IMPORTANT
Amis cisteurs du 82 (et d’ailleurs),
Si vous ne l’avez point fait, il est temps pour vous de lire le sujet ci-dessous posté par dudu44 le 26 avril 2021 à 15h20 !
Comme vous l’avez constaté en lisant ce document, je participe, comme CartoAcistant du 82, à restaurer les cistes calcinées (de la 138910 à la 159824) de ce (magnifique) département.
Voici donc quelques infos sur cette manip de restauration.
I – (Pour mémoire) Un certain nombre de nos cistes ont pu être remises en ligne par nos brillants et valeureux cisteurs-informaticiens-bénévoles (grâce aux informations stockées sur Androciste).
Ces cistes doivent êtres vérifiées par chaque cacheur et rectifiées si nécessaire (problèmes possibles de mise en page et de caractères bizarres) – sachant que l’on a maintenant accès à tous les éléments de l’énigme sauf aux objets. (Les objets seront mis à jour par le premier trouveur). Il est souhaitable de rajouter au bas du texte de l’énigme un truc comme : « Enigme vérifiée le ../../2021. Merci au premier trouveur de remettre à jour les objets ».
(Bon, perso je n’ai mis que « Enigme vérifiée le ../04/2021 »... mais c’est seulement par pure flemme).
II – Concernant les cistes qui n’ont pas pu être remises en ligne :
II- 1 - Point des cistes concernées :
(Forum général des cistes / Renaissance / Assistance renaissance 1 : Mode d’emploi). On y trouve aussi – en 1 clic – la synthèse de restauration par cacheur.
II – 2 – Conduite à tenir pour ces cistes :
Chaque cacheur est chargé de remettre ses énigmes en ligne.
Pour cela,
lorsque le cacheur veut remettre en ligne des énigmes dans le 82, il me contacte par MP ou SMS en me donnant les numéros de cistes qu’il veut réactiver.
Je lui remets alors (grâce aux pouvoirs magiques qui m’ont été conférés pour le 82 par nos brillants et valeureux cisteurs-informaticiens-bénévoles) les coquilles vides des cistes en ligne sur cistes.net.
Le cacheur n’a alors plus qu’à remplir ces coquilles vides en remettant le texte, la photo, le type de boîte et la difficulté d’accès pour chaque ciste concernée (via « cistes que vous avez cachées / modifier la ciste »).
Nota : si un cacheur veut remettre en ligne une énigme dans un autre département que le 82, il s’adresse par MP au CartoAcistant de ce département. (Voir la liste dans la note de dudu44).
Nota 2 : comme vous pouvez le constater, je n'évoque ici que la 1ère méthode de dudu44 car nous allons pour l'instant - et peut-être définitivement - utiliser celle-là.
Pour les cacheurs qui ne disposent pas de certaines de leurs énigmes du 82 : en faire la liste et de la poster sur ce sujet.
Je demande à tous les adorables cisteurs qui liront ce que je suis en train d’écrire péniblement de jeter un œil à ces listes, de fouiller leurs archives (ordinateurs, appareils photos, téléphones, archives papier, etc)
et d’indiquer sur ce sujet les énigmes dont ils disposent. (La transmission des énigmes est à régler ensuite directement entre le cacheur nécessiteux à l’adorable cisteur – que je remercie d’avance).
Adishatz !
PS : liste (en vrac) des cacheurs ayant caché dans le 82 durant la période maudite :
teroco
lonesloane
jumbo82
quercynole
Vagranttx
Les enfants (définitivement) perdus
jolo07
les broussards
yanovitch
boudicca
occitania82
noélie82