cistes or not cistes
cistes or not cistes
Hello !
Je suis nouvelle sur ce site et je suis ravie de faire partie de la bande des cisteux :-) et çà tombe bien car j'adore résoudre les énigmes surtout quand elles ont un sens et un intérêt historique pour mieux connaître la région et ses légendes !
Mais voilà, je me suis vite aperçue que l'on ne pouvait pas trier en avance le "genre de quête" qui me semblerait à répartir en 2 catégories :
- les cistes historiques et culturels
- les cistes ludiques
Les cistes ludiques n'apportant pas de connaissance si ce n'est de se retrouver dans un endroit souvent paumé dont il faudrait trouver...... un arbre parmis tous les arbres...... à tourner autour, se mettre à quatre pattes et à sniffer comme un chien pour deviner quel serait l'arbre qui détiendrait le bocal qui aurait garder tout les relents d'une cancoillotte faisandée, beurk !!! lol
Je suis nouvelle sur ce site et je suis ravie de faire partie de la bande des cisteux :-) et çà tombe bien car j'adore résoudre les énigmes surtout quand elles ont un sens et un intérêt historique pour mieux connaître la région et ses légendes !
Mais voilà, je me suis vite aperçue que l'on ne pouvait pas trier en avance le "genre de quête" qui me semblerait à répartir en 2 catégories :
- les cistes historiques et culturels
- les cistes ludiques
Les cistes ludiques n'apportant pas de connaissance si ce n'est de se retrouver dans un endroit souvent paumé dont il faudrait trouver...... un arbre parmis tous les arbres...... à tourner autour, se mettre à quatre pattes et à sniffer comme un chien pour deviner quel serait l'arbre qui détiendrait le bocal qui aurait garder tout les relents d'une cancoillotte faisandée, beurk !!! lol
Re: cistes or not cistes

- theonlypuck
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Commences déjà à en faire quelques une
tu risquerais d'être surpris, y'a des "ludiques" (?!?) vraiment superbes
et des "historiques" (?!?) vraiment indigeste
Bonne chasse

Bonne chasse

Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.
Just cisteur

Just cisteur
[quote=Les cistes ludiques n'apportant pas de connaissance si ce n'est de se retrouver dans un endroit souvent paumé dont il faudrait trouver...... un arbre parmis tous les arbres...... à tourner autour, se mettre à quatre pattes et à sniffer comme un chien pour deviner quel serait l'arbre qui détiendrait le bocal qui aurait garder tout les relents d'une cancoillotte faisandée, beurk !!! lol[/quote]
je viens de placer un porte-clés Cancoillotte au pied d'un arbre............dans un endroit tout près de chez moi que je ne connaissais pas ; mais c'est vrai, marqué d'un fait historique 

Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !
Sénéchal Grosjean

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Sénéchal Grosjean

- Krapo
- Ordre du Hibou
Moi j'aime bien les cultuludiques !
Et j'adooooooore (non, pas les sushi) la cancoillotte !

Et j'adooooooore (non, pas les sushi) la cancoillotte !

Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
GROSJEAN a écrit :Quand la [quote est mal taillée, c'est madame...Les cistes ludiques n'apportant pas de connaissance si ce n'est de se retrouver dans un endroit souvent paumé dont il faudrait trouver...... un arbre parmis tous les arbres...... à tourner autour, se mettre à quatre pattes et à sniffer comme un chien pour deviner quel serait l'arbre qui détiendrait le bocal qui aurait garder tout les relents d'une cancoillotte faisandée, beurk !!! lol[/quote a écrit :
je viens de placer un porte-clés Cancoillotte au pied d'un arbre............dans un endroit tout près de chez moi que je ne connaissais pas ; mais c'est vrai, marqué d'un fait historique
![]()
Sénéchal Grosjean

Sénéchal Grosjean

-
- Ordre du Hibou
chouppy a écrit :Migre , sort de ce corps !!!

(failli m'étouffer en buvant!

