Sur la piste d'Obélix

(67)(68)
Répondre
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Sur la piste d'Obélix

Message par sioux »

Après le sentier "Obélix et Cléopâtre" de la semaine dernière, me voici repartie cet aprèm Image sur le premier de ces sentiers, aux sculptures originales, 10 cistes signées Liloo2 ;) , avec la plupart de ces menhirs taillés dans le grès rose des Vosges du plus bel effet.
Toutes les cistes étaient présentes à l'appel, :one: nickel, juste quelques mises d'équerre de contenus, dont la non-conformité vient, je suppose, de la présence de géocache à proximité. Nous avons en effet trouvé des pseudos et un jargon qui sonnait bien "GC" dans certains carnets.

Sur l'une des périphériques de ce sentier, nous avons bien trouvé la ciste :ph34r: en question, puis poussé jusqu'en haut, sur le promontoire, pour faire l'échange à l'écart (un couple stationnait non loin de la cache).
Mais juste avant d'arriver... tout en haut :ph34r: , j'avise une pierre à l'air cistique :cisteur: dans un mur.
Je l'enlève et... bingo, je m'écrie : "tiens ? "la" géocache du coin ! :'OO': ". J'appelle Cleapotre pour lui montrer le mur où j'avais d'abord remis la pierre en place, mais lui remarque une autre pierre. "Ben non, pas là" lui dis-je "ben si !" me répond-il :'OO': en sortant une autre boîte ! :blink:

Nous voilà avec 3 boîtes, pensant que les 2 dans le mur étaient des GC :

Image

Il s'est avéré que la géocache était plus haut encore, aux dires du monsieur du couple précédent, que nous avons ensuite aperçu en train de fouiller, que nous avons donc abordé, qui nous a dit être géocacheur.
Cleapotre présente donc le triplon du mois :lol: , face à un panorama que nous avons largement apprécié en faisant nos échanges, mises d'équerre (je vous dis pas les embrouilles d'une part avec la présence de la GC :sick: dans un coin pouvant coller aussi à l'énigme de la première ciste en bas, d'autre part, la cohabitation de deux cistes dans le même mur, à 50cm d'écart... :gourdin: )
J'ai inauguré aujourd'hui le marqueur permanent acheté à cet effet,destiné à écrire en gros sur les cistes "WARNING ! CISTE, NOT GEOCACHE !" :whistle: Je ne sais pas si cela pourra éviter quelques méprises mais bon... :rolleyes:

Ce fut une bien belle balade encore, dans la quiétude de la forêt automnale, au gré de ces oeuvres géantes, silencieuses sentinelles d'une nature cistiquement complice....

(Carole :blush2: , je ne voudrais pas avoir l'air de..., mais sur la dernière, il n'y avait, cette fois encore, ni ton nom sur le carnet, ni l'objet que tu as déclaré, car il y avait encore le puzzle.... :blink: ; es-tu sûre que tu n'as pas confondu ?)

Merci Liloo2 et aux autres cacheurs pour ce moment bien agréable ! :group:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Krapo
Ordre du Hibou

Re: Sur la piste d'Obélix

Message par Krapo »

Cleapotre présente donc le triplon du mois ,
Poukoâ ky en a ki en trouvent 3 au même endroit et d'autres cherchent à 3 pendant 3 plombes pour ne RIEN trouver ? :cry: C'est trop injuste ! <_< . . . ;)

J'ai inauguré aujourd'hui le marqueur permanent acheté à cet effet,destiné à écrire en gros sur les cistes "WARNING ! CISTE, NOT GEOCACHE !" Je ne sais pas si cela pourra éviter quelques méprises mais bon...
Il a pas avancé le miquet dans son projet de ciglage ? :unsure: >>> à lire ici
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par theonlypuck »

Et pourtant certain on déjà fait le nécéssaire, n'est ce pas liloo2 ? :whistle: je ne sais pas si ça vient de ce fil, mais en tout cas le résultat est là :one: Dommage que je n'ai pas eu d'apareil photo avec moi ce jour là, sinon je vous aurais bien montré :rolleyes:
Pour ma part je pense à utiliser celui là : Image+ Ze texte
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
liloo2
Ordre du Hibou

Message par liloo2 »

sioux a écrit :Toutes les cistes étaient présentes à l'appel, :one: nickel, juste quelques mises d'équerre de contenus, .

....

Cleapotre présente donc le triplon du mois :lol: ,
ouf, elles sont toutes encore là, il faut dire que j'en suis déjà au 3ème SAV sur cette série, et pour le triplon il s'agit en fait d'un quadruplon il en a encore une autre un peu plus bas :wacko:
Il y a pas longtemps je les avaient toutes vérifiées ( les 15 :whistle: cistes :D ), si déjà je faisait le circuit pour les miennes autant faire un SAV pour toutes les autres.
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67

Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Il semble que pour Obélix2, le circuit ait été modifié : après la 4 le chemin oblique pour nous envoyer vers la 7. On a scrupuleusement suivi les pictogrammes, tout en étant quand même un peu sceptiques, mais arrivés en bas, il y avait des pictos dans tous les sens, on a suivi ce que la logique nous dictait, mais on n'a plus trouvé aucun picto sur le sentier balisé qu'on a pris, de plus, d'après la TOP25, on s'éloignait du chemin des menhirs.
On est remontés par la route (koz que bonjour la remontée par le chemin qu'on avait descendu :blink: ), puis retrouvé les marques du sentier ; j'ai pu toper la 6 mais point de 5, où il aurait fallu faire demi-tour, mais vu l'heure et la nuit qui s'avançait, (la pluie aussi... :whistle: ) on a fait un direct voiture.

A suivre... :cisteur:
sioux

Message par sioux »

Au fait, je ne sais si c'est suite à une modif ou si nous n'avons pas la même notion de "près de...", mais le final de la 3/8 d'Obélix a encore frappé n'était pas, à mon sens :blush2: , si proche du neveu, mais carrément à l'opposé... ;)
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Message par barbs »

sioux a écrit :Au fait, je ne sais si c'est suite à une modif ou si nous n'avons pas la même notion de "près de...", mais le final de la 3/8 d'Obélix a encore frappé n'était pas, à mon sens :blush2: , si proche du neveu, mais carrément à l'opposé... ;)
Et depuis???? :sad:
sioux

Message par sioux »

Depuis, je n'ai toujours pas la même notion de "près de" que Poupouce ! :lol: (rapport à un chou bien blanc de dimanche dernier :ph34r: )
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

Balade avec des amis pour le plaisir et sans les énigmes hier sur la série "Obélix a encore frappé"

Bilan
- suivre les indications des chatons, ça va mieux que d'essayer de suivre les panneaux ou même la carte gentiment fournie par l'Office de tourisme: on a mis 3 heures sans cister et sans traîner :rolleyes: avec un loupé pour trouver le départ :boulet:
- les 31625, 31629 et 31630 au moins sont encore là, avec des caches à la Liloo2 :one: invisibles pour des non initiés, puis évidentes une fois captée la notion de "caillou cistique" Les autres, on a regardé que très rapidement ce n'était pas le but de la balade
- c'est beau :trefle: :flowers:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Message par barbs »

sioux a écrit :Depuis, je n'ai toujours pas la même notion de "près de" que Poupouce ! :lol: (rapport à un chou bien blanc de dimanche dernier :ph34r: )
:'OO':
Tout est relatif!
Répondre

Revenir à « Alsace »