Ciste N°59991, appelée Semiramis

(18)(28)(36)(37)(41)(45)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
kobra
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : mar. 25 août 2009 21:18
Localisation : Deux-Sèvres

Ciste N°59991, appelée Semiramis

Message par kobra »

Bonjour,

Je veux bien un indice, un coup de pouce, bref, tout ce qui peut me donner un début de piste :rolleyes:

Parce que là, je sèche...

Merci d'avance
Kobra

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1211
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:03

Re: Ciste N°59991, appelée Semiramis

Message par Denis »

Salut Kobra,
Je suis l'auteur de Semiramis, et je m'excuse de te donner autant de soucis !
Pour trouver cette ciste, il faut être au courant des choses les plus anciennes (l'antiquité légendaire) et des plus récentes (les modifications géographiques de la forêt de Montargis qui ne passent pas inaperçues) et faire un rapprochement entre les deux. D'abord se documenter sur Sémiramis, je reconnais que si on ne l'a pas lu quelque part, on ne peut pas avoir idée de ce que suggère l'énigme... Mais bon, la jonction entre les deux, l'ancien et le moderne, se retrouve bien dans l'énigme !

Si tu merdes encore, reviens ici gueuler, ou en MP, je t'aiderai, mais c'est si bon de trouver tout seul ! :)
Avatar de l’utilisateur
jober
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:33

Re: Ciste N°59991, appelée Semiramis

Message par jober »

Si je puis me permettre .... Nous avons trouvé la Semiramis dimanche dernier, et j'ai mis comme niveau de difficulté "très difficile"; en effet, sans la précision de Denis sur le forum indiquant que la ciste concernait une modification récente de la forêt, je crois que je n'aurais pas trouvé :( . Par ailleurs, le lieu ne figure pour l'instant sur aucune carte ni vue aérienne, juste une petite allusion sur un site internet :sad: .... il est vrai aussi que lorsque les cartes seront réactualisées, de "très difficile", elle deviendra "très facile" ! ;)
Bon courage donc à kobra ! :rolleyes:
Une dernière précision : comme je le disais, le lieu n'est pas indiqué sur les cartes, nous avons cherché l'endroit en voiture puis à pieds pendant une heure et demie :sad: :cry: , mais sur place, la cache est facile à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1211
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:03

Re: Ciste N°59991, appelée Semiramis

Message par Denis »

Merci les Jober !!!
Je dois dire aussi que sans carte, j'ai aussi dû chercher pour trouver l'endroit ! :)
Avatar de l’utilisateur
lesPy
Cisteur bavard
Messages : 59
Inscription : sam. 11 avr. 2009 19:44

Re: Ciste N°59991, appelée Semiramis

Message par lesPy »

La carte très précise de l'endroit existe bel et bien sur un site très local ;) depuis peu de temps il est vrai.

Et c'est donc devenu "très facile" :) "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Centre »