doiz a écrit :Tu l'as déclarée plusieurs fois disparue sans attendre les cinq jours pour que ton échange soit définitivement enregistré.
C'est tout à fait ça !
Comme l'indique d'ailleurs mon échange, le chemin d'accès de cette ciste était interdit. Je le savais par deux cisteurs qui s'étaient rendus sur les lieux. On avait donc convenu que le mieux à faire était d'enlever la ciste et de la déclarer disparue.
Je me rends donc sur place et je récupère la boîte.
De retour chez moi, j'enregistre mon échange.
Puis, dans "accès à mes données personnelles", je vais dans "cistes trouvées" et je la déclare disparue. Je m'occupe ensuite, sous mon pseudo SAV, d'une douzaine d'autres cistes que j'étais allée vérifier.
Un peu plus tard, je vais sur la carto et je vois que cette ciste 141846 est toujours active
J'ai cru d'abord que je m'étais trompée de ligne et que j'avais déclaré disparue une autre ciste par erreur

Mais non...
Je vois alors avec stupéfaction que mon échange a été effacé, seul foyard restait trouveur de la ciste
Ai-je oublié de valider ?? Ben non...
Est-ce parce que la phrase d'échange est trop longue ? (Je fais un nouvel essai en mettant juste "1 bille") Non plus...
A chaque essai, l'échange s'efface, bien qu'il reste en une trace dans le graphique de la difficulté sur le terrain
Je demande de l'aide à des cisteuses que je connais

et on me donne l'explication:
on ne peut pas déclarer une ciste disparue tout de suite après avoir fait un échange
Mais quel délai ?
Après quelques heures ? ça ne marche toujours pas
En attendant le jour suivant ? Idem
Maintenant, grâce à la réponse de Doiz (Merci !) je connais le délai:
5 jours !
Bon ben j'ai bien fait d'écrire que j'avais enlevé la boîte, ça évitera que quelqu'un se déplace pour rien pendant ce délai de 5 jours !
Il me reste une question:
A quel endroit peut-on avoir connaissance de ce détail du règlement ?
C'est quand même quelque chose qui est intéressant à connaître, j'étais vraiment dan une perplexité totale de voir mon échange systématiquement s'effacer. Je me suis même demandée si, à l'avenir, il allait se produire la même chose pour les autres cistes que j'allais trouver !