Les échanges d'objets oui.. Mais finalement non...

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Les échanges d'objets oui.. Mais finalement non...

Message par Heddicmi »

Hello !

Le week-end dernier, je me suis fait quelques cistes (C'est un intro importante (bien qu'inutile) car faut avouer que je susi pas régulier du tout).

J'étais comme beaucoup en Bretagne (Pour certains, et pas pour d'autres). Je ne suis pas sur que ce soit un problème localisé. Mais j'ai été fort surpris d'une chose que je n'avais jamais encore vraiment vu par le passé :
Sur les 7 cistes récoltées, je crois que seule une avait une liste d'objets complètes.

Mais lorsque je dis ça, je ne parle pas de cistes vandalisées. Non, il s'agit bien de cistes réelles mais avec des échanges non répertoriés.

Ex. : Là 56014. Annoncé non trouvée depuis 2010. Bah en fait si ! Plusieurs des pseudos inscrits sur la ciste ont réussi à la découvrir, logué le carnet et fait des échanges, sans les répertorier sur le cite.

La liste d'objets devient complètement aléatoire. Et dans le cas de la 56014 => aucun objet correspondant à la liste.

Du coup, la notion d'échanges devient anecdotique... tous mes échanges sont fictifs. Soit je ne prends rien pour combler un manque, soit j'échange un faux.

La notion d'échange d'objets étaient joliment spécifique et bien pensée pour garder des boites "fournies". Mais dans la réalité, le système n'est pas fiable, ni viable.

Je ne sais plus s'il est prévu d'être maintenu dans la futur version du site ?

Voilà c'est tout... :lol:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Les échanges d'objets oui.. Mais finalement non...

Message par Aldaval »

Heddicmi a écrit : Ex. : Là 56014. Annoncé non trouvée depuis 2010. Bah en fait si ! Plusieurs des pseudos inscrits sur la ciste ont réussi à la découvrir, logué le carnet et fait des échanges, sans les répertorier sur le cite.
Celle-ci,je ne l'ai pas trouvée, lors de mon passage en 2012 :angry:
La liste d'objets devient complètement aléatoire. Et dans le cas de la 56014 => aucun objet correspondant à la liste.
Lorsque je trouve une boite dont tous (ou certains) objets ne correspondent pas à la liste du site, je note ce qu'il y a dans la boite, et de retour à la maison, je fais les échanges correspondants pour "retomber" juste.
C'est vrai aussi, que si ça se produit à chaque boite, ça gonfle... !! :furieux:
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Les échanges d'objets oui.. Mais finalement non...

Message par Woodpecker »

Heddicmi a écrit :Mais lorsque je dis ça, je ne parle pas de cistes vandalisées. Non, il s'agit bien de cistes réelles mais avec des échanges non répertoriés.

Ex. : Là 56014. Annoncé non trouvée depuis 2010. Bah en fait si ! Plusieurs des pseudos inscrits sur la ciste ont réussi à la découvrir, logué le carnet et fait des échanges, sans les répertorier sur le cite.

La liste d'objets devient complètement aléatoire. Et dans le cas de la 56014 => aucun objet correspondant à la liste.
Les pseudos sur le carnet te sont-ils familiers (je veux dire des noms de cisteurs que tu as croisés ou lus sur le forum) ? parce que ça pourrait être des géocacheurs ayant pris la ciste pour une géocache... :whistle:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Les échanges d'objets oui.. Mais finalement non...

Message par Heddicmi »

Woodpecker a écrit :Les pseudos sur le carnet te sont-ils familiers (je veux dire des noms de cisteurs que tu as croisés ou lus sur le forum) ? parce que ça pourrait être des géocacheurs ayant pris la ciste pour une géocache... :whistle:
De ce côté, je ne suis pas assez assidus... Mais c'est ce que j'ai précisé :
Heddicmi a écrit :Plusieurs des pseudos inscrits sur la ciste ont réussi à la découvrir, logué le carnet et fait des échanges, sans les répertorier sur le cite.
Donc ce sont bien des cisteurs, mais qui ne sont pas ensuite revenus par ici.

(Non le cas tromperie entre geocacheurs et cistes, je l'ai forcément vu aussi, mais sur d'autre :blush2: )
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Les échanges d'objets oui.. Mais finalement non...

Message par Fabye »

Peut-être existe-t-il une autre ciste toute proche...
et certains ont pu se tromper de boite ?
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6592
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Les échanges d'objets oui.. Mais finalement non...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour.
Heddicmi a écrit :
Heddicmi a écrit :Plusieurs des pseudos inscrits sur la ciste ont réussi à la découvrir, logué le carnet et fait des échanges, sans les répertorier sur le cite.
Donc ce sont bien des cisteurs, mais qui ne sont pas ensuite revenus par ici.
Si tu as leurs pseudos, tu peux vérifier s'ils ont trouvé d'autres cistes après... Ils ont peut-être seulement oublié "cette" boite au retour d'une promenade, et en ce cas un MP leur permettrait de le savoir et de corriger.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Les échanges d'objets oui.. Mais finalement non...

Message par galamot »

Bonjour
Heddicmi a écrit :
Mais lorsque je dis ça, je ne parle pas de cistes vandalisées. Non, il s'agit bien de cistes réelles mais avec des échanges non répertoriés.

Ex. : Là 56014. Annoncé non trouvée depuis 2010. Bah en fait si ! Plusieurs des pseudos inscrits sur la ciste ont réussi à la découvrir, logué le carnet et fait des échanges, sans les répertorier sur le cite.

Tout le monde (helas) n'est pas inscrit a Newforez

La liste d'objets devient complètement aléatoire. Et dans le cas de la 56014 => aucun objet correspondant à la liste.

Du coup, la notion d'échanges devient anecdotique... tous mes échanges sont fictifs. Soit je ne prends rien pour combler un manque, soit j'échange un faux.

Quand cela m'arrive, je note la liste des objets contenu et au retour, je la compare avec la liste d'échanges

ET la, c'est souvent la surprise on retrouve les objets quelques lignes plus haut ce qui veut dire que le cisteur n'a pas trouvé la ciste et a triché :rolleyes:


Dans ce cas, je prends la plume et je vais botter les fesses du contrevenant :D

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6592
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Les échanges d'objets oui.. Mais finalement non...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
galamot a écrit :
ET la, c'est souvent la surprise on retrouve les objets quelques lignes plus haut ce qui veut dire que le cisteur n'a pas trouvé la ciste et a triché
Dans ce cas, je prends la plume et je vais botter les fesses du contrevenant :D
Mais là, c'est le contraire: ils ont bien trouvé la ciste puisqu'ils ont laissé un message sur le carnet ;)

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Les échanges d'objets oui.. Mais finalement non...

Message par Heddicmi »

Globalement, j'ai plus les noms (j'en ai qu'un en tête). après, qu'il y ai une autre ciste toute proche qui aurait pu être confondu, c'est fort probable, bien que je n'y crois pas trop :p

Mon propos finalement est bien pus sur l'utilité de l'échange comme marque de passage. sa viabilité n'est pas forte je trouve. Sous entendu : C'est dommage que ma petite série de log à juste permis de remtettre un peu d'endroit dans cet envers. :stuart: :)
ImageImageImageImage
Répondre

Revenir à « Général »