LE TAROLOGUE

(16)(17)(79)(86)

Modérateur : Vulcain

Répondre
RedZora
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

LE TAROLOGUE

Message par RedZora »

EUREKA :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Enfin!

Comme quoi une journée pluvio-neigeuse en plein coeur du Cantal, rien de tel pour remettre de l'ordre dans tous les éléments du puzzle découverts depuis plusieurs semaines . A mon actif un regard neuf, en l'occurrence celui de mon fiston de Pröffi à qui j'ai fait part de toutes mes déductions. Trois heures de "brain " intensif et YOUPI "'In the pocket":bigou: .Néanmoins, je ne vous conseillerai pas de commencer par celle-ci : coriace :wacko:
Je t'envoie un MP incessamment sous peu mon très cher Lutin. Tu peux t'atteler à concocter la suivante. :D
"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A. Einstein
ImageImage Image
le lutin cisteur
Cisteur causant beaucoup

Re: LE TAROLOGUE

Message par le lutin cisteur »

Whaouuuu ! :one:
Bravo RedZora, je sentais bien que ta volonté d'aboutir était intacte. Quelques "cailloux blancs"* et hop! ca remettait un peu de bois dans le feu si je puis dire ...
Bien sûr le spot n'a pas encore été découvert sur le terrain, mais tu as les atouts en mains.
Et si j'ai connaissance du moment où tu y vas, selon mon emploi tu temps, peut-être le lutin y sera t-il ? :D

(*) les "cailloux blancs" sont les indices que je consens à délivrer au coup par coup -dans le respect du jeu- lorsque les cisteurs me le demandent et lorsqu'ils me font part de l'avancement de leurs raisonnements.

;)
BlackTiger
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par BlackTiger »

RedZora a écrit :EUREKA :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Enfin!

Comme quoi une journée pluvio-neigeuse en plein coeur du Cantal, rien de tel pour remettre de l'ordre dans tous les éléments du puzzle découverts depuis plusieurs semaines . A mon actif un regard neuf, en l'occurrence celui de mon fiston de Pröffi à qui j'ai fait part de toutes mes déductions. Trois heures de "brain " intensif et YOUPI "'In the pocket":bigou: .Néanmoins, je ne vous conseillerai pas de commencer par celle-ci : coriace :wacko:
Je t'envoie un MP incessamment sous peu mon très cher Lutin. Tu peux t'atteler à concocter la suivante. :D
Faut croire qu'il y a un fiston qui a les idées plus claires que l'autre :'( :'(
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

:'OO': :'OO': c'est où?
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
le lutin cisteur
Cisteur causant beaucoup

mais voyons Agatheuse, tout est dans l'énigme ... ça me parait clair pourtant ! :music:
:D
RedZora

Message par RedZora »

Très clair en effet!!! :whistle: :P Une fois qu'on l'a trésolue; tellement simple!Comme d'hab; :rolleyes:
"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A. Einstein
ImageImage Image
RedZora

Message par RedZora »

BlackTiger a écrit :Faut croire qu'il y a un fiston qui a les idées plus claires que l'autre
Mais non ; c'est que, ce fiston_là ne connaissait pas du tout l'énigme . Je lui ai donc donné toutes les clés adéquates pour ouvrir car j'avais tous les morceaux du puzzle ms pas tout à fait au bon endroit. Donc en ns y mettant à ns deux on a remis de l'ordre! Pleure pas mon tigrounet, si tu es bien sage, à Pâques, je te donnerai un ptit caillou blanc à la place de ton oeuf en chocolat. :D
ImageImage Image
BlackTiger
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par BlackTiger »

RedZora a écrit :
BlackTiger a écrit :Faut croire qu'il y a un fiston qui a les idées plus claires que l'autre
Mais non ; c'est que, ce fiston_là ne connaissait pas du tout l'énigme . Je lui ai donc donné toutes les clés adéquates pour ouvrir car j'avais tous les morceaux du puzzle ms pas tout à fait au bon endroit. Donc en ns y mettant à ns deux on a remis de l'ordre! Pleure pas mon tigrounet, si tu es bien sage, à Pâques, je te donnerai un ptit caillou blanc à la place de ton oeuf en chocolat. :D
Non mais ohhhhh !!! Ca va pas non ?!? Je veux mon ( mes ? :lol: ) oeuf à Pâques moi. Et le tarologue je la trouverai tout seul, pas besoin de caillou blanc! na :P
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
Pistache
Ordre du Hibou

Message par Pistache »

BlackTiger a écrit :Non mais ohhhhh !!! Ca va pas non ?!? Je veux mon ( mes ? :lol: ) oeuf à Pâques moi. :P
Ben, je vois qu'il n'y a pas que chez moi que le fiston tarde à grandir, ce doit être l'année qui veut ça ! Rassure toi, je suis sûre que tu l'auras ton oeuf, plus pourrait nuire à ta santé ! :jesors:
Cisteur extrêmement bavard
Membre N°: 747
RedZora

Message par RedZora »

Et ben voilà ; ça y est : avec un jour de retard, je me la suis offerte cette lutine qui patientait depuis quelques mois ;) Jusqu'au bout elle aura été rebelle ; jusqu'à trouver le bon chemin qui mène à son pied :D Heureusement l'IGN veille ( carte randos à l'appui) :one: Alors à vous tous qui pensez que ce n'est pas possible, vous voyez bien que si puisque je l'ai fait. Pour celles et ceux qui voudraient s'y coller , je possède quelques photos indices mais tellement rares qu'il faudra les mériter! B)Elle s'est rendormie, attendant la prochaine visite; et moi j'attends impatiemment la prochaine énigme de mon Lutin préféré! :rolleyes:
:smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack: :smack:
ImageImage Image
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

:bigou: :bigou: :bigou: on veut des photos, on veut des photos, on veut des photos :lol: :lol: :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
le lutin cisteur
Cisteur causant beaucoup

Bonsoir à toutes et tous,

Évidemment je commence par adresser mes vifs compliments à notre amie RedZora pour sa pugnacité :one: . Le plaisir de la découverte du "spot" semble juste récompense à tous ses maux de tête drainés par une agitation neuronale lutinesque :D
J'espère que les mots de RedZora vous inciteront à vous lancer à votre tour dans cette aventure ...
Encore Bravo RedZora :bigou: :smack:

Ciste n° 17@51059
Image
Répondre

Revenir à « Poitou-Charentes »