Je viens d'apprendre que nous allons passer la soirée de samedi à Allauch (au nord-est de Marseille), aussi je fais appel à vous pour m'éclairer :
Quelques questions :
Nous venons du Berry (Cher)
Nous devrons certainement partir vendredi après-midi et Colomban souhaite faire étape avant d'arriver samedi après-midi.
Pour le retour, dimanche, je pense faire direct par l'autoroute Marseille.....lien vers St Etienne, Clermont-Ferrand, Bourges. Mappy dit 6h 30 de trajet.
Mais à l'aller, j'aimerais que la route soit "jolie" mais pas trop difficile
Où faire étape ? quelque part en Provence ? Pour nous, la notion de Provence (honte à nous !) est très floue. (St Flour est le maximum de nos descentes vers le sud !) Ca commence où ?

Une petite ville le long de la 7 ? J'ai l'impression que tout est très industrialisé.... les noms que je vois sur la carte me parlent "usines, raffineries..."... c'est la raison pour laquelle je fais appel aux locaux..
Par les Cévennes.... mais je vois une route qui "tourne" sans cesse, et nous sommes trop fatigués pour faire de la montagne.
En fait, on voudrait dormir dans un endroit où l'on voit de la lavande, des oliviers.... la carte postale, quoi ! (mais pas à quelques kms de notre point de chute quand même !)
2° Je viens de regarder la cartociste, Allauch est dans Marseille calanques et collines (j'espère que l'on aura le temps d'aller voir la mer !). peut-on considérer que cela correspond aux "collines" ?
M'indiquer quelques cistes dans le coin (j'aimerai parler du jeu à nos hôtes)..
Colombane qui n'a jamais mis les pieds dans le Sud-Est de sa vie . Merci de votre rapidité, car je dois réserver vite fait pour demain soir.