Grand bazar

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Grand bazar

Message par Poke origamiste »

"spe_pasfrevin" Ce post nous permettra de rassembler l'ensemble des informations culturelles que chacun veut faire partager à tous (plutôt que de créer un nouveau post à chaque fois et de rallonger la liste).

Ainsi, à l'instar des moulins de Lamalice, que je remercie encore ici :one: , je viens vous faire part de la prestation, en concert au château du Pin, de la Galerie Sonore d'Angers.

Cette formation présentera différents atelier de musique et notamment d'Afrique noire, de Bali et Java, du Maghreb et Afro-cubains. A cela s'ajoutera quelques groupes invités (indiens, Turcs, …)

Avis aux amateurs :

- vendredi 19 juin de 19h à 23 h
- samedi 20 juin de 18h à 24 h.

Parc du chateau du pin, rue du pin à Angers, derrière la place lafayette.

Bonne fête de la musique à tous

Programme détaillé

vendredi 19 juin de 18h00 à 23h00
17h55 Chamkila
18h30 Pang Pung
19h05 Génération Jazz
19h40 Chant du Congo
19h55 Atelier Gamelan
20h20 Troupe Sawa
20h35 Maggie Mc Gill
21h10 Angéorgien
21h40 Atelier Pluridisciplinaire
22h00 Atelier Afrique
22h35 Jahoula
23h05 Dizain Divers

Samedi 20 juin 16h30 à 23h00
16h25 Atelier Musique et Théâtre.
16h50 Structuralist Diving Project
17h25 Clap-Tap
18h00 Atelier de danse TempoRel
18h20 Atelier Batucada
18h55 Quintett
19h30 Atelier Maghreb
20h05 Création Francis Moze
20h40 Dan’skala
21h15 Gnawafrica
21h50 AMOD
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Gwalch
Ordre du Hibou
Messages : 412
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:49

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Gwalch »

En plus, il y a une ciste pas loin... :whistle:

Gwalch :tease:
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Image Image
la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par vaco6 »

17h25 Clap-Tap
Alors ça ! On va le recommande !!! :'OO': :one: Pour qui aime les percus, ils sont d'chez nous, et ils assurent !! :one:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
Damvero
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:24
Localisation : Angers

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Damvero »

Gwalch a écrit :En plus, il y a une ciste pas loin... :whistle: Gwalch :tease:
P't'être bien mais y'a plus le Damvero spécial 200 dedans ! :) :lol:
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains - Image
Avatar de l’utilisateur
Lamalice
Ordre du Hibou
Messages : 386
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:22
Localisation : coeur du Layon (49)

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Lamalice »

Poke ,
Tu me coupes l'herbe sous le pied :one: ,(ce qui prouve que l'on est demandeur)
Suite à mon sujet sur les moulins et l' info des Damevéro sur les troglodytes qui est venue se greffer,
j'ai évoqué l'idée à Loco hier matin de créer un sujet ou tous les cisteurs (es) ayant de bonnes infos de sorties puissent nous les signaler
Bien sur ,la fête de l'école ou le vide grenier du coin n'aurait rien à y faire (ainsi que ce qui aurait un but lucratif )
juste les "plus" ayant un rapport avec la culture et les cistes.
Mon appel à loco était de savoir comment il fallait procéder pour pouvoir mettre ce sujet en épinglé pour qu'il reste en tête du forum et qu'il soit créé en bonne Harmonie avec les modérateurs (etre trés clair sur la mise en ligne de lien par exemple ) etre en accord avec l'esprit du forum et éventuellement voir s'il n'y a pas déjà quelque chose d'équivalent sur un autre forum régional . (conserver le même fil conducteur)
Resterait à trouver un titre style :
cela ce passe prêt de chez vous
ou
si le coeur vous en dit
ou conserver celui de poke
Ptites annonces pour l'éveil des sens (il me va très bien)
ou
cisteuses cisteurs faites des propositions de titre

Ayant démarré le sujet Poke veux tu t'en occuper avec les Modos pour la rédaction du sujet jusqu'à sa mise en ligne ?
Dernière modification par Lamalice le dim. 14 juin 2009 10:36, modifié 1 fois.
Image Image ImageDenis de la Bonté-Même héritier céans de l’Ordre de La Malice
"trublion de l'ordre de la ciste intenable"

Inscrit: vendredi 22 septembre 2006, 23:16
1221 messages dans ce forum (ancien forum)
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Poke origamiste »

Il était bien entendu dans mon idée de ne proposer ici que des manifestations culturelles, et non de faire de la publicité à des fins lucratives.

