Conseils d'endroits à visiter

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
Pone
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:00

Conseils d'endroits à visiter

Message par Pone »

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un tour de France touristique que je ferais probablement au printemps prochain.
Mais pour le moment, c'est l'indispensable phase de préparation et elle se révèle très méticuleuse : détermination des lieux à voir, itinéraires, hôtels, etc... J'ai déjà répertorié quelques endroits ici et là dans notre beau pays, mais il y a encore des zones vierges, dont la votre.

Donc voici ma question : quels endroits considérez-vous comme immanquables pour un touriste en Aquitaine ? Paysages, points de vue, monuments, etc...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Conseils d'endroits à visiter

Message par graffity »

Tiens salut Pone (ca faisait longtemps)...est-ce que ton tour de France passera par le Pays Basque? Si c'est le cas je peux te transmettre de beaux et bons coins à visiter et à voir ! Ton tour de France sera-t'il cistique ou inutile de te donner des numeros de cistes à voir? et dernière question importante dans un coin comme ici : est-ce que on peut te proposer des petites randos à faire?
Avez des réponses à tout ca je pourrais te faire une belle petite liste !
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Dardanos le panda
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1251
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:43
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Conseils d'endroits à visiter

Message par Dardanos le panda »

Incontestablement à mon avis, Biarritz, Saint Jean de Luz, Ciboure... :one:
Le Pays basque dans son ensemble mérite à lui seul d'y consacrer l'essentiel de ses vacances non estivales (Sinon il y a trop de monde), le meilleur moment, c'est maintenant).
Ensuite, je pense qu'une nuit dans la chaleur des férias Landaises reste un incontournable. :one:

:smack:
Image Image

Ces clic et clic sont réservés, merci de ne pas les utiliser.
Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
GrandPandaSherlockJedi
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Conseils d'endroits à visiter

Message par graffity »

Dardanos le panda a écrit :Incontestablement à mon avis, Biarritz, Saint Jean de Luz, Ciboure... :one:
N'oubliez pas le Pays Basque intérieur qui en vaut la peine aussi !!
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Pone
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:00

Re: Conseils d'endroits à visiter

Message par Pone »

graffity a écrit :Tiens salut Pone (ca faisait longtemps)
Salut graf, oui ça faisait longtemps :lol:
graffity a écrit :est-ce que ton tour de France passera par le Pays Basque?
Pour l'instant je n'ai pas encore choisi où j'allais aller. Je recense d'abord les lieux à voir, ensuite je les place sur une carte et selon la localisation de ces lieux je déterminerais mon itinéraire.
En tout cas je devrais faire des concessions car je ne pourrais malheureusement pas tout voir (je n'aurais un temps illimité).
graffity a écrit :Ton tour de France sera-t'il cistique ou inutile de te donner des numeros de cistes à voir?
Non ce sera du tourisme, je ne prévois pas de cister :)
graffity a écrit :et dernière question importante dans un coin comme ici : est-ce que on peut te proposer des petites randos à faire?
Oui bien sûr, pas non plus des rando d'une demi-journée mais des balades d'une ou deux heures pourquoi pas. Pour la bonne raison qu'à part de bonnes chaussures de rando, je ne suis pas un randonneur chevronné et donc je n'ai pas le matériel qui va bien pour de longues expéditions.

En tout cas merci à tous pour vos idées. Je les retiens toutes : Dordogne, Pays Basque.
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Conseils d'endroits à visiter

Message par graffity »

Je t'ai envoyé un MP !
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Conseils d'endroits à visiter

Message par Kaloupey »

Salut Pone, "spe_pasfrevin" en Béarn, je te conseille en premier la vallée d'Ossau. ;)
Son col mythique pour le Tour de France : le col d'Aubisque. :one: Un autre col frontière important : le col du Pourtalet. Des balades courtes et sympas dans la vallée. La haute montagne à proximité de la voiture vers la star du Béarn : le pic du Midi d'Ossau (2884m). L'accès à son pied bien dégagé se fait en voiture suivi de peu de marche. B)

:flowers: (<-- C'est comme à Tahiti, on offre des (une !) fleurs !)
Avatar de l’utilisateur
argane
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:41
Localisation : landes

Re: Conseils d'endroits à visiter

Message par argane »

et les petits ports sur la bassin d'arcachon! ...et la dune du Pilat... archi classiques mais pas sans raison!
ciste = mots + rando: j'adorrrrrre !
Répondre

Revenir à « Aquitaine »