Ciste "passant souviens toi"

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Répondre
Chtif
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : ven. 06 oct. 2017 23:24

Ciste "passant souviens toi"

Message par Chtif »

Bonjour,
1ere visite sur ce forum! je ne sais pas si c'est l'usage de demander ici, mais savez vous si la ciste 134492 "souviens toi passant" des mazottes est toujours en place?
On pense avoir trouvé l'endroit globalement, mais pas moyen de mettre la main dessus!
Merci!
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6591
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Ciste "passant souviens toi"

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour Chtif.

Chtif a écrit :Bonjour,
1ere visite sur ce forum! je ne sais pas si c'est l'usage de demander ici, mais savez vous si la ciste 134492 "souviens toi passant" des mazottes est toujours en place?
On pense avoir trouvé l'endroit globalement, mais pas moyen de mettre la main dessus!
Merci!
La meilleure formule pour avoir réponse à ta question serait de la poser au cacheur par MP, en lui précisant l'endroit exact où tu as cherché!
A lire l'énigme, il me semble que "globalement" est très insuffisant pour trouver la boite!
Bonne continuation.

Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6591
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Ciste "passant souviens toi"

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour.

J'adore le comportement de certaines personnes qui s'inscrive sur un forum, posent une question et ne viennent pas voir si quelqu'un leur répond :angry: :angry: :furieux: :furieux:
Ne parlons même pas de la simple politesse d'un remerciement.
A quand la V2 en espérant qu'elle permettra de bloquer l'accès aux fantaisistes de tout poil!

:flowers: :flowers:
Statistiques de l’utilisateur
Chtif
Cisteur furtif
Hors ligne

Inscription: Ven 06 Oct 2017 23:24
Dernière visite: Ven 06 Oct 2017 23:27
Messages: 1
[0.00% de tous les messages / 0.25 messages par jour]
Rechercher les messages de l’utilisateur
Forum le plus actif: Rhône-Alpes
[ 1 Message / 100.00% des messages de l’utilisateur ]
Sujet le plus actif: Ciste "passant souviens toi"
[ 1 Message / 100.00% des messages de l’utilisateur ]
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Ciste "passant souviens toi"

Message par iris39 »

Personnellement, je trouve qu'il faut être indulgent avec les nouveaux qui utilisent le forum pour la première fois...

Ce n'est pas si évident que ça de trouver le chemin du forum ! Je me rappelle que j'avais galéré à mes tout débuts ;)
Et il est tout à fait courant qu'un nouveau cisteur ne sache pas quoi faire quand il ne trouve pas une boîte (pour prévenir le cacheur, il faut non seulement qu'il soit joignable mais, aussi et surtout, il faut avoir compris comment fonctionnent les "MP").

Quand j'ai commencé les cistes, mes deux premières recherches furent des échecs (les boîtes avaient d'ailleurs effectivement disparu).
Et si je n'avais pas été accueillie très amicalement par le premier cisteur avec lequel j'ai correspondu, je crois que j'aurais abandonné le jeu. :whistle:

Il est vrai que Chtif ne s'est pas reconnecté sur le forum depuis qu'il a posé sa question.
Mais bon... certaines personnes n'allument pas leur ordi tous les jours !

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
isopacesi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 321
Inscription : mer. 18 févr. 2015 11:46
Localisation : Val Gelon

Re: Ciste "passant souviens toi"

Message par isopacesi »

Bonjour :flowers:

Je suis d'accord avec Iris39, j'ai mis moi aussi pas mal de temps à découvrir les fonctionnalités du forum. Et je suis sûre que je ne les ai pas encore toutes trouvées! :owl:
Par contre, depuis que j'ai découvert la fonction "surveiller ce sujet", je suis alertée sur mon compte mail dès qu'un message est posté sur un sujet ou forum où j'ai posé une question. Mais Chtif ne l'a sans doute pas encore vu, en haut à gauche du bandeau bleu ciel (moi, il m'a fallu presque 1,5 ans pour la voir, ... pas douée la fille! :( , et un tout petit peu moins de temps pour voir la touche "Message Privé", tout en haut à gauche du bandeau bleu sombre :blush2: ).

Et c'est vrai que selon les activités de chacun, professionnelles ou autres, l'ordi n'est pas forcément ouvert sur Newforez tous les jours, mais le compte mail plus souvent.

"spe_pasfrevin"
A bientôt, sur la piste! Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6591
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Ciste "passant souviens toi"

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour à tous, bonjour Iris.
Tu as tout-à-fait raison en ce qui concerne l'aide, et tu as sans doute pu constater que je ne suis pas le dernier à offrir la mienne ! Il est évident aussi qu'on ne peut pas connaître toutes les astuces d'un forum qu'on voit pour la première fois. Comme tout le monde j'ai souvent pataugé sur un forum et envoyé un message comme une bouteille à la mer, que se soit pour le jardinage, la mécanique, la généalogie, la santé et bien d'autres, mais je suis toujours retourné quelques heures plus tard pour voir les éventuelles réponses et remercier ceux qui les ont faites ou (en l'absence de réponse) simplement indiquer que j'avais résolu mon problème et qu'il devenait donc inutile de se décarcasser pour moi car quelle que soit la question et quel que soit le forum sur lequel on la pose, on sait qu'il y a toujours quelqu'un qui va faire son possible pour nous aider, et ce quelqu'un a droit au respect. C'est ce manque de respect que je reproche et non l'ignorance du fonctionnement du forum.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:

PS A Dimanche!
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Chtif
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : ven. 06 oct. 2017 23:24

Re: Ciste "passant souviens toi"

Message par Chtif »

Bonjour à tous,

Effectivement, je n'avais pas coché la case permettant de surveiller la réponse, et n'ayant malheureusement pas beaucoup de temps de libre, je me suis pas reconnecté depuis, pensant que personne n'avait répondu.

Mais depuis, les Mazottes m'ont répondu en MP, donc je vais tenter d'avancer comme rencontre le suggérait

(merci iris et isopacesi pour votre bienveillance dans les réponses ! )

Chtif
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6591
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Ciste "passant souviens toi"

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Il fallait qu'on en parle! ;) ;)

Chtif, ta réponse est arrivée presque au moment où l'on parlait de toi lors de notre rencontre cistique en Isère!
Mon sang méditerranéen a peut-être fait un tour un peu trop vite, mais sache que je ne suis pas rancunier et que ma porte te reste ouverte en cas de besoin! Comme dit plus haut, je ne suis pas avare d'aide aux nouveaux.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Chtif
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : ven. 06 oct. 2017 23:24

Re: Ciste "passant souviens toi"

Message par Chtif »

Bonjour à tous,
pas de souci !
Juste pour vous informer qu'après avoir suivi une fausse piste (étonnant d'ailleurs comme on peut trouver une succession d'indices apparemment cohérents en partant du mauvais endroit !), les Mazottes m'ont remis sur la voie.
J'ai enfin trouvé cette ciste, elle est bien toujours en place !
merci
Chtif
Avatar de l’utilisateur
isopacesi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 321
Inscription : mer. 18 févr. 2015 11:46
Localisation : Val Gelon

Re: Ciste "passant souviens toi"

Message par isopacesi »

Bravo pour ces 2 premières cistes. :one:

En effet, on arrive souvent à faire coïncider ses recherches avec l'énigme et partir bille en tête sur une mauvaise piste, surtout au début.
:cry:

Bonne chance pour la suite! :flowers:
"spe_pasfrevin"
A bientôt, sur la piste! Image
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »