PACA hors 06 : cistes par secteur

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par Britannicus »

Voilà que je m'y mets aussi ! :blush2:
Je vais quelquefois sur Miramas (13) et quelques fois sur Valréas (84 et plus exactement Visan, tout proche de la Drôme)
J'apprécie beaucoup les cistes par secteur du 06 qui permettent à tous, touristes compris, d'avoir une sélection de nombreuses cistes sans rien avoir à demander. :one:
Les posts sur le forum pour les vacances se succèdent et je comprends les dernières réactions d'Ovive34 et Lafouinett. Les mp, c'est bien gentil, mais les répéter à chaque demande.... :angry:
Les vacances à la dernière minute ou les week end improvisés, c'est de plus en plus fréquent. Je vais avoir quelques jours mais je n'ai pas le temps de faire le tri puis de résoudre toutes les énigmes, à moins de ne passer mes vacances qu'à ça ! :sad: Je suis preneur sur Valréas (et sans doute un peu de Drôme), les kms (en voiture) ont une moindre importance, ce qui compte c'est de nous faire découvrir des coins dont les cisteurs ont le secret. La marche ? Avec la châleur estivale, 1 à 2 heures c'est raisonnable. Ca, c'est pour le côté perso. Merci à ceux et celles qui répondront. :smack:
Après,
Cisteurs du 04, 05, 13, 83 et 84, pensez-vous qu'il soit possible de sectoriser vos départements ?
Même si ce n'est pas mis à jour très souvent (comme mes stats -_- ) il y a déjà de quoi s'occuper ! :group:
Ensuite il reste à trouver une âme charitable :angel: comme Gadjo :angel: :angel: pour mettre le tout à disposition de chacun.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par yogo »

Le 04 est fait (par Gargamiel), il faut juste que Gadjo trouve le temps de le mettre en ligne...

Pour le 83, le découpage du département est fait (un copier coller des territoires selon le cg83), j'avais déjà déposé la carte sur le forum mais je ne le retrouve plus... la revoici :
Image
Maintenant reste plus qu'à mettre chaque ciste dans un secteur. Il suffit de s'organiser. :whistle: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par Britannicus »

Maintenant reste plus qu'à mettre chaque ciste dans un secteur. Il suffit de s'organiser.
YAPLUKA et YFOKON :lol:
Merci Yogo...le Zorro du forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par ovive34 »

Cette carte du Vaucluse pourrait aller ?

Voici le découpage :

- Haut Vaucluse + Enclave,
- Comtat Venaissin
- Luberon
- Avignon

Image

Pour le reste euh... c'est pas moi la plus fortiche parmi les cacheurs ou trouveurs du département ! Mais je peux aider celui qui voudra bien s'y coller.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
laserlaser
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 904
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:44
Localisation : Vaucluse

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par laserlaser »

Coucou

Pour ce qui est du Vaucluse, ce département est assez petit.
Il y a beaucoup de cistes ici (notamment parmi les miennes) dont la localisation ( à l'intérieur du département) constitue une des questions à résoudre.
Avignon, Orange,Comtat venaissin,Luberon, Dentelles, par ex, suffisent amplement, il me semble à localiser les cistes que l'on préfère cibler.

Personnellement je ne suis pas favorable à l'idée de les localiser plus précisément.
Je n'en vois pas trop l'intérêt ( mais j'en vois l'inconvénient :D ).

Donc merci de ne pas localiser les miennes. :tease:

PS Ceci dit, Ovive, ton partage en quatre du département me semble un bon compromis. ;)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par yogo »

Ca me semble bien, pour ce petit mais non mins magnifique département :one:

Maintenant il faut aussi l'aval des cacheurs... enfin les plus prolifiques ;)

