Mais comment on en est arrivé là?, anecdotes croustillantes!

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

caddy

Mais comment on en est arrivé là?, anecdotes croustillantes!

Message par caddy »

Salut les gars,
Juste un petit up d'un post sympa de l'ancien forum. :one:
Les "nouveaux" et ceux qui n'y ont pas participé, c'est à vous ... ;)

Allez, A+ "spe_pasfrevin"

:cisteur: ache Ecrit le: dimanche 22 juin 2008, 21:45

Bonsoir amis cisteurs!
Vu que le site est fermé jusqu'à mercredi, pourquoi ne pas lancer un nouveau sujet?
J'essaie de vous connaître au fil des nouveaux et anciens messages mais ce que je me demande, c'est comment, chacun de vous, vous êtes tombés dans la marmite aux cistes ???

Je commence:
Un ami anglais (cf l'angliciste 31) m'avait parlé , l'an passé, d'un jeu qu'il avait pratiqué en Angleterre: le geocaching. L'idée était intéressante, cela m'avait rappelé des lectures, des aventures que j'aurais bien voulues vivre, enfant, mais l'achat d'un GPS n'étant pas dans mes priorités, j'avais laissé çà de côté.
Et puis, quelques mois plus tard, été 2007, MIRACLE!!!
Par le plus grand des hasards, je tombe sur une boite de cistes (les immobiles 09).
Je note l'adresse du site et j'attends une bonne occasion pour prendre le temps d'aller y fureter.
L'occasion arrive en septembre 2007. E de ache était scotché devant la coupe du monde de rugby et il fallait bien trouver une occupation!
LA REVELATION
J'ai accroché dès la première minute et c'était le début d'une nouvelle aventure délirante.
J'ai passé quelques soirées à décrypter les énigmes puis je suis passée à l'acte.
J'ai embauché knl et nous sommes partis à quelques kilomètres (aux 4 lettres 31).
Ne connaissant pas trop la topographie du terrain, il a fallu faire des investigations et questionner la population locale avant de trouver le spot et de l'inspecter! Moment rare et inoubliable où l'espace d'un instant, on se coupe du monde réel et on réveille le petit enfant qui dort en nous.

Et voilà, comment je suis tombée dans la marmite aux cistes et je ne peux plus en sortir!!!
Amis cisteurs, si vous le voulez bien, c'est à votre tour...

H de ache

--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (devise SHADOK)
Alerter à propos de ce message

:cisteur: hool82 Ecrit le: dimanche 22 juin 2008, 23:01

Mai 2007 : lors d'une rando sur mes "terres aux eaux minérales" avec des amis lorrains de passage, ns faisons une pause à l'édifice du spot 82@24503 pour profiter du point de vue sur la vallée. en regardant de plus près le monument l'un de nous remarque deux pierres suspectent qui bouchent une fissure dans l'angle de deux mûrs. en dessous une poche poubelle que l'on ouvre et on trouve la boiboite. kezako ???
sur le coup, on note l'adresse web et puis on continue notre rando.

Mai 2008 : mon oncle et ma tante, avec leurs deux couples d'amis, reviennent passer une semaine dans la maison de vacances familiale. au premier apéro ils me sortent des photocopies d'énigmes, en me racontant que de retour à Nancy ils ont été voir le site cistes.net. Grands fans de rando (la France de long en large), ils ont trouvé l'idée sympa et compte ouvrir leur compte de trésor en découvrant celles du coin. Moi ça me plait aussi ... par contre suis pas fan de rando. Et finalement me suis pris au jeu, et ça me fait pas de mal.

Inscrit depuis 1 mois et 1/2, j'en suis à 153 découvertes, principalement les territoires NE du 82 et les voisines du 81.

A qui l'tour ???

--------------------
Blog d'Hool82 - Cisteur féneyrolais

:cisteur: davinci Ecrit le: mardi 24 juin 2008,

C'est une très bonne idée H que de lancer ce post

Pour ma part, j'ai connu les cistes un 9 janvier 2005 chez un ami cisteur ( pablo107s) qui avait besoin de faire du sav sur une de ses cistes ( 34@la ciste de Manon)
Moi j'étais en pleine lecture du Davinci code et une fois qu'il m'a eu donné toutes les explications nécessaires pour le jeu j'ai choisi un pseudo et c'est tout naturellement que j'ai choisi Davinvi.
Je n'ai plus cister pendant quelques temps et quand Pablo est venue à la maison il en a cachée une et je crois que c'est a ce moment là que je me suis vraiment piquée au jeu. J'ai cisté quelques temps seule ou avec ma famille mais comme souvent pour nous tous notre entourage s'essouffle et ne veulent plus cister, heureusement j'ai eu la chance de ranconter Adopeste pour continuer ma cueillette et Bob mon fournisseur préféré. Pour la premiére fois depuis 2005 je ne ciste plus beaucoup mais je compte bien y remedier pour ne pas m'arreter définitivement.

Quand j'ai connu les cistes il n'y avait pas de rencontre entre cisteurs et le forum tournait au ralentit un peu comme aujourd'hui d'ailleur j'espére que ça ne durera pas non plus ....

A suivre donc

Sinon vous deux quel age avez vous et d'ou etes vous vous allez surement dit dans un post mais mon emploi du temps a ete tres chargé ces derniers mois donc j'ai une excuse pour ne pas l'avoir lu

Davinci

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci

:cisteur: hool82 Ecrit le: mardi 24 juin 2008, 13:30

32 ans depuis le 20 juin, originaire de Nancy, véritable capitale de la Lorraine (pr rappel : ASNL 4ème de L1 et SLUC champion de france de Pro A)
J'ai atterri à Féneyrols (7kms en amont de Saint-Antonin-Noble-Val) il y a 10 ans presque jour pour jour, après y avoir passé toutes mes vacances depuis mes 1 mois et 1/2 (juillet 1976, ça ns rajeunit pas ...) dans la maison de vacances familiale.
Propriétaire d'une barraque surplombant l'Aveyron (à gauche du pont en entrant au village), mon voeu d'enfance s'est dc réalisé.

--------------------

:cisteur: ache Ecrit le: mardi 24 juin 2008, 14:08

A de ache : 8
C de ache : 2
H de ache : 36
E de ache : 43

Les Ache habitent à Mérenvielle , paisible petit village en lisière de la forêt de Bouconne et non loin de l'axe cistique Toulouse-Auch où a beaucoup officié Bob 82!!
Mais nous sommes originaires du Lauragais où le terrain de chasse est bien garni!!
H et A adorent les cistes et voudraient en faire un peu plus mais C est encore petite et E n'est pas vraiment féru

--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (devise SHADOK)

:cisteur: bob82 Ecrit le: mardi 24 juin 2008, 16:02

Les cistes ont commencé pour moi un soir du début du mois de juin 2006.
Une amie cisteuse angevine (docmiaou) en vacances près d’Agen nous a invité à venir passer la soirée avec elle.
Au programme : apéro + brochettes.
En début de soirée elle a sorti l’énigme d’une ciste du coin. J’ai trouvé le truc vraiment sympa. Non sans mal, nous avons localisé la ciste. J’ai proposé d’abandonner toute idée d’apéro et de manger les brochettes plus tard (crues si nécessaire) pour aller sur le terrain chercher la ciste. Je me suis alors heurté au refus catégorique des petits et des grands.
Priorité aux cacahouètes, au punch et à la viande grillée !
Désabusé, j’ai renoncé à partir à la recherche de la ciste et j’ai noyé ma déception dans le punch.
Bien obligé.
Quelques jours plus tard, ma femme est venue me voir et m’a tendu un papier.
- Essaie donc de trouver celle-là, m’a-t-elle dit.
Elle avait crée avec mon plus jeune fils et ma fille le pseudo de bob82 et avait caché une ciste !
J’ai localisé la ciste et je suis parti aussitôt dans la nature pour aller l’admirer dans sa cachette.
C’est au moment précis où je découvrais la ciste que le Cistovirus m’a atteint.
Depuis, il n’a jamais cessé d’être actif.

