Cistes du 31

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

Répondre
Cachou Tls
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Cistes du 31

Message par Cachou Tls »

Il y a exactement un an j'allais rendre visite à une Ciste de Mourouxiens, 41388 – L'anniver'ciste.

Dedans, il y avait un bourdon. :)
Mon défi: Dans 1 an très exactement, toutes les communes du 31 doivent avoir leur ciste, afin que ce département soit le 2° de France, après les Yvelines (78), a avoir au moins une ciste sur chaque communes. Pour cela, je dois être déposé, à chaque fois, dans une commune "vierge".

Pour ma part, je connaissais un endroit correspondant à critère de ce Bourdon.
Mais quelques questions me sont venues :
- Quelle sont les Communes sans Ciste ?
- Combien y en a-t-il ?
:blink:
Après des recherches approfondies sur les Cistes du 31, et sauf erreur de ma part, sur les 588 Communes de la Haute-Garonne, 244 ont au moins un Ciste.

Il reste donc 344 Communes sans Ciste, soit 58,50%
:'OO': :wacko: :'OO':

Voici la liste des Communes sans Ciste au 01/04/2008 :
Aigrefeuille – Albiac – Anan – Antignac – Arbas – Arbon – Ardiège – Arguenos – Argut Dessous – Arlos – Arnaud Guilhem – Artigue – Aspet – Aspret Sarrat – Aucamville – Auriac sur Vendinelle – Auribail – Aurin – Ausseing – Ausson – Auzas – Auzeville Tolosane – Azas – Bachas – Bachos – Bagiry – Balesta – Balma – Baren – Bax – Beaufort – Beaupuy – Beauteville – Belberaud – Belbèze en Comminges – Bélesta en Lauragais – Benque – Bérat – Bessières – Billière – Blajan – Bois de la Pierre – Boissède – Bonrepos Riquet – Bordes de Rivière – Boudrac – Boulogne sur Gesse – Bourg Saint Bernard – Boussan – Bouzin – Bragayrac – Bretx – Cadours – Caignac – Cambernard – Cambiac – Canens – Capens – Caragoudes – Caraman – Cardeilhac – Cassagnabère Tournas – Castagnac – Castagnède – Castelbiague – Castelginest – Castelmaurou – Castelnau Picampeau – Casties Labrande – Castillon de Larboust – Castillon de Saint Martory – Cathervielle – Caubiac – Caubous – Cazaril Tambourès – Cazaunous – Cazaux Layrisse – Cazeaux de Larboust – Cazeneuve Montaut – Charlas – Chein Dessus – Cirès – Clarac – Corronsac – Coueilles – Couret – Cox – Cuguron – Drémil Lafage – Drudas – Éoux – Escanecrabe – Escoulis – Espanès – Esparron – Esperce – Estancarbon – Esténos – Falga – Fenouillet – Figarol – Flourens – Folcarde – Fonbeauzard – Fonsorbes – Forgues – Fougaron – Fourquevaux – Francarville – Francazal – Francon – Franquevielle – Frontignan de Comminges – Frontignan Savès – Fustignac – Gaillac Toulza – Galié – Garac – Gargas – Gauré – Gémil – Gensac de Boulogne – Gouaux de Larboust – Gouaux de Luchon – Goudex – Gourdan Polignan – Goutevernisse – Gouzens – Gragnague – Gratens – Grazac – Guran – Herran – His – Huos – Jurvielle – Juzes – Juzet d'Izaut – La Salvetat Saint Gilles – Labarthe Rivière – Labarthe sur Lèze – Labastide Beauvoir – Labastide Clermont – Labastide Paumès – Labastidette – Labroquère – Lacaugne – Laffite Toupière – Lafitte Vigordane – Lagarde – Lagrâce Dieu – Lagraulet Saint Nicolas – Lahage – Lahitère – Lalouret Laffiteau – Lamasquère – Landorthe – Lanta – Lapeyrère – Larcan – Latour – Latrape – Lautignac – Lauzerville – Lavalette – Lavernose Lacasse – Le Cabanial – Le Castéra – Le Faget – Le Fousseret – Le Fréchet – Le Grès – Le Pin Murelet – Le Vernet – Lécussan – Lège – Les Tourreilles – Lescuns – Lespiteau – Lez – Lherm – Lilhac – Lodes – Loudet – Lourde – Lunax – Luscan – Lussan Adeilhac – Lux – Malvézie – Mane – Marignac Lasclares – Marignac Laspeyres – Marquefave – Marsoulas – Martisserre – Mascarville – Mauran – Maurémont – Maurens – Mauressac – Maureville – Mauvezin – Mauzac – Mayrègne – Melles – Milhas – Molas – Moncaup – Mondavezan – Mondilhan – Mondouzil – Monès – Mons – Mont de Galié – Montastruc de Salies – Montastruc la Conseillère – Montastruc Savès – Montauban de Luchon – Montaut – Montberaud – Montbernard – Montberon – Montclar de Comminges – Montclar Lauragais – Montégut Bourjac – Montégut Lauragais – Montgaillard de Salies – Montgaillard Lauragais – Montgazin – Montgras – Montoulieu Saint Bernard – Montoussin – Montrabé – Montréjeau – Mourvilles Hautes – Nénigan – Nizan Gesse – Noé – Nogaret – Noueilles – Oô – Ore – Payssous – Pechbusque – Péguilhan – Pelleport – Peyrissas – Peyrouzet – Peyssies – Pin Balma – Pins Justaret – Plagnole – Pointis de Rivière – Polastron – Ponlat Taillebourg – Portet de Luchon – Pouy de Touges – Pouze – Pradère les Bourguets – Préserville – Prunet – Puydaniel – Puysségur – Razecueillé – Rebigue – Régades – Rieucazé – Rieumajou – Riolas – Roquesérière – Roquettes – Rouède – Rouffiac Tolosan – Roumens – Sabonnères – Saint Alban – Saint André – Saint Araille – Saint Cézert – Saint Clar de Rivière – Saint Élix le Château – Saint Élix Séglan – Saint Gaudens – Saint Germier – Saint Ignan – Saint Jean – Saint Jean Lherm – Saint Julia – Saint Julien – Saint Lary Boujean – Saint Léon – Saint Loup Cammas – Saint Loup en Comminges – Saint Lys – Saint Mamet – Saint Marcel Paulel – Saint Marcet – Saint Médard – Saint Orens de Gameville – Saint Paul d'Oueil – Saint Paul sur Save – Saint Pé Delbosc – Saint Pierre – Saint Vincent – Sainte Foy de Peyrolières – Sainte Livrade – Salerm – Salles et Pratviel – Salles sur Garonne – Saman – Samouillan – Sana – Sarrecave – Saubens – Saussens – Saux et Pomarède – Savarthès – Savères – Sédeilhac – Segreville – Seilhan – Sénarens – Sengouagnet – Sepx – Seyre – Seysses – Signac – Sode – Soueich – Terrebasse – Toutens – Urau – Vallègue – Vallesvilles – Varennes – Vaudreuille – Vendine – Vignaux – Villate – Villeneuve de Rivière – Villeneuve Lécussan – Villeneuve Tolosane – Villenouvelle
:tease:

Voilà, 1 an c'est écoulé.
Il reste autour de 265 Communes sans Cistes. :whistle:

Une mise à jour de la liste très prochainement :one:
:cisteur:
Dernière modification par Cachou Tls le mar. 28 avr. 2009 18:21, modifié 1 fois.
Cachou Tls

Re: Cistes du 31

Message par Cachou Tls »

Comme promis, voici la liste des Communes du 31, sans Ciste. :blush2:

Ne sont pris en compte, bien évidemment, que les Communes ou j’ai déjà trouvé au moins une Ciste.
Comme j’en ai encore quelque une à trouver ..., il peut y voir des écarts pour certain.