Je profite de ce post pour savoir si certains cacheurs du 83 ne veulent pas que leurs cistes soient "sectorisées". En particulier Belu et Doiz qui doivent être les 2 gros fournisseurs du département.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par yogo »

laserlaser a écrit :Avignon, Orange,Comtat venaissin,Luberon, Dentelles, par ex, suffisent amplement, il me semble à localiser les cistes que l'on préfère cibler.
Dans ce cas tes cistes peuvent très bien rentrer dans un secteur. Orange sera bleu, Luberon sera vert, Comtat Venaissin sera orange ca ne déflore pas ton énigme et ca permet aux cisteurs de passages de ne pas chercher sur les 10-12 pages de cistes.net celles qui sont sur Orange, dans le Luberon etc...
Personnellement je ne suis pas favorable à l'idée de les localiser plus précisément.
Je n'en vois pas trop l'intérêt ( mais j'en vois l'inconvénient :D ). Donc merci de ne pas localiser les miennes. :tease:
L'intérêt pour le cisteur de passage est de se retrouver un peu mieux parmi les 500 cistes. Maintenant je comprends également ton point de vue de cacheur. Mais comme dit précédemment, il suffit de ne pas localiser celles qui ont une localisation ambiguë.

Faire la sectorisation du 84 sans intégrer les tiennes, enfin une partie des tiennes n'a plus beaucoup de sens. (Tu as caché 50% des cistes du 84 :'OO': )
Avatar de l’utilisateur
laserlaser
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 904
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:44
Localisation : Vaucluse

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par laserlaser »

Oui c'est pour cela que le petit partage d'OVive en 4 me semble un bon compromis...
D'autant que la plupart doit être dans la zone orange. :tease:

Ceci dit, je ne suis pas volontaire pour trier toutes les cistes limitrophes, c'est encore un travail de statisticien romain :D
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 884
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par doiz »

pour moi , pas de soucis .elles sont très faciles à localiser , vous pouvez y aller . j'ai fais facile en pensant attirer des nouveaux , mais sans succés .

:one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par Britannicus »

Pour le reste euh... c'est pas moi la plus fortiche parmi les cacheurs ou trouveurs du département ! Mais je peux aider celui qui voudra bien s'y coller.
Bien sûr que je vais m'y coller.
pour moi , pas de soucis .elles sont très faciles à localiser , vous pouvez y aller . j'ai fais facile en pensant attirer des nouveaux , mais sans succés .
En plus du tri par secteur, je peux y ajouter un tri par cacheur. :id:
Personnellement je ne suis pas favorable à l'idée de les localiser plus précisément.
Je n'en vois pas trop l'intérêt ( mais j'en vois l'inconvénient
Ce n'est pas le but recherché. Vaison la Romaine, c'est connu, tout le monde dit que c'est à visiter. Visan à 15kms, pas sûr que tout le monde connaisse. :( L'idée première est touristique en joignant l'utile à l'agréable : puisque le coin mérite le détour et qu'il y a des cistes, autant s'y intéresser. Et si ce joli coin est peut être un lieu pas ou peu répertorié sur les guides, tant mieux ! :flowers: (Je vois que le sujet intéresse, ça fait plaisir, ça change du message sur la lutte anti-doublons ! :whistle: )
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par ovive34 »

J'ai trouvé ce découpage géographique sur le net, il est bien représentatif du département mais la zone orange doit contenir plus de la moitié des cistes... du coup, je me demande quel serait l'apport d'une liste contenant 250 éléments et je pense qu'on aura encore des demandes de listes.

En regardant le forum midi-py, je constate que malgré les cartocistes épinglées en entête et placardées dans au moins 3 signatures de cisteurs, les demandes de listes continuent d'arriver sur le forum. :D
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par yogo »

ovive34 a écrit :J'ai trouvé ce découpage géographique sur le net, il est bien représentatif du département mais la zone orange doit contenir plus de la moitié des cistes... du coup, je me demande quel serait l'apport d'une liste contenant 250 éléments et je pense qu'on aura encore des demandes de listes.

En regardant le forum midi-py, je constate que malgré les cartocistes épinglées en entête et placardées dans au moins 3 signatures de cisteurs, les demandes de listes continuent d'arriver sur le forum. :D
Dans ce cas tu donneras le lien du Cartociste ;)
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par Bélu »

Coucou à tous et toutes!
En particulier Belu et Doiz qui doivent être les 2 gros fournisseurs du département....
Ne pas oublier Djé, qui n'est pas mal non plus pour les caches varoises!

