Connaissez-vous l'oeil de Pyracmon ?

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Connaissez-vous l'oeil de Pyracmon ?

Message par Kaloupey »

Il s'agit d'un gros diamant rose caché dans une ciste et qui circule de ciste en ciste, de mois en mois, pendant l'année 2009. Il se trouve qu'après avoir circulé dans les départements du Gers (32), de la Haute-Garonne (31) et du Tarn-et-Garonne (82), l'oeil de Pyracmon est à nos portes : dans le 65 ! :'OO': Il y a été caché par Crocor et découvert par Mamietopset. :cisteur: Où le cachera-t-elle ? Dans le 65 ? Qui le récupèrera la prochaine fois ? Et les fois suivantes ? :cisteur: Si ça vous dit... ;)

Voici l'en-tête de cette série d'énigme lancée par Bob82 :

"Les textes grecs anciens sont catégoriques : cet énorme diamant rose n’est rien d’autre que l’œil de Pyracmon !
Ces textes affirment que « …celui qui le possède sera comblé par les dieux. Il sera comblé par les dieux durant 30 jours. Mais pas un instant de plus… »
Au delà de cette période, « …si le détenteur de l’œil de Pyracmon n’a pas caché une ciste dans laquelle il aura déposé l’œil, et lui seul, il sera maudit. Les forces de l’Autre Monde s’acharneront alors sur lui et sur sa descendance jusqu’à la soixante-dix-septième génération… »
Les textes prétendent aussi que « …sera béni des dieux celui qui récupèrera dans une ciste l’œil de Pyracmon après la fin du dernier jour du dernier mois de la 2009ème année. Il pourra le garder pour toujours. Et sa vie ne sera plus que volupté… »
Moi, j’ai tenu l’œil de Pyracmon dans mes mains et j’ai profité de ses bienfaits durant 29 jours. Pour échapper à la malédiction, je l’ai placé aujourd’hui dans une ciste que j’ai cachée. Et je me dépêche d’enregistrer, avant que ne s’achève le 30ème jour, le texte qui permettra à d’autres de le trouver.

Si, toi aussi, tu mets la main sur l’œil de Pyracmon avant le 31 décembre 2009 à minuit, profite de ses bienfaits puis, avant la fin du 30ème jour de possession, fais à ton tour ce que je suis en train de faire. Recopie alors ce texte de présentation puis donne les indications qui permettront à quelqu’un d’autre de le trouver. [...]

Si tu mets la main dessus après le 31/12/2009, tu pourras le garder.
Et les dieux de la Grèce antique seront à ton service pour l’éternité.
"

Il y a un > sujet sur l'Oeil dans le forum Midi-Pyrénées < . B)
Répondre

Revenir à « Aquitaine »