Plutôt MP ou Email ?

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Plutôt MP ou Email ?

Message par Heddicmi »

Bonjour m'sieurs dames !

Une petite question qui me vient là sur vos habitudes.

Lorsque vous demandez de l'aide sur une ciste à son proprio ou qqn d'autre, vous utilisez plutôt le bouton MP ou le bouton Email pour le contacter ?

En rêgle général, j'utilise les MPs, mais je me dis que passer par l'email serait plus logique non ? Des fois qu'il ne viendrait pas sur le forum (un peu comme moi qui passe parfois des mois hors de ces murs :gourdin: )

Mais du coup, passer par l'email, n'est-ce pas considéré comme un peu trop "fort", intrusif ?

Voilà, je me pose des questions...

Christophe (Heddicmi)
ImageImageImageImage
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Re: Plutôt MP ou Email ?

Message par Majordomi »

Hello Christophe (Heddicmi)

Le forum-MP est fait pour cela, poser des questions aux cacheurs pour avoir des éclaircissements.

En cas de non réponse, le mail est l'une des autres solutions mais je ne la considère pas comme intrusive. C'est une possibilité offerte par le jeu. Il est donc normal de l'utiliser.
Pour ma part que ce soit par MP ou par mail, j'attends toujours des réponses à quelques unes de mes interrogations. Je suppose que les concernés ne veulent pas répondre parce qu'ils ont fauté :whistle: .

Si tu connais bien la personne à qui tu t'adresses, il y a aussi les nouveaux supports tels que SMS/Texto, réseaux sociaux en mode privé (à condition d'être inscrit), etc......

Bonne journée.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Pour ma part, je préfère le MP qui me permet de voir si mon message a été lu (sinon, il reste dans la "boite d'envoi")
J'utilise le mail quand un MP n'est pas lu après un certain temps car les cisteurs n'ont pas forcément paramétré leur messagerie pour recevoir une alerte, et, en ce cas, j'écris seulement qu'un MP les attend (toujours pour voir s'il est ouvert).
Comme dit Majo, ce n'est pas plus "intrusif", le mail arrivant par le biais de Newforez et si le cisteur veut "zapper" il le peut toujours, mais au moins l'expéditeur le sait et peut en tirer les conclusions qu'il souhaite!
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par cybermamette »

bonjour, "spe_pasfrevin"

Pour moi, je trouve que le mail est plus commode si on veux mettre des photos (lieu présumé ou cache vide).
Amicalement.

cybermamette

Image
rencontre

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
cybermamette a écrit :
Pour moi, je trouve que le mail est plus commode si on veux mettre des photos
Il faut passer par un hébergeur car les pièces jointes ne sont pas admises et donc c'est pareil que pour les MP

Pour envoyer des pièces jointes, il faut avoir l'adresse mail du destinataire et ne pas passer par le forum, ce n'est pas la question de Heddicimi qui souhaite plutôt savoir quel bouton utiliser quand il est sur le forum!

micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
rencontre

Message par rencontre »

microb a écrit :
cybermamette a écrit :bonjour, "spe_pasfrevin"

Pour moi, je trouve que le mail est plus commode si on veux mettre des photos (lieu présumé ou cache vide).
Idem pour moi. Le mail est la solution idéale pour transmettre des photos côté cacheur ou côté chercheur.
Chose qu'il n'est pas possible DIRECTEMENT en utilisant MP ou e-mail de Newforez.
Je demande donc à mon correspondant son adresse mail (non disponible dans Newforez, sécurité oblige !) qui s'il est d'accord, me la transmettra.
Une solution existe cependant par MP de Newforez ...Quant à e-mail par Newforez...
c'est donc rapé pour la solution précédente.
Et donc, qu'on préfère l'un ou l'autre il faut commencer par le MP (pour avoir l'adresse Mail) ou pour le mail via Newforez qui ne permet pas de savoir s'il est lu ou non!
C'est exactement ce que j'ai dit ci dessus!
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par colombane »

Je préfère largement l'e-mail. D'ailleurs, il est en toutes lettres dans ma signature sur Cistes.net.

Déjà, la personne qui m'écrit peut m'envoyer des photos..

Et surtout, ma boite MP est pleine, et je dois sacrifier des messages à chaque fois que je veux en lire un nouveau. La boîte MP + ARCHIVES est largement insuffisante.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par Heddicmi »

colombane a écrit :Et surtout, ma boite MP est pleine, et je dois sacrifier des messages à chaque fois que je veux en lire un nouveau. La boîte MP + ARCHIVES est largement insuffisante.
C'est un peu aussi ce que j'avais en tête. Après, on pourra dire que si on a récupéré des infos via les MPs, on a aussi le droit de noter l'information dans sa base de cistes personnels :jesors:

Bon, je vois que finalement, y a pas de vrai pratique commune à tous.

Je pense que je vais continuer à pratiquer les MPs en 1er, puis le mail si je vois que ça ne réagit pas.
ImageImageImageImage
duboscq

Message par duboscq »

je suis comme Colombane, je conserve des MP donc le tri n'est pas fait dans ma boîte et qd j'en reçoit un nouveau, il faut en enlever un autre :wacko: donc je préfère les mails
mais j'avoue que le MP a l'avantage de montrer s'il est parti ou toujours dans la boîte d'envoi
je ne trouve pas le mail intrusif ;)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
SLINAN

Message par SLINAN »

Hi,

Me concernant, j'utilise tous les moyens autorisés par le contact : MP, mails, téléphone, SMS, Facebook, Skype :D :D ..pas vraiment essayé le pigeon et je réponds toujours lorsque que je suis sollicité

amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Répondre

Revenir à « Général »