Que chacun joue le jeu !!!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
euphrosine
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:30

Que chacun joue le jeu !!!

Message par euphrosine »

Bonjour à tous !!

Je voudrais rappeler une règle des cistes .... qui tenait à coeur à David Gilles !! Il y avait eu discution en son temps .... et j'imagine que les nouveaux n'ont pas eu accès à cette info !!

Quand on rentre bredouille, ON N'ENREGISTRE PAS UN ECHANGE FANTÔME !!!! et oui, si la boîte n'est pas là, même si c'est tentant, on s'abstient et on ne demande pas de déclarer disparue une ciste en fuite, certains cacheurs aiment à les ressuscités ou à les faire ressuscités par d'anciens trouveurs !!!

La chasse aux cistes n'est pas un concours, alors une ciste de plus ou de moins .... autant être honnête ... on dort mieux !!

Voilà pour mon petit coup de gueule de la soirée ... et maintenant un bon petit film et une petite glace !!!!

Amitié à tous

A bientôt

euphrosine
Image
Avatar de l’utilisateur
ititi
Boulet en quarantaine
Messages : 247
Inscription : mer. 15 avr. 2009 12:59
Localisation : Jura, vers Delémont

Re: Que chacun joue le jeu !!!

Message par ititi »

ma chère cisteuse ou cisteur, B)

SVP, donnez une explication ou un nom de cisteur à vos propos ! :whistle:

désolé , j'attends des nouvelles de votrre part ? <_<

merci et à ++++++++++++

ititi
Image
cruella
Cisteur pipelette
Messages : 140
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:00

Re: Que chacun joue le jeu !!!

Message par cruella »

Bonjour :flowers:

mes chers euphrosine

C'est pas faux :one:

Mais il faut dire que c'est vraiment tentant de faire des échanges virtuels

Pourquoi ?.. et bien

Quand tu es sur l'endroit et que c'est une planque débile pour ne pas dire autre chose...

c'est pas l'envie qui manque..

Je ne l'ai encore jamais fait mais je suis en train de tout répertorier sur exel celles que j'ai déjà faites

afin de classer les "meilleurs pseudos"

J'ai vu que tu en as posées presque autant que tu en as trouvées

C'est bien mes félicitations ;)

Mais combien de fois as tu corrigées tes premières planques qui étaient limites ?..

Merci pour ta réponse



Cruella "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
euphrosine
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:30

Re: Que chacun joue le jeu !!!

Message par euphrosine »

Salut !!

Pourquoi donner des noms, c'est pas le but !! C'est simplement pour rappeler une règle !

Je n'aurais pas envie de dire : "oui, j'ai trouver 300 ou 400 cistes" en sachant au fond de moi que çà n'est pas vrai ! Celle que j'ai trouvée, j'ai eu la boîte entre les mains, et croyez moi, j'en suis rentrée des fois bredouille, j'étais au bon endroit, mais la ciste n'était plus là ! Ben tant pis, on demande une éventuelle SAV et on revient une autre fois ou alors on passe à la suivante !!

Et je n'ai jamais corriger une cache que j'ai fait, pour moi .... et j'imagine pour tout cacheur, çà n'est jamais débile ... çà n'est jamais par hasard qu'une cache est choisie !!!

Et si les caches des autres ne plaisent pas à certains, ils feraient mieux de changer de loisir !!

Tient, çà me donne une idée, faire une série de caches débiles !!!!!

Amitié à tous et à la prochaine

euphrosine
Image
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Que chacun joue le jeu !!!

Message par gaszel »

Tient, çà me donne une idée, faire une série de caches débiles !!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
audle
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 302
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:15
Localisation : Genève

Re: Que chacun joue le jeu !!!

Message par audle »

euphrosine a écrit :Bonjour à tous !!

Je voudrais rappeler une règle des cistes .... qui tenait à coeur à David Gilles !! Il y avait eu discution en son temps .... et j'imagine que les nouveaux n'ont pas eu accès à cette info !!

Quand on rentre bredouille, ON N'ENREGISTRE PAS UN ECHANGE FANTÔME !!!! et oui, si la boîte n'est pas là, même si c'est tentant, on s'abstient et on ne demande pas de déclarer disparue une ciste en fuite, certains cacheurs aiment à les ressuscités ou à les faire ressuscités par d'anciens trouveurs !!!

La chasse aux cistes n'est pas un concours, alors une ciste de plus ou de moins .... autant être honnête ... on dort mieux !!