Pas de soucis en ce qui me concerne! Le premier but des cistes c'est (pour moi) de partager... Alors partageons! :one:
Mais il me semble qu'il doit rester une vierge qui commence à dater........ :D

Pour ma part, je classe maintenant en communauté de communes. A priori ça passe bien, et d'aprés certains vacanciers qui ont fait une belle moisson.. :whistle: c'est pas mal... ;)
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par LNC »

ça change du message sur la lutte anti-doublons
A ce propos il m'est venu une :id: :one:

Pour prévenir les doublons (c'est d'actualité la prévention ) Ncp ?? ... >>
il suffirait que chaque cacheur pose sur le "site" de sa "ciste" un panneau ou une copie de la photo ci-jointe !! :ph34r: ;)

Image

Aïe ! :blush: ... Aïe!! :( ... Aye!!! :sad: .. mais arrêtez donc de me taper dessus comme ça :gourdin: ... Aïe!!... si on peut plus plaisanter alors ... Aïîïeee :pinch:
Bon pisque c'est comme ça :jesors: :music:

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 534
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:35

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par rodo »

Cisteurs du 04, 05, 13, 83 et 84, pensez-vous qu'il soit possible de sectoriser vos départements ?
nous serions partant , mais plein de questions se posent :blink:
Pour ma part, je classe maintenant en communauté de communes. A priori ça passe bien, et d'aprés certains vacanciers qui ont fait une belle moisson..
l'idée semble interessante,en ce qui nous concerne, nous classons par vallée pour le haut du département
Ceci dit, Ovive, ton partage en quatre du département me semble un bon compromis
:whistle: dans le 05 cela me parait pas simple et comme dit ovive nous aurions 70% des cistes du departement sur un quart de la carte :cry:

Mais nous voulons bien nous pencher sur la réalisation du 05 :clindoeil:
nous aurons surement besoin aide

PS: des cisteurS HEUREUX de retrouver @ après 4 mois de privation :cry:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par yogo »

rodo a écrit :
Cisteurs du 04, 05, 13, 83 et 84, pensez-vous qu'il soit possible de sectoriser vos départements ?
nous serions partant , mais plein de questions se posent :blink:
Poser les question, on trouvera des réponses ;)
rodo a écrit :
Pour ma part, je classe maintenant en communauté de communes. A priori ça passe bien, et d'aprés certains vacanciers qui ont fait une belle moisson..
l'idée semble interessante,en ce qui nous concerne, nous classons par vallée pour le haut du département
Ceci dit, Ovive, ton partage en quatre du département me semble un bon compromis
:whistle: dans le 05 cela me parait pas simple et comme dit ovive nous aurions 70% des cistes du departement sur un quart de la carte :cry:
Le classement par vallée me semble logique (c'est ce qui a était fait dans le 06 :whistle: ) On a bien 50% de cistes sur un seul secteur. Pour vous aider à découper il y a ceci : http://www.cg05.fr/21-carte-administrat ... -alpes.htm
rodo a écrit :Mais nous voulons bien nous pencher sur la réalisation du 05 :clindoeil: nous aurons surement besoin aide
Le plus dur c'est de se lancer et de découper le département après c'est juste un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par Britannicus »

J'ai trouvé un découpage un peu différent. Qu'en pensez-vous avant que je distribue les communes ?
(Le lien vers les cartes : Vaucluse)
Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par ovive34 »

J'ai déjà distribué les cistes avec l'autre découpage ;)
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 534
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:35

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par rodo »

Le classement par vallée me semble logique (c'est ce qui a était fait dans le 06 ) On a bien 50% de cistes sur un seul secteur. Pour vous aider à découper il y a ceci : http://www.cg05.fr/21-carte-administrat ... -alpes.htm
merci a toi pour le lien, nous n'avions pas eu le temps de se pencher dessus
je pense que nous pouvons bien détailler le Briançonnais la carte
Poser les question, on trouvera des réponses
comment fait tu pour rendre le decoupage actif ainsi que le lien avec la liste?

maintenant que nous avons retrouvé internet(prive durant 4 mois)
ludo de rodo :one:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par yogo »

En gros tu n'as rien à faire... :D :'OO':

