91@16185 (la ciste du petit bois) et les cisteurs fantômes

(91)
etsi_isup
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:25

91@16185 (la ciste du petit bois) et les cisteurs fantômes

Message par etsi_isup »

Bonjour,

Je viens d'aller chercher cette ciste de raisindor. Elle n'est pas ardue, il faut juste avoir le temps d'aller dans ce coin. Je ne m'étonne donc pas de voir 10 trouveurs sur le web :
Trouveurs : Loner (18/06/2006); armand (28/10/2006); Cherokee Chief (29/10/2006); sioux (03/11/2006); butterfly91 (21/08/2007); boudicca (06/10/2007); Emmanuel78 (01/11/2007); jml91 (26/01/2008); ninja (19/10/2008); dom.cats (19/10/2008);

Mais en décapsulant la ciste, j'ai eu une surprise :dans le logbook figure seulement Loner, le premier trouveur ! Mais où sont passés les logs des 9 autres trouveurs ? Des pages auraient-elles été enlevées ? :blink:

Le contenu de la ciste donne une indication. D'après ce qui est indiqué sur le web, le contenu serait :
  • * 1 boucle oreille
    o (remplacé le 01/11/2007 par 1 faïence de Briare) ;
    * 1 pin's bienvenue a la ferme
    o (remplacé le 18/06/2006 par 1 petit canard blanc) ;
    o (remplacé le 28/10/2006 par 1 jeton) ;
    o (remplacé le 21/08/2007 par un papillon) ;
    o (remplacé le 19/10/2008 par pas de papillon pris bille mis grelot rouge) ;

    * 1 magnet 1 er vaccin
    * 1 fève perroquet
    o (remplacé le 03/11/2006 par 1 rhino sportif) ;
    o (remplacé le 19/10/2008 par un batonnet de verre) ;

    * 1 hache en or
    o (remplacé le 28/10/2006 par 1 pin's brel brassens) ;
    o (remplacé le 29/10/2006 par 1 badge voiture rouge) ;
    o (remplacé le 06/10/2007 par 1 goutte d'ambre) ;
    o (remplacé le 26/01/2008 par 1 étoile) ;
Or, le contenu réel est :
  • # 1 boucle oreille
    ° 1 petit canard blanc
    # 1 magnet 1 er vaccin
    # 1 fève perroquet
    # 1 hache en or
Photo à l'appui :
Image
(le truc bleu en haut, c'est le couvercle de la salière en plastique qui sert de boîte)
C'est-à dire que le contenu réel est égal au contenu initial modifié par l'échange de Loner uniquement.
J'en conclus que je suis bien le deuxième et dernier trouveur de cette ciste, ré-ouverte 3 ans et 4 mois après le passage de Loner :D

Mais alors, alors qu'est-ce que les 9 autres trouveurs ont trouvé et loggué ? Une ciste voisine que je ne connais pas ?
Mais même, je veux bien qu'un cisteur de temps en temps trouve la mauvaise ciste et loggue dedans par erreur. Mais là, on touche le 90% d'erreur ! Est-ce que ça voudrais dire que les autres trouveurs, pour éviter de se taper la forte côte du début, se sont refilé entre eux le même tuyau percé ? Je m'interroge... :whistle: :lol:

Bon, c'est pas tout ça, mais comment je loggue mon échange sur le web, maintenant que la fève perroquet que j'ai dans les mains est censée avoir été embarquée par Sioux en novembre 2006 ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
cherokee chief
Ordre du Hibou
Messages : 163
Inscription : mer. 01 avr. 2009 20:50
Localisation : Les Granges Le Roi
Contact :

Re: 91@16185 (la ciste du petit bois) et les cisteurs fantômes

Message par cherokee chief »

Si j'ai le bon memoire cette ciste a ete disparue. Raisindor a retourne sur place et remplace cette ciste avec une autre. Je me demande ou elle etait pendant 3 ans. :lol:
Cherokee Chief
Image ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: 91@16185 (la ciste du petit bois) et les cisteurs fantômes

Message par Loner »

cherokee chief a écrit :Je me demande ou elle etait pendant 3 ans. :lol:
Là où etsi l'a trouvée ! :D

Comme quoi faut toujours se méfier de ceux qui concluent trop vite à la disparition... même quand il s'agit du cacheur !!! :rolleyes:

Image
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
raisinsdor
Cisteur bavard
Messages : 50
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:55
Localisation : bondoufle

Re: 91@16185 (la ciste du petit bois) et les cisteurs fantômes

Message par raisinsdor »

bonsoir la première boite était au pied des boulots et non pas dans la roche et je suis retourner sur place pour vérifier avant de remplacer la boite