En ce qui concerne les avertissements sur les liens autorisés ou non, il est pour moi suffisant de lire le réglement intérieur du forum, ce que normalement chacun à du faire en arrivant.

C'est dommage, j'aimais bien mon titre mais il n'est pas en gras :( Je m'en vais donc revoir tout ça pour plus de clarté et de lisibilité "spe_pasfrevin"
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Lamalice
Ordre du Hibou
Messages : 386
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:22
Localisation : coeur du Layon (49)

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Lamalice »

C'est dommage, j'aimais bien mon titre mais il n'est pas en gras
Poke ce n'était que pour bien valider l'esprit du sujet que je me suis permis de proposer d'autre titre
comme je l'ai dis en amont si ton titre plait bien moi il me va (je corrige )
le gros travail c'est la rédaction du sujet à mettre en épinglé :D
Image Image ImageDenis de la Bonté-Même héritier céans de l’Ordre de La Malice
"trublion de l'ordre de la ciste intenable"

Inscrit: vendredi 22 septembre 2006, 23:16
1221 messages dans ce forum (ancien forum)
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Poke origamiste »

Je prépare le sujet,

mais étant donné que nous sommes tous des adultes intelligents et responsables :whistle: , le texte sera court.

Par contre, j'aimerais bien vos réactions quant au titre, peut-être faut-il être plus clair ??? Ben oui, parce que si on commence aussi à coder les titres des sujets, on est pas rendu :( :D

répondez nombreux :flowers:
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Damvero
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:24
Localisation : Angers

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Damvero »

Sans vouloir te vexer Poke, je ne trouve pas le titre très précis... :wacko: Pas de propositions sinon peut-être les mots du genre "sorties et Maine-et-Loire/49". Pas d'une grande aide ce soir. :sad:
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains - Image
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Poke origamiste »

C'est bien ce qu'il me semblait aussi, qu'il était pas très clair, mon titre.

On s'oriente donc plus vers un "c'est arrivé près de chez vous" de Lamalice ?

D'autres propositions ???
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Lamalice
Ordre du Hibou
Messages : 386
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:22
Localisation : coeur du Layon (49)

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Lamalice »

On s'oriente donc plus vers un "c'est arrivé près de chez vous" de Lamalice ?
petite correction éventuelle

"c'est arrivé près de chez vous" (donc , c'est trop tard) :D :D
"çà va arriver prêt de chez vous" est mieux mais sonne moins bien à l'oreille je trouve
Image Image ImageDenis de la Bonté-Même héritier céans de l’Ordre de La Malice
"trublion de l'ordre de la ciste intenable"

Inscrit: vendredi 22 septembre 2006, 23:16
1221 messages dans ce forum (ancien forum)
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par L_Aimetier »

Bonsoir à toutes et tous !
Bonne initiative de Poke que ces deux sujets sur les "passages de cap" et les "annonces culturelles".
Les mettre en épinglé me convient aussi tout à fait... mais j'aurais une proposition à soumettre :

Ne pourrait on pas épingler un seul sujet donnant le lien de chacun des sujets récurrents de ce forum ?

Quelques avantages que, personnellement, j'y trouverais :
- faire une présentation succincte des sujets "incontournables" à l'adresse des visiteurs des autres régions
- éviter que toute l'entête de page ne soit "mangée" par des épinglés (mais peut être cela ne gêne t'il que moi !)
- montrer que ce forum régional est un travail collectif
- éviter que des messages "parasites" du type "Bravo", "Merci, c'est vraiment chouette", etc. ne viennent embarrasser un "épinglé" dans lequel on est censé trouver rapidement l'information que l'on cherche
-...
Je voudrais aussi profiter de ce sujet pour vous demander s'il y a toujours un intérêt à mettre en épinglé le baratin qui rappelait les bons usages de notre jeu de chasse/cache... (sur l'ancien forum au lien suivant : http://newforez.phpnet.org/forum/index. ... f0f365361b)
Ce sujet, peut être un peu remanié, serait en lien sur "l'épinglé unique" au même titre que les 2 sujets de Poke, celui sur les cartographies, d'un éventuel sujet de "bienvenue aux nouveaux" (à l'image de celui du forum général) et de ceux qui seraient à venir.
Seuls resteraient tels qu'ils sont actuellement le sujet de "modération" du Doc. et celui traitant de la si inimitable "Intenable" !