Sur les 588 Communes de la Haute-Garonne, 327 ont au moins une Ciste.

Il reste donc 261 Communes sans Ciste, soit 44,39%

Voici la liste des Communes sans Ciste :
Aigrefeuille – Anan – Antignac – Ardiège – Arguenos – Argut Dessous – Arnaud Guilhem – Aspret Sarrat – Aucamville – Auribail – Ausson – Auzas – Auzeville Tolosane – Bagiry – Balesta – Balma – Baren – Bax – Beaupuy – Bélesta en Lauragais – Benque – Bérat – Bessières – Billière – Bois de la Pierre – Boissède – Bonrepos Riquet – Bordes de Rivière – Boudrac – Boulogne sur Gesse – Boussan – Bouzin – Bragayrac – Cadours – Cambernard – Cambiac – Canens – Capens – Caragoudes – Caraman – Cardeilhac – Cassagnabère Tournas – Castagnac – Castagnède – Castelbiague – Castelginest – Castelmaurou – Castelnau Picampeau – Casties Labrande – Castillon de Larboust – Castillon de Saint Martory – Cathervielle – Caubous – Cazaril Tambourès – Cazaux Layrisse – Cazeaux de Larboust – Cazeneuve Montaut – Charlas – Clarac – Corronsac – Coueilles – Couret – Cox – Cuguron – Drémil Lafage – Éoux – Escanecrabe – Escoulis – Espanès – Esparron – Esperce – Estancarbon – Esténos – Falga – Fenouillet – Figarol – Flourens – Folcarde – Fougaron – Francazal – Francon – Frontignan de Comminges – Frontignan Savès – Fustignac – Gaillac Toulza – Garac – Gargas – Gensac de Boulogne – Goudex – Goutevernisse – Gouzens – Gratens – Grazac – Guran – Herran – His – Huos – Jurvielle – Juzes – Juzet d'Izaut – La Salvetat Lauragais – Labarthe Inard – Labarthe sur Lèze – Labastide Beauvoir – Labastide Clermont – Labastide Paumès – Labroquère – Lacaugne – Lafitte Vigordane – Lagarde – Lagrâce Dieu – Lagraulet Saint Nicolas – Lahage – Lahitère – Lalouret Laffiteau – Landorthe – Lapeyrère – Larcan – Latour – Latrape – Lautignac – Lauzerville – Lavalette – Lavernose Lacasse – Le Fousseret – Le Grès – Le Pin Murelet – Le Vernet – Lège – Les Tourreilles – Lescuns – Lespiteau – Lilhac – Lodes – Loudet – Lunax – Luscan – Lussan Adeilhac – Lux – Mane – Marignac Lasclares – Marignac Laspeyres – Marquefave – Marsoulas – Martisserre – Maurémont – Maurens – Mauressac – Maureville – Mauvezin – Mauzac – Mayrègne – Molas – Moncaup – Mondavezan – Mondilhan – Mondouzil – Monès – Mons – Montastruc Savès – Montauban de Luchon – Montaut – Montberaud – Montbernard – Montclar Lauragais – Montégut Bourjac – Montégut Lauragais – Montgaillard de Salies – Montgazin – Montgras – Montoulieu Saint Bernard – Montoussin – Montrabé – Montréjeau – Mourvilles Hautes – Nénigan – Nizan Gesse – Noé – Nogaret – Noueilles – Payssous – Péguilhan – Pelleport – Peyrissas – Peyrouzet – Peyssies – Pin Balma – Pins Justaret – Plagnole – Pointis de Rivière – Polastron – Ponlat Taillebourg – Portet de Luchon – Pouy de Touges – Préserville – Puydaniel – Puysségur – Razecueillé – Rebigue – Régades – Rieucazé – Rieumajou – Riolas – Roquettes – Rouffiac Tolosan – Roumens – Saint Alban – Saint André – Saint Araille – Saint Cézert – Saint Élix le Château – Saint Élix Séglan – Saint Germier – Saint Ignan – Saint Jean – Saint Julia – Saint Julien – Saint Lary Boujean – Saint Léon – Saint Loup Cammas – Saint Loup en Comminges – Saint Lys – Saint Médard – Saint Paul d'Oueil – Saint Paul sur Save – Saint Pé Delbosc – Saint Vincent – Sainte Foy de Peyrolières – Sainte Livrade – Salerm – Salles et Pratviel – Salles sur Garonne – Saman – Samouillan – Sana – Sarrecave – Saubens – Saussens – Saux et Pomarède – Savarthès – Savères – Sédeilhac – Segreville – Sénarens – Sengouagnet – Seyre – Seysses – Signac – Sode – Soueich – Terrebasse – Toutens – Urau – Vallègue – Vallesvilles – Varennes – Vaudreuille – Vignaux – Villate – Villeneuve Tolosane – Villenouvelle
Image
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

Comme l'a fait Bob pour le 82, j’ai essayé de recenser les Centenaires du 31
J’ai trouvé, et par ordre alphabétique Image
- ache
- Adopeste
- Cachou Tls
- coachbunny
- davinci
- ejtna
- koala du baobab
- les bigoudis
- Miss Sauciste
- PtiteMarine
- TonTon Sorcerer

:unsure: Davinci, Ado, CB, vous en voyait d’autres ?
Davinci
Ordre du Hibou

Message par Davinci »

Cachou Tls a écrit : Comme l'a fait Bob pour le 82, j’ai essayé de recenser les Centenaires du 31
J’ai trouvé, et par ordre alphabétique Image
- ache
- Adopeste
- Cachou Tls
- coachbunny
- davinci
- ejtna
- koala du baobab
- les bigoudis
- Miss Sauciste
- PtiteMarine
- TonTon Sorcerer

:unsure: Davinci, Ado, CB, vous en voyait d’autres ?
je regarderai ça ce soir et je te dis
Davinci ...
Je vais où j'veux !!! Je connais tous les chemins de mon pays !!!
Image
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

Et par Ordre Chronologique :P

- 01 : 16/08/2004 – TonTon Sorcerer
- 02 : 17/03/2006 – coachbunny
- 03 : 29/06/2006 – davinci
- 04 : 07/07/2006 – Cachou Tls
- 05 : 20/11/2006 – Adopeste
- 06 : 18/08/2007 – koala du baobab
- 07 : 17/03/2008 – ejtna
- 08 : 11/07/2008 – PtiteMarine
- 09 : 11/08/2008 – Miss Sauciste
- 10 : 02/11/2008 – ache
- 11 : 12/12/2008 – les bigoudis

:angel:
les tulipes

Message par les tulipes »

Je vais essayer pour le 12 ;)

"spe_pasfrevin"
ImageImageImageImage
Davinci
Ordre du Hibou

Message par Davinci »

Souvenir souvenir !!
Davinci ...
Image
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par la séoube »

Et, aujourd'hui toutes les communes ont-elles leur ciste?

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

Au 05 Avril, il restait 261 Communes sans Ciste, soit 44,39%
"spe_pasfrevin"
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

Et une de plus dans la sérire Ô Toulouse
56095 - Ô Toulouse 10 : La Ciste du Long Mont

Bonne promenade
B)
coachbunny

Message par coachbunny »

merci :flowers:
cb
mamietopset
Ordre du Hibou

Message par mamietopset »

Cachou Tls a écrit :
Sur les 588 Communes de la Haute-Garonne, 327 ont au moins une Ciste.

