Où peut on cacher les cistes ?

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Où peut on cacher les cistes ?

Message par yogo »

Pour rebondir sur le sujet de Vélo et de celui d'Alchamak, tous 2 verrouillés...

J'aimerais élargir le sujet, à moins que le sujet soit encore verrouillé :whistle:

Est ce que légalement on a le droit de cacher des boites n'importe où dans la nature.
On vient de voir que pour les cimetières parisiens c'était non (j'espère que la mairie a fait suivre le même courrier au responsable du geocaching d'ailleurs !! :'OO': ) A tort ou à raison, le sujet n'est pas là et merci de ne pas en remettre une couche qui ne ferait que clôturer ce sujet encore une fois.

Légalement peut on cacher des boites n'importe où ?
Quid des Parcs régionaux, nationaux ?
Dans les villes et villages ?
Dans les parcs & jardins (type jardin de la Fontaine à Nîmes) ?
Sur/sous les ponts et autres édifices publics ?

Est ce que l'avertissement présent sur le site, n'englobe pas chaque cm² de notre jolie France ? Chaque cm² appartient à quelqu'un, personne/institution privée ou à l'état français. Donc pour chaque ciste, il faudrait l'autorisation du responsable du "site" ou alors en référer au représentant de l'état donc le maire, le préfet...

Si Phil ou quelqu'un de The Riddle Factory Team pouvait nous éclaircir.

Merci
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale

Re: Où peut on cacher les cistes ?

Message par Laetitia2Monterant »

Tant que l'on reste calme, que l'on ne polémique pas sur la décision de la mairie de Paris, je veux bien laisser ce sujet ouvert. Mais attention, je vous surveille (comme d'hab' ;) )

Amicalement

Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

yogo a écrit :Chaque cm² appartient à quelqu'un, personne/institution privée ou à l'état français. Donc pour chaque ciste, il faudrait l'autorisation du responsable du "site" ou alors en référer au représentant de l'état donc le maire, le préfet...

C'est exactement la question que je me pose depuis hier soir (où j'ai pris connaissance de la lettre d'avertissement de la Mairie de Paris) ; dans ces conditions, qu'appelle-t-on "lieu public", puisque chaque forêt, chaque sentier, chaque édifice "public" appartient bien à quelque institution ?

Ca devient compliqué tout ça... :blink:

Edit : Laetitia, je viens de voir ta réponse en prévisu, j'allais justement te demander de bien vouloir nous permettre d'échanger sur ces questions, qui remettent tout de même en cause pas mal de spots de notre jeu... :blush2:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Tontongir
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Tontongir »

http://img710.imageshack.us/img710/8611/img128b.jpg

Bonjour a tous
Voila le genre d'autorisation qu'il faudra demander

ONF.....Hé oui les forêts domaniales sont privées (Les balades en forêt sont "TOLEREES" )
DDE
Mairies
DGAC
Armée le l'air (les photos au abords des bases aérienne sont strictement interdite)

En un mot......tout est privé.... :(
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

Laetitia2Monterant a écrit :Tant que l'on reste calme, que l'on ne polémique pas sur la décision de la mairie de Paris, je veux bien laisser ce sujet ouvert. Mais attention, je vous surveille (comme d'hab' ;) )

Amicalement

Laetitia
Ben, vous n'aurez pas d'emmerdes avec le Braco :D , n'ose même pô écrire ce qu'il en pense B) .
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

Bonjour à tous !

La notion "
d'espace public" recouvre des éléments de droit particulièrement complexes et sujets à controverse :
liberté de circulation, de manifestation, de parole, d'expression, de commerce ...

L'espace public appartient :
- soit à personne !! (je n'ai pas d'exemple en tête !)
- soit à l'Etat, une collectivité locale, un établissement public

Le terme "Espace public" s'oppose, par définition,
- aux
espaces privés (domicile, entreprise, etc...)
- mais aussi aux espaces qui accueillent le public anonyme, mais dont l'accès est restreint par une porte, une grille, etc. et qui peuvent être soumis à un prix d'entrée, un horaire, un règlement intérieur, etc.) ... c'est souvent ce que l'on regroupe sous le terme ambigu de "
LIEU PUBLIC"

Les cimetières, routes, parcs et jardins publics entrent donc clairement dans cette catégorie de "lieu ouvert au public", mais soumis à des règles et restrictions ...
Nota : Dans un cimetière, (contrairement aux arbres, murs et allées) , une concession (TOMBE, CAVEAU, etc...) est un espace PRIVE. La question de la cache d'une ciste ne se pose même pas !

Puisque l'administrateur d'un cimetière parisien a clairement signifié son refus d'accueillir des cistes au sein du PERE LACHAISE et du CIMETIERE DU MONTPARNASSE, il est évident qu'il faut se résoudre à abandonner toute action "cistique", retirer et déclarer "disparues" toutes les cistes qui y sont cachées, et cela pour TOUS LES CIMETIERES PARISIENS, puisqu'ils relèvent de la même administration locale (Mairie de Paris).

En revanche, pour tous les autres lieux publics (cimetières, routes, parcs, jardins, etc.) relevant d'une autre administration, et pouvant être soumis à d'autres règles, le problème se pose, à mon avis, en ces termes :
- suis-je respectueux du droit et suis-je en accord avec l'affectation du lieu public dans lequel je "ciste" ? Si la réponse est oui, je m'autorise à pratiquer mon activité favorite.
- est-ce que j'estime que, puisque le lieu dans lequel j'envisage de cister relève d'une administration locale ou nationale, je me dois de demander l'avis ou l'autorisation de l'administration en question ?

En ce qui me concerne, le problème est tranché : je ne vais pas aller faire une lettre à la mairie à chaque fois que je trouve un bel arbre, une statue intéressante ou une somptueuse pièce d'eau derrière lesquels j'ai envie de cacher une boîte !
Il m'est arrivé (plusieurs fois) de parler avec un maire ou un employé municipal, qui avaient trouvé une ciste et l'avaient recachée soigneusement (souvent après avoir écrit un mot dans le carnet), pour que notre jeu, estimé sympathique, puisse ainsi continuer.

Si, en revanche (mais combien de fois est-ce arrivé en 7 ans de jeu ?), l'administrateur de tel parc, cimetière, ou jardin, vient se plaindre de notre activité, il sera alors normal d'y mettre fin.

Mais, de grâce, ne nous lançons pas dans une généralisation abusive qui conduirait à une impossibilité matérielle de pratiquer notre jeu, alors que le problème rencontré aujourd'hui, même s'il ne faut pas le négliger, reste un CAS PARTICULIER.

Cordialement, et, je l'espère, sans polémique ni animosité ! ;)
Koalito
Image Koalito
alchamak
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par alchamak »

Il y aura toujours les cistes type Le livre d'or de Duluoz ;) (@34@58961@), la ciste nipponne de PC Junior "spe_pasfrevin" (@06@25523@) et d'autres initiatives de ce genre :D .
Je vais peut-être dire une connerie, mais comme beaucoup de ces endroits sont entretenus avec les deniers publics, on peut peut-être avoir un petit droit de cacher?
Sinon, ça risque d'être compliqué effectivement. De gens responsables, nous deviendrions donc tous des hors-la-loi en puissance...

A+
:flowers:
Image ImageImageImageImage
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

Si je suis outré par le fait de cacher sur, dans ou sous une tombe, les murs d'enceinte, eux, ne sont a personne et donc a tous le monde. Sinon, je ne vais plus oser cacher :

- derrière les monuments aux morts et les monuments en l'honneur des résistants pour ne pas choquer les anciens combattants ( dont je fais partie )
- derrière les croix, calvaires et églises pour ne pas choquer le Vatican
- derrière les synagogues, les mosquées, les temples hidous ou autres lieux de culte pour ne pas choquer les pratiquants ou le bien pensants
- dans toutes nos belles forêts pour ne pas subir les foudres de l'ONF
- derrière mon immeuble pour ne pas recevoir des courriers de mon logeur l'OPAC
- prés des lignes du TGV, la SNCF pourrait se fâcher
- que dire de la ciste qu'un ami a caché dans son propre véhicule, la maréchaussée pourrait s'en mêler : " Alors, on vole la voiture ? "

etc, etc, etc ...
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou

Message par bob d artois »

vous vous doutez que ce débat a déjà eu lieu :

allez je m'y colle pour ce qui concerne l'ancien forum :

cimetières et lieux de cultes

http://newforez.phpnet.org/forum/index. ... f=2&t=3495
sondage :
http://newforez.phpnet.org/forum/index. ... =2&t=10204
http://newforez.phpnet.org/forum/index. ... =2&t=11824

coup de gueule de DG
http://newforez.phpnet.org/forum/index. ... =2&t=26697

les endroits dangereux

http://newforez.phpnet.org/forum/index. ... =2&t=14393
les lieux non accessibles 24h/24
http://newforez.phpnet.org/forum/index. ... f=2&t=4855
cas particulier des aires d'autoroutes :
http://newforez.phpnet.org/forum/index. ... =2&t=29617

woala

Bob

PS : sur l'une de mes interventions, une image n'est plus accessible: il s'agissait de la pyramide de Khéops
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

Je m'étais dit de répondre à "Où peux-t-on cacher les cistes ?" en rentrant du bureau de vote, devoirs civiques obligent, mais Koalito a dit exactement , ci-dessus, ce que je voulais dire, à la virgule près !
Merci :one:

Bon, on va pas non plus se prendre le chou outre-mesure ! A partir du moment où les cistes sont cachées sur un terrain public, forêt domaniale, en ville, etc, etc..., et qu'elles ne sont pas d'accès dangereux, en respectant ces simples règles vous pouvez continuez de cister tranquilles, comme le font 99,9999999 % des Cisteurs.

Bien entendu, je reçois régulièrement des messages de propriétaires m'annonçant que des mecs "louches" cherchent des "trésors" sur leurs pénates. Cela me prend beaucoup de temps, devant faire le facteur entre eux et les Cacheurs, mais ça s'est toujours bien terminé, soit que les proprios remettent eux-même la ciste en place, ou qu'ils signalent qu'ils l'ont déplacée car le buisson où l'arbre dans lequel elle était a été coupé, et qu'ils aient reconnu 9 fois sur 10 qu'il n'y avait pas de panneau "Propriété privée".

A part ce cas particulier Père-Lachaise / Montparnasse (j'ai mis un post à ce sujet ce matin dans le fil de discussion sur le forum Paris suite à un rappel de deux posts de Max), acceptons aussi que de mettre des cistes juste derrière un caveau, à côté, ou carrément sur des tombes (il y en avait dans ce cas), ou plus généralement dans un cimetière, bien que ce soit joué discrètement, ce soit de nature à pouvoir choquer certains, et que ce sont des lieux de recueillement qu'il faut respecter. On l'a dit et redit, donc, évitons maintenant de cacher dans les cimetières.

J'ai fait rajouter à Alain Formaticien une précision à ce sujet dans la page "DECHARGE DE RESPONSABILITE", page qui s'ouvre après avoir cliqué sur le bouton "DEVENEZ UN CACHEUR", et demain matin j'appelle la Mairie de Paris, comme prévu, et basta ! ;)
Dernière modification par Philippe d'EUCK le lun. 15 mars 2010 14:59, modifié 1 fois.
yogo

Message par yogo »

Oui, mais légalement est ce que tel maire (ou n'importe quel personne ayant autorité) peut nous chercher des noises du seul fait que nous n'ayons pas demandé d'autorisation préalable avant de cacher la ciste sur "son terrain".

