La zone carto compte 206 cistes dont 201 considérées actives. Nous avons visité 187 de ces cistes et ce ne fut pas toujours une sinécure ( ceux qui connaissent le secteur me comprendront )
Parmi les cistes visitées, voici celles que nous n'avons pas trouvées:
14220 et 14222 cistes du pain 1 et 2 cachées par baronniers (trouvées il y a moins d'un an par geracole , la 1 est peu précise , la 2 l'est d'avantage mais je cherchais un gros bocal et m'aperçois à mon retour que CST l'avait remplacée par un petit tube alors ... )
18375 La ciste de mes jambes perdues Minipous ( pas de trouveur depuis 5 ans , fort soupçon de disparition )
29672 la ciste ABCD (3/4) cachée par Colargoll dans un talus de terre qui s'est effondré ...
peut-être bien enfouie ou disparue ...vaines recherches en compagnie de CST et Triacon.
36390 la ciste de la cascade cachée par Varan ( très probablement disparue ... photo indice sans équivoque et pas de trouveur depuis 4 ans )
61432 balade en terra modana 3/8 La cave à Manu (On a vu une dalle qui semble correspondre mais rien dessous mais comme le final est assez peu précis et qu'elle fut trouvée il y a quelques mois par CST ....)
61452 les juniors en terra modana 3/ 3 le fort ( presque assurément disparue photo indice sans équivoque )
62197 le bout du tunnel JMLV ( sûrement disparue : spot et emplacement confirmés par Triacon ... plus rien derrière la stèle )
63540 les protecteurs 1 de 2 pierrot COSKA ( bien trouvé la croix de la photo indice ... mais le socle de l'ancienne ... si c'est ce qui y ressemble à quelques mètres , plus rien dessous . Trouvée il y a quelques mois par GERACOLE ... )
73896 Au diable les Chapelles ! – 9 (plutôt 7 ter) COSKA ( oratoire restauré : assurément disparue )
73899 Le Roc Fort COSKA ( photo indice, disparition certaine ... et cachée dans un endroit interdit d'accès donc ... )
85997 Au diable les chapelles 14 Jacquette ( ciste sans trouveur ... mur écroulé à l'endroit de la cache .. œuvre des cisteurs ? )
86926 Voir là, l'Arc sur Valbonne PROVI ( pas mieux que les autres chercheurs en juin ... sans doute disparue )
89245 la ciste des sièges volants HOPLAHOP ( rien au troisième pylône .. spot sans équivoque et pas de trouveur depuis 2012 )
108435 la ciste du barrage 2 MNNE ( enfouie sous les graviers charriés par le torrent ? Disparue ? final peu précis . Les deux autres de la série sont en place )
113353 Suite de : Chapelles et Oratoires !! La 8ème... BABET ( trouvée en octobre 2014 par CST ... final qui gagnerait à avoir une photo indice ... deux visites et 20 minutes de vaines recherches )
116279 la ciste de la bergère ( beaucoup de temps passé en vain ..; trouvé une rose des vents sur un rocher mais pas de boîte , était -ce la seule rose des vents du parcours ? )
116280 la ciste à l'heure DARK TINTIN ( pas mieux que les autres en juin ... )
116972 la ciste lacustre DARKTINTIN ( spot sans équivoque , final plus qu'imprécis ... cette ciste reste sans trouveur )
107097 la ciste assoiffée DARKTINTIN ( pas trouvée mais la description finale de la cache est absente alors ... ??? )
107170 ciste de st Benoît BATHMAN ( pas trouvée mais sans doute pas cherché précisément au bon endroit , trahi par une impression de photo N &B de mauvaise qualité )
117247 Lambin fait tâche 4 GERACOLE ( pas trouvée bien qu'assurément en place puisque trouvée le même jour par tomatoket ... mauvaise qualité d'impression de photo en N & B )
7 cistes que nous avons réactivées:
64820 la ronde des cargneules 1 COSKA ( photo indice très précise )
73888 au diable les chapelles 1 COSKA
74462 cistes du 20 juillet 1 les chalets COSKA
80698 la ciste du rocher du chat haut 1 ( photo indice précise )
85998 au diable les chapelles 15 jacquette
97139 la ciste de ronce BATHMAN ( photo précise )
124106 Et bien marmottons maintenant SHKANINI ( trouvé quelques objets d'origine mais pas la boîte ... victime d'une marmotte ? Réactivée avec CST et triacon )
Bien d'accord avec l'avis général: ne pas avoir trouvé une ciste ne signifie pas assurément qu'elle a disparu !
Je n'ai fait qu'un compte-rendu de mes recherches et de leur résultat ... j'ai repris ma liste avec des couleurs.
VERT pas trouvé mais en place
BLEU pas trouvé mais impossible de me faire une idée sur l'éventuelle disparition ( final imprécis ou trouveurs depuis moins d'un an )
ORANGE fort soupçon de disparition ( d'autres ont échoué ou pas de trouveurs récents en dépit d'une cache décrite plus ou moins précisément.
ROUGE je mettrais presque ma main à couper pour affirmer qu'elle n'est plus là