fiche ;-): c'est celle-ci
Et redit: sur les logs de la geocache correspondante, il y en a un qui dit qu'il a bougé la ciste :rolleyes: mais la cohabitation semble pacifique :flowers:
Dernière modification par Newra le jeu. 22 avr. 2010 20:04, modifié 3 fois.
geotrouveur
Cisteur furtif

Eh ben il y en a eu du mouvement sur ce post en mon absence ;)
Sachant que certains cisteurs geocachent et inversement.. Il se pourrait que ce soit l'un d'eux qui ait fait une petite erreur de re-positionnement..
cocomama si tu veux conserver ce spot, laisse ta ciste en place, c'est bon pour moi. J'y suis retourné et j'ai trouvé un emplacement pour une microcache.
A ta convenance!
peyo 67
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par peyo 67 »

"spe_pasfrevin" C'est où pour les inscriptions aux "géocistes" ???? :blink:...............non non j'déconne, j'suis et resterais " the only blue " cisteur ! :D
Image

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature,
peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.

Stefan Edberg !
cocomama

Message par cocomama »

geotrouveur a écrit : cocomama si tu veux conserver ce spot, laisse ta ciste en place, c'est bon pour moi. J'y suis retourné et j'ai trouvé un emplacement pour une microcache.
A ta convenance!
..no problèmo :flowers:

Je laisserai le soin à un autre cisteur de fleurir cistiquement ce lieu si l'envie lui prend , je jette l'éponge sur ce site , cela ne fait que sa deuxième disparition ( ben oui , vu qu'elle a déjà quitter deux fois sa cache , j'estime qu'elle ne souhaite plus y rester ) . Rien de bien grave , elle trouvera bien un nouveau point de chute dans notre belle région .

:flowers: "spe_pasfrevin"
sioux

Message par sioux »

Tu as passé le flambeau à Lauremi, en quelque sorte ? ;)

"spe_pasfrevin"
cocomama

Message par cocomama »

sioux a écrit :Tu as passé le flambeau à Lauremi, en quelque sorte ? ;)

"spe_pasfrevin"
...il était plus fort que moi en cache cache dans sa jeunesse , j'ai été trouvé le premier , j'ai perdu :lol:

theonlypuck

..je veux pas dire mais pour l'instant, si j'ai bien suivi, les 2 cistes sont toujours existante et la géocahe s'est trouvée de nouvelles coordonnées, y'a plus besoin de disparuter quoi que se soi :rolleyes: ;)

Just cisteur
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

cocomama a écrit :
geotrouveur a écrit : cocomama si tu veux conserver ce spot, laisse ta ciste en place, c'est bon pour moi. J'y suis retourné et j'ai trouvé un emplacement pour une microcache.
A ta convenance!
..no problèmo :flowers:
Arrêtez de vous faire des politesses !

J'vais y passer un de ces 4 et faire quelques trous de plus et y'aura plus que l'embarras du choix ! :D
Morgane
Cisteur pipelette

Message par Morgane »

"spe_pasfrevin"
Je clos le sujet, le problème étant visiblement arrangé, en plus il y avait mélange entre le post "coucou" et "COUCOU"
:flowers:
Modératrice à petits sabots passant par l'Alsace Image et la Lorraine Image

"La Foire aux questions" - LE Règlement intérieur
Verrouillé

Revenir à « Alsace »