Pour en revenir aux "Ptites annonces pour l'éveil des sens"... à mon avis, oui, il faut y mettre un petit paragraphe "éthique" en accord avec Doc. Quant à son titre, il est parfait tel qu'il est ! :-)
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
Reve49
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : mer. 01 avr. 2009 21:29

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Reve49 »

Pour apporter ma pierre à les 10 fils :rolleyes: culturel d'accord, mais on a pas tous la même vision de ce qui est culturel ?? Qui fait la censure ....quand on voit comment les élus de dr.. du 49 considèrent certaines initiatives locales :sad: Peut être un peu politiques, mais c'est eux qui ont commencés ;)

Est ce qu'on pourra parler de sport ? :blink: Ben si c'est du cultu...risme :'OO':
Cister c'est bien, cister plus c'est mieux, cister trop c'est parfait....
se "conjugue" aussi avec courir
par Guus Smith.
ImageImageImageImageImageImageImage

Donnons une nouvelle vie aux vieilles chaussettes
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par jomi49 »

Bonjour,

Tout d'abord une petite précision afin de ressituer le contexte.
J'avais envie de créer un post spécifique (et unique) ou chacun pourrait mettre de la pub pour des événements culturel, dans lequel des cisteurs sont impliqués, pour des activités évidemment non commerciales. N'ayant pas accès au Niou-NewForez, j'ai demandé à Poke de faire cette démarche pour moi. Ce qu'il a fait et je l'en remercie très chaleureusement :smack:
L'idée de départ, c'est qu'un de nos célèbrissimes membres a fait quelques prestations théâtrales, et sur un post du Old-New il y a eu quelques échanges de félicitations et autres commentaires. J'ai également vu passer quelques dates de représentations futures, mais plusieurs mois plus tard, impossible de retrouver ces dates, et ça me plairait bien de voir une représentation.
Le second besoin, c'est que je souhaitais faire mention du spectacle de fin d'année de la Galerie Sonore (je fais partie des organisateurs).

Dans mon idée, il est clair que les activités commerciales et lucratives sont bannies ici. Ce qui ne veut pas dire non plus que seules les animations gratuites sont autorisées : la pièce de théâtre citée plus haut n'est pas gratuite, la journée des moulin ou celle des troglos non plus, et pourtant, je considère que ces manifestations ont toute leur place ici.
De même, signaler la fête de la musique, ou la fête du vélo ou encore la journée des monuments historiques n'est pas très utile ici, ce sont des événements dont on parle déjà avec abondance dans toutes les formes de presse. Ce n'est pas non plus utile de signaler chaque vide-grenier, chaque match de tennis ou de hand.

Quant au titre je pensais plus à "Agenda des sorties culturelles prochaines". Mais celui choisi par Poke me va bien, je l'adopte.
Donc j'invite tous ceux qui font partie pour leurs loisirs à des asso. et qui présentent des animations/spectacles/représentation à déposer ici une affiche, un texte, des dates et des horaires. Et ça permettra -encore- de se rencontrer entre cisteurs...

Pour finir, la proposition de l'épinglé ??? Je n'ai pas trop d'avis. S'il n'y a rien de nouveau, le sujet descend, quand il y a du neuf il remonte. Si on veut se rappeler d'une date, on cherche dans les sujets un peu plus anciens. Il faudra juste penser à reprendre ce post quand on voudra annoncer une manifestation (ce sera peut-être ça le plus dur à tenir). L'objectif étant d'éviter de multiplier les sujets.

"spe_pasfrevin" Bonne utilisation
Avatar de l’utilisateur
Damvero
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:24
Localisation : Angers

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Damvero »

la journée des moulin ou celle des troglos non plus
Ben si :rolleyes:
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains - Image
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Poke origamiste »

Voilà, voilà, on avance, doucement mais on avance.

Merci L.Aimetier de nous avoir livré cette réflexion, j'aime particulièrement le tiret sur le travail collectif :one: , donc, je pense que l'on peut utiliser ce post pour faire ce travail.

Concernant les épinglés, en fait, je ne songeait qu'à y mettre celui sur les manifestations, le sujet sur les passages de cap sera, à mon avis, toujours maintenu en haut du tableau. Et si, de temps en temps, quelqu'un, je songe surtout au nouveau cisteurs dont je fais partie, l'oubli et crée un nouveau post, ce n'est pas trop grave, il suffira juste de lui indiquer que le sujet existe par ailleurs et l'information sera faite.

Comme toi, je ne suis pas trop pour un liste interminable d'épinglés, sinon, il faudra créer un liste de "spéciaux", pour les distinguer des autres épinglés :wacko: .

En ce qui concerne l'épinglé général, il m'a surpris à la première lecture de ton message, mais j'entrevois maintenant ses avantages. Il serait soft, clair et concis (va falloir bosser :D ) et permettrait de présenter la région aux visiteurs. Je pense même qui'il faudrait que ce post soit verrouillé (en dehors des moment où il devrait être abondé d'un quelconque autre lien).

On aurait donc, un post épinglé "général", du style "Ce que les cisteurs des Pays de Loire vous propose..." (c'est juste une idée comme ça, faudra creuser ça aussi).
Et dans ce post, différents liens vers :

- les SAV (normalement 5 liens), c'est pour moi important, non ? Même pour les cisteurs causeurs, c'est bien de ne pas avoir à remonter dans les pages pour retrouver ce fichu endroit où on doit dire que la vilaine XX@YYYYY a disparu.

- Ptites anonces pour l'éveil des sens ou tout ce qui se passe près de chez vous.

- Les passages de cap (Merci L.Aimetier, c'est vrai qu'avec ce système, il est évident que ce sujet à sa place ici).

- D'autres lien vers d'autres récurrents, j'ai pas tout en tête.

En ce qui concerne le bon usage du jeu, des caches et du fonctionnement du forum, tout a déjà été dit et après réflexion, je pense que nous n'avons pas à les rappeler, c'est suffisament clair sur Cistes.net et sur le post de Laeticia concernant le réglement intérieur. On ne peux pas assister chacun et contrôler qu'il a bien lu le réglement, comme je l'ai déjà dit, on est adultes et responsables.

Voilà, on peux échanger ici pour monter cet intéressant "projet interdépartemental" qui sera le fruit d'un travail commun :one: Ce sera beaucoup mieux que mes deux petits post misérables.

Je propose qu'on échange un peu et que l'on voit ce qui en ressort avant de finaliser, se serait dommage d'avoir une autre idée lumineuse et de passer à côté

A+ à tous, et que cela ne nous empêche pas de cister :D

Pour ma part, je prend énormément de plaisir à oeuvrer en commun, cela ouvre l'esprit :flowers:
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Lamalice
Ordre du Hibou
Messages : 386
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:22
Localisation : coeur du Layon (49)

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Lamalice »

hello
vu l'heure je n'ai plus tellement la tête à réfléchir mais je ressens pour ma part que cela se construit bien
pas de problème pour la poursuite du projet qui apparemment passionne Poke ;)
Image Image ImageDenis de la Bonté-Même héritier céans de l’Ordre de La Malice
"trublion de l'ordre de la ciste intenable"

Inscrit: vendredi 22 septembre 2006, 23:16
1221 messages dans ce forum (ancien forum)
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par L_Aimetier »

Bonsoir,

Le sujet sur les annonces-agenda est une très bonne idée.
Tout le monde semble d'accord pour que ce ne soit pas non plus un fourre-tout et j'approuverais plutôt les limitations qu'en donne Jomi. A savoir, si j'ai bien saisi, des "évènements" plutôt en lien avec "l'esprit des cistes" (découverte du patrimoine, côté ludique,... ) à caractère associatif, local, non lucratif/commercial et qui ne bénéficient pas déjà par ailleurs d'une importante publicité.
Les annonces devront sûrement passer par l'approbation du Doc avant d'être mise en ligne.
Nous n'allons peut être pas aller jusqu'à écrire une charte ?!

Ensuite, Poke, merci d'avoir repris et présenté sous une autre forme le message que j'ai voulu faire passer !
Il ne faudrait pas oublier dans la liste des liens :
- les cartographies (pour l'instant 3 liens dans la région)
- "l'état des cistes du 72 en direct" de Gwalch.
Tu proposes une ébauche de texte/structure pour L'Epinglé de la région ? :whistle:

Qu'en penses les autres ?
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
Lamalice
Ordre du Hibou
Messages : 386
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:22
Localisation : coeur du Layon (49)

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Lamalice »

je ressens que le sujet prend la bonne direction ;)
Image Image ImageDenis de la Bonté-Même héritier céans de l’Ordre de La Malice
"trublion de l'ordre de la ciste intenable"

Inscrit: vendredi 22 septembre 2006, 23:16
1221 messages dans ce forum (ancien forum)
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Poke origamiste »

Je veux bien jouer le rôle du "secrétaire" de ce post :ph34r: .

Je vous le propose sobre et sans artifice de façon à ce que l'information soit facile à saisir. Mais comme de toute façon il faut commencer par un bout, n'hésiter pas si vous trouver ça nul, j'accepte toute les critiques, même assassines.

Premier jet, disons, vers la fin de la semaine.
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par jomi49 »

Bonjour à tous.

J'ai du rater un épisode : pour moi, c'est le présent post qui devait permettre de déposer des annonces, et ainsi ne contenir QUE des annonces, des pubs (moyennant les limites indiquées plus avant).