Armand est mon pseudo de SAV ( ce qui explique 2 échanges le même jour ) j'étais là quand Boudicca a fait son échange le 6/10/07 car j'en faisait une a elle a dans le même bois et nous avons discuter ensemble
après pour le reste le mystère reste entier peut être que la 1ere boite est ressortie je ne me souvient plus
mais je ne pense pas que les trouveurs sont des tricheurs

raisinsdor :cisteur:
Image
etsi_isup
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:25

Re: 91@16185 (la ciste du petit bois) et les cisteurs fantômes

Message par etsi_isup »

raisinsdor a écrit :bonsoir la première boite était au pied des boulots et non pas dans la roche et je suis retourner sur place pour vérifier avant de remplacer la boite
La petite salière est toujours au pied du bouleaux. Mais Loner l'a sans doute trop bien recachée... je pourrais pratiquement dire "enterrée" (il fallait gratter un peu de sable :whistle: ), c'est sans doute pour ça que tu ne l'as pas retrouvée à l'époque.
raisinsdor a écrit : Armand est mon pseudo de SAV ( ce qui explique 2 échanges le même jour )
Euh :blink: ça, je ne peux pas le deviner.
Avant de poster sur ce forum, j'ai cherché des traces de la 16185 sur l'ancien forum, au cas où les cisteurs de l'époque auraient déjà échangé sur le sujet, mais je n'y ai rien trouvé.

Mais ce soir, je viens de découvrir pourquoi j'ai trouvé ton ancienne boite et que tout le monde après "armand" a trouvé ta nouvelle boîte : je suis parti sur site avec l'ancien texte de l'énigme :boulet:
Il était écrit :
Ultime indice au pied du V de la victoire tu auras fait un bon bouleau
alors que maintenant, c'est :
Ultime indice au V du bouleau cherche sous la pierre plate du jeune glandeur
Voilà, si tu fais une maintenance un jour, tu pourras récupérer une des boîtes :rolleyes:
raisinsdor a écrit :mais je ne pense pas que les trouveurs sont des tricheurs
Oh non, il n'y a pas de tricheurs chez les cisteurs !!! Juste une pléthore de retraités honteusement avantagés par leur statut et contre lesquels les honnêtes et courageux travailleurs peuvent difficilement lutter pour la course au prem's ;)
(le clin d'oeil, c'est pour jml91, le cisteur le plus rapide de l'Essonne depuis qu'il est à la retraite, et que j'ai enfin réussi à griller hier sur la peinture Jean Dominique de butterfly... parce que j'étais en RTT ! )
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: 91@16185 (la ciste du petit bois) et les cisteurs fantômes

Message par jml91 »

etsi_isup a écrit :Juste une pléthore de retraités honteusement avantagés par leur statut et contre lesquels les honnêtes et courageux travailleurs peuvent difficilement lutter pour la course au prem's ;)
(le clin d'oeil, c'est pour jml91, le cisteur le plus rapide de l'Essonne depuis qu'il est à la retraite, et que j'ai enfin réussi à griller hier sur la peinture Jean Dominique de butterfly... parce que j'étais en RTT ! )
où as-tu la PLETHORE de retraités parmi les cisteurs du 91 :wacko: ?
honteusement avantagés par leur statut : le retraité rit jaune de ce raccourci (comme tous les retraités). le seul avantage serait la disponibilité et encore comme on est moins speed.
Et puis si tu regardes bien les cistes de l'essonne il y a encore des cistes que je n'ai pas décapsulées (dont une des tiennes d'ailleurs)
Je ne fais pas la course des prem's, ni la course tout court. Je vais là où j'ai envie, quand j'ai envie. Ma vie professionnelle était une course continuelle et au combien plus dangereuse. J'ai tourné la page, je n'ai pas envie de revivre cela.
A bon entendeur salut
PS si tu veux encore me griller n'hésite pas si cela t'amuse :)
Image
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: 91@16185 (la ciste du petit bois) et les cisteurs fantômes

Message par butterfly91 »

etsi_isup a écrit :Est-ce que ça voudrais dire que les autres trouveurs, pour éviter de se taper la forte côte du début, se sont refilé entre eux le même tuyau percé ? Je m'interroge...
Pour ma part, j'ai fait tout le tour..... et j'ai même admiré le panorama
etsi_isup a écrit :texte de l'énigme :boulet:
Il était écrit :
Ultime indice au pied du V de la victoire tu auras fait un bon bouleau
alors que maintenant, c'est :
Ultime indice au V du bouleau cherche sous la pierre plate du jeune glandeur
Je n'avais pas l'ancienne version, donc je n'aurais jamais été cherché là :whistle:
Il ne faut pas oublié de vérifier l'énigme avant de partir, sinon.... :blush2: on risque d'avoir des surprises :D
Répondre

Revenir à « Essonne »