Plus sérieusement, comme d'hab, chacun fait ce qui l'amuse à un moment donné selon ses envies et ses capacités, c'est ça la magie des cistes

~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives

- Krapo
- Ordre du Hibou
On repasse de la pommande après avoir planté sa banderille ? 

cistes or not cistes
Au vue des réponses plutôt vaseuses que l'on trouve ici, je pense que passer par le forum n'est vraiment pas indispensable pour avancer dans les quêtes !
Allez bon vent et bye bye à tous !!!!
Allez bon vent et bye bye à tous !!!!
- theonlypuck
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
C'est ça, vas trouver des cistes pour t'aérer un peu, tu reviendras quand t'auras des questions tangibles 

Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème
Just cisteur

Just cisteur
cistes or not cistes
Alors faites plutôt gaffe de ne pas "chasser" les nouveaux arrivants avec vos messages qui pourraient en dissuader plus d'un !
- xjeromex
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
cistes or not cistes
Oki oki, je vais utiliser le forum en version mail messages privés pour éviter de recevoir ce que je vois ici, c'est à dire rien, à part des smailets !
Bon vent aux rigolos !
Bon vent aux rigolos !
- xjeromex
KATYLOU a écrit :Oki oki, je vais utiliser le forum en version mail messages privés pour éviter de recevoir ce que je vois ici, c'est à dire rien, à part des smailets !
Bon vent aux rigolos !

"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
- Krapo
- Ordre du Hibou
Merci pour les insultes et bon vent !KATYLOU a écrit :Oki oki, je vais utiliser le forum en version mail messages privés pour éviter de recevoir ce que je vois ici, c'est à dire rien, à part des smailets !
Bon vent aux rigolos !

Et surtout, pour les MP, oublie-moi !

pourquoi UNE ?chouppy a écrit :oh ; excuse nous ; on pouvait pas savoir que t'étais une vraie blonde ...
Sénéchal Grosjean

Sénéchal Grosjean

- Krapo
- Ordre du Hibou
Parce qu'ELLE a dit :GROSJEAN a écrit :pourquoi UNE ?chouppy a écrit :oh ; excuse nous ; on pouvait pas savoir que t'étais une vraie blonde ...
Je suis nouvelle sur ce site et je suis ravie de faire partie de la bande des cisteux

Elle a pas été ravie longtemps !

- xjeromex
Pourquoi ? Tu crois qu'elles sont plusieurs dans sa tête ?GROSJEAN a écrit :pourquoi UNE ?chouppy a écrit :oh ; excuse nous ; on pouvait pas savoir que t'étais une vraie blonde ...
- lauremi
- Ordre du Hibou
Et ben dites moi, des cisteuses comme ça, vaut mieux pas les rencontrer sur la piste.
Elle risquerait de vous mordre, et apparement, elle a la rage.

Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
KATYLOUPlauremi a écrit :Et ben dites moi, des cisteuses comme ça, vaut mieux pas les rencontrer sur la piste.![]()

- Krapo
- Ordre du Hibou

Personne n'a été mordu ?

- xjeromex

Elle est peut-être là sous un autre pseudo !
je viens de découvrir ce post qui m'a fait bien rirechouppy a écrit :KATYLOUPlauremi a écrit :Et ben dites moi, des cisteuses comme ça, vaut mieux pas les rencontrer sur la piste.![]()
moii je l'ai croisé en vrai...

Euh... Qu'est-ce qui vous est arrivé sur ce coup?
Je découvre ce post aujourd'hui et je ne reconnais pas l'esprit cistes!
Une nouvelle arrivante qui pose une question et qui se fait remballer comme ça, parce qu'elle n'a pas encore trouvé de ciste?
J'ai raté un épisode ou quoi?

Je découvre ce post aujourd'hui et je ne reconnais pas l'esprit cistes!
Une nouvelle arrivante qui pose une question et qui se fait remballer comme ça, parce qu'elle n'a pas encore trouvé de ciste?

J'ai raté un épisode ou quoi?