Il reste donc 261 Communes sans Ciste, soit 44,39%

Image
Correction : Il reste 260 communes sans cistes ! :P
l'énigme sortira bientôt sur une de ces communes ... mais laquelle ? :tease:
Il y a toujours 1000 soleils à l'envers des nuages
Pour me suivre au long de mes voyages : scandinadream.over-blog.com
Image ImageImage... Image Image
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

Une petite nouvelle sur Toulouse :cisteur:
58723 - La Ciste de Licard

En espérant vous surprendre
:one:
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

La 200ième Ciste de Haute-Garonne vient de faire peau neuve.
En effet, elle vient de se coiffer d’un couvre-chef pour cet été.

Image
26628 - La Ciste de la Ville à la Campagne
Davinci
Ordre du Hibou

Message par Davinci »

Ca y est les travaux sont fini !!!!

Samedi y a 10 jours il y avait toujours les echaffaudages
Là il a plus la meme tete mais il est tres beau !!!
Davinci ...
Image
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

Content d'avoir de tes Nouvelles Dave
A bientôt
:smack:
Davinci
Ordre du Hibou

Message par Davinci »

Oui moi aussi ;)
:smack: cachou
Davinci ...
Image
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

Aujourd'hui, virée dans le Luchonnais à la poursuite des Chapelles Romanes de MT7

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
tequila

Message par tequila »

C'est un vrai régal de voir les photos de tes virées cistiques :one: :flowers:

Téquila
Image Image Image
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

Voici la liste des Communes du 31, sans Ciste. remis à jour :blush2:

Sur les 588 Communes de la Haute-Garonne, 342 ont au moins une Ciste.

Il reste donc 246 Communes sans Ciste, soit 41,84%

Voici la liste des Communes sans Ciste :
Aigrefeuille – Anan – Antignac – Ardiège – Arguenos – Arnaud Guilhem – Aspret Sarrat – Aucamville – Auribail – Ausson – Auzas – Auzeville Tolosane – Bagiry – Balesta – Balma – Baren – Bax – Beaupuy – Bélesta en Lauragais – Benque – Bérat – Bois de la Pierre – Boissède – Bonrepos Riquet – Bordes de Rivière – Boudrac – Boulogne sur Gesse – Boussan – Bouzin – Bragayrac – Cadours – Cambernard – Cambiac – Canens – Capens – Caragoudes – Caraman – Cardeilhac – Cassagnabère Tournas – Castagnac – Castagnède – Castelbiague – Castelginest – Castelmaurou – Castelnau Picampeau – Casties Labrande – Castillon de Larboust – Castillon de Saint Martory – Caubous – Cazaril Tambourès – Cazaux Layrisse – Cazeneuve Montaut – Charlas – Clarac – Corronsac – Coueilles – Couret – Cox – Cuguron – Drémil Lafage – Éoux – Escanecrabe – Escoulis – Espanès – Esparron – Esperce – Estancarbon – Esténos – Fenouillet – Figarol – Flourens – Folcarde – Fougaron – Francazal – Francon – Frontignan de Comminges – Frontignan Savès – Fustignac – Gaillac Toulza – Gargas – Gensac de Boulogne – Goudex – Goutevernisse – Gouzens – Gratens – Grazac – Guran – Herran – His – Huos – Juzes – Juzet d'Izaut – La Salvetat Lauragais – Labarthe Inard – Labarthe sur Lèze – Labastide Beauvoir – Labastide Clermont – Labastide Paumès – Lacaugne – Lafitte Vigordane – Lagarde – Lagrâce Dieu – Lagraulet Saint Nicolas – Lahage – Lahitère – Lalouret Laffiteau – Landorthe – Lapeyrère – Larcan – Latour – Latrape – Lautignac – Lauzerville – Lavalette – Lavernose Lacasse – Le Fousseret – Le Grès – Le Pin Murelet – Le Vernet – Lège – Les Tourreilles – Lescuns – Lespiteau – Lilhac – Lodes – Loudet – Lunax – Luscan – Lussan Adeilhac – Lux – Mane – Marignac Lasclares – Marignac Laspeyres – Marquefave – Marsoulas – Martisserre – Maurémont – Maurens – Mauressac – Maureville – Mauvezin – Mauzac – Mayrègne – Molas – Moncaup – Mondavezan – Mondilhan – Mondouzil – Monès – Mons – Montastruc Savès – Montauban de Luchon – Montaut – Montberaud – Montbernard – Montclar Lauragais – Montégut Bourjac – Montégut Lauragais – Montgaillard de Salies – Montgazin – Montgras – Montoulieu Saint Bernard – Montoussin – Montrabé – Montréjeau – Nénigan – Nizan Gesse – Noé – Nogaret – Noueilles – Payssous – Péguilhan – Pelleport – Peyrissas – Peyrouzet – Peyssies – Pin Balma – Pins Justaret – Plagnole – Pointis de Rivière – Polastron – Ponlat Taillebourg – Pouy de Touges – Préserville – Puydaniel – Puysségur – Razecueillé – Régades – Rieucazé – Rieumajou – Riolas – Roquettes – Rouffiac Tolosan – Roumens – Saint Alban – Saint André – Saint Araille – Saint Cézert – Saint Élix le Château – Saint Élix Séglan – Saint Germier – Saint Ignan – Saint Jean – Saint Julia – Saint Lary Boujean – Saint Léon – Saint Loup Cammas – Saint Loup en Comminges – Saint Lys – Saint Médard – Saint Paul d'Oueil – Saint Paul sur Save – Saint Pé Delbosc – Saint Vincent – Sainte Foy de Peyrolières – Sainte Livrade – Salerm – Salles et Pratviel – Salles sur Garonne – Saman – Samouillan – Sana – Sarrecave – Saubens – Saussens – Saux et Pomarède – Savarthès – Savères – Sédeilhac – Segreville – Sénarens – Sengouagnet – Seyre – Seysses – Signac – Soueich – Terrebasse – Toutens – Urau – Vallègue – Vallesvilles – Vaudreuille – Vignaux – Villate – Villeneuve Tolosane – Villenouvelle
Image
Davinci
Ordre du Hibou

