allo maman bobo

(3)(15)(43)(63)
Avatar de l’utilisateur
choupuce
Ordre du Hibou
Messages : 43
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:28

allo maman bobo

Message par choupuce »

oui bobo la tête :wink: j'en appelle les maniacho_dépressifs du chiffre comme moi à se révolter contre tous ces cryptos :les cryptos c'est rigolos (rime pas très riche mais rime quand même :jesors: ) oui mais quand y'en a pas trop :P parce que dans chaque enigme c'est dommage, à croire que c'est obligatoire eh bien non je vous rassure c'est pas obligatoire non vraiment c'est pas obligé, c'est sympa de temps en temps, mais là c'est trop répandu... voilà je sais que risque ma vie ce soir mais j'ai osé et dorénavant je sortirai masquée comme ça :ph34r: ou comme ça :zorro: ou encore comme ça :santa: de peur d'être coursée par les obsédés du crypto :D
:flowers: :flowers: :flowers:
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: allo maman bobo

Message par uguetta »

c'est pour moi choupuce que tu causes ?
c'est pas souvent que je fais des crypto mais là pour ma petite dernière j'ai voulu voir si j'étais digne d'un tamanoir ou d'un rode !!!!!
je suis sûre que je suis bien en dessous
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: allo maman bobo

Message par miquet »

No comment :rolleyes:
...
Avatar de l’utilisateur
choupuce
Ordre du Hibou
Messages : 43
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:28

Re: allo maman bobo

Message par choupuce »

mais non uguetta ;) je vise personne en particulier :P mais c'est vrai que par rapport à il y a 2_3 ans quand nous avons commencé à chercher des cistes là il y a pratiquement que des cistes à crypto, je parle surtout des cistes de l'allier car je ciste essentiellement dans l'allier :rolleyes: c'est vrai que moi ça a tendance à me rebuter quand j'en trouve trop et que du coup je ciste de moins en moins :lonely: :smack: :flowers:
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: allo maman bobo

Message par uguetta »

pauvre pupuce !!!!
tu veux de l'aide ? des pistes pour les résoudre ?
on est là pour s'entr'aider
gros bisous
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: allo maman bobo

Message par colombane »

viens cister dans le Cher, AUCUN crypto !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: allo maman bobo

Message par uguetta »

colombane a écrit :viens cister dans le Cher, AUCUN crypto !
C'est vrai ça ? petits veinards !!!! :whistle:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
mistinguettte
Cisteur causant beaucoup
Messages : 43
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : yzeure

Re: allo maman bobo

Message par mistinguettte »

c'est vrai je confirme ce que dit colombane pas de crypto , je devrais peut etre m'y mettre :D
:jesors:
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: allo maman bobo

Message par miquet »

colombane a écrit :viens cister dans le Cher, AUCUN crypto !
Quel PIED, ma chère ;) :one:
...
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: allo maman bobo

Message par leevair »

Coucou,
:wacko: Moi les cryptos, je les vois comme une astuce de plus dans la résolution de l'énigme. Avec "ars cryptographica "c'est généralement assez simple de trouver le code, la plupart du temps il y a un indice en clair qui donne la clé.
Dieu sait (au cas ou il existerait) que je deteste les chiffres et les casse tetes et les enigmes où les crypto sont là gratuitement mais quand l'ensemble se tient , le crypto est un plus, c'est assez jouissif de le decrypter, de trouver le petit truc qui a fait tilter le cacheur. et comme dit Uguetta , on est là aussi pour s'entraider
"spe_pasfrevin"
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: allo maman bobo

Message par miquet »

"Quand je vois une vieille faire un sudoku, je lui tire son sac" Momo, du 93

Tiens, je vais baptiser toutes mes cistes à venir "Sans Crypto N° "X" " :D Au moins, les "kryptomanes" pourront les faire facilement pour augmenter un peu leurs scores ;)

A l'inverse, si la crypto c'est si tant bien, on peut même en faire en dehors des cistes, d'ou l'allusion au sudoku, c'est tout du kif, mais loin de moi l'idée de contredire les "crypt-minels", je n'ai jamais dépassé le stade de littéraire scientifique. :angel:
...
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: allo maman bobo