Il faut envoyer à GAdjo :
-Une carte au format jpg, avec le découpage par secteur, en indiquant le nom de chaque secteur. (en gros tu retravailles la carte du lien avec ton logiciel de retouche photo, si tu as pas je te conseille photofiltre (la version gratuite) pas lourde et simple d'utilisation, si besoin je peux même le faire si tu me dis comment on découpe ;) )
-Un tableau Excel, avec la liste des communes du 05 et en face de chaque commune son secteur.
-Un autre tableau Excel avec la liste des cistes, (le même tableau que celui de cistes.net) en ajoutant pour chaque ciste, le nom du cacheur, le secteur, et si elle est disparue ou active (soit 6 colonnes)

Tu envoies le tout à Gadjo par mail, il se débrouille et hop tu as ton site en ligne.

Si besoin de plus de renseignements, tu me contacter par MP, ou adresse toi directement à GAdjo

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 534
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:35

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par rodo »

En gros tu n'as rien à faire...
:whistle: :lol: :sad: :cry: :D je ne sais plus :jesors:
merci
rodo "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par Britannicus »

Afin d'être complet (et même si par définition un cisteur doit savoir chercher :whistle: ) on pourrait ajouter la liste des cartes IGN pour les départements, voire les secteurs. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par yogo »

POur le 06 c'est fait quand tu arrives sur un secteur, tu as en haut à gauche les cartes IGN associées au secteur.
Il suffit d'ajouter un tableau secteur/cartes IGN dans ce qu'on envoie à GAdjo ;)
Avatar de l’utilisateur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 534
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:35

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par rodo »

ok :one:
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par Britannicus »

Petite info pratique pour ceux qui ont leurs listes sans lien sous Excel : pour créer un lien automatique à partir du tableau :
Copier/Coller la colonne des numéros de cistes dans une nouvelle colonne (ex : de la colonne A vers la colonne E)
puis remplacer en A2 la valeur de la cellule par :
=LIEN_HYPERTEXTE("http://www.cistes.net/choixciste.php?numero="&E2;E2)
et recopier vers le bas.
Un simple clic et vous êtes sur l'énigme ! :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par ovive34 »

J'ai contacté Gadjo, j'attends sa réponse et j'irai me ranger aux fins fonds de la fille d'attente.

Adopeste, qui gère les cartocistes de Midi-Pyrénées et héberge en plus les P.O. a créé une page pour le Vaucluse avec le fichier que nous avons bossé à 3 (Britannicus, Yogo et moi) ainsi que le fond de carte.

Voici donc la cartociste vauclusienne : ICI

Pour toute évolution des données (ajout, disparition, mauvaise localisation, demande de suppression de la localisation), merci de me contacter.
:flowers:


Mise à jour du 18/08 - la cartociste 84 est désormais hébergée chez Gadjo. Merci Ado pour avoir anticipé :smack:
:flowers:
Dernière modification par ovive34 le mar. 18 août 2009 22:41, modifié 1 fois.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par yogo »

ovive34 a écrit :Adopeste, qui gère les cartocistes de Midi-Pyrénées et héberge en plus les P.O. a créé une page pour le Vaucluse avec le fichier que nous avons bossé à 3 (Britannicus, Yogo et moi) ainsi que le fond de carte.
C'est surtout Ovive qui a fait le gros du boulot... ;)
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par jrvhal »

Britannicus a écrit :Afin d'être complet (et même si par définition un cisteur doit savoir chercher :whistle: ) on pourrait ajouter la liste des cartes IGN pour les départements, voire les secteurs. Qu'en pensez-vous ?
Ça c est une bonne idée. :'OO': :one:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par yogo »

Pour le 04, c'est en ligne : Cartociste 04 (merci à Gadjo pour la mise en ligne :'OO': et à Gargamiel pour la sectorisation :one: )

S'il y a des erreurs, des modifications etc... merci de nous contacter pour que l'on rectifie

Bientôt un post sera épinglé... ;)
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 884
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: PACA hors 06 : cistes par secteur

Message par doiz »

super , merci à vous :flowers:
Image
Répondre

Revenir à « PACA »