Et si on résume le post de koalito, on fait comme avant, partout sauf dans les 2 cimetières parisiens... B)
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par Woodpecker »

Philippe d'EUCK a écrit :J'ai fait rajouter à Alain Formaticien une précision à ce sujet dans la page "DECHARGE DE RESPONSABILITE", page qui s'ouvre après avoir cliqué sur le bouton "DEVENEZ UN CACHEUR", et demain matin j'appelle la Mairie de Paris, comme prévu, et basta ! ;)
Sincèrement, Phil, quand on cache souvent, on ne lit plus ce texte ! :sad: Serait-il possible de mettre les rajouts en rouge pour que ça tire l'oeil ?
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou

Message par BIGBROZEUR »

Que va-t-il ce passer si je me fais interpeler en allant retirer la (seule et unique )ciste que j'ai cachée au PL ?
Ce serait drole qu'on me refuse l'autorisation d'aller la reprendre.......(si toutefois je la demandais ?!)
B)
ImageImageImage
LaMerguez
Cisteur bavard

Message par LaMerguez »

Je rajoute ma petite touche...
Si on ne peut plus cacher dans les Parc Naturels, je peux remballer les 49 cistes que j'ai posé dans le Parc National des Cévennes :whistle: Je peux même arrêter de cacher car j'habite dans le PNC !
Par contre, ne pas cister dans les endroits dangereux ne signifie pas seulement ne pas cacher dans les transformateurs EDF... Il y a au moins deux cistes dans le coin assez casse-g.... notamment une où je me suis effectivement cassée la g.. car elle était dans des éboulis non stabilisés et qui bougent chaque hiver (ce que l'on ne sait pas forcément lorsque l'on vient au mois d'aout!)
Enfin, je pense (et je me suis déjà exprimée sur ce sujet) qu'il ne faudrait pas cacher dans les patures sauf celles comportant des aménagements spécifiques pour le passage des randonneurs, d'abord parce que certaines sont fermées de façon, justement, à ne pas être ouvertes sans une pince et je ne trouve pas cela très sympa que ce soit pour l'agriculteur ou pour les chercheurs. Ensuite parce que par définition, une pature est faite pour enfermer des bêtes, donc on ne peut y aller avec son chien et même on ne peut y aller tout court quand, comme moi, on a peur des chevaux ou bien comme parfois, quand il y a un superbe taureau dans la pature. Bref, je n'aime pas trop faire 1 heure de route et 30 minutes de marche et ne pas pouvoir atteindre la ciste car il y a un taureau ou des chevaux dans la pature.

En résumé, au dela de l'aspect législatif, le bon sens, la sécurité des trouveurs (en toutes saisons) et le respect de la propriété privée quand elle est exprimée par un panneau d'interdiction ou une barrière fermée à double tour, devraient être les facteurs déterminants du choix de la cache.
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Bonjour,
yogo a écrit :Oui, mais légalement est ce que tel maire (ou n'importe quel personne ayant autorité) peut nous chercher des noises du seul fait que nous n'ayons pas demandé d'autorisation préalable avant de cacher la ciste sur "son terrain".

Et si on résume le post de koalito, on fait comme avant, partout sauf dans les 2 cimetières parisiens... B)
Evidemment, Yogo, tout propriétaire est en droit de chercher des noises à un Cisteur si ce dernier n'a pas eu d'autorisation préalable de sa part. Je parle là des propriétés privées perso. Quant à faire comme avant, non, relisez ça :
Philippe d'EUCK a écrit : A part ce cas particulier Père-Lachaise / Montparnasse (j'ai mis un post à ce sujet ce matin dans le fil de discussion sur le forum Paris suite à un rappel de deux posts de Max), acceptons aussi que de mettre des cistes juste derrière un caveau, à côté, ou carrément sur des tombes (il y en avait dans ce cas), ou plus généralement dans un cimetière, bien que ce soit joué discrètement, ce soit de nature à pouvoir choquer certains, et que ce sont des lieux de recueillement qu'il faut respecter. On l'a dit et redit, donc, évitons maintenant de cacher dans les cimetières.
Woodpecker a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :J'ai fait rajouter à Alain Formaticien une précision à ce sujet dans la page "DECHARGE DE RESPONSABILITE", page qui s'ouvre après avoir cliqué sur le bouton "DEVENEZ UN CACHEUR", et demain matin j'appelle la Mairie de Paris, comme prévu, et basta ! ;)
Sincèrement, Phil, quand on cache souvent, on ne lit plus ce texte ! :sad: Serait-il possible de mettre les rajouts en rouge pour que ça tire l'oeil ?
C'est une louable idée, Woody, mais dans une décharge de responsabilité chaque mot est important, et partant de ce principe, ce sont tous les mots qui devraient être alors en rouge ! Et puis, dois-je vous rappeler, comme vous le savez aussi, que la plus part des gens ne lisent pas! Le disclaimer, c'est ce qui est censé être lu et approuvé avant toute utilisation d'un service, d'une vente, etc.., après, à chacun de faire, sous sa responsabilité personnelle.
BIGBROZEUR a écrit :Que va-t-il ce passer si je me fais interpeler en allant retirer la (seule et unique )ciste que j'ai cachée au PL ?
Ce serait drole qu'on me refuse l'autorisation d'aller la reprendre.......(si toutefois je la demandais ?!)
B)
Je crois bien, si j'ai bien lu, que le dernier paragraphe de la lettre de la Mairie de Paris vous en informe ;)

