Murphy pour les nuls . . .

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
miquet
Persona Non Grata

Murphy pour les nuls . . .

Message par miquet »

Ayant remarqué que des cisteurs de ce forum étaient doté d'humour, savourons ensemble ce "surexposé" de la loi de Murphy:
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html

Exercice: Recenser les faits cistiques relevant de ladite loi, également appelée "Loi de l'emmerdement maximum" . . .
:one: ;)
...
angelus68
Ordre du Hibou

Re: Murphy pour les nuls . . .

Message par angelus68 »

Loi du débutant
Une ciste vite résolue devant son PC se transformera en chou-blanc si vous partez tout de suite la chercher sans imprimer l'énigme.

Deuxième loi du débutant
Si vous trouvez sans l'énigme la ciste pré-citée, vous vous apercevrez une fois à la maison que vous avez trouvé un doublon.

:whistle:
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par claudius88 »

Une cisteuse de chez nous (en Bourgogne, MAM21), nous avait narré sur l'ancien forum une folle journée cistique où les emmerdements se sont accumulés au cours de la journée...

Je vais lui demander de faire ici un coper/coller de cette navrante aventure... :tease:
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par claudius88 »

comme promis, et avec l'autorisation de l'auteure, voici les aventures rocambolesques de MAM21, narrée sur l'ancien forum le 25 août 2008 sous le titre : 3615 My Life
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, il faut que je vous raconte ma journée d'hier.

Elle aurait pu être magique et elle a tourné au cauchemar.

Debout de bonne heure........... direction Cistland, j'ai nommé la région de ST Gengoux ou, entre les séries qui commencent, celles qui finissent et celles qui passent (sans oublier les poses isolées), on peut s'offrir une superbe journée.

jusque là .....tout va bien......

Premier petit désagrément : mon Zom, après Montchanin prend la direction de Chalons au lieu d'aller sur ST Gengoux (détail qui l'a mis de mauvaise humeur : fallait un coupable : j'avais pas fait l'itinéraire.....).

Second PB : On retrouve le cap et direction la 71@43956. Sur la petite route qui y mène, une espèce de cinglée roulait beaucoup beaucoup trop vite pour la largeur de la chaussée (coup de frein, roues dans le fossé.........) : je ne sais pas comment c'est passé mais le bon dieu était avec nous......

On continue : Je ne m'étendrai pas sur la ciste loupée car j'ai pas de GPS......

10h30 : deux boites en poches nous buvons un petit noir à St gengoux et décidons de faire celles du "Sud"

Troisième PB : on s'engage sur la route de Burnand et là : route barrée impossible de passer. Obligés de faire demi- tour et de passer par un autre chemin donc perte de temps........et perte d'un joli paysage.

c'est pas ça qui va nous arrêter......

Sur la route en direction de la 71@149 une mémée enchapautée qui devait revenir de la messe.......mais le bon dieu n'était plus avec nous.
Donc elle roule au milieu de la route, ne se serre pas et ping deux rétros.....du verre plein l'habitacle, et moi enervée,
On échange les N° de tph et on continue.......

Et là, galère sur la 71@44765, avec une mégane qui est pas particulièrement adaptée sur les chemins, impossible de mettre la main dessus,

Mes chers ami(es) je continue.....c'est pas fini......

Sur le coup de 13h00 : 6 boites trouvées et la faim au ventre nous rejoignons ST Gengoux.

Si je peux faire de la pub : Allez du côté de la gare Nous avons mangé comme des dieux.

pour digérer, petit tour en ville, avec bien entendu, .......quelques idées en tête : CHOUX BLANC

Alors nous décidons alors de ressortir de la ville et de continuer en campagne (je hais les citadines ).

Et cette fois ce fut, comme on dit, le pompon.....

Un jeune qui recule en sortant d'un stationnement, sans regarder et nous embouti l'aile avant....

Il sort de sa voiture et avant que j'ai dit quoi que ce soit :

Se met à hurler, à me tutoyer, prétextant que ce n'était rien....que je n'étais pas blessée.......

oui RIEN, pas de blessés, mais ma voiture bonne pour le carrossier........

C'est pas ca qui va nous arrêter

cette fois SI

une fois le constat rempli, dégoutés, nous avons repris le chemin de nos montagnes.

bilan :

un rétro, une aile, des rayures.....Vive le 4X4 pour cister...c'est pas top la Mégane...

6 petite boites........

je ne souhaite à personne la même journée de M.

Tout celà sans raler , j'ai loupé qq boites......

Voilà pour mon roman, j'ai déjà trouvé le titre :

"Les Tribulation de MAM à Cisteland"
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

elle ne s'est pas ennuyée ton amie :lol: :lol:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

:flowers:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Message par barbs »

:one: :one: :one:
mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

Dis donc, Plat, tu dépoussières ? :music:

Les jeunes disent maintenant VDM !!! ;)
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »