Actuellement, le site des cistes est dans une période de crise importante, suite à la conjonction de plusieurs facteurs (incendie chez OVH, sauvegarde trop ancienne...). A la suite de quoi un tout petit nombre de gens donne énormément de son temps et de son énergie pour remettre en route le site (et de façon bien plus rapide que je ne le pensais)

Ben oui, tout le monde le sait, mais ceux qui n'arrêtent pas de nous le rappeler ne savent peut-etre pas que nous sommes au courant, et nous demandent un peu trop à mon gout de cesser certaines discussions
Un forum étant un lieu d'échange d'idées, pourquoi empêcher justement cet échange? Car ce n'est pas parce que les difficultés sont nombreuses en ce moment qu'il faut que tout le monde arrête de réfléchir sur une progression future.
Et certaines idées ont besoin de temps pour évoluer ; et je pense qu'il ne faut pas arrêter une locomotive qui avance (même et surtout si c'est un diesel)
D'autre part les cisteurs sont des gens très impliqués dans ce loisir (résolution d'énigmes, week-end tournés autour de la recherche physique des boîtes...) donc il est inévitable que les gens aient envie de s'exprimer au sujet de quelque chose qui prend une bonne partie de leur temps libre.
Je ne suis pas à l'aise à lire sans cesse : qu'on ne doit pas parler de ceci cela ; que c'est la galère ; qu'on nous limite dans les sujets dont on a besoin /envie de discuter. J'en suis (on est est tous) très conscient(s) que la période est compliquée, [et j'en profite pour encore remercier très chaudement ceux qui font que le site va très bientot redevenir ce qu'il était] mais s'il vous plait, laissez-nous cet espace de discussion. Et je pense surtout que c'est très productif pour l'avenir du site et de ce jeu.
Ou alors mon approche est fausse depuis le départ, et le forum est en fait juste un lieu d'expression des instances organisatrices. Mais dans ce cas il faut le dire clairement.