Voilà, et je vais essayer d'arranger tout ça avec la personne en charge de l'affaire à la Mairie de Paris (mentionnée en haut à gauche de la lettre). Elle était absente ce matin, je dois l'appeler après 15h.
yogo

Message par yogo »

Philippe d'EUCK a écrit :Bonjour,
yogo a écrit :Oui, mais légalement est ce que tel maire (ou n'importe quel personne ayant autorité) peut nous chercher des noises du seul fait que nous n'ayons pas demandé d'autorisation préalable avant de cacher la ciste sur "son terrain".

Evidemment, Yogo, tout propriétaire est en droit de chercher des noises à un Cisteur si ce dernier n'a pas eu d'autorisation préalable de sa part. Je parle là des propriétés privées perso. Quant à faire comme avant, non, relisez ça :
Philippe d'EUCK a écrit : A part ce cas particulier Père-Lachaise / Montparnasse (j'ai mis un post à ce sujet ce matin dans le fil de discussion sur le forum Paris suite à un rappel de deux posts de Max), acceptons aussi que de mettre des cistes juste derrière un caveau, à côté, ou carrément sur des tombes (il y en avait dans ce cas), ou plus généralement dans un cimetière, bien que ce soit joué discrètement, ce soit de nature à pouvoir choquer certains, et que ce sont des lieux de recueillement qu'il faut respecter. On l'a dit et redit, donc, évitons maintenant de cacher dans les cimetières.
Et pour ce qui est des propriétés de l'état vous n'avez pas répondu clairement. Je vais reformuler différemment : chaque ciste que nous posons se trouvent sur un terrain appartenant à quelqu'un (la majorité du temps sur un terrain appartenant à l'état ), puisqu'aucun d'entre nous ne demande d'autorisations préalables, nous sommes tous hors là loi !! Est ce exact ??

Pour en revenir aux cimetières, lieux de recueillement qu'il faut respecter... dans les murs des églises, chapelles, oratoires et autres monuments religieux en ruines ou non, ce sont aussi des lieux de recueillement !! Que fais t-on ?!

Ca sent la fin des cistes (et autres jeux de ce genre !!) ? Reste plus qu'à modifier le concept et remplacer les objets par une prise de photo du lieu où se trouve le spot... :cry: :cry:
CHERVE
Cisteur pipelette

Message par CHERVE »

Bonjour à tous!

Je voudrais signaler qu'il y a AUSSI quelques cistes (rares il est vrai ) DANS des églises.

Je me permetqs de dire que là , cela devrait être totalement interdit. (et ça l'est normalement par les règles des cisteurs..)

Un problème que personne ne soulève c'est que par définition , notre jeux est à base d'énigmes et que , en lisant le texte de la ciste ,avant de la chercher , on ne peut PAS savoir si elle est dans un lieu interdit. Sinon il suffirait au responsables du site de les "censurer"....

A titre personnel, j'ai pu craquer et mettre quelques cistes dans un cimetière ...mais toujours avec mauvaise conscience.... :whistle:

J'ai eu l'occasion d'en parler avec qq cisteurs.... je suis particulièrement sensible au cas du PL (où j'ai craqué...) mais également où mon père et mes aïeux sont enterrés....

Ceci étant dit , le sujet est certes actuellement brûlant ...masi si on fait une petite recherche sur le PL , la recherche cistique est bien la moins répréhensible des activités qui s'y déroulent : devrait on interdire les visites touristiques? les prises de photos? les touristes qui se promènent en petite tenue en mangeant des glaces..... et je ne parle pas de tout ce qu'on peut lire ....... la limite est ténue...

Allez gardons notre sang froid , notre calme et concilions partout discrètion et respect.....

CHERVE
:flowers:
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Yogo, "tous hors-la-loi", certes, mais sans polémiquer plus que ça, continuons sans faire de vagues si vous voulez que le jeu continue. C'est le souhait de tous, non ? Et puis, vous savez, si chaque fois qu'on posait une ciste en forêt il fallait faire une demande écrite au Préfet ou à je ne sais qui, il n'y aurait pas de jeu. Alors restons cools. Dites-moi, franchement et même en France, qui se targue de la plus haute démocratie, ce qu'on a vraiment le droit de faire sans en rendre compte à qui que ce soit ou à transmettre au préalable pour autorisation ? RIEN !!! Ah, oui, peut être faire un aller-retour Marseille-Lille en voiture, ou manger ce que l'on veut, en gros, pas grand chose ! :ph34r:

Sinon, pour info générale, je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça, mais j'ai eu la responsable de la Mairie de Paris, et suite à notre entretien, elle a eu la bienveillance de considérer l'affaire comme classée, et je l'en remercie ici publiquement.

Tout est bien, qui finit bien ! Alors, bon amusement, et bonne continuation à toutes et à tous ! ;)
yogo

Message par yogo »

MERCI ;)

Et si on résume, c'est Soyons Vigilants !! :one: :one:
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Bien résumé, Yogo ! B)

Voilà, l'épisode s'est heureusement bien terminé, et je réitère mes remerciements à toutes celles et ceux qui ont dû "sacrifier" leurs cistes et, avec elles, de bien belles énigmes, et qui l'ont fait sans rechigner. J'en ai moi-même déclaré 36 disparues, pour aider à l'urgence de l'opération, et c'était bien regrettable et dommage, mais c'était nécessaire, comme vous l'avez bien compris et su l'accepter. Une bien belle communauté que la vôtre, des gens décidément vraiment biens !!! :one:

Encore merci, et comme dit Yogo, soyons vigilants, et comme dit Groussay quelque part dans un autre post, la messe est dite, et merci à Max ! ;)
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par mrbean »

Bonjour tout le monde.
Permettez-moi de rajouter mon point de vue, tout d'abord je suis comme tout le monde je n'aimerai pas que le jeu s'arrête.
Moi-même n'étant pas trop règlement je préfère utiliser le bon sens que de lire des directives
voici mon système D
Si dans un lieu public il y a, ou pourrai y avoir des balances pour enfants un bac à sable un échiquier géant etc.

Image

Image

Image

alors il y a pas de raison de ne pas mettre de cistes et pareil pour le contraire.

Je ne connais pas ces grands cimetières Parissien ,mais je doute qu'il y ait des balançoires.
Bonnes journées à tous.
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

A titre d'info :
Ca sent la fin des cistes (et autres jeux de ce genre !!) ? Reste plus qu'à modifier le concept et remplacer les objets par une prise de photo du lieu où se trouve le spot...
Ce jeu existe déjà....
Image
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par Woodpecker »

Je suis consciente d'être un peu à côté du sujet mais quand il est question du respect dû aux morts... ce commentaire vaut son pesant d'or... :'OO': :sad:
Très belle audience pour les obsèques de J. Ferrat sur Fr3
Hier après-midi, France 3 retransmettait en direct les obsèques de Jean Ferrat depuis Antraigues-sur-Volane.
2 500 000 téléspectateurs ont suivi la cérémonie à partir de 14h30 soit 31% du public plaçant la chaîne publique en tête des audiences.
<_<
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

Woodpecker a écrit :ce commentaire vaut son pesant d'or... :'OO':
Il en manque, et des meilleurs ;) . (deuxième partie du commentaire)

Edith : ou des pô moins bons :music: .

re Edith : concernant la première partie du commentaire >>> no comment :'OO': .
Répondre

Revenir à « Général »