J'ai bien enregistrée les cistes que je recherche sur ma tablette et j'ai leurs coordonnées GPS :
Ex 47°29'56,85''N et 6°36'30,91''E
Mais comment , sur le terrain ,sans connection , puis-je utiliser ces coordonnées pour trouver les cistes ?
Merci pour votre réponse rapide ....
Utilisation d'une tablette
- crevette76
- Ordre du Hibou
Re: Utilisation d'une tablette
grâce à leur énigme ? 

~~<°)))>< . marco1 .
.
index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Bonjour (c'est en général ainsi qu'on commence),mijocavi a écrit :J'ai bien enregistrée les cistes que je recherche sur ma tablette et j'ai leurs coordonnées GPS :
Ex 47°29'56,85''N et 6°36'30,91''E
Mais comment , sur le terrain ,sans connection , puis-je utiliser ces coordonnées pour trouver les cistes ?
Merci pour votre réponse rapide ....
Une solution intéressante, mais payante (environ 25 euros par an) est de télécharger l'application Sitytrail sur Playstore ou autre .
Cette application te permet de télécharger sur ta tablette, chez toi, en wifi, toutes les cartes IGN détaillées.
Sur le terrain , tu mets le GPS en route.
Tu peux utiliser les cartes enregistrées hors connexion.
Sur la page de la carte Sitytrail, en haut à droite, une icone te permet d'enregistrer des points à l'aide de coordonnées et de les marquer sur la carte.
Autre solution : Je viens d'installer Maps.ME qui est gratuit.
J'ai téléchargé les cartes de ma région (48 mo).
On peut accéder à ces cartes hors-ligne depuis Androciste.
Est-ce que quelqu’un a testé?
Bonne chasse.

Merci pour ta réponse .
Je vais tester .
Meilleurs voeux pour 2015
Je vais tester .
Meilleurs voeux pour 2015
- crevette76
- Ordre du Hibou
il est inclus dans citytrail ?mcjm a écrit :Sur le terrain , tu mets le GPS en route.
parce que pas certaine que toutes les tablettes aient un gps par défaut...
~~<°)))>< . marco1 .
.
index du CT

Sitytrail fournit les cartes, mais pas le GPS.crevette76 a écrit :il est inclus dans Sitytrail ? parce que pas certaine que toutes les tablettes aient un gps par défaut...

-
- Cisteur pipelette
Bonjour,
Sinon, l'application Google Maps permet de télécharger une portion de carte afin de permettre la navigation sans connexion. Je l'ai déjà testé, ça marche. Cette solution à en plus l'avantage d'être gratuite ;)
Tu trouveras plein de tutoriel avec notre ami Google...
A+
Sinon, l'application Google Maps permet de télécharger une portion de carte afin de permettre la navigation sans connexion. Je l'ai déjà testé, ça marche. Cette solution à en plus l'avantage d'être gratuite ;)
Tu trouveras plein de tutoriel avec notre ami Google...
A+
-
- Cisteur pipelette
...suite : c'est d'ailleurs la fonctionnalité que décrit MCJM dans un post de cette même rubrique !