Bonjour,je m'appelle Abdou ,j'ai 5 ans et je vis à Djibouti avec ma famille,maman,ma soeur de 7ans et mes frères de 10 et 13 ans.Nous avons quitté l'Ethiopie,car la vie était trop dure .
Comme beaucoup d'Ethiopiens,nous sommes venus à Djibouti qui est considéré un peu comme un Eldorado dans la région.
Quand nous sommes arrivés à Djibouti,sa a été dur la vie .
Nous avons dormis dehors sur des cartons,sans abri ,à la merci du temps ,chaleur,pluie,moustiques .
Le matin,nous étions obligés de tout emballer et quitter l'endroit pour y revenir le soir.
Maman,cherchait du travail comme "boyesse"ou bonne à tout faire,et nous,nous mendions pour ramasser un peu d'argent.
Mais à Djibouti,les mendiants sont peu appréciés par la population et la police nous chasse.
Nous n'avions pas toujours de quoi manger et c'était dur le soir de s'endormir le ventre vide.
Un jour,une Ethiopienne appelée "Cégué" a eu pitié de nous et nous à offert de venir s'intaller à l'abri dans sa cour.
Cégué habite un grand immeuble,un peu vétuste,qui est occupé que par des Ethiopiens (nes).
Cette petite cour est fermée,et maintenant nous sommes en sécurité la nuit.
Nous pouvons nous doucher et quand maman part travailler le matin de bonne heure,nous ne sommes plus seuls comme avant.
Depuis quelques semaines,ma vie a changée avec l'arrivée de "papa Fred" venu de France pour 4 mois.
Il est trés gentil avec nous et nous fait souvent des petits cadeaux.
Un jour,il m'a dis qu'il avait des amis en France qui pourraient peut-être nous aider .
J'étais trés content de savoir que ses amis allaient nous connaître et nous aider un peu.
Bientôt c'est la rentrée scolaire et c'est la première fois que j'irai à l'école.
Et si je peux avoir ce qu'il me faut avec ma soeur et mes frères pour l'école,je serai content car maman n'a pas l'argent pour tout sa .
Maintenant ,le soir je m'endors avec de beaux rêves,car maintenant je sais que je ne suis plus seul dans ce monde et avant de fermer les yeux ,je regarde les étoiles qui brillent dans le ciel comme l'espoir dans mon coeur .