Par rapport à la première de ces annonces, les deux soirées à la Galerie Sonore d'Angers ont été un énorme succès : ciel clément, des groupes de qualité, un timing respecté le dimanche (un retard important le samedi, et un groupe qui n'a pas pu jouer), des prestations variées : depuis les groupes rock et ska, aux chants a capella, en passant par les ateliers de la Galerie Sonore, les groupe originaux (F.Moze, Clap tap) et les groupes de musique et danse du monde (un flûtiste qui joue en respiration continue, un fakir qui danse sur des couteaux (bien alignés le tranchant en l'air) en partant une jarre pleine d'eau en équilibre sur la tête, un groupe Gnawa, ....).

Et maintenant, je me mets en mode veille sur le forum : c'est bien de filmer, maintenant, il va falloir monter tout ça !

Bises à tous et à toutes.
Cisteur bredouille et gaffeur
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Poke origamiste »

On dirait que c'est un train :whistle: que tu a loupé, Jomi, pas un épisode.

En fait, ce post sera bien l'endroit où nous feront part des différentes manifestations, mais l'idée (de L.Aimetier) est d'améliorer "l'accueil" du forum PDLL en créant un post épinglé qui contiendra des liens vers les post les plus récurrents tels que les SAV, l'accueil des nouveaux (qu'il nous faudra créer d'ailleurs ?), les cartographies, les solutions des énigmes :D , etc...

En ce qui concerne la mise en place des liens, j'aurais peut-être besoin d'un petit cours d'informatique sur la question, mais on en est pas encore là.

A+
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Poke origamiste »

Un petit up pour vous dire que même si je suis à la bourre pour vous présenter une mouture, cela ne veux pas dire que j'oublie ce post.

Et comme l'a suggéré L.Aimetier, pour que ce travail soit un travail commun, je viens vous proposer un titre pour le post dans l'épinglé, vous vous rappelez, celui qui renverra vers les récurrents :D

Que penseriez vous de "Tout ce que vous devez savoir sur les Pays de Loire"

J'attends vos critiques, suggestions etc...

A+

Poke
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Lamalice
Ordre du Hibou
Messages : 386
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:22
Localisation : coeur du Layon (49)

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Lamalice »

cela dit bien l'objectif du post sans restriction sur les différents sujets à présenter
Image Image ImageDenis de la Bonté-Même héritier céans de l’Ordre de La Malice
"trublion de l'ordre de la ciste intenable"

Inscrit: vendredi 22 septembre 2006, 23:16
1221 messages dans ce forum (ancien forum)
Avatar de l’utilisateur
Damvero
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:24
Localisation : Angers

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Damvero »

Code : Tout sélectionner

Que penseriez vous de [size=150]"Tout ce que vous devez savoir sur les Pays de Loire"[/size]
Pas mal mais ça fait un peu titre d'encyclopédie, je trouve. :wacko: Désolée... :flowers:

Code : Tout sélectionner

J'attends vos critiques, suggestions etc...
Pas le droit de critiquer sans proposer alors je propose : "Découvrir les Pays de la Loire... cistiquement ou non".

Et maintenant : :jesors:
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains - Image
Avatar de l’utilisateur
Martine49800
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 619
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:39
Localisation : Trélazboom city

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Martine49800 »

Bonjour, tout d'abord idée géniale ce post...
"Si le coeur vous en dit..." Titre de la dernière page d'un journal régional... Rien d'original... mais c'est une proposition.
Martine49800 (M49) = Eric + Martine
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par vaco6 »

Moi, j'aime bien "si le coeur vous en dit".... "ça se passe près de chez vous", c'était bien aussi !...

ou alors "tout ce que vous voulez savoir sur.... sans jamais oser le demander...." :D

merci à Poke pour l'initiative.... :one:

Ou encore :
PO, syndicat d'initiative cistique ! :jesors:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
Damvero
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:24
Localisation : Angers

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Damvero »

J'avais oublié les : "si le coeur vous en dit" et "ça se passe en Pays de la Loire". J'aime assez.
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains - Image
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5985
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par platdetain »

vaco6 a écrit :Moi, j'aime bien "si le coeur vous en dit"....
Moi aussi j'aime bien ... parce qu'en contrepétant en peu ça fait :

le "vit en six coups de l'heure " :jesors:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: Ptites annonces pour l'éveil des sens

Message par Poke origamiste »

ça se passe près de chez vous me gène un peu car ça ne colle pas pour ceux qui viennent de l'extérieur.

Par contre, j'aime assez "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Pays de Loire sans jamais oser le demander", merci Vaco6
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »