DES TRICHEURS EN PACA

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Répondre
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou

DES TRICHEURS EN PACA

Message par BIGBROZEUR »

Voila le mp que je viens de recevoir :furieux:
partnere a écrit:

EDIT: la publication d'un MP ne peut se faire qu'avec l'accord de l'auteur du MP

Laetitia

Je suis scandalisé de la tricherie des trouveurs (qui, en plus déclarent la ciste facile et trés facile )
Je comprend comment certains arrivent à avoir des scores élevés dans la région.
BREF C'EST VRAIMENT MINABLE.
Je vous donne la solution enregistrer la photo dans vos documents.clic droit sur la photo,clic sur propriétés,clic sur détails. le titre donne l'endroit de la cache (derrière le panneau 30 face à la virgin)le mot clé l'endroit et le commentaire l'énigme qui apparait en passant la souris dessus.
ImageImageImage
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Re: DES TRICHEURS EN PACA

Message par yogo »

Ce message n'engage que partnere et aucunement les 3 trouveurs qui ont trouvé (ou du moins qui se sont déclarés comme trouveurs). Peut être as tu demandé confirmation à ces 3 trouveurs avant de jeter ce post mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire pour avoir plusieurs sons de cloches ;) et évidement de nous faire part des suites... B)
Alors avant de crier au scandale, de dire que la cinquantaine de cisteurs de PACA sont des tricheurs, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas... les raccourcis ne sont pas toujours les meilleurs chemins ! Merci de modérer tes propos :flowers:

Quant aux tricheurs, il y en a un paquet, on en connait tous (et pas qu'en PACA !!). On est tous tombé sur des cistes dont le carnet avait moins de signature que d'échanges :whistle: Mais en même temps, ces tricheurs, c'est à eux qu'ils mentent pas à nous.

Yogo !
Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

Oui, BB, cette cisteuse n'a pas trouvé la ciste, donc elle infère que ceux qui prétendent l'avoir trouvée sont des tricheurs... C'est un peu rapide, non? :flowers:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Tioo a écrit :Oui, BB, cette cisteuse n'a pas trouvé la ciste, donc elle infère que ceux qui prétendent l'avoir trouvée sont des tricheurs... C'est un peu rapide, non? :flowers:
Au moins moi ça m'aura appris un nouveau mot :whistle: "spe_pasfrevin" :jesors:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou

Message par BIGBROZEUR »

Je n'ai jamais dit que tous les cisteurs de PACA étaient des tricheurs mais seulement les 3 qui ont fait des échanges .
Il n'y a qu'a regarder le type d'échange (virtuels )pour comprendre....Il est impossible de trouver la boite sans avoir compris mon code.
Pour moi l'incident est CLOS. B)
ImageImageImage
partnere
Cisteur causant peu

Message par partnere »

Désolé, mais poster en public le contenu d'un MP (=Message Privé) : le procédé est scandaleux.
Je crois simplement que le MP de ma femme exprime la déception de ne pas avoir trouvé.
Nous n'avons pas enregistré d'échange mais je comprends la déception des autres, rendus sur place car croyant avoir résolu l'enigme entièrement. L'enigme imprimée ne permet pas de trouver. Il faut être un 'expert" en informatique maintenant pour trouver ... :cisteur:

Partner (le mari).
partnere
Cisteur causant peu

Message par partnere »

Tioo a écrit :Oui, BB, cette cisteuse n'a pas trouvé la ciste, donc elle infère que ceux qui prétendent l'avoir trouvée sont des tricheurs... C'est un peu rapide, non? :flowers:

Je n'ai pas dit que c'était des tricheurs! au moins un des trouveurs m'a dit de vive voix que l'échange était virtuel!

Remarquant que personne n'avait trouvé je souhaitais avoir des éléments supplémentaires sur cette ciste.
Merci de ne pas m'accuser de mensonge!
laserlaser
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par laserlaser »

Titre accrocheur, je suis entré.:D

Même si le procédé (consistant à cacher les infos dans une photo) a déja été utllisé et parfois de façon encore plus pointue ou astucieuse, je crois que cette fois ça a créé un quiproquo du fait de la photo elle-même; probablement trop suggestive et précise sur la localisation du spot.
Une photo moins parlante n'aurait pas induit de demi-trouvailles

De la manière dont c'est formulé, un chercheur peut de bonne foi croire qu'il s'agit uniquement de reconnaître le lieu, puis de trouver une des rares cachettes possibles sur place, au pied de la colonne.

Bon certes après quoi, sur place, faute de trouvaille on n'est pas obligé de s'inscrire comme trouveur :whistle: , même si l'on peut penser avoir trouvé tout ce qu'il y a à trouver de bonne foi
parce que la ciste aurait disparu par exemple.

Il y en a qui s'inscrivent comme trouveurs sur des cistes qui viennent de disparaitre parce qu'ils ont trouvé la cachette vide mais non la boîte.C'est un peu cavalier mais est-ce vraiment une tricherie?

