Bonsoir à tous,
J'espère que mon post ne gênera pas et que je le publie au bon endroit.
Géocacheuse, je suis tombée sur une ciste aujourd'hui lors d'une maintenance sur l'une de mes géocaches.
Bien sûr, j'ai laissé la ciste en place et ne l'ai pas déplacée d'un pouce (à vrai dire, je ne l'ai même pas ouverte).
Je savais qu'une ciste étant présente dans le secteur, car on m'avait prévenue lors de recherches de ma géocache.
Toutefois, je suis d'un naturel curieux et souhaite savoir si cette ciste est toujours "active".
Je me suis inscrite sur le site en tant que "chercheuse" pour tenter de la "trouver", mais en vain.
Peut-on faire une recherche par secteur géographique ?
Comment savoir si une ciste est toujours "active" ?
Comment contacter son propriétaire ?
Merci d'avance pour les rudiments "cistiques".
Et bon jeu à vous les cisteurs !
Morgane (Mazz67)
Découverte d'une ciste lors d'une session Geocaching
- duboscq
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Re: Découverte d'une ciste lors d'une session Geocaching
bonjour
as-tu l'occasion de retourner voir cette ciste ?
si oui, il faudrait regarder si elle possède un carnet
si oui, est-il encore lisible ?
au début du carnet, y a-t-il le numéro de la ciste ? (cas le plus simple)
si non, il faudra noter les noms des trouveurs avec la date de la trouvaille et nous pourrons t'aider à retrouver la ciste
s'il n'y a pas de carnet ou si tu n'as pas l'occasion d'y retourner, il faudra indiquer ici la zone de trouvaille et il y aura sûrement un Alsacien qui te contactera en privé pour avoir des précisions sur le spot et ainsi pouvoir t'aiguiller
benne découverte de notre jeu
as-tu l'occasion de retourner voir cette ciste ?
si oui, il faudrait regarder si elle possède un carnet
si oui, est-il encore lisible ?
au début du carnet, y a-t-il le numéro de la ciste ? (cas le plus simple)
si non, il faudra noter les noms des trouveurs avec la date de la trouvaille et nous pourrons t'aider à retrouver la ciste
s'il n'y a pas de carnet ou si tu n'as pas l'occasion d'y retourner, il faudra indiquer ici la zone de trouvaille et il y aura sûrement un Alsacien qui te contactera en privé pour avoir des précisions sur le spot et ainsi pouvoir t'aiguiller
benne découverte de notre jeu

Bonsoir duboscq,
Merci pour ta réponse
Oui, j'aurai l'occasion de retourner sur le site.
J'ouvrirai alors la ciste et vérifierai la présence d'un éventuel carnet.
Bonne fin de soirée,
Morgane
Merci pour ta réponse

Oui, j'aurai l'occasion de retourner sur le site.
J'ouvrirai alors la ciste et vérifierai la présence d'un éventuel carnet.
Bonne fin de soirée,
Morgane
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Coucou Mazz ! (coucou Mdame Laurence aussi
)
Merci pour ce tit message super sympa, c'est pas toujours qu'un géocacheur vienne gentiment nous prévenir qu'il a préservé notre boîte, car en effet, nos deux jeux cohabitent très très souvent sur le même spot, et la plupart des étrangers, ne connaissant pas les cistes, confondent notre bocal avec celui qu'ils cherchent, et, il faut bien le dire
, mettent le caillon dans les objets et remplissent le carnet !
Mais j'ai déjà expérimenté la conscience "professionnelle" des géocacheurs alsaciens, avec beaucoup de sympathie.
Si la ciste que tu as trouvée se trouve dans le 67, même le nord du 68, tu peux essayer de me décrire par MP le spot exact, il est possible qu'elle figure sur ma propre carto en vert si je l'ai déjà trouvée, en rouge si elle est encore à aller chercher
Notre jeu étant basé sur le principe des énigmes à résoudre pour trouver une ciste, la localisation exacte figure très rarement dans le libellé.
A bientôt et vivent nos deux jeux !!
Amicalement,
Sioux

Merci pour ce tit message super sympa, c'est pas toujours qu'un géocacheur vienne gentiment nous prévenir qu'il a préservé notre boîte, car en effet, nos deux jeux cohabitent très très souvent sur le même spot, et la plupart des étrangers, ne connaissant pas les cistes, confondent notre bocal avec celui qu'ils cherchent, et, il faut bien le dire

Mais j'ai déjà expérimenté la conscience "professionnelle" des géocacheurs alsaciens, avec beaucoup de sympathie.

Si la ciste que tu as trouvée se trouve dans le 67, même le nord du 68, tu peux essayer de me décrire par MP le spot exact, il est possible qu'elle figure sur ma propre carto en vert si je l'ai déjà trouvée, en rouge si elle est encore à aller chercher

Notre jeu étant basé sur le principe des énigmes à résoudre pour trouver une ciste, la localisation exacte figure très rarement dans le libellé.

A bientôt et vivent nos deux jeux !!

Amicalement,
Sioux

Bonsoir sioux !
Je t'avoue qu'au fond de moi, j'avais bien envie de la dégommer, cette ciste !
Elle squatte le spot parfait.
Plus sérieusement, nos 2 jeux peuvent très bien cohabiter si aucun joueur ne fait part d'incivilité.
Yes, la ciste se trouve dans le 67.
Que puis-je dire et ne pas dire, pour ne pas trop en dire ?
Je t'avoue qu'au fond de moi, j'avais bien envie de la dégommer, cette ciste !
Elle squatte le spot parfait.

Plus sérieusement, nos 2 jeux peuvent très bien cohabiter si aucun joueur ne fait part d'incivilité.
Yes, la ciste se trouve dans le 67.
Que puis-je dire et ne pas dire, pour ne pas trop en dire ?