Un grand retour ... ou pas :)

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
Nomad
Cisteur pipelette

Un grand retour ... ou pas :)

Message par Nomad »

Hello,

Autrefois j'ai eu la chance de connaître le jeu à ses débuts, de participer à de grandes aventures, et même le privilège de laisser un peu mon nom, mais ça c'était avant :)
Aujourd'hui je suis d'autres chemins sous le nom de Nomad, sans avoir jamais complètement oublié les cistes. Mais lorsque j'ai voulu revenir ici, le hasard facétieux a voulu que je ne puisse pas reprendre mon nom d'avant, et c'est aussi bien comme ça.

Je reviens pour faire de la maintenance sur ce qui reste, et qui sait si le démon des boîtes ne me reprendra pas un peu ...

Amitiés et respect aux vétérans pas fatigués qui cistent encore ! À Jmlv, toujours là :blink: ... À Fleurist, Alessa, si vous me lisez ... À Manu, toi qui voulais tant que je revienne, j'ai la boîte de la permutaciste là sous mes yeux ;)

Et comme le veut la formule rituelle, à bientôt sur la piste des cistes !
Nomad (ex- Globul)

Image
Nomad
Cisteur pipelette

Re: Un grand retour ... ou pas :)

Message par Nomad »

"À la recherche de ma prochaine ciste"

Un récit épique par Glo Nomad

--

"Mais qu'est-ce que j'fous sur cette route un tupperware moisi à la main ... j'vais quand même pas remettre ça hein, les cistes c'est du passé n'est-ce pas ? n'est-ce pas ?? allo ??? ..."

--

10 ans auparavant

"Hey Globul, on voudrait faire une méga-ciste pour Lonesloane, chacun ferait un bout, il faudrait que ce soit costaud, ça te dit ?
— Ça marche !"

Une poignée de cisteurs de la première heure, Fleurist, Manu, Jmlv - que ceux que j'ai oubliés me pardonnent - pour faire une ciste de derrière les fagots, on ne dit pas non ! Je me suis déjà fait en peu de cistes la réputation de faire compliqué, c'est l'occasion de mettre les petits plats dans les grands. Ce sera donc une énigme à étages, avec du code, encore du code et de l'astuce. Il faut que ce soit mémorable, parce qu'après le roi Lonesloane, la concurrence sera rude ! :)

Énigme troussée, boîte cachée - celle là ne risque pas d'être trouvée par hasard - il ne reste plus à Lone qu'à sortir le grand jeu. J'apprendrai à cette occasion que le point de départ de mon énigme résonne avec son histoire personnelle. Ça ne pouvait pas tomber mieux !

Les mois passent, j'arrête le jeu, ayant le sentiment que c'est devenu l'usine. Tant mieux pour le jeu et son succès, mais je ne m'y retrouve plus. Je reste en contact avec une poignée d'amis, je prends des nouvelles de loin, je ne saurai pas ce qu'est devenue la méga-ciste de Lone. On me dit que ma dernière et plus complexe de toutes, la PermutaCiste, a disparu. Je dis que je ferai de la maintenance ... un jour ... Pour tous je reste Globul, celui qui a inventé les bourdons, mais j'ai vraiment besoin de passer à autre chose. Un cisteur s'arrête, une légende le remplace !

--

Le temps passe.

Juste quand j'avais envie d'activités nouvelles un monde inconnu s'offre à moi. Je me fais photographe de lieux abandonnés, explorateur de tunnels, arpenteur de toits, découvrant des endroits cachés et pas franchement légaux, auxquels le frisson de l'interdit ajoute éventuellement du charme ... Je deviens Nomad, explorateur urbain, comme le veut l'expression consacrée mais bien pompeuse. Une passion qui m'a pris violemment du jour au lendemain, résumant bien des envies que j'avais depuis toujours sans le savoir, et pour lesquelles les cistes n'avaient pas suffi. Cette fois j'ai trouvé mon monde et il ne me lâchera plus !

Mes pas me ramènent parfois sur les chemins d'anciennes cistes, mais toujours un cran plus loin, passant derrière le décor, là où les cistes ne peuvent pas être cachées. Mon nouveau terrain de jeu n'est pas du tout cisto-compatible, les friches sont des endroits qu'il faut garder secrets pour en préserver la beauté éphémère, les toits, les carrières, les catacombes sont hors-limite. De toute façon les cistes c'est fini, le classeur à énigmes reste au fond du placard avec la boîte à babioles, Globul a dû disparaître avec sa dernière ciste :)

--

"Fontaine ..."

Ma région change. Des vestiges autrefois enfouis sous la végétation deviennent le lieu de nouveaux sentiers. C'est l'occasion d'aller voir un pont, un escalier, auparavant quasi inaccessibles même sans hauts-talons. Et par association d'idée, de savoir ce que devient ma seule ciste à avoir peut-être survécu. Renseignement pris, elle serait toujours sur place. La curiosité devient trop forte, il faut au moins que je sache !

Premier obstacle, je n'ai pas gardé toutes mes notes, je dois redécoder ma propre énigme. Qui bien sûr, n'a aucune chance d'être encore en ligne depuis plus de 10 ans chez Wanadoo ? Et pourtant si, première surprise ... Je vérifie que je connais encore la méthode pour décoder la 1ère partie, mais pour la suite je dois retourner sur place. Me voilà donc en cette belle fin de dimanche ensoleillé, un bloc-notes à la main, recopiant laborieusement le contenu d'une plaque. J'ai vraiment passé deux ans à faire ce genre de choses ? Oui, et ça me plaisait ...

Énigme décodée, je retrouve le spot dans les bois mais, nouvelle bourde, il me faudrait une boussole et je n'ai rien prévu ! Je fouille donc le pied des arbres candidats. Je ne retrouve rien. Je fouille encore l'arbre qui me parait le plus évident et ...
... elle est là ...
... depuis 10 ans !

1ère constatation le spot est vraiment bon, en 10 ans peu de personnes sont passées par là et moins encore ont fouiné au pied des arbres.
2ème constatation, sans plastique autour elle s'est remplie d'eau croupie, et l'unique message présent à l'intérieur - je me rappelle du même coup qu'elle ne contenait pas d'objets - n'est plus qu'un vieux souvenir. Mais je l'ai retrouvée !

Je ressors donc des bois avec ce vestige impropable, je marche le long de la route et je n'en reviens pas ...

"Mais qu'est-ce que j'fous sur cette route un tupperware moisi à la main ... j'vais quand même pas remettre ça hein, les cistes c'est du passé n'est-ce pas ? n'est-ce pas ?? allo ??? ..."

(à suivre ;) )
Dernière modification par Nomad le mer. 10 juin 2015 23:14, modifié 1 fois.
Nomad (ex- Globul)

Image
Nomad
Cisteur pipelette

Message par Nomad »

Chose promise chose dûe, la petite ancienne-nouvelle est ici, bonne chasse !
Nomad (ex- Globul)

Image
crevette76
Ordre du Hibou

Message par crevette76 »

joli récit... :wub:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
ducale78
Ordre du Hibou

Message par ducale78 »

Oui, beau récit un brin nostalgique !

Merci Nomad d'avoir remis la permutaciste en ligne ! J'avais beaucoup admiré la maîtrise de la programmation :one: :one:
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »