le contenu des cistes

(3)(15)(43)(63)
uguetta
Ordre du Hibou

le contenu des cistes

Message par uguetta »

J'ai longtemps hésité à poster sur ce sujet mais il faut bien en parler un jour ou l'autre.
Que personne ne se sente visé.... il y a des problèmes dans certaines cistes mais pas dans toutes.
Serait il possible que le contenu des cistes soit relativement intéressant. Bien sûr ce qui intéresse les uns n'intéresse pas forcément les autres.
Je veux parler d'une qualité relative des objets. Faire 100 bornes pour un trombonne alors qu'on en a un plein tiroir à la maison c'est moyen.
Pour les petites cistes, je sais que c'est parfois compliqué de faire autrement alors on passe sur celles ci
Pour les autres, il conviendrait peut être d'éviter les objets en papiers ou carton car quand les boites prennent l'eau c'est une bouillabaisse qu'on sort de la boite.... Exemple celle de tony l'autre jour dans l'allier, il a fallu que je change une partie du contenu inexploitable.... heureusement j'avais été prévenue par marmotte de l'urgence.
Il faufrait que chacun fasse un effort pour collecter des objets convenables pour rendre le jeu encore plus intéressant.
Comme beaucoup j'essaie de collectionner les objets trouvés dans les boites, mais les unaises, trombonnes et autres vis n'atterrissent pas dans ma boite à trésors perso... et c'est grand dommage.
Voilà c'est dit.... J'espère n'avoir vexé personne, je ne vise personne en particulier et il m'est aussi arrivé de laisser des trucs bizarres .
Maintenant j'ai fait quelques vide greniers et j'ai un grand sac d'objets à mettre dans les boites.
Bon dimanche à tous :wub: :smack:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Rodegeure
Ordre du Hibou

Re: le contenu des cistes

Message par Rodegeure »

Alors là je suis 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de fois d'accord avec toi Uguetta :one: :one: :one:
To Be A Has Been, You Must Have Been...
Pev
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Pev »

bien dit Uguetta! +1 :one:
La touche verte
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Je te remercie d'avoir posé ce problème que nous avons évoqué, et j'ajouterai, que chaque échange soit égal ou supérieur à l'objet initial, afin que le contenu reste attractif. (Egalement, penser à bien refermer les boîtes, parfois peu étanches) :blush2:

D'ailleurs, Hug, je prépare celle qu'on a évoqué, et comme boîte et contenu seront de qualité, elle ne sera pas accessible par la fenêtre de la voiture, même de loin. Dans un an, on verra comme le contenu aura évolué, ce sera un test ;)
...
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par marmotte63 »

Tu as raison Uguetta, il faut qu'on fasse un effort pour mettre autre chose que des trombones ou des jetons ;)

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ha merci, j'avais peur de vous faire de la peine !!!
ma petite fille disait qu'il fallait de zolis objets pour les autres enfants qui viendraient après elle !!!!

et en plus aujourd'hui j'ai eu la chance de découvrir aubout du monde encore un caillou chouette de alchamack !! yes déjà 3 pour ma collection , une noisette déguisée en hérisson, mon animal préféré, et un gâteau d'anniversaire !!! super

Image
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Pour enfoncer le clou, non seulement, la qualité des objets est importante mais la boîte, elle même voir ce sujet :

http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 6&start=30

J'évite de mettre des figurines ou autres babioles provenant d'oeuf K, je n'aime pas en trouver donc je n'en mets pas ou trés peu. Cà peux intéresser les petits enfants mais reconnaissons le , nous sommes surtout des adultes et d'autres types d'objets nous intéresse.
J'essaye de mettre des objets de la vie courante et parfois il y a un trombonne, désolée Uguetta :smack:
Voici une liste d'objets que j'ai mis dans mes dernières cistes:
1 bougie chauffe-plat
1 pince coccinelle
1 jeton vert
1 ballon orange
1 perle verte rayé de bleu et jaune
1 microtube
1 coquillage de Sérignan
1 échantillon Iris Noir
1 galet phosphorescent
1 savon Lavande
1 mini-trousse de toilette
1 bougie verte
1 soin protecteur apaisant

et exception confirmant la règle : 1 tortue

Pour ce qui est des boîtes, j'utilise parfois des boîtes de prélèvement, elles ressemblent à celles utilisées dans le médical mais en fait, elles sont aussi utilisées en labo de recherches où achetées par milliers, leur prix de revient est de quelques centimes d'euros...mais j'utilise aussi les boîtes vides ayant contenus des consommables de labo. Rassurez-vous, les études faites ici portent sur des éléments sains et je ne ferai courir aucun risque aux cisteurs avec des boîtes "sales ou contaminées" etc...

Pour mes dernières cistes cachées, j'ai aussi acheté des petites boîtes vertes genre Tupp: 1 euro 50 les 3, pas chères non?
L'une d'elles attends toujours que quelqu'un vienne l'ouvrir , la 2 de mes origines:

Lieu de cache de la ciste : Europe France 63 Puy-de-Dôme Combrailles

La ciste qui vous intéresse porte le N° 61222

Elle s'appelle : Les cistes de mes origines-2

Descriptif de la ciste : Boîte carrée verte

Elle contient :

1 bougie chauffe-plat
1 pince coccinelle
1 perle secret bleu
1 étoile
du papier

Alors, elles sont moches mes cistes?

On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Dans mes cistes à venir, il y aura des porte-clés de collection (années 60, j'ai récupéré un lot), mais, le premier je reconnais avoir été moyen sur certains coup, le stock étant à vide, ou sur la ciste des 2 lacs de Brin, avoir mis une pièce de 2cts, car je faisais une ballade en moto, et que la première fois, la ciste avait déjà disparu. :(

Autre chose, pour les petites cistes, genre tubes de médocs, désormais elles seront toutes recouvertes de "scotch" d'emballage, façon économique de cacher la marque, et de les faire se fondre dans le paysage. :ph34r:

De plus, elles auront toutes un crayon, à 99cts les 20 chez Lidl, coupés en 4 ça fait pas mal de boîtes. :bigou:

Contenu de la prochaine "grosse" :

-un mini flipper pour enfant
-un DVD de Sylvie Joly
-un feutre surligneur neuf
-2 accus 1.5v rechargeables
et peut-être plus . . . genre un hub USB en état de marche, un peu comme pour la ciste de l'or.

Toujours chez Lidl, il vient d'y avoir une promo de petites perles "loisirs créatifs", le stock est prêt !

Je continue de mettre des choses pour enfants, car j'aime trop les voir découvrir un contenu; Un panachage des deux semble équilibré. :one:
...
nanocil
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par nanocil »

Quels sont, pour vous, les objets dignes d'intérêt ?

En ce qui nous concerne ce sont les enfants qui choisissent !!! ;)
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

nanocil a écrit :Quels sont, pour vous, les objets dignes d'intérêt ?

En ce qui nous concerne ce sont les enfants qui choisissent !!! ;)
C'est une excellente solution. :one:

faut reconnaître qu'avec une série micro, pas facile de trouver des objets, à moins de trouver une série de pin's
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ma collection de pin's je l'ai entièrement vendue l'autre jour au vide grenier de Ménétrol.... mais j'ai acheté en échange pleins de personnages pour les cistes.... dont certains minis !!!

Image
Rodegeure
Ordre du Hibou

Message par Rodegeure »

Moi j'aime bien tous les kinder, les pin's, les fèves. Je n'aime pas trouver des trucs périssables avariés ou alors des objets qui craignent l'eau comme les savons d'hotels.
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

Rodegeure a écrit :Moi j'aime bien tous les kinder, les pin's, les fèves. Je n'aime pas trouver des trucs périssables avariés ou alors des objets qui craignent l'eau comme les savons d'hotels.
:one:

Image
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

et bien nous avons peu de points communs dans les objets, jamais nous ne pourrons tous être content.

Je n'aime pas du tout ceux dont vous avez parler: pin's, fèves, kinder, personnages de BD ou dessin animé.

Par contre, les savons ou les porte-clé ou les perles ou les objets crées par le cacheur, enfin, des objets de ce genre, j'aime mieux.

Alors, bien souvent, je suis déçue du contenu des cistes...

Nous ne sommes que 5 à nous être bien exprimer sur ce sujet : miquet, Uguetta, Rodegeure, Nanocil et pourtant entre 5, y a peu d'accord alors imaginez entre tous les cisteurs d'ici ou de France !!!

Je crois que le mieux c'est de continuer à faire à son idée puisqu'il y a tant de diversités mais avec des objets de qualité alors les kinder non merci...

au fait, je veux le dvd de sylvie joly

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Rodegeure
Ordre du Hibou

Message par Rodegeure »

Déjà qu'il y a bataille rangée pour savoir si Crypto or not Crypto, il va maintenant y avoir un débat sur les kinder...

Que la vie est dure :( !
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Je mettrais un porte-clés dans chacune des prochaines, en pensant à toi qui a cherché toutes les miennes ;)
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

OK merci j'essayerai d'être rapide pour l'avoir avant que quelqu'un d'autre le prenne

et oui car y a des cisteurs qui n'ont pas donné leur opinion qui pourraient aimer les porte-clé...

S'il y a eu guerre du crypto,

pour ma part, il n'y aura pas guerre du kinder

et s'il y en a dans les cistes que je trouverai tant pis pour moi et tant mieux pour les autres :D

Amicalement cistes :lol: :lol: :lol:

Seby
Ordre du Hibou

Message par Seby »

Chouette un nouveau débat!!
J'avoue que je ne suis pas le mieux placé pour parler des objets à mettre dans les cistes car j'en cache très peu pour ne pas dire aucune.
Pour ce qui est de celles que je trouve, (qui ne sont pas très nombreuses non plus!! :whistle: ) moi j'aime bien les figurines K surtout quand il s'agit de "séries" spéciales. D'ailleurs j'en ai tout un stock...
C'est vrai que dans certaines cistes il n'est pas évident de choisr car les objets ne sont pas toujours à la hauteur de l'effort fourni pour dénicher la boîte.
Mias il en faut pour tous les goûts et même s'il est toujours plaisant d'échanger un bel objet, il faut savoir parfois se contenter du plaisir de la découverte.
Pour les portes-clefs de Miquet je trouve l'idée très bonne mais ma lenteur ne me laissera certainement pas le temps d'en échanger un!! :lol:
Image"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." (Gandalf)
Messire Seby d'Arzacq Arraziguet 191ème membre de l'ordre du Hibou (09/06/07)
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

n'étant pas très porte clés je les laisserai volontiers pour Brindacier !!!
par contre j'aime trop les cailloux chouettes de alchamack et tous les objets faits mains... avis à la foule !!!!!
Je ne voudrais pas que ce post dégénère, c'était juste pour essayer d'attirer votre attention sur les objets qui se décomposent avec l'humidité surtout.... sinon chacun fera ce qu'il peut.... :D

Image
nanocil
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par nanocil »

Brindacier a écrit :et bien nous avons peu de points communs dans les objets, jamais nous ne pourrons tous être content.
Une ciste peut tout à fait contenir différentes sortes d'objets pour satisfaire le plus grand nombre ! Rien n'empêche d'avoir un porte-clé et un jouet K... dans une seule ciste si ce n'est la taille du contenant qui peut limiter le contenu. ;)
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Un des charmes des cistes, c'est bien la diversité, la pensée unique étant la jumelle du sectarisme.
C'est rassurant de voir que tout le monde n'est pas d'accord, sur tout les points de vue, ça ne peut que produire de la créativité et freiner le ronron et l'endormissement; C'est en tout cas mon humble avis :blush2:

Brin, je viens de récupérer une série de porte-clés très rares, 2 modèles, du premier resto hindou à Clermont, où j'ai bossé pendant mes études il y a plus de 30 ans. Donc, tu auras un modèle de chaque ;)

Le seul objet que je garde précieusement, est un petit coussin brodé d'Uguetta, avec un "S" dessus, car ce n'est pas un objet de série, sinon, je fais circuler :rolleyes:
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Chouette miquet :one:

et vive la diversité (d'ailleurs je mettrai une figurine dorénavant pour les enfants) :D

barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Message par barbs »

Salut à tous,
Il faut bien avouer que l'on trouve de tout dans les cistes,et c'est tant mieux!
Je me suis ainsi débarrassé d'un lot de fèves,des vraies (émaillées),d'un lot de porte-clés.
J'ai apprécié trouver une bélemnite,et du coup j'ai mis des fossiles dans les cistes,en règle générale,je remets dans une ciste trouvée un objet pris dans une autre,et je me marre quand j'en trouve un des miens.
Au fait je vous ai mis une ciste dans le 43,elle abrite un bourdon qui veut visiter tous les départements,il a déjà pas mal voyagé,si vous pouviez lui faire visiter le 15 et le 63....
cocodrile
Cisteur causant peu

Message par cocodrile »

miquet a écrit :
Brin, je viens de récupérer une série de porte-clés très rares, 2 modèles, du premier resto hindou à Clermont, où j'ai bossé pendant mes études il y a plus de 30 ans.
Ca serait pas un petit restaurant hindou dont j'ai oublié le nom.......Le Jaipur ?? à côté de la rue St Esprit.....rue Abbé Girard il me semble ?? pas très loin des anciens Bains Douches et d'un bar de nuit plein de petites mignonnes pas trop farouches qui s'appelait le ....le.....le Guépard ??

Pendant des années et depuis l'ouverture j'étais un client fidèle et j'y mangeais 2 fois par semaine.........à l'époque on avait les moyens!!
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

j'ai bien les fèves aussi, mais en général c'est pour les donner à une amie qui les collectionne..... en échange j'aurai le droit d'aller dans son gite à Ferrières pour quelques jours, chercher des cistes bien sûr.... :one: elle est pas belle la vie ? :smack:

Image
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par marmotte63 »

Rodegeure a écrit : Je n'aime pas trouver des trucs périssables avariés ou alors des objets qui craignent l'eau comme les savons d'hotels.
Ok Rod, pour(contre) les denrées périssables. J'ai ouvert une ciste avec un savon à moitié fondu et une sucette dont il ne restait que le baton. Le mélange de tout ça avec les autres objets n'était pas terrible :furieux:
Moi j'aime bien tous les objets perso, les cailloux d'alchamak (qui ne restent pas longtemps), la pates fimo des ninouch, les cartes à jouer dédicacées par Bob d'Artois, les oeuvres couture d'Uguetta, enfin plein de choses.Les pinces de Christounette, les fèves, les personnages d'asterix ou de Gaston.....
Pour contenter tout le monde, je pense qu'il faut continuer à mettre des objets trés variés pour que chacun y trouve son compte, faire un effort d'imagination et de création, et s'il vous plait, pas de bonbon ou sucette.... de toutes façons, je n'oserai même pas les manger....
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Pev
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Pev »

au mois de juin, Cisteursauvage avait mis un oeuf en chocolat dans une ciste :sad: mais il était destiné à Rod, pour qu'il le mange rapidement :D :D
La touche verte
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Oui mais finalement c'est Titeuf et Nadia qui se le sont partagés :lol: :lol:

uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ok pas de denrées périssables !!! c'est pas bon et pas conseillé quand c'est resté trop longtemps dans les boîtes :sick:
pas de bougies qui risquent de fondre quand il fait chaud, :sad: des objets kinder ou autres pour les enfants ou ceux qui aiment :wub: , des fèves pour d'autres :one: , des créations perso pour les collectionneurs :wub: , des porte clés pour brindacier :rolleyes: etc...
qui veut quoi ? on peut peut être essayer de faire son marché ici !!!! dites ce que vous voulez et peut être que le ciel vous entendra :D :whistle: :santa:

Image
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par christounette »

:blush2: Heu, dans ma petite nouvelle, impromptue ;) comme j'étais à la campagne et donc pas avec tout mon attirail cistique habituel, j'ai mis un petit savon :'( je promets, je le ferais plus ^_^ :P
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL

MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Répondre

Revenir à « Auvergne »