Cistes d'avant 2007

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1263
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Cistes d'avant 2007

Message par Kukurambe »

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens de nouveau vers vous pour le problème des cistes disparues.
Depuis quelques temps, je m'efforce de décrypter et de chercher des cistes posées avant 2007. Si les énigmes, elles, ne vieillissent pas, il n'en va pas de même des cistes. En effet, elles ont très souvent disparu. Je dirais même que 75% des cistes recherchées ne sont plus là. :'(

Donc, beaucoup de déception sur le spot, surtout pour les enfants.

Une parade à ceci est le Service Après Vente SAV, ou la "résurrection" de la ciste.

C'est à dire, replacer une ciste et un contenu au même endroit si possible, valider son échange en faisant les multiples échanges nécessaires pour que le contenu soit à jour (ça ne valide qu'une fois heureusement).
:)

C'est à faire, d'après-moi, pour les cistes de cisteurs qui sont impossibles à contacter.
Ou alors contacter le dernier trouveur pour déclarer la ciste disparue.

En ce qui me concerne, je suis ravi quand un cisteur fait un SAV sur une de mes cistes disparues. Comme je suis de ceux qui aiment que leurs cistes soient trouvées, ça les fait vivre et ne pénalise pas les chercheurs qui ont passé du temps à résoudre l'énigme. Et puis, qui a le temps de se rendre sur ses spots pour remettre ses cistes?

MAIS :(

Je sais par expérience que certains cisteurs/euses n'acceptent pas qu'on remettent leurs cistes disparues. Et qui, même quand on leur donne l'endroit exact du spot, ne veulent pas de SAV. Et ne déclarent pas leurs cistes disparues :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

DONC

J'aimerais que vous répondiez à ce message pour me dire si vous acceptez que, dans le cas où votre ciste a disparu (avec détails du spot de ma part pour être bien sûr), j'en replace une.

Je vous rappelle qu'il s'agit de "vieilles" cistes d'avant 2007.

A vous.
"spe_pasfrevin"
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
pipallon
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 168
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 08:25

Re: Cistes d'avant 2007

Message par pipallon »

Bien des choses à dire sur ce sujet......

De mon côté,j'ai souvent fait dans la résurrection,le réconfort c'est qu'elles soient décapsulées derrière(pratiquement toujours)Conclusion que l'endroit était le bon.

A croire même que certains attendent le décapsulage(il y va de même pour moi) ,pour se dire c'est bon! :whistle: Elle est toujours là ou un SAV a été fait.

Je dois également dire,en espérant ne pas me faire massacrer .C'est justement parceque c'est un jeu que je fais des cistes .Quand on reste des heures sur l'ordi à faire des recherches,avoir le déclic et se rendre pour la énième fois sur un même spot, pas forcément pour la beauté du paysage,mais d'être fière d'avoir travaillé sur ces égnimes et de les avoir résolues .Contente qu'elle soit dans mon compteur(Sinon ,je ne ciste pas)

D'anciens cacheurs ont eu la gentillesse de me répondre et de me donner l'autorisation,le problème c'est que beaucoup ont réellement disparu(après ,j'ai le sentiment de les agresser)donc je laisse tomber :sad:

Demain,rive droite je me rend avec pas mal d'anciennes égnimes(je suis pratiquement sûre que la plupart ne seront plus)pour éviter la frustration chez moi comme chez les enfants ,dans le paquet il y aura les récentes.Mais les anciennes :cry: elles méritent :flowers:

Encore bien des choses à dire,mais plus le temps.....

pipallon "spe_pasfrevin"
il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

l'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre.

Les amis vont et viennent, les ennemis s'accumulent.
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6591
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Cistes d'avant 2007

Message par rencontre »

Kukurambe a écrit :
Je sais par expérience que certains cisteurs/euses n'acceptent pas qu'on remettent leurs cistes disparues. Et qui, même quand on leur donne l'endroit exact du spot, ne veulent pas de SAV.
"spe_pasfrevin" ton énigme, c'est de savoir comment s' appellent ces gens-là? <_< Moi, je leur donne un nom en 3 lettres :D (ou 4 s'ils sont plusieurs) :D .(Socrate, j'ai rien dit! :whistle: ). Mais, bon, il ne faut pas aller contre la volonté des cacheurs sous peine de guéguerre ;) (voir dans le Jura :whistle: ).Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Socrate
Cisteur bavard
Messages : 61
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 17:00

Re: Cistes d'avant 2007

Message par Socrate »

rencontre a écrit :
Kukurambe a écrit :
il ne faut pas aller contre la volonté des cacheurs sous peine de guéguerre ;) (voir dans le Jura :whistle: ).Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Enfin, une bonne résolution ! :whistle: :one:

Très amicalement.

Socrate
Modérateur Forum Suisse
Le règlement
Avatar de l’utilisateur
audle
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 302
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:15
Localisation : Genève

Re: Cistes d'avant 2007

Message par audle »

Kukurambe a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Donc, beaucoup de déception sur le spot, surtout pour les enfants. C'est bien vrai

Une parade à ceci est le Service Après Vente SAV, ou la "résurrection" de la ciste.
J'ai fait une SAV sur la tienne, la 31470, appelée La ciste d’Ovide


C'est à dire, replacer une ciste et un contenu au même endroit si possible, valider son échange en faisant les multiples échanges nécessaires pour que le contenu soit à jour (ça ne valide qu'une fois heureusement).
:)

C'est à faire, d'après-moi, pour les cistes de cisteurs qui sont impossibles à contacter. Quand ils veulent bien nous répondre pour ceux que l'on peut contacter
Ou alors contacter le dernier trouveur pour déclarer la ciste disparue.

En ce qui me concerne, je suis ravi quand un cisteur fait un SAV sur une de mes cistes disparues. Comme je suis de ceux qui aiment que leurs cistes soient trouvées, ça les fait vivre et ne pénalise pas les chercheurs qui ont passé du temps à résoudre l'énigme. Et puis, qui a le temps de se rendre sur ses spots pour remettre ses cistes?
Tout comme toi, je suis ravie quand un cisteur fait une SAV sur les miennes.


MAIS :(

Je sais par expérience que certains cisteurs/euses n'acceptent pas qu'on remettent leurs cistes disparues. Et qui, même quand on leur donne l'endroit exact du spot, ne veulent pas de SAV. Et ne déclarent pas leurs cistes disparues :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Quelques uns ne doivent pas tellement apprécier qu'on les décapsule et que l'on découvre des endroits que l'on ne connait pas, c'est bien dommage
rencontre a écrit : "spe_pasfrevin" ton énigme, c'est de savoir comment s' appellent ces gens-là? <_< Moi, je leur donne un nom en 3 lettres :D (ou 4 s'ils sont plusieurs) :D Tout à fait d'accord avec toi.(Socrate, j'ai rien dit! :whistle: ). Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
DONC

J'aimerais que vous répondiez à ce message pour me dire si vous acceptez que, dans le cas où votre ciste a disparu (avec détails du spot de ma part pour être bien sûr), j'en replace une.

Je vous rappelle qu'il s'agit de "vieilles" cistes d'avant 2007.
Sur les miennes qui datent après 2007, je ne refuse pas les SAV, au contraire

A vous.
"spe_pasfrevin"
pipallon a écrit :Bien des choses à dire sur ce sujet......

De mon côté,j'ai souvent fait dans la résurrection,le réconfort c'est qu'elles soient décapsulées derrière(pratiquement toujours)Conclusion que l'endroit était le bon. Je confirme, ayant passé plusieurs fois derrière toi

A croire même que certains attendent le décapsulage(il y va de même pour moi) ,pour se dire c'est bon! :whistle: Elle est toujours là ou un SAV a été fait. Comme pour moi

Je dois également dire,en espérant ne pas me faire massacrer .C'est justement parceque c'est un jeu que je fais des cistes .Quand on reste des heures sur l'ordi à faire des recherches,avoir le déclic et se rendre pour la énième fois sur un même spot, pas forcément pour la beauté du paysage,mais d'être fière d'avoir travaillé sur ces égnimes et de les avoir résolues .Contente qu'elle soit dans mon compteur(Sinon ,je ne ciste pas) Tout à fait d'accord. Si tu fais des SAVs sur les miennes, promis je ne te massacrerai pas.

D'anciens cacheurs ont eu la gentillesse de me répondre et de me donner l'autorisation,le problème c'est que beaucoup ont réellement disparu(après ,j'ai le sentiment de les agresser)donc je laisse tomber :sad:

Demain,rive droite je me rend avec pas mal d'anciennes égnimes(je suis pratiquement sûre que la plupart ne seront plus)pour éviter la frustration chez moi comme chez les enfants ,dans le paquet il y aura les récentes.Mais les anciennes :cry: elles méritent :flowers:

Encore bien des choses à dire,mais plus le temps.....

pipallon "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
charlipopotte
Cisteur bavard
Messages : 55
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 14:23
Localisation : Genève

Re: Cistes d'avant 2007

Message par charlipopotte »

Hello, "spe_pasfrevin"
Kukurambe a écrit :Je sais par expérience que certains cisteurs/euses n'acceptent pas qu'on remettent leurs cistes disparues. Et qui, même quand on leur donne l'endroit exact du spot, ne veulent pas de SAV. Et ne déclarent pas leurs cistes disparues :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:"
Si tu n'arrives pas à contacter le cacheur, demande à un trouveur de déclarer la ciste "aurait disparu", ainsi celà permet de la réactiver lors d'un SAV.
J'aimerais que vous répondiez à ce message pour me dire si vous acceptez que, dans le cas où votre ciste a disparu (avec détails du spot de ma part pour être bien sûr), j'en replace une.
Avec plaisir, d'ailleurs je m'efforce toujours de décrire le spot final avec minutie (sauf une, j'en conviens :sad: ).

Je sais que plusieurs trouveurs de mes cistes les réactivent en cas de disparition et je leur en sais gré. :smack:
C'est aussi une façon de respecter les chercheur suivants qui se donnent de la peine à résoudre les énigmes plus anciennes.

Cordialement. :flowers:

Charlipopotte

PS : Audle, quand tu fais un SAV, n'oublie pas de réactiver la ciste !!! :whistle:
PS 2 : à la personne qui se reconnaîtra, inutile de faire le sanglier autour des arbres et de tout labourer parce que ça ressemble à une tranchée de 14-18... :bigou:
Avatar de l’utilisateur
audle
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 302
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:15
Localisation : Genève

Re: Cistes d'avant 2007

Message par audle »

charlipopotte a écrit :Hello, "spe_pasfrevin"

PS : Audle, quand tu fais un SAV, n'oublie pas de réactiver la ciste !!! :whistle:
Moi, oublier .... :music:
J'arrive à faire 2x la même ciste.
Image
Avatar de l’utilisateur
pipallon
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 168
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 08:25

Re: Cistes d'avant 2007

Message par pipallon »

Charlipopotte,

Je me suis reconnue :biz: :P

C'est la fonte des neiges :whistle: OUF!!!!!Plus de tranchées...

PPFFFF!!!En plus on m'a confisqué ma pelle :nrv:

:whistle: Elle va rester en mémoire celle-ci :D Quand j'y pense :oops: Je l'a voulais :blush: Ben je ne l'ai pas eu :oops: :cry:

"spe_pasfrevin"
il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

l'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre.

Les amis vont et viennent, les ennemis s'accumulent.
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: Cistes d'avant 2007

Message par bolet »

Coucou,
Nous espérons que vous ressuscitiez nos anciennes cistes genevoises. Nous essayons de veiller sur celles qui sont près de chez nous.
En revanche, nous aimerions bien avoir un MP pour être sûrs que vous étiez sur le bon spot :wacko:
Tôt ou tard nous venons faire un tour sur le forum, alors patience :whistle: ;)
Amicalement,
Bolet et Willow

PS : On sèche toujours sur la 1000e :sad: et vous ?
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6591
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Cistes d'avant 2007

Message par rencontre »

bolet a écrit : Bolet et Willow

PS : On sèche toujours sur la 1000e :sad: et vous ?
Boh... Trop facile :D :D Même Vargo a trouvé :D :D

:wacko: :wacko: Enfin, bon :sad: :sad: sécher c'est beaucoup (ou peu) dire :cry: :cry:
Amicalement, Rencontre. :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Répondre

Revenir à « Suisse »