Informations sur l'organisation du jeu des cistes

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Informations sur l'organisation du jeu des cistes

Message par SLINAN »

Bonjour à tous,

à titre d'information, pouvez vous m'expliquez comment est organisé la gestion de ce jeu ?
Est-ce sous forme d'une association ? d'un statut particulier ? ou à la main de quelques personnes (et donc qui sont les décideurs ) ?
certains me posent des questions dans mon entourage sur ce jeu, et comme je ne sais pas répondre, j'ose vous poser les questions :D

merci pour les reponses

PS : Désolé si les questions ont été traites dans un fil, mais je n'ai rien vu

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Informations sur l'organisation du jeu des cistes

Message par jml91 »

Bonjour

la page d'accueil est assez explicite : rien. Juridiquement, c'est, peut-être, une association de fait. l'organisateur du jeu serait, de fait, le président. Comme toute association de fait, il n'y a pas d'adhérent (au sens juridique), pas de cotisation, pas de gestion comptable, pas d'Assemblée générale, pas de conseil d'administration, pas de déclaration en préfecture. Le jeu est entièrement dans les mains de l'organisateur. Encore faut-il se poser la question : est-ce bien nécessaire ?

Dans le même ordre d'idée : Quelle est la nature de l'objet que nous appelons "ciste" ? Juridiquement il me semble, au risque de nous décevoir (certaines boites sont de véritables oeuvres d'art), que les boites ne soient que des déchets abandonnés sur la voie publique. attention au PV :D

Bonne chasse à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Informations sur l'organisation du jeu des cistes

Message par koalito »

De toutes façons, tout est déjà expliqué en détails dans la version 2.0 du site ! :D
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 452
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Informations sur l'organisation du jeu des cistes

Message par jacou9 »

koalito a écrit :De toutes façons, tout est déjà expliqué en détails dans la version 2.0 du site ! :D

ah bon ! où qu'elle est cette verson ?

mais j'y pense la V2 est peut être une super méga ciste :cisteur: :cisteur: :cisteur: :cisteur: :cisteur: :cisteur:

à nous de la trouver

heu....... Phil c'est une blague pas la peine de suivre ce conseil (dès fois que.............................. :'OO': )
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Informations sur l'organisation du jeu des cistes

Message par SLINAN »

jml91 a écrit :Bonjour

la page d'accueil est assez explicite : rien. Juridiquement, c'est, peut-être, une association de fait. l'organisateur du jeu serait, de fait, le président. Comme toute association de fait, il n'y a pas d'adhérent (au sens juridique), pas de cotisation, pas de gestion comptable, pas d'Assemblée générale, pas de conseil d'administration, pas de déclaration en préfecture. Le jeu est entièrement dans les mains de l'organisateur.
Bonne chasse à tous
Bon, je vois beaucoup de conditionnel :D est-ce Phil Deuck qui gère et décide tout seul sur ce jeu ? Phil, c'est bien cela ? Tu peux réexpliquer la gouvernance de ce jeu ? tout est bénévolat ? , même notre seul et unique informaticien ?

merci

amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 6817
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Informations sur l'organisation du jeu des cistes

Message par cst73 »

SLINAN a écrit : Bon, je vois beaucoup de conditionnel :D est-ce Phil Deuck qui gère et décide tout seul sur ce jeu ? Phil, c'est bien cela ? Tu peux réexpliquer la gouvernance de ce jeu ? tout est bénévolat ? , même notre seul et unique informaticien ?
merci
amicalement,
Le Sly
:lonely: :lonely: :lonely:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Informations sur l'organisation du jeu des cistes

Message par Philippe d'EUCK »

J'étais absent depuis deux jours, dans une zone blanche, donc, sans le net ! :ph34r:

P... que c'est bien !!! :'OO': :lol:

Oui, c'est bien tout cela Slinan : informaticien bénévole, le créateur même du site pour nous servir quand survient un mauvais loup, comme pas plus tard qu'il y a quelques jours, oui, moi aux commandes, et derrière l'ordi pour gérer les problèmes et assurer les réponses à toutes les questions reçues via le bouton "écrire au webmestre", plus, un propriétaire du site, de pleine confiance, et tout sera effectivement clair sur la V2, si, si ! :cisteur: ;)

Et voilà ! B) Bon w-e, et citez, en paix... cistez en paix... ! :flowers:
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5134
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Informations sur l'organisation du jeu des cistes

Message par SLINAN »

Philippe d'EUCK a écrit :J'étais absent depuis deux jours, dans une zone blanche, donc, sans le net ! :ph34r:

P... que c'est bien !!! :'OO': :lol:
En zone blanche, tu étais chez les Inuits ? ...Pas facile d'amener le net dans un Igloo :D :D :D
Philippe d'EUCK a écrit : Oui, c'est bien tout cela Slinan : informaticien bénévole, le créateur même du site pour nous servir quand survient un mauvais loup, comme pas plus tard qu'il y a quelques jours, oui, moi aux commandes, et derrière l'ordi pour gérer les problèmes et assurer les réponses à toutes les questions reçues via le bouton "écrire au webmestre", plus, un propriétaire du site, de pleine confiance, et tout sera effectivement clair sur la V2, si, si ! :cisteur: ;)

Et voilà ! B) Bon w-e, et citez, en paix... cistez en paix... ! :flowers:
Merci Phil pour les précisions....costaud le gars, toute l'ingénierie informatique repose sur un seul homme ....Un grand merci à lui pour son bénévolat ..Et n'hésitez pas à solliciter d'autres personnes pour l'informatique, quand je vois toutes les idées ingénieuses parmi les cisteurs..des dudu44 sur la carto, des Geracole sur Macarto, ...il doit y en avoir bien d 'autres que j'oublie

Oui, toujours en paix :one:

Bon week-end à tous

Amicalement
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Informations sur l'organisation du jeu des cistes

Message par Philippe d'EUCK »

Oui, Sly, comme dans un igloo, unplugged total, ça fait vraiment du bien de temps en temps ! ;) :one:

Bien sûr, quand le grand nouveau bazar sera en ligne, hormis déjà toutes les belles nouvelles fonctions de bases, issues des nombreuses suggestions qui ont été proposée au fil du temps, on sera très attentif à développer ou intégrer toutes autres idées de ce genre (je ne sais si ce sont les termes corrects, mais on fera le max pour vous écouter et faire ce qu'il est possible, si cela nous l'est). Et je suis bien là pour savoir aussi que ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent aux Cisteurs ! :flowers: :one: :one: :one:

En attendant, encore un peu de patience, encore merci à tous pour votre passion au jeu, et bonne continuation ! ;) :flowers: :one: :one:
Répondre

Revenir à « Général »