Personnellement je peux comprendre l'agacement du cacheur et la déception des semi-trouveurs, mais cela ne vaut pas la peine de s'énerver, ce n'est qu'un jeu, qui connait forcément diverses inconvénients (course au score, doublons délibérés, énigmes merdiques, lieux pourris :music: ) et interprétations.

En tant que cacheur la leçon que j'en tire c'est qu'il ne faut pas localiser aussi précisément le spot sur la photo si l'on veut utiliser la stéganographie comme procédé d'énigme.

A part ça tout va bien.

:one:
Dernière modification par laserlaser le sam. 29 août 2009 13:51, modifié 1 fois.
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale

Message par Laetitia2Monterant »

Petit rappel pour tous: la publication d'un MP ne peut se faire qu'avec l'accord de l'auteur du MP.
Autre petit rappel: le lynchage public d'un cisteur est un privilège réservé aux admins.

Sur ce, je vous laisse continuer cette discussion, mais je vous ai à l'oeil.

Amicalement

Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par LNC »

Bonjour à tous :flowers:
Personnellement je peux comprendre l'agacement du cacheur et la déception des semi-trouveurs, mais cela ne vaut pas la peine de s'énerver, ce n'est qu'un jeu, qui connait forcément diverses inconvénients (course au score, doublons délibérés, énigmes merdiques, lieux pourris ?) et interprétations.
OK :one:
Il y en a qui s'inscrivent comme trouveurs sur des cistes qui viennent de disparaitre parce qu'ils ont trouvé la cachette vide mais non la boîte.C'est un peu cavalier mais est-ce vraiment une tricherie?
Ha ben !! ??? :blink: je vois pas l'intérêt de la chose , et puis QUI peut affirmer avoir trouvé la cachette vide , cela m'est arrivé une fois , mais je ne me suis pas inscrit trouveur , on est jamais sur de rien !
Encore pour preuve ; dernièrement , une ciste que je pensais "disparue" m'a été signalée Toujours en place par la dernière trouveuse !! :wacko:
:( , donc j'ai cherché (longtemps) au mauvais endroit !! :wacko:
Néanmoins il faudrait s'appliquer à être plus précis dans la localisation sur le terrain , car si après plusieurs heures de marche , il faut perdre encore 1 heure en recherches vaines , dans un circuit ou le temps peut être compté , non pas par compétition , mais par le chemin restant à faire , et la nuit approchant !!

Et puis essayer de relativiser ; sachant que : "Les Personnes , et les Choses , n'ont que l'importance qu'on leur donne "
Mais en même temps, ces tricheurs, c'est à eux qu'ils mentent pas à nous.
Ok , mais je ne vois pas du tout dans quel but !! ??? :blink: :sad: , VU qu'il n'y a RIEN à GAGNER ! :ph34r:
et pi si on s'amuse à faire une comparaison avec une expression courante allouée aux Alpinistes ,
>> "Les conquérants de l'inutile " << on peut l'appliquer aussi à ce jeu ;) :D :jesors:
partner
Cisteur pipelette

Message par partner »

LNC a écrit : Encore pour preuve ; dernièrement , une ciste que je pensais "disparue" m'a été signalée Toujours en place par la dernière trouveuse !! :wacko:
:( , donc j'ai cherché (longtemps) au mauvais endroit !! :wacko:
Nous faisons également un peu de geocaching, et quand on ne trouve pas on loggue un "not found" avec un comentaires. Puis si on a des infos supplémentaires ou quoi on y retourne, on trouve et cette fois on loggue un "found it". Sur cistes.net, les fonctions sont assez rudimentaires (c'est juste mon avis perso), ce qui ne nous empeche pas de cister encore et encore.

PS: Je viens d'apprendre par tel que mme partner a décapsulée la boite et qu'elle est la première a écrire un mot sur le carnet.
partnere
Cisteur causant peu

Message par partnere »

Je suis très vexée de certaines accusations de certains cisteurs qui me considère comme une menteuse alors qu'il me connaissent à peine...et qui mettent une certaine personne sur un piedestal!
Je reviens de la dite ciste ("like a virgin" n°61120) que j'ai bien trouvé là où le cacheur le dit et je CONFIRME que je suis la première vraie trouveuse d'après le carnet qui était VIDE!! et en plus la pièce de monnaie était une pièce en franc et non en euro donc je doute fort qu'elle est été rendue par le pizzaïolo!
Je vous rappelle que tous cisteur est un Homme (au sens large du terme) et donc il a droit à l'erreur et n'est nullement PARFAIT!!
De plus il est exacte que je n'avais pas donné mon accord pour publier mon MP....
à+
Partnere
yogo

Message par yogo »

partnere a écrit :Je reviens de la dite ciste ("like a virgin" n°61120) que j'ai bien trouvé là où le cacheur le dit et je CONFIRME que je suis la première vraie trouveuse d'après le carnet qui était VIDE!!
En même temps avec la solution donné par le cacheur, il n'y a plus beaucoup de mérite, il suffi juste d'être le plus rapide... :whistle: :jesors:
partner
Cisteur pipelette

Message par partner »

yogo a écrit :
partnere a écrit :Je reviens de la dite ciste ("like a virgin" n°61120) que j'ai bien trouvé là où le cacheur le dit et je CONFIRME que je suis la première vraie trouveuse d'après le carnet qui était VIDE!!
En même temps avec la solution donné par le cacheur, il n'y a plus beaucoup de mérite, il suffi juste d'être le plus rapide... :whistle: :jesors:
ça veut simplement dire que ceux qui doutais que les 3 premiers échanges était "virtuels" ne devrait logiquement plus douter.
Sur cette ciste, le plus dur peut etre fait juste en regardant la photo comme nous l'avons fait (et les autres trouveurs avant nous => le mérite leur revient aussi) Apres savoir que c'est derriere tel panneau ... ça devrait etre en clair à la fin de l'enigme, ça n'apporte pas grand chose.... à mon humble avis.
Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

Excuse-moi, cela n'était pas tout à fait clair... du moins n'avais-je pas compris... Et je ne pense pas que qui que ce soit t'aie traitée de menteuse... :whistle:

:flowers:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
APneiste
Ordre du Hibou

Message par APneiste »

yogo a écrit :
En même temps avec la solution donné par le cacheur, il n'y a plus beaucoup de mérite
P'tet le mérite d'avoir demandé des précisions, déjà ?
yogo a écrit : il suffi juste d'être le plus rapide...
Ben il semble que c'est plus une question de rapidité, mais de carnet vierge... :wacko:
Image <°)))>< APneiste Image et Image

>>> Mes cistes en ligne <<<
Ckjm 'Team
Ordre du Hibou

Message par Ckjm 'Team »

J’ai hésité à intervenir pour ne pas envenimer le débat... mais qui ne dit mot, consent …

Alors je ne peux que m’insurger et rejeter en bloc ces accusations…

Je ne m’estime pas au-dessus du règlement mais je ne n’ai pas envie de me justifier …
50 000 photos pour l’ensemble des boites déjà trouvées me suffisent pour avoir la conscience tranquille … ceci dit cette ciste ne méritait pas plus…

au risque d’être désagréable à l’encontre de l’auteur de ce post, je ne relance pas le débat …

je ne perdrai pas plus de temps sur ce sujet… et je n’en dirai pas plus …

Que de déceptions !!
yogo

Message par yogo »

Il serait peut être temps de clore le sujet !!!

Et comme je disais dans un post précédent, les cistes sont avant tout une course, un défi contre nous même et tant qu'on a sa conscience pour soi, le reste importe peu...
a12s2
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par a12s2 »

Il serait peut être temps de clore le sujet !!!
oui tu as raison lolo , il faut clore ce débat...mais avant tout , et à titre génral , il est toujours très désagréable de voir que la région PACA garde cette image ancestrale de tricheurs (image accompagnée , bien souvent, de termes tels que magouille , tire-au-flanc ,exubérance, etc....)
Je suis scandalisé de la tricherie des trouveurs (qui, en plus déclarent la ciste facile et trés facile )
Je comprend comment certains arrivent à avoir des scores élevés dans la région.
BIGBROTHER, on ne peut pas asséner de tels propos et en tout cas tu ne peux pas en faire une généralité ( raccourci souvent si facile ) , tu n as qu 'à prendre contact avec certains d entres nous pour te forger ta propre opinion

Que de déceptions !!
alors là , céka je te rejoins ,et je suis même attristé de la tournure prise par ce post

sur ce, bon week end cistique à tous
CARPE DIEM
Adouze

Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas,­ et qui dérobe ce que les
hommes ont de plus précieux : le tem­ps

inscrit le 30.08.2005
membre n° 1658
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Bigbrozeur aurait demandé l'autorisation de publier le MP, elle ne lui aurait pas été accordée.

L'énigme était énigmatique, la ciste était cachée et bien en place et il se faisait traiter de tricheur !

Sa méthode ne vous a pas plu (je le comprends) mais entre les échanges fictifs et les mots forts, je comprends aussi sa réaction. Mettez-vous à sa place !

Je ne voudrais pas voir ce sujet se fermer sans avoir pu féliciter Bigbrozeur, que je ne connais pas, pour cette énigme "différente".
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Arderius
Cisteur causant peu

Message par Arderius »

Wow !!!
toute cette rage pour un échange virtuel.....
Pfiuuuu !!!!! bonjour les nevrosés !!!
Et on vient à peine de finir les vacances ...! mdr....

Pour ma part, je te remercie CKJM d'avoir eté poli, compréhensif et pedagogue quand c'etait moi qui avait fait quelques echanges virtuels pour déclarer des cistes disparues !

Et pour finir, une question: que va t'il se passer à la prochaine St Mathias ????

Salut à tous.
Cordialement,
Ard
Répondre

Revenir à « PACA »