Voilà pour mon petit coup de gueule de la soirée ... et maintenant un bon petit film et une petite glace !!!!

Amitié à tous

A bientôt

euphrosine
Je comprends tout à fait ton coup de g...., cela ne se fait pas du tout, sauf si le cacheur averti pour le trouveur que la ciste a disparu et que le cacheur lui dise de faire un échange avant qu'il la déclare disparue ou si la ciste est virtuelle.
gaszel a écrit :Tient, çà me donne une idée, faire une série de caches débiles !!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Voilà une super idée et j'ai même le titre :D
Image
Avatar de l’utilisateur
euphrosine
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:30

Re: Que chacun joue le jeu !!!

Message par euphrosine »

sauf si le cacheur averti pour le trouveur que la ciste a disparu et que le cacheur lui dise de faire un échange avant qu'il la déclare disparue ou si la ciste est virtuelle.





NON, pour moi, si l'on a pas fait un échange REEL, j'estime qu'on a pas trouvé la boîte !

D'ailleurs, David Gille avait bien insisté sur ce fait. Il disait même (dans l'ancien forum) qu'il pourrait supprimer aux trouveurs concernés, les cistes trouvées et disparues le même jour !!

Et çà reste quand même un jeu, si certains sont pas capables de jouer sans tricher, et oui, c'est de la triche, c'est pas glorieux !! on est plus des gamins quand même !!

Bonne "VRAIE" trouvailles à tous !!

euphrosine
Image
Avatar de l’utilisateur
euphrosine
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:30

Re: Que chacun joue le jeu !!!

Message par euphrosine »

les deux premières lignes sont une citation de audle, mais c'est pas sorti encadré !!!! :wacko:

pas grave, vous me comprendrez !!
Image
La 5ème compagnie
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : mer. 08 avr. 2009 17:02

Re: Que chacun joue le jeu !!!

Message par La 5ème compagnie »

:one: 100 % d'accord. :one:

Pour nous, chaque ciste trouvée l'a été réellement. Pas d'échange bidon
et tant pis pour les multiples cistes disparues.
On croyait être très peu nombreux à penser comme cela et bien ça fait plaisir
de voir qu'il y a d'autres cisteurs qui font comme nous.

Amitiès à tous ! B) B) B) B) B)
La 5ème compagnie
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1263
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Que chacun joue le jeu !!!

Message par Kukurambe »

<_<
Sujet intéressant.

Nous on fait des SAV et je vais expliquer pourquoi.

Une des choses vraiment difficiles dans ce jeu, en tout cas pour nous, c'est de se rendre sur un spot après avoir passé 6 mois à déchiffrer des équations à double inconnue (merci Vargo, Wagrut etc.) et de trouver le spot vandalisé, rasé, nettoyé, en d'autres termes ciste disparue.

Ca vous donne envie de tout arrêter en se disant que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Punkt schluss.

Donc, nous faisons un SAV, c'est à dire, nous résuscitons la ciste en en mettant une autre tout à côté de manière à faire vivre le jeu.ET parce que découvrir de si beaux endroits le vaut bien. Et parce que le travail de cacher une ciste, faire une énigmes, trouver des objets etc le vaut bien . Puis nous contactons la cacheuse ou le cacheur pour demander si c 'est ok et en décrivant le spot en détail.

Si c'est ok et qu'on est sur le bon spot, on valide et la ciste revit.

Donc, je ne suis qu'à 50% d'accord avec Euphrosine....

Aujourd'hui, sur des cistes genevoises de 2004 avec des cisteurs injoignables, on en a trouvé que 1 sur 5!
ne faut-il donc plus chercher des cistes qui datent de plus de 6 mois?????
En vacances dans le sud ouest de la France, nous sommes revenus bredouilles à 80%.
Mais nous avons fait les SAV nécessaires, et les cacheurs étaient ravis que leurs cistes revivent!

Je n'ai plus d'objets...

Je constate aussi que, sur nos cistes et quand on va y jeter un coup d' oeil, elles sont souvent replacées n'importe comment. Alors, les coups de gueule....il pourrait y en avoir d'autres...

Donc FAITES DES SAV.

Voilà.
:flowers:

J'attends vos réactions!
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
mrbean
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 623
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:16
Localisation : Au centre du Jura

Re: Que chacun joue le jeu !!!

Message par mrbean »

Ma pensée du jour.

Un champignonneur qui trouve 5 champignons de la journée, peut pas en cuisiner 7 le soir.

Bon amusement "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Suisse »