Message par Davinci »

Il y a quelques communes qui me plaisent bien et je mettrai bien des options dessus mais de toute façon je ne purrai pas cacher avant fin aout
bonnes vacances à vous tous
daV :smack:
Davinci ...
Image
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

Et de 700 pour la Haute-Garonne :fear:
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

La Télépathie, vous connaissez ? <_<
Avez-vous déjà pratiqué ?

Oui – Non …. :tease:
Beh Echo Charlie vous propose une initiation.
J’ai bien dis, une initiation à la Télépathie sur la dernière Ciste du 31.

Cela vous tente … :blush2:
60902 - La Télépathie Ciste d’Écho Charlie
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

La télépathie ? C'est sans doute du côté de Mars Attaque si j'en crois certains témoins... ICI
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Adopeste »

La Télépathie, vous connaissez ?
Avez-vous déjà pratiqué ?
:blink: ça alors !

:one:
Dernière modification par Adopeste le ven. 14 août 2009 22:48, modifié 1 fois.
Ado' - En Avent !
teroco
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par teroco »

Je l'avais vu lors de sa première diffusion sur France 3. Dommage cela s'arrête avant de voir son perroquet mort conservé dans une boite en carton de chaussures !
Le plus drôle c'est que ces deux personnages habitent à moins de 5 kilomètres de chez mes parents en Charente, le monde est p'tit !!
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ! Full speed, no mistake !
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Ah ben... tu devrais leur demander d'apporter une petite boite spéciale pour les extra-terrestres mais d'autoriser certains humains à en changer régulièrement le contenu (humains qui communiqueraient avec les E.T. en écrivant des messages sur un carnet).
:D
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

Alors, y a pas de Télépathe parmi vous ?
:'OO':
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Adopeste »

si si !!! Y a moi !
J'y vais dans la semaine ! ;)

:smack:
Ado' - En Avent !
Cachou Tls