Bonjour à tous
Personnellement je peux comprendre l'agacement du cacheur et la déception des semi-trouveurs, mais cela ne vaut pas la peine de s'énerver, ce n'est qu'un jeu, qui connait forcément diverses inconvénients (course au score, doublons délibérés, énigmes merdiques, lieux pourris ?) et interprétations.
OK
Il y en a qui s'inscrivent comme trouveurs sur des cistes qui viennent de disparaitre parce qu'ils ont trouvé la cachette vide mais non la boîte.C'est un peu cavalier mais est-ce vraiment une tricherie?
Ha ben !! ???

je vois pas l'intérêt de la chose , et puis QUI peut affirmer avoir trouvé la cachette vide , cela m'est arrivé une fois , mais je ne me suis pas inscrit trouveur , on est jamais sur de rien !
Encore pour preuve ; dernièrement , une ciste que je pensais "disparue" m'a été signalée Toujours en place par la dernière trouveuse !!

, donc j'ai cherché (longtemps) au mauvais endroit !!
Néanmoins il faudrait s'appliquer à être plus précis dans la localisation sur le terrain , car si après plusieurs heures de marche , il faut perdre encore 1 heure en recherches vaines , dans un circuit ou le temps peut être compté , non pas par compétition , mais par le chemin restant à faire , et la nuit approchant !!
Et puis essayer de relativiser ; sachant que : "Les Personnes , et les Choses , n'ont que l'importance qu'on leur donne "
Mais en même temps, ces tricheurs, c'est à eux qu'ils mentent pas à nous.
Ok , mais je ne vois pas du tout dans quel but !! ???

, VU qu'il n'y a RIEN à GAGNER !
et pi si on s'amuse à faire une comparaison avec une expression courante allouée aux Alpinistes ,
>> "Les conquérants de l'inutile " << on peut l'appliquer aussi à ce jeu