VACANCES D'ÉTÉ !

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

VACANCES D'ÉTÉ !

Message par KoolMan »

Bonjour amis du Nord,

Ayant choisi votre belle région pour nos vacances d'été (et oui les parisiens ne partent pas tous dans le sud ;) ) j'ai commencé à regarder votre liste de cistes :cisteur:

Très peu de disparues mais beaucoup de cistes non trouvées depuis 1 ou 2 ans. Ne connaissant pas du tout la région nous avons peur de faire des bornes pour se casser le nez sur des trous vides :cry:

Nous aimons : tous types de cistes (culturelles, historiques, sociales, touristiques et humoristiques), la nature, rencontrer les cisteurs locaux, découvrir la région où nous cistons, et la marche à pieds ne nous fait pas peur :flowers:

Si vous avez une liste de cistes bien actives nous vous en serons très reconnaissant :one: Nous séjournerons à Wimereux, du 12 au 31 juillet, mais nous avons bien l'intention de rouler pour découvrir cette belle région.

Merci d'avance "spe_pasfrevin"
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
le club des trois
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 872
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bassin minier Pas-de-Calais

Re: VACANCES D'ÉTÉ !

Message par le club des trois »

Bonsoir koolman :D

Dans le Pas-de-Calais, la plupart des cacheurs assurent un SAV sur leur cistes, même pour les plus anciennes ou celles qui n' ont pas été trouvé depuis un an ou deux, voire plus.

Concernant les notres, en cliquant au bas de notre signature tu arriveras directement sur nos SAV.

Merci pour l' intérêt que tu portes à notre région :one: et bienvenue chez nous B)


:smack: :smack: :smack:
le club des trois

Membre N° 1215 - Inscrit le 19 avril 05
Le SAV du club des trois

Ne pas oser, c'est déjà perdre.
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: VACANCES D'ÉTÉ !

Message par KoolMan »

Cool ! Une région qui vit :one: Ca promet ;)

Merci au club des 3 ... et à bientôt là-bas "spe_pasfrevin"
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3339
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: VACANCES D'ÉTÉ !

Message par muriellejn »

Bonjour !

waou ! des touristes dans le nord/pas de calais ! :'OO': :lol:

Si vous arpentez la région, éventuellement vous pouvez vous intéresser aux miennes aussi ! :

http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =26&t=4566

Et il y en aura sûrement des nouvelles d'ici juillet !

Bon séjour chez nous "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
sibiville
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 571
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:48
Localisation : Boulonnais

Re: VACANCES D'ÉTÉ !

Message par sibiville »

Info : surtout ne prenez pas celles de Martinmystère y a rien derrière si ce n'est qu'éventuellement un morceau de plastique dégueu ...... Pouah ! :'(
Il y a une cartociste , certes laissée en rade , qui peut te permettre de choisir parmi les plus anciennes dans le coin que tu souhaites voir ( arrondissement Boulogne-Calais pour ce qui est le plus proche de Wimereux ) :'OO':
Je vais me faire un peu de pub comme le clubdes trois et Murielle :smack: ....... Fonce sur les miennes , n'hésite pas et si tu as un souci de résolution avant d'aller sur le spot tu peux me contacter :help:

NB: IL VA FALLOIR RESOUDRE LE PROBLEME DE LA CARTOCISTE ...... y a des touristes dans la région .......
Etant donné un mur, que se passe-t-il derrière ?
Jean Tardieu


Image
Avatar de l’utilisateur
le club des trois
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 872
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bassin minier Pas-de-Calais

Re: VACANCES D'ÉTÉ !

Message par le club des trois »

KoolMan a écrit :
Ne connaissant pas du tout la région nous avons peur de faire des bornes pour se casser le nez sur des trous vides :cry:
D' une manière générale, tu soulèves un véritable problème.

Rien de plus désagréable, en effet, que de faire des bornes pour tomber sur des trous vides.

C' est pour cette raison que nous attachons une toute particulière importance au SAV et que nous estimons que le plus important n' est pas le palmarès et, en l' occurrence, le nombre de cistes cachées, mais bien leur présence effective sur le terrain.

Pire encore, des chercheurs, parfois membres du club d' émile, n' hésitent pas a déclarer des cistes trouvées bien qu' elles soient disparues, histoire d' augmenter leur score, et toi, confiant, tu passes juste après et rien, nada... :furieux:

Heureusement, notre région n' est pas contaminée et aucun chercheur, ni cacheur de nos deux départements ne sont concernés par ces propos, hormis, peut- être, celui cité plus haut par sibiville. :D


:smack: :smack: :smack:
le club des trois

Membre N° 1215 - Inscrit le 19 avril 05
Le SAV du club des trois

Ne pas oser, c'est déjà perdre.
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: VACANCES D'ÉTÉ !