Message par leevair »

Moi c'est quand j'entends le mot culture que je sors....mon dictionnaire.
Sudoku, ça m'a toujours fait penser à des couches peu efficaces pour vieillards...
N'empeche il n'y a pas de guerre à faire sur les crypto. Chacun fait comme il sent non?
Je vis sans telephone portable et c'est trés mal vu et je le vis fort bien, il y a tant de conneries pour se tuer la vie alors que c'est la vie qui nous aura...crypto ou pas, quelle importance quand c'est l'enigme qui nous tiens, peu importe la forme , non?
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
Avatar de l’utilisateur
Seby
Ordre du Hibou
Messages : 65
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:57
Localisation : Plaine de la Limagne

Re: allo maman bobo

Message par Seby »

Moi perso les cryptos je les digère à petite dose. C'est vrai que ça peut-être un plus dans l'énigme encore faut-il que la clef soit suffisamment claire. Ce qui n'est pas toujours le cas! <_<
Mais il en faut pour tous les goûts, alors...
Remarque que même sans crypto j'ai déjà du mal à localiser certaines boîtes. :sad: Du coup des fois je suis tout fier d'avoir cassé le code mais ça ne me donne aucune indication du lieu précis. Du coup ça fait une demi-ciste! Décryptée mais pas localisée!
Image"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." (Gandalf)
Messire Seby d'Arzacq Arraziguet 191ème membre de l'ordre du Hibou (09/06/07)
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: allo maman bobo

Message par leevair »

Ah seby c'est vrai que je n'apprecie la crypto que quand elle est liée à une astuce qui permet de décoder, sinon c'est du code pour du code et je n'y trouve aucun interet. Pour ce qui est de mes cistes, tout le monde peut trouver le code avec un peu de flair. Rien n'est gratuit parce que c'est vrai que passer tous les codes un à un et les mouliner ne m'apporte aucun plaisir.
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
Avatar de l’utilisateur
choupuce
Ordre du Hibou
Messages : 43
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:28

Re: allo maman bobo

Message par choupuce »

oui voilà à petites doses c'est bien ;)
Avatar de l’utilisateur
ninouchnadouch
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : dim. 05 avr. 2009 10:09
Localisation : Allier savoir...

Re: allo maman bobo

Message par ninouchnadouch »

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Pour tout dire, j'ai eu envie de créer ce post, Choupuce m'a devancée...

En fait, ça tient plutôt au contexte : quand on regarde une dizaine d'énigmes qui se suivent et qu'elles ont toutes un crypto, ça lasse...

Tout ça pour dire : Choupuce :one:
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: allo maman bobo

Message par miquet »

C'est curieux, tous ces cisteurs qui ne se passionnent pas pour la crypto, et quelques uns qui s'acharnent à en faire sans en tenir compte ! Ca mériterait bien un sondage :rolleyes:
...
Avatar de l’utilisateur
Tamanoir
Cisteur causant beaucoup
Messages : 37
Inscription : ven. 01 mai 2009 21:08

Re: allo maman bobo

Message par Tamanoir »

Bien reçu vos commentaires et avis :blink:

Je vais modifier radicalement mes énigmes du PDD en attendant que j'enlève les boîtes et les déclare disparues "spe_pasfrevin"

Il me reste 1 ciste (en Allier) à enregistrer, elle est en fin d'écriture. Ce sera la dernière de ce genre car c'est un petit clin d'oeil auquel je tiens. Le fait qu'elle soit longue à déchiffrer sur le papier sera clairement inscrit dans le titre. Je trouverais surprenant et aberrant que mes amis les cisteurs énigmophobes s'y inscrivent. Elle restera dans ce mode le temps que les quelques cisteurs aimant se creuser les méninges (désolé mais il y en a) la trouve. Ensuite elle sera comme les autres otée et déclarée disparue. :lonely:

A partir de là quand j'aurai un peu de temps libre, je serai un cisteur/chercheur (uniquement) de vos boîtes :one:

Merci :smack: aux "crypt-minels" (copyright Miquet) qui ont pris le temps de déchiffrer mes énigmes :wacko: et désolé auprès des autres qui se sont inscrits sur ces cistes à regret

A un de ces jours "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: allo maman bobo

Message par uguetta »

ha non Tam ne les enlève surtout pas.... j'en ai décrypté certaines que je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher... c'est des coins que je connais mal.... :'OO':
Reste avec nous, elles sont bien tes énigmes même si je sue sang et eau dessus.... :whistle:
Laisse les nous et continue de temps en temps à nous en faire comme tu sais les faire..... :one: il en faut pour tous les goûts .... et j'aime bien me creuser la cervelle, même si je trouve rien..... ça me fait voyager et ça me garde jeune....
Bisous Tam tam reste comme tu es on t'aime comme ça :smack:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: allo maman bobo

Message par leevair »

Quelle vaine guéguerre :( . Etonnant qu'on ait pas encore eu des cisteurs qui n'aiment pas chercher les cistes :ZZZ: , des allergiques au plastique de certains contenants :wink: etc... je ne connais pas tes cises Tamanoir mais ce serait donner du grain à moudre aux titilleurs cistiques que de les faire disparaitre sous pretexte que certains ne s'y interessent pas. J'ai l'impression qu'il y en a pour tous les gouts et je n'entends personne raler de la trop grande facilité de certaines cistes. Perso je n'aime pas les sudokus et bien je les évite mais je n'ai aucune envie d'em....ceux que ça éclate. Un peu d'ouverture que :evil:
"spe_pasfrevin"
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: allo maman bobo

Message par miquet »

leevair a écrit :Quelle vaine guéguerre :( . Etonnant qu'on ait pas encore eu des cisteurs qui n'aiment pas chercher les cistes :ZZZ: , des allergiques au plastique de certains contenants :wink: etc... je ne connais pas tes cises Tamanoir mais ce serait donner du grain à moudre aux titilleurs cistiques que de les faire disparaitre sous pretexte que certains ne s'y interessent pas. J'ai l'impression qu'il y en a pour tous les gouts et je n'entends personne raler de la trop grande facilité de certaines cistes. Perso je n'aime pas les sudokus et bien je les évite mais je n'ai aucune envie d'em....ceux que ça éclate. Un peu d'ouverture que :evil:
"spe_pasfrevin"
Où vois tu une guéguerre ? Ce ne sont que des avis :rolleyes: C'est bien une ouverture d'esprit, de dire ce qu'on pense, non ? ;)

(Surtout qu tu écris très bien ce que tu ressens, par ailleurs . . .) :flowers: :blush2:
...
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: allo maman bobo

Message par leevair »

miquet a écrit :C'est curieux, tous ces cisteurs qui ne se passionnent pas pour la crypto, et quelques uns qui s'acharnent à en faire sans en tenir compte ! Ca mériterait bien un sondage :rolleyes:
Un sondage? il nous apprendra quoi? Que certains n'aiment pas la crypto et que certains autres si. Quelle avancée :D !
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: allo maman bobo

Message par leevair »

Où vois tu une guéguerre ? Ce ne sont que des avis :rolleyes: C'est bien une ouverture d'esprit, de dire ce qu'on pense, non ? ;)

Et bien quand je vois que Tamanoir dit qu'il va retirer ses cistes parce qu'elles dérangent les cryptophobes, Je vois plutôt l'impact de la moralisation majoritaire que l'ouverture d'esprit, mais c'est effectivement seulement ce que je ressens et pas une vérité première. Ceci dit sans hargne aucune contre toi Miquet qui me fait rire souvent à m'en taper les fesses par terre, mais pas ce soir, elles sont cramées par la grosse boule jaune qui squatte le ciel actuellement :pinch:
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: allo maman bobo

Message par uguetta »

[quote=" Ceci dit sans hargne aucune contre toi Miquet qui me fait rire souvent à m'en taper les fesses par terre, mais pas ce soir, elles sont cramées par la grosse boule jaune qui squatte le ciel actuellement :pinch:[/quote]
quelle idée aussi de mettre ses fesses au soleil..... c'est pas prudent..... :whistle:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
leevair
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 218
Inscription : dim. 10 mai 2009 13:49
Localisation : Vichy

Re: allo maman bobo

Message par leevair »

:angry: C'est le soleil qui a commencé ;)
Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

Re: allo maman bobo

Message par marmotte63 »

Qui est en panne de cistes à chercher ??
a part quelques grands chefs qui trouvent tout tout de suite, je pense que la plupart d'entre nous avons une réserve de cistes qui nous inspirent à déchiffrer, une grosse réserve de cistes à aller chercher et un stock de cistes que nous ne trouveront jamais car le texte nous parait intordable. De quoi s'occuper :one: :one:
Ce qui fait la variété du jeu, c'est la variété des cacheurs, et il y a assez de cistes pour qu'il y en ait pour tous les goûts. Alors, continuez comme cela et surtout continuez de cacher des cistes historiques ou géographiques, des jeux de mots, des charades et des cryptos. Chacun y trouvera son bonheur.
Si vraiment vous êtes en panne, c'est que vous connaissez le PDD comme votre poche. Alors, allez voir dans le Cantal, la Haute-Loire et la Lozère (Merci Pucheu et les autres!).La aussi il y a des coins super et ce n'est pas encore trop loin.
Bonnes vacances à tous sur la piste des cistes.....
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: allo maman bobo

Message par Brindacier »

Reviens Tamtam :'( :cry: chacun a droit a sa différence dans la conception d'énigmes
a+
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
Rodegeure
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:50
Localisation : Vichy

Re: allo maman bobo

Message par Rodegeure »

Bravo Miquet, continue comme ça et tu seras dans pas longtemps le seul cisteur auvergnat, et le seul participant au forum que tu spammes déjà de tes commentaires intolérants.

Je trouve scandaleux qu'un type qui a trouvé 30 cistes en 3 ans viennent faire la leçon aux autres. Je constate qu'il y a plein de cistes non cryptées que tu n'as pas cherchées. C'est donc vraiment prendre les gens pour des imbéciles que de dire "je ciste peu parce qu'il y trop de crypto".

Si le jeu actuel ne te convient pas, consacre-toi exclusivement aux géocaches et laisse nous tranquille. Nous sommes des adultes, par conséquent assez grands pour savoir si une énigme nous plait ou pas et si on souhaite la chercher. Sinon il y a la fonction "Archiver".

Tu parlais de faire un sondage, je crois qu'on ne va pas tarder à proposer "Qui est pour que Miquet quitte notre forum" car tu n'as aucune légitimité pour juger les cisteurs et leurs énigmes, pourtant tu ne te prives aucunement de commentaires désagréables à nos endroits. D'autre part, tes innombrables interventions n'ont que très rarement un rapport avec les cistes.

Je l'ai déjà dit il n'y a pas si longtemps, ce forum est un forum de CISTES.

Voilà comment on se prive du meilleur créateur d'énigmes de notre région.

Je suis dégouté que les cistoétoiles et les 7 roues aient disparu comme cela.
Dernière modification par Rodegeure le mer. 22 juil. 2009 09:54, modifié 1 fois.
To Be A Has Been, You Must Have Been...
Avatar de l’utilisateur
choupuce
Ordre du Hibou
Messages : 43
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:28

Re: allo maman bobo

Message par choupuce »

je sens que le discours se radicalise ce n'était vraiment pas le but de mon opération ...
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: allo maman bobo

Message par miquet »

Tiens, le v'la, l'intolérant qui donne des leçons à son père, tout du moins qui ne respecte personne !
Alors, toujours pas modo référent pour "Auvergne" ?

Tu manques singulièrement de sang froid, gamin ! :P

(Et contrairement à ton MP, je ne "ravale pas mon rire")

(Tam, je n'avais pas vu ton post: pourquoi enlever tes cistes si elles font le bonheur de quelques uns ?)


Choupuce, désolé de ce dérapage de Rod, il plaisante, comme il sait si bien le faire :rolleyes:
...
Répondre

Revenir à « Auvergne »