--------------------
He who's afraid of leaves,
Must not come into a wood

:cisteur: bidochons12 Ecrit le: mardi 24 juin 2008, 21:11

Salut à tous,

Un collègue est arrivé un lundi matin avec une énigme de Captain Canyon. La veille, mon collègue avait fait une virée dans les Canalettes sur le Larzac et était tombé sur une bande de fou furieux en train de fureter dans tous les sens.
Il a trouvé l'idée sympa et m'en a parlé étant persuadé que ça me plairait. Il avait raison...
Depuis je suis tombé dedans avec toute ma famille.Pour le pseudo, on venait de faire une fête déguisée et nous étions tous déguisés en ......Bidochons.

Par la suite on a refilé le virus à nos voisins les Tulipes, qui sont plus mordus que nous... Pas loin il y a les 5bulles, soit 3 familles de cisteurs dans un peu moins de 1ha...

A bientôt sur nos terres sauvages de l'Aveyron

--------------------
BIDOCHONS12
sur la route des cistes...

:cisteur: mamietopset Ecrit le: mercredi 25 juin 2008, 13:32

A mon tour !

Ma soeur était venue chez moi, en mars 2007, avec son journal "Notre Temps", qu'elle a oublié.
Je l'ai donc parcouru, et je suis tombée sur un article sur les cistes.
Je n'avais pas encore d'ordinateur perso, mais j'en attendais un.

Très intéressée (j'avais toujours aimé les jeux de pistes du patronnage, les rallyes, et surtout la randonnée), j'ai arraché les pages et rendu le journal amputé à ma soeur.

Et puis le temps a passé, je me suis familiarisée avec l'ordinateur, et aux vacances d'été, j'ai ressorti mon papier.

Et là, j'ai tout de suite localisé une ciste à 10 km de chez moi grâce à la photo. Merci Toutankhamon !
Je suis allée la chercher fin juillet, mais j'avais oublié l'énigme.
J'y suis donc retournée le 5 août 2007(2 heures à pied pour l'atteindre !). Ah ! quelle émotion en l'ouvrant ! Le souffle coupé, les jambes molles ... ça y est ! j'étais contaminée.

Le pire, c'est qu'en cherchant une autre énigme, je m'aperçois qu'il y a la suite ½heure plus loin. Donc j'y retourne le 11 Août. En rentrant je m'aperçois qu'il y avait un doublon au premier spot ! j'y retourne le 13 !

Autant dire que je connais le chemin ...

Depuis la fièvre ne m'a pas quittée, et j'ai découvert que cacher était encore un plus grand plaisir. A bientôt dans les Hautes Pyrénées ...

--------------------
Il y a toujours 1000 soleils à l'envers des nuages

:cisteur: caddy Ecrit le: mercredi 25 juin 2008, 17:42

Bonjour,

Allez, à nous (brièvement ) :

En automne 2007, un amis Hollandais qui loue des gîtes du coté de St Antonin me dit :

-"hé, tu connaitre les cistes ?"

-Moi : "heu ... non, pourquoi ?"

-Lui : "Parce-que cette week-end j'ai loué une gîte à des français qui cherchent des trésors ...
je ne sais pas c'est bizarre !?"
[Peut-être se reconnaîtront-ils, je crois qu'ils étaient du 31...]

On discute et mon ami me donne l'adresse internet.
De retour à la maison, je raconte l'histoire à ma femme et on se connecte sur internet pour comprendre ce que voulait me dire le Hollandais qui avait compris le jeu mais avait du mal à me l'expliquer.
A cette époque nous venions de changer de voiture.
Au moment de l'inscription, le 21 Décembre 2007, le pseudo est donc (bêtement) devenu Caddy .
Après quelques recherches de cistes proches, nous avons très vite attrapé une cistite (et non pas une cystite )!!!
Puis, rapidement, nous avons eu envie de cacher un peu et nous avons dissimulé une "ciste piège" qui nous permettrait de faire connaissance avec ces drôles de chercheurs de trésors...Ce fut chose faite à plusieurs reprises.

A+ sur la piste

Les Caddy

:cisteur: hool82 Ecrit le: mercredi 25 juin 2008, 18:27

faut que je la trouve cette ciste piège, ça fera l'occase de découvrir la Vignasse dont j'ai entendu parler dans les paroles d'une chanson ...

au fait Caddy, t'as l'bonjour de Béatrice (les Hivernales du Documentaire), elle était avec moi hier soir qd j'ai caché mes premières cistes.

--------------------

:cisteur: lolo-09 Ecrit le: mercredi 25 juin 2008, 20:36

A moi !

j'ai connu les cistes en lisant un article dans un journal, article que j'ai lu en diagonale puisque je n'avais pas, à l'époque, d'ordi.

Puis, fin 2005, ma soeur (emmy) est venue passer quelques jours à Montauban ; elle venait de connaitre les cistes et commençait à cister chez elle dans la Vienne ; et elle m'a contaminée !
Elle a posé à ce moment là, la 7e et la 8e ciste du 82 et moi la 9e (qui était ma première ciste)

bob n'était pas encore là, et le tarn et garonne ne comptait à l'époque que 6 cistes dont 2 disparues...
pendant les six premiers mois, j'ai posé quelques cistes mais sans grande motivation, vu qu'il n' y avait pas grand monde pour les chercher ;
heureusement, bob est rapidement arrivé ! et le nombre de cistes a explosé tout aussi rapidement !

au suivant..

:cisteur: coachbunny Ecrit le: jeudi 26 juin 2008, 15:18

CITATION (caddy @ mercredi 25 juin 2008, 17:42)
En automne 2007, un amis Hollandais qui loue des gîtes du coté de St Antonin me dit :

-"hé, tu connaitre les cistes ?"

-Moi : "heu ... non, pourquoi ?"

-Lui : "Parce-que cette week-end j'ai loué une gîte à des français qui cherchent des trésors ...
je ne sais pas c'est bizarre !?"
[Peut-être se reconnaîtront-ils, je crois qu'ils étaient du 31...]

On discute et mon ami me donne l'adresse internet.
De retour à la maison, je raconte l'histoire à ma femme et on se connecte sur internet pour comprendre ce que voulait me dire le Hollandais qui avait compris le jeu mais avait du mal à me l'expliquer.

Salut,
bon ben caddy désolé c'est à cause de nous
je me rappelle très bien de ce gite des Hollandais le domaine Audubert ou nous avions été très bien accueilli(http://www.domaine-audubert.com/) je leur avait même envoyé un mail après pour leur donner l'adresse du site ...
on était sur la trace des grands aigles blancs de Condate et le lendemain on avait retrouvé Bob et Bobette (et Panpandoux en coup de vent) pour une virée dans le Lot sur la piste des trésors de LOLO

C'est marrant
Coachbunny
teroco
Membre de l'Ordre de la Pie

Re: Mais comment on en est arrivé là?, anecdotes croustillantes!

Message par teroco »

Allez je m'y colle.