Message par KoolMan »

En effet, je me suis permis de lancer cet appel car j'ai été directement sur votre cartociste, mais en fouillant un peu dans la liste des cistes, et en lisant vos posts je me suis rendu compte que c'était pas super à jour. Je ne critique pas car je sais que c'est un gros boulot, ayant moi-même géré la liste du Père Lachaise ... enterrée malheureusement à ce jour :'(

En tout cas merci de vos réponses. La réputation des gens du Nord n'est pas vaine :one: . Coté cistes il y a de quoi faire :D et d'ici juillet certainement d'autres qui pousseront, et je me ferai un plaisir de faire du SAV comme je le fait partout ou je passe.

En attendant les vacances B) ... bon courage à tous

PS : Je recherche des parapentistes dans le coin de Wimereux. Si vous en êtes, ou si vous en connaissez merci de me MP :flowers:
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
nanoed
Cisteur pipelette
Messages : 122
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:40

Re: VACANCES D'ÉTÉ !

Message par nanoed »

Bienvenue sur notre" Côte d'Opale" .

Tu vas pouvoir faire une bonne pêche ;) sur le territoir MER et une bonne chasse sur le territoir du pays minier

Ya de quoi occuper sainement tes vacances :bigou:
Avatar de l’utilisateur
le club des trois
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 872
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bassin minier Pas-de-Calais

Re: VACANCES D'ÉTÉ !

Message par le club des trois »

Bonjour à tous :D
KoolMan a écrit :
Je recherche des parapentistes dans le coin de Wimereux. Si vous en êtes, ou si vous en connaissez merci de me MP :flowers: A Wimereux, on sait pas, mais à Loos-en-Gohelle sur les terrils, oui ! : " Go Ailes Club de Parapente ".

Tu risquerais même de là haut d' apercevoir quelques boîboîtes :whistle: :D
:smack: :smack: :smack:
le club des trois

Membre N° 1215 - Inscrit le 19 avril 05
Le SAV du club des trois

Ne pas oser, c'est déjà perdre.
cénous
Cisteur causant beaucoup
Messages : 39
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:14

Re: VACANCES D'ÉTÉ !

Message par cénous »

Bonjour Koolman ! :D

Bonnes vacances dans notre région! :flowers:
Si tu visites l'arrageois n'hésite pas à visister les cistes de cénous (c'est nous), elle viennent toutes d'être vérifiées: voir la liste dans le sujet précédent.
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: VACANCES D'ÉTÉ !

Message par barbs »

:D Bonnes vacances :D
Le Hibou 60
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : ven. 26 févr. 2010 16:56
Localisation : Nogent Sur Oise

Re: VACANCES D'ÉTÉ !

Message par Le Hibou 60 »

Bonjour Koolman !
Alors, bien rentré de la Cist'oise !
Très modestement je peux te proposer quelques boites faciles que j'ai cachées en me promenant avec Bibivaldi et Bosco dans la zône flandre littorale et dont je sais qu'elle sont toujours actives:
Station au val des roses (ciste avec bourdon)
Les maraichers
Mort aux vaches ! (*)
La souffrance des jeunes (*)
La promenade du cousin 1
La promenade du cousin 2 (*)
(*) = endroits très fréquentés, prudence et discrétion
Bien sur vu mon faible niveau cistique il ne s'agit pas d'énigmes codées....
Bonne chasse !
Le Hibou 60 :owl:
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: VACANCES D'ÉTÉ !

Message par KoolMan »

Bien rentré c'est pas le mot !! 200 m avant la sortie pour la maison la Police a bloqué l'A86 à cause d'un accident :wacko: Nous sommes resté bloqué 30 mn à l'arrêt :sad: ... bon tu me diras ça nous a permis de sécher :jesors:

Merci pour tes cistes que je ne manquerai pas de faire si on est dans le coin. Par contre pourrais-tu me donner les Nos des énigmes ? :cisteur:

Très heureux d'avoir fait votre connaissance au Cist'Oise 2010 ... surtout Bosco :D
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Le Hibou 60
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : ven. 26 févr. 2010 16:56
Localisation : Nogent Sur Oise

Re: VACANCES D'ÉTÉ !

Message par Le Hibou 60 »

L'essentiel est d'être bien rentrés en bon état !
Voici les N°
67599 - 69747 - 69748 - 69749 - 70431 - 70432
A un de ces jours au détour d'un chemin.....
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: VACANCES D'ÉTÉ !

Message par KoolMan »

Merci :one:
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »