V1

(27)(76)

Modérateur : DEXTER

Répondre
Phaïdra
Cisteur pipelette

V1

Message par Phaïdra »

Bonjour !
:ph34r: quelqu'un connaît-il Fantomass 76 ? j'ai vu que nous étions nombreux incrits sur sa ciste des V1... et il m'a semblé, en lisant certains carnets et échanges, que nous étions plusieurs à traîner dans le coin hier... :music:
( :D A ce propos nous avons bien rigolé de notre surprise en arrivant sur la ciste Mich "O crux ave" B) )
Pour en revenir aux V1, sur place nous avons cherché en vain... il y a plusieurs ifs et des arbres semblent avoir été coupés très récemment...
D'autres que nous sont-ils aussi repartis bredouilles ? :lonely:

:smack:
Image
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre,
surtout lorsqu'il n'y est pas.

Image
stygo
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Re: V1

Message par stygo »

hello Phaïdra "spe_pasfrevin" ,
Quand on a vu la nouvelle V1, on s'est dit " :'OO': super, un doublon (avec la 76@15739 qu'on n'avait pas trouvée à un précédent passage parce qu'on ne trouvait pas l'if-repère :blink: ; c'est vrai qu'il y en a un paquet dans le secteur, et que çà fait vraiment beaucoup d'arbres à fouiller ! :wacko: )", on y va dès que le vent tombe ; et puis en chargeant l'énigme, on s'est aperçus que c'était la même :stuart: , sauf que fantomas a gagné un "S" et qu'il n'y a plus de référence à la casemate.
On s'est donc dit que c'était une manière originale de réactiver une disparue... mais il semble que çà ne soit pas çà non plus :sad: ...
et puis, le vent n'ayant faibli qu'à la tombée de la nuit, on a reporté à une date non définie :whistle: .
Ayant eu l'occasion de passer devant pour le boulot en décembre, j'ai failli m'y arrêter, bien qu'étant seul, mais çà bucheronnait trop sévère autour de la casemate : les arbres coupés l'ont été à cette époque, donc avant la (re)mise en ligne de la ciste, sauf s'il y a eu complément d'abattage depuis : je vérifierai à la prochaine occase
:smack: :smack: à tou(te)s
:santa: ThL
P.S.1 (private joke) : au fait, j'ai encore oublié :'OO': de vous transmettre le CD
P.S.2 (re-private joke) : on fait comme on a dit mercredi dernier ? le premier qui a le temps lance l'affaire (rappel : 3 sites possibles)
Phaïdra
Cisteur pipelette

Message par Phaïdra »

:blink: Pfffffffffff.... j'avais même pas vu la précédente, en fait je m'y étais inscrite en 2007 et je l'avais complètement zappée :huh: ! et les arbres semblent tout de même assez récemment abattus...
:help: les anciens trouveurs... tout cela est bien étrange... mais que fait l'inspecteur Juve ???? :cisteur:

PS1 : :D
PS2 : voui, on fait comme ça, encore que... y'a peut-être du nouveau...
Image

Image
branquignolles
Cisteur causant beaucoup

Message par branquignolles »

coucou
elle nous avait donné du fil à retordre celle là :furieux: c'était la 1ère ciste de notre carrière de cisteurs, nous étions avec le Grand Maître LUKA :cisteur: , et pourtant, même après 3/4 d'heures de recherches nous avions fait chou blanc :sad: . On ne l'a eu qu'au 2ème passage !!! Je t'envoie par mail les photos que l'on avait faites, ça peut aider s'il a poussé le vice de la mettre au même endroit !!!
Quant à dimanche dernier, on s'est raté de peu, nous sommes passés avec mon vingeon :flowers: sur la ciste de mich vers 18h00 et oh surprise, le pirate venait de passer !!! (en parlant de çà, le petit débonnaire va peut-être nous voir ce soir :jesors: , si près de nous ce serait dommage ...)
fin du roman et A+ "spe_pasfrevin"
la branquignolles 1/2 de vingeon
Phaïdra
Cisteur pipelette

Message par Phaïdra »

:whistle: j'ai bien peur que ce soit encore raté pour le Débonnaire... :tease: les retraitées sont redoutables ! :D
merci pour les photos, on y retournera à l'occasion... d'un café par exemple ! en attendant attendez tous un peu pour les V1 si vous ne voulez pas vous déplacer deux fois... ;)

Image

Image
branquignolles
Cisteur causant beaucoup

OH OUI !!!! ils sont redoutables, une ciste si près de chez nous, déclarée la veille au soir, mais nous, pauvres travailleurs, il faut attendre la fin de la journée pour y aller, tout confiant et plein de joie :lol: à l'idée d'être preum's ... et là, la catastrophe, en plus du froid :cold: :sad: , sur le petit carnet, un message : Colette et JM étaient passés :cry: (c'est la 2ème fois Colette, déjà sur la Virgin du même village tu nous avais grillé le même jour ... ). Enfin, c'est la dure loi des cistes ... peut-être qu'un jour du coup on se rencontrera sur un spot, ce sera l'occas' d'un petit café :lol: .
:smack: à tous et A+ "spe_pasfrevin"
jmandco
Cisteur causant beaucoup

Message par jmandco »

Ne pleurez pas, je m'ennuyais et il faisait si beau et sec ! alors j'ai eu envie de faire un petit tour, (seule, Jm travaille encore). La prochaine fois, quand il y en aura dans votre coin, j'attendrai un peu :D

Pour le V1, malgré le fait d'avoir trouvé la première boite, chou blanc aussi. En plus avec les buttes de terre comment s'y prendre, il faudrait une pelle , car l'autre était enterrée :( affaire à suivre ....

:smack: à tous aussi et à bientôt "spe_pasfrevin"
Groupe: Membres
Membre N°: 3151
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou

Message par BIGBROZEUR »

Bon ! C'est ki qui me met dans le secret des V1 :'OO':
J'ai localisé le spot mais je ne comprends pas le coup des 2 énigmes identiques :blink:
Ce serait pas une coalition des seinomarins ça <_<
ImageImageImage
stygo

Message par stygo »

"spe_pasfrevin" hello BIG B) ,
BIGBROZEUR a écrit :je ne comprends pas le coup des 2 énigmes identiques
Il suffit de comparer les énigmes 76@67190 et 76@15739 : c'est quasi le même que pareil :blink: , à part le déplacement des fautes d'orthographe :D , et la référence à la casemate qui a disparu de la version récente :ph34r: .
Ceci étant, j'ai l'impression que pas grand monde ne comprend vraiment :wacko: ; peut-être faudra-t-il élargir à une coalition seinomarino-euroise (voire plus :'OO': ) pour avoir le fin mot de l'histoire, et on attend avec Impatience et Curiosité (nouveaux cisteurs ?) des nouvelles de(s) premier(s) trouveur(s) :sorcerer:
à suivre...
ThL
crevette76
Ordre du Hibou

Message par crevette76 »

stygo a écrit : on attend avec Impatience et Curiosité (nouveaux cisteurs ?) des nouvelles de(s) premier(s) trouveur(s) :sorcerer:
à suivre...
ThL
'core faudrait-il qu'il y en ait des trouveurs... :wacko:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
stygo

Message par stygo »

crevette76 a écrit :'core faudrait-il qu'il y en ait des trouveurs... :wacko:
Ben, j'espère bien ksa va vnir !
branquignolles
Cisteur causant beaucoup

coucou
tout d'abord : MERCI COLETTE :smack: quelle bonne surprise en arrivant sur le dernier sacré christ de Phaïdra, le papier était vierge de toute signature, donc ... çà voulait dire ... mais oui ... ON ETAIT PREUM'S :bigou: (très joli christ d'ailleurs ).
Et comme il faisait beau B) on a fait une petite virée aux V1, et là !!! c'est un peu Beyrouth, on confirme. On a cherché un peu, mais faute de temps on y retournera, mais on est assez pessimistes ... :sad:
:smack: à tous et bon WE
Phaïdra
Cisteur pipelette

Message par Phaïdra »

Ahhhhhh ! :'OO': Ayé ! les v'là preum's ! :D
Voui il est joli ce Christ avec un bel escalier. Pour les V1... la ciste n'a pas été cachée depuis longtemps pourtant, mais c'est vrai que tout semble fraîchement retourné... à suivre... :blink:
Image

Image
Dryadorée
Cisteur bavard

Message par Dryadorée »

coucou à tous
Ben dites-moi, j'ai du pain sur la planche. J'ai un peu hiberné :whistle: ... du coup j'ai pris un retard fou. Va falloir que je me ressaisisse.
:smack: :smack:
à bientôt
stygo

Message par stygo »

hello,
:cold:
Dryadorée a écrit :J'ai un peu hiberné :whistle:
:owl:
:'OO':
à bientôt !
ThL
branquignolles
Cisteur causant beaucoup

juste pour faire un petit coucou "spe_pasfrevin" à dryadorée, et de gros :smack: pour la "décongeler" ... (je crois que pour l'hibernation, on était tous un peu dans le même cas :cold: on attendait LE SOLEIL !!!)
bonne semaine à tous et A+ "spe_pasfrevin"
vingeon
Cisteur causant très peu

Message par vingeon »

re bonjour,

aprés vérification sur place hier soir la ciste des V1 est bien ensevelie sous le talus !!!!!
on pourrait peut être déclarer disparues les cistes 76@15739 et 76@67190, histoire de laisser à fantomasssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :ph34r: le plaisir de nous en recacher une troisième hi hi hi :music:
qu'en pense la communauté cistique du 76 ?

biz à tous :smack:

vingeon
Phaïdra
Cisteur pipelette

Message par Phaïdra »

:D je vote pour ! :one: :P
Image

Image
Répondre