C'est en lisant un article sur un picniciste dans la Dépêche du Midi, que j'ai découvert les cistes. Dans cet article, un certain bob82, racontait qu'il subtilisait les boites Tuperware de son épouse pour assouvir sa soif de cacher.Cela devait être un samedi. Ayant noté l'adresse du site, le lundi suivant, je vais sur ciste.net et découvre cet univers. Déja lors d'un reportage sur canal+ il y a quelques années, j'avais bien aimé un reportage sur le livre de la chouette d'or et les cistes étaient dans la même lignée. Donc j'ai passé 3 ou 4 heures à chercher des énigmes pouvant se trouver pas loin de mon domicile. Au début je n'avais pas tout compris, je regardais que les photos !! Ayant révé de trésors toute la nuit, le lendemain j'étais contaminé. Création du speudo, téroco, téro ( surnom finlandais du français Thierry Gueorgiou, septuple champion du monde de course d'orientation) et co pour course d'orientation bien sûr. A l'époque on avait passé 15 jours en République Tchèque lors des championnats du monde où il avait décroché son sixième titre mondial et j'avais encore l'image de mon fils lui donnant le drapeau tricolore juste avant de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur, un souvenir inoubliable.
Donc après quatre soirées studieuses,dès le vendredi soir en sortant du boulot, j'allais voir si mes recherches allaient se montrer fructueuses. Accompagné de mon fils nous partons à l'aventure à moins de 4 km de la maison pour la Ciste N°21601, appelée ciste de la croix au coeur blanc de bob82. En voyant le coeur blanc, c'est le mien qui s'est accéléré. Quelques élastiques, une poche poubelle à dérouler dans tous les sens et enfin la boite pellicule photo avec son carnet et ses objets, c'était le 10/10/2008. Ensuite, j'en ai trouvé une à 2 mètres du cours de tennis ou j'ai joué pendant 15 ans tous les mardi soir. Depuis cette première, le plaisir ne s'est jamais éteind, bien au contraire. En rencontrant les célèbres speudos de Midi-Pyrénées, je m'aperçois que les cisteurs sont de bien belles personnes et je suis heureux de partager leur passion.
Mon coup de coeur cistique ,la ciste N°23580, appelée Ciste du village perché de la pétoire- 6. J'aurai aimé la cacher celle là !
Malheureusement pour des raisons professionnelles, il va falloir levé le pied cistique pour essayer de trouver un nouveau job. Je n'ai plus que 2000 et quelques cistes d'imprimées et au moins 400 de localisées mais n'ayant pas trouvé d'offre d'emploi comme cisteur pro, je vais devoir attendre des jours meilleurs pour retourner sur la piste !
En attendant, merci à tous pour m'avoir permis de découvrir un peu plus ma région d'adoption grâce à toutes vos énigmes et à bientôt sur la piste !!
Mon coup de coeur cistique ,la ciste N°23580, appelée Ciste du village perché de la pétoire- 6. J'aurai aimé la cacher celle là !
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ! Full speed, no mistake !
Lynotte
Cisteur pipelette

Message par Lynotte »

:cisteur: Lynotte le 2 février 2010-
Tout a débuté au printemps 2008!
Après un repas de famille pris dans un restau du très beau village de Salle- la- Sources dans l'Aveyron,nous sommes monté sur le Causse ,histoire de faciliter la digestion :sick:
On a pris le chemin d'un dolmen et Lerenardvert (mon fils aîné : curieux de nature) est ressorti de l'intérieur du dolmen,une boîboîte à la main. :'OO': Une boîte cachée à cet endroit ?:on commençait à se poser des questions.
Mon fils cadet qui lui , avait sorti sa poêle a frire nous a rejoint en nous disant de ne surtout rien toucher et il nous a expliqué :c'était la première fois que j'entendais le mot ..CISTE...
Quelques mois plus tard Lerenardvert a entraîné sa Renarde sur la piste...
Fin août 2008 ,en rentrant d'un périple en Espagne avec Lerenardvert ,Larenardeverte,Nini12 ,on s'est arrêtés sur qqs spots que j'avais décryptés avant notre départ de l'Aveyron.Et c'est là que tout a basculé
Je me suis donc inscrite et j'avance à petits pas.....
Pouquoi LYNOTTE : Une personne âgée que j'affectionne particulièrement car la vie n'a pas toujours était tendre avec elle,m'appelle Lilinotte car mon prénom c'est Lily..Voilà !!!!C'est aussi simple.
Bon ,maintenant il va falloir que je passe aux choses sérieuses :cet hiver j'ai décrypté a peu près toutes les ciste de l'Aveyron.Vivement les beaux jours . :jesors:
A se sabiàs,brave monde ,oc que los pus polits airals del mond son ben en Occitània .
Sens racinas,pas de flors !
ImageImage
bob82
Ordre du Hibou

Message par bob82 »

:one:
Merci téroco et Lynotte pour vos récits !
"spe_pasfrevin"
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Adopeste »

N'oubliez pas, et au risque de paraitre " rabajoie ", le Ciste-Thématique attends aussi vos témoignages, portraits, anecdotes, ...

A votre bon <3, M'ssieurs Dames !
Ado' - En Avent !
Davinci
Ordre du Hibou

Message par Davinci »

ADOpesteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tu vas bien ????
:smack:
ravie de te lire :flowers:
Davinci ...
Je vais où j'veux !!! Je connais tous les chemins de mon pays !!!
Image
Répondre

Revenir à « Midi-Pyrénées »