Grincheux

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Grincheux

Message par geracole »

Bonjour,

Au risque de paraître grincheux Image, je vais exprimer mon mécontentement devant tous les cisteurs ayant bon appétit.
Ceux qui se sont intéressés à la série "La grande bouffe" ont compris que je désirais que les cistes soient enregistrées dans l'ordre du menu. C'est écrit en clair dans le texte et je ne crois pas qu'il soit possible de comprendre de travers (sans jeu de mots ;) ).
J'ai cru malin de coder les énigmes avec la clé de décodage dans l'énigme précédente pour imposer le respect du menu. Mais ma clé est trop facile, et dcode.fr permet de tout trouver. :bide:
Alors les plus pressé(e)s sont allés cueillir les cistes sans respecter l'ordre. Tout ça pour quoi ? pour augmenter leur quota de Prems !!

Je suis déçu que la règle posée par le cacheur ne soit pas respectée et ne me parlez pas de "c'est pas bon pour la nature", les mordus du jeu n'hésitent pas à faire des km pour être le premier à inscrire son nom sur le carnet.

Et maintenant ? Il m'est difficile d'exiger le respect de la règle pour les autres alors que les "cadors" de Savoie ne l'ont pas fait, ils n'ont pas montré l'exemple. :angry:

Bon appétit quand même. :miam:
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Re: Grincheux

Message par cst73 »

Si vous permettez, je vais répondre en mode Simplet(te). :D Image

Parce que quand même je me sens visée ! :blush2: :whistle:

Tout d’abord, je n’ai pas compris qu’il fallait s’enregistrer dans l’ordre. Je ne suis pas la seule, parce que d’autres ont fait pareil que moi. ;)

"Les plats doivent être dégustés dans l’ordre, des Entrées aux Desserts."
Bah, j’ai compris "dégustés" => "décodées" et non "enregistrées ou trouvées sur place"
Je suis un peu simplette parfois… :gourdin: :boulet: :boulet2:

"Et ne me parlez pas de "c'est pas bon pour la nature", les mordus du jeu n'hésitent pas à faire des km pour être le premier à inscrire son nom sur le carnet."
Ceci-dit c'est vrai, je l'avoue, je n’ai pas envie de me taper des kms (rien que pour avoir la 2ème clé il faut faire 50 bornes pour continuer à jouer)
nan, ça ne donne aucune indication :P
juste pour une, pour le plaisir d’être prem’s… je ne pense pas l’avoir jamais fait d’ailleurs (sauf peut-être pour le charabia, mais bon j’ai des excuses ça faisait quand même 3ans que j’étais dessus et il y avait peu de risque que quelqu’un passe avant moi) !

Je rajouterai une chose : tous les moyens sont bons pour décoder…

Encore une chose, ce n’est pas du Géocaching, il n’y a pas de compteur "prem’s" et on s’en fiche un peu ! :toctoc:

Dernière chose, ce n’est qu’un jeu il me semble... dont le but est que tout le monde puisse jouer ! ;)

Ceci dit, c’est sympa d’avoir exploité ce filon et ce thème… :cisteur:

Ultime chose, au bout du compte : dans l’estomac, le menu il est tout mélangé et à la sortie… :jesors:
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par sardam »

OULAH ! Grincheux, oui :lol:

Cher GG,
Pour ma part, j'ai avancé le décodage de cette série sans être allée pour l'instant à la cueillette.
Mais comme je l'ai écrit au cacheur que tu dois connaître, hors de question pour moi de "respecter l'ordre" en faisant des km pour UNE SEULE ciste.
Un rayon de 20 km de chez moi, ça veut dire 40 AR et encore à vol d'oiseau !

Je cueillerai ces cistes au fur et à mesure de mes déplacements, en covoiturage, dans l'ordre où le hasard des "plans-rencontres" le déterminera.
Ma priorité est le respect, autant que possible, de la planète.

Ceux qui ont décapsulé ont, je pense, agi dans le même sens.
Je doute qu'ils aient en tête le challenge d'être Prem's.
Ils ont déjà cueilli tout ce qui est possible dans le coin, et sont allés chercher tes cistes, en les groupant, dans la joie de la découverte, épicétou :lol:

Pour moi :
On est dans un jeu (dont il serait bien d'ailleurs que tous les participants respectent les règles basiques...)
L'essentiel est de jouer en découvrant, si possible, de jolis spots.
Il est sympa d'innover par des concepts originaux, même si les lieux de cache ne revêtent pas un intérêt esthétique... excessif.
Nous apprécions tous ton imagination débordante en la matière :one:
Par contre, au maximum, non au gaspillage d'essence, de gazole et autre énergie... gaspillage préjudiciable à tous.

J'y vais. J'ai encore du boulot de décodage
"spe_pasfrevin"
isopacesi
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par isopacesi »

Bonsoir Gérard :flowers:

Je signe avec mes amies Sardam et Cst73: le décodage n'est pas encore terminé pour moi, mais j'ai reconnu la photo d'une des énigmes, et passant devant pour aller chercher les 3 petits cochons, je me suis fait une petite bouffe :miam: , ... pour ne pas avoir à y revenir que pour cette ciste.

J'économise un peu le carburant et les déplacements, pour la planète et mon portefeuille, ... et pas pour être prem's. :bigou: :wow:

Je suis fortement impressionnée par ton imagination pour le thème de cette suite, elle est géniale :one: :'OO':
Mais la règle de suivre l'ordre du menu pour récolter les cistes me parait un peu trop contraignante, si on arrive à les décoder sans les indices cachés :blush2: :blink:

"spe_pasfrevin"
A bientôt, sur la piste! Image
foinduloup
Cisteur extrêmement bavard

Message par foinduloup »

Impossible de résister à un tel festin cistique !

Il y a les gourmets qui mangent le poisson sans se tromper de fourchette, qui mâchent sans faire de bruit ou qui s'essuient la commissures des lèvres.
Et puis les gourmands qui mettent les coudes sur la table, qui choisissent leur morceau de viande sans prendre celui qu'on leur propose et qui boivent à grandes gorgées.
J'ai toujours préféré Rabelais à Nadine de Rotschild :lol:
Mais c'est un vilain défaut, je le sais :whistle:

Et puis comme l'on dit les autres convives, il y a le problème du transit (routier) qui n'est pas à négliger pour une telle bombance.

Plus sérieusement, merci infiniment pour la qualité de cette série et tous ces instants ludiques que tu nous offres puisqu'au final c'est bien de ça dont il s'agit.

En plus la maîtresse de maison devrait être ravie que l'on fasse honneur à tous ses plats ;)
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par cst73 »

Foinduloup, quelle belle plume !! :'OO': :wub:
Je ne savais pas que tu écrivais aussi bien :one:

Tu ne voudrais pas venir faire un tour en salle de rédac du journal, par hasard ? :whistle: :flowers:
On recrute :cisteur:
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par geracole »

Bon, je me range à vos avis.
Juste un peu déçu d'avoir été mis devant le fait accompli.
Bonne chasse.
crevette76
Ordre du Hibou

Message par crevette76 »

(et puis - truc technique que je n'ai jamais vraiment bien pigé - le site ne garde pas vraiment l'ordre dans lequel on enregistre ses trouvailles (en tout cas pour les boites trouvées un même jour), quand je déclare les boites d'une série trouvées dans un certain ordre le même jour, il arrive régulièrement que dans mon "palmarès" cet ordre soit différent)
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »