Où cacher, où trouver...

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Répondre
Erispoe
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : dim. 31 mai 2009 18:46
Localisation : Finistère
Contact :

Où cacher, où trouver...

Message par Erispoe »

J'ai été très agréablement surpris de constater que notre site personnel (adresse dans la signature) avait plutôt eu un bon accueil avec quelques uns des cisteurs du forum. Des MP et mail qui nous ont fait très plaisir. Evidemment, celà peut se comprendre car de nombreux monuments de la partie patrimoine sont très liés à des cistes existantes (ou en devenir :whistle: ).
Aussi, je me permet de créer cette page pour tenir les amateurs au courant des nouveautés de la partie patrimoine (l'histoire et les quizz n'ayant pas de liens directs avec les cistes).
Bien sur, si ce fil contrevient à une règle du forum que j'ignorais, je ne formaliserai pas de sa suppression :)
N'hésitez pas non plus à indiquer si vous recherches de cistes à trouver ou à cacher vous ont conduit dans les divers lieux du site. "spe_pasfrevin"

Voici les nouveautés de ce vendredi 5 juin 2009 :

- Le dolmen de Kerguntuil de Trégastel (Côtes-d'Armor)
- Les chapelles de Christ et de Notre-Dame de Bonne Nouvelle de Trébeurden (Côtes-d'Armor)
- L'allée couverte de l'Ile-Grande, le menhir christianisé de Saint-Uzec, le menhir de Saint-Samson, la chapelle Saint-Samson, la fontaine Saint-Samson, la croix de l'Ile-Grande, le radome, à Pleumeur-Bodou (Côtes-d'Armor)

- Le château en ruines de Kergournadea'ch, à Cléder (Finistère)
- Le portail monumental de la place de l'Eglise à Carantec (Finistère)
- L'alignement de menhirs de Lagatjar, à Camaret (Finistère)
- Le moulin de Keriolet, à Beuzec-Cazp-Sizun (Finistère)
- Le porte du séminaire jésuite de Brest (Finistère)
- La fontaine de la Vierge noire, à Bodilis (Finistère)
- La fontaine Saint-Cadou de Sizun (Finistère)
- L'église Saint-Eutrope de Botmeur (Finistère)
Amateurs de patrimoine breton, d'histoire ou de quizz :
http://site.erin.free.fr
Erispoe
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : dim. 31 mai 2009 18:46
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Erispoe »

Egalement pour aujourd'hui quelques modifications concernant Plestin-les-Grèves (Côtes-d'Armor), notamment texte et photo des thermes du Hogolo.
En tout cas merci à vous tous, il y a eu aujourd'hui un afflux inhabituel sur le site. Ca motive pour continuer... :one:
Amateurs de patrimoine breton, d'histoire ou de quizz :
http://site.erin.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bkcine
Ordre du Hibou
Messages : 347
Inscription : mer. 15 avr. 2009 18:57
Localisation : Bigoudenie

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Bkcine »

Salut Erispoe "spe_pasfrevin"

Sympa ton site ! mais pourquoi est-il sous mot de passe ???

Pour ce qui est de ce fil, je suis surpris que tu n'aies pas plus de commentaires. Alors je commence !

Moi, je suis partagé !!! Cela ressemble à la liste que certain espérait sur oldforez... une liste des sites occupés cistiquement parlant, ce qui éviterait les doublons, mais constituerait aussi une mini base de données qui faciliterait les recherches... Par exemple, tes localisations dans le Cap Sizun : il n'y a que très peu de cistes dans ce coin, le cisteur peu scrupuleux et avide de faire grimper son score pourrait utiliser ta liste pour mâcher ses recherches...

Et je sais pas encore si je vais apprécier de voir mes spots en toutes lettres dans le forum...
En piste depuis le 17 juillet 2006... je vagabonde en 29... et,
ImageImage Image
Membre non informé des Rencontreurs Informels... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Ordre du Hibou
Messages : 307
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:41
Localisation : Dans la lande bretonne, au milieu des Korrigans....
Contact :

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Sigmund »

Comme je l'ai dit sur le "Salon des nouveaux", moi j'aime bien :flowers:

Je comprends ton point de vue, Bkcine, mais je pense que cela peut également donner envie aux cisteurs de se rendre sur les lieux. Certains spots se découvrent sur des images trouvées sur le net, ici, en plus, les photos sont vivantes et de qualité.

Merci Erispoe :one:
Dame Petichanoir de Sigmund, Ordre du Hibou....
<°)))><~~
Membre du Club des p'tits Cisteurs en Colère et des Rencontreurs Informels
Mon Blog: www.sigmund.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Bkcine
Ordre du Hibou
Messages : 347
Inscription : mer. 15 avr. 2009 18:57
Localisation : Bigoudenie

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Bkcine »

Sigmund a écrit :Comme je l'ai dit sur le "Salon des nouveaux", moi j'aime bien :flowers:
Oups... Il s'agit d'un lieu que je ne fréquente pas... :blush2:
En piste depuis le 17 juillet 2006... je vagabonde en 29... et,
ImageImage Image
Membre non informé des Rencontreurs Informels... :lol:
Erispoe
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : dim. 31 mai 2009 18:46
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Erispoe »

Salut
et d'abord merci pour ces messages.

"pourquoi est-il sous mot de passe ???"

J'avais créé un premier site il y a une dizaine d'années, et malheureusement il a eu quelques problèmes (attaques, pillages, etc.). N'ayant que très peu de connaissances informatiques, je n'ai pas pu y faire face et j'ai tout effacé ce qui avait été fait. Malgré tout ça me démangeait et donc voilà le second.Ensuite, j'ai passé le cap du "je veux que le monde entier le voit" :lol: J'ai muri :whistle: Plus sérieusement, c'est d'abord parti d'un gag : on voulait que mademoiselle Erin ait son site, et que ça reste dans la famille ou entre amis. Finalement ça a pris de l'ampleur et, avec l'ajout des deux autres parties, on a décidé d'élargir les visites. Mais en ne donnant les codes que à a des personnes ou des forums qui auraient des raisons de s'y intéresser (ça évite également que le tableau des résultats des quizz, qui est totalement libre d'accès pour mettre ses scores, soit totalement vandalisé ;) )

Pour le reste, je tiens à rappeler que ce site existe depuis novembre 2008 et que je ne connais les cistes que depuis trois semaines :cisteur: Donc le but n'est pas de constituer une base des lieux où existent des cistes. Je me suis juste dit que le liens ciste + patrimoine était si évident que ça pourrait rendre service à certains chercheurs.

"Et je sais pas encore si je vais apprécier de voir mes spots en toutes lettres dans le forum..."

Si ça pose problème, il suffit de refuser ces indications.

Je ne m'étais pas posé toutes ces questions, notamment sur les inconvénients. Bêtement, je n'y ai vu que l'utilité qui pouvait en être faite.

Trop tard maintenant pour inséré un sondage dans le fil pour savoir si les forumeurs y sont favorable ou pas.
Je vais réfléchir pour la suite :cisteur:
(et puis le pays Bigouden et la Cornouaille sont encore assez peu fournis comparativement au Léon :clindoeil: )

En tout cas merci Bkcine encore d'avoir pris le temps de me répondre. Et remerci aussi à Sigmund "spe_pasfrevin"
Amateurs de patrimoine breton, d'histoire ou de quizz :
http://site.erin.free.fr
Erispoe
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : dim. 31 mai 2009 18:46
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Erispoe »

Voilà, on a essayé de résoudre les problèmes qui peuvent se poser par ce fil en créant sur la page d'accueil du site une nouvelle page "Nouveautés". Ainsi, je ne ferais plus d'annonce sur ce forum avec le risque d'indiquer des lieux de cistes. Pour ceux qui resteront intéressés, il suffira d'aller sur cette nouvelle page pour être tenu au courant des différentes nouveautés des trois parties.
Merci de vos visites "spe_pasfrevin"
Amateurs de patrimoine breton, d'histoire ou de quizz :
http://site.erin.free.fr
Avatar de l’utilisateur
lequipe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 319
Inscription : mer. 01 avr. 2009 12:46

Re: Où cacher, où trouver...

Message par lequipe »

Bonsoir et bienvenue sur la piste des cistes

que va devenir notre jeu ? en montrant des photos avec le nom des lieux !!!
et le plaisir de faire des recherches sur internet ? <_<
Desormais je vais être obligée de faire énigmes plus difficiles et ne plus mettre mes propres photos puisque tu donnes le noms des spots.

Comme bkcine "Et je sais pas encore si je vais apprécier de voir mes spots en toutes lettres dans le forum..." <_<

bonne soirée :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur
carthier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 09:31
Contact :

Re: Où cacher, où trouver...

Message par carthier »

Bonsoir, suis entièrement d'accord avec Bkcine et Lequipe :one: , l'interressant dans ce jeu c'est de faire les recherches sur le web, dans les livres, les mairies et autres moyens d'ouverture vers l'extérieur. Pourquoi pas après avoir la liste des spots, commander un courtier pour aller faire l'échange ?! :furieux:
La difficulté actuelle des recherches est une partie importante du jeu et cela oblige à faire travailler son cerveau, si on supprime cela c'est la porte ouverte à la banalisation de notre passe temps favori, et je suis persuadé si cela devient trop facile que beaucoup de personnes ne s'interresserons plus aux énigmes.
Ceci, comme toujours, est un avis personnel :rolleyes: ( heu..... un peu partagé quand même). :D
Carole et Thierry vous souhaitent une bonne journée et vous adressent leur amitié.
Erispoe
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : dim. 31 mai 2009 18:46
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Erispoe »

Oups. :blink:

Je ne vais pas insister :(

J'aurais juste souhaité savoir ce que signifiait l'expression "donner le nom des spots". En nouveau ignorant tout à priori des règles de base du monde des cistes, je ne sais pas ce que celà veut dire.

Désolé de vous gâcher le jeu...
Amateurs de patrimoine breton, d'histoire ou de quizz :
http://site.erin.free.fr
Erispoe
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : dim. 31 mai 2009 18:46
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Erispoe »

Juste pour comprendre, parce que vraiment...
Vous parlez de recherche sur Internet, mais si vous étiez tombé dessus ce site sans que j'en parle par avance, vous en auriez voulu à l'auteur.
Sur le site, il n'y a pas un seul lieu traité où il est indiqué qu'il y a un ciste ou pas ! Donc quel est la différence avec les autres sites mentionnant le patrimoine ? Expliquez moi, j'aimerais comprendre... :(

PS : J'ai édité ma signature
Amateurs de patrimoine breton, d'histoire ou de quizz :
http://site.erin.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bkcine
Ordre du Hibou
Messages : 347
Inscription : mer. 15 avr. 2009 18:57
Localisation : Bigoudenie

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Bkcine »

Même si ça peu paraitre étrange, je ne suis pas du même avis que Lequipe et Carthier !

Je m'explique :

J'aime bien ton site ! J'adore son côté patrimoine ! Et j'avais bien noté qu'il ne faisait pas de lien entre les sites mentionnés et les cistes, mis à part le bandeau de cistes.net sur la page d'accueil ! Même si, chaque lieu est un spot...
Je préfère 100 fois ton site à celui de Jluc qui, à mon gout, donnait trop d'indications... Jluc, si tu me lis :smack: ;) :mrgreen:

Là où j'ai du mal, c'est le post -sur le forum- qui répertorie les spots. J'ai dit "j'ai du mal", pas que j'étais totalement opposé ! J'aime bien l'idée d'une base de données qui nous dirait "bein là où tu pensais cacher y a déjà une ciste". Moi qui ne porte pas dans mon coeur les doublons, j'aime ce principe.
Malheureusement, le revers d'une telle base si elle est libre d'accès, c'est qu'elle peu également servir de liste à cocher comme je l'ai dit dans mon message ce matin... Autre exemple : Imagine que dans ta liste apparaisse quelques noms de rue de Brest en clair ; les énigmes "rue de Brest" de Lequipe n'auraient plus aucun charme !

En résumé,
:one: pour le site. Et je t'invite à rétablir ta signature !
:wacko: pour le répertoire sur le forum
En piste depuis le 17 juillet 2006... je vagabonde en 29... et,
ImageImage Image
Membre non informé des Rencontreurs Informels... :lol:
Erispoe
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : dim. 31 mai 2009 18:46
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Erispoe »

Merci Bkcine

En fait, en essayant de comprendre pourquoi "tant de haine" :lol: je crois avoir trouvé le comment du pourquoi : le titre du fil. En pauvre naïf ignorant, j'ai voulu sortir du basic "mon site" avec ce titre "où trouver, où cacher" qui je réalise maintenant est nul. Et je crois - mais je m'avance peut-être - que certains ont tout jugé à partir de cette seule erreur,(je présente mon mea culpa) sans avoir été faire un tour pour voir de quoi il s'agissait vraiment. Du coup, on réalise très vite pourquoi un présumé innocent est vite condamné par la vindicte populaire :'OO': Je plaisante bien sur :boulet:

J'avais bien compris - mais un peu tard - qu'indiqué les "posts" sur le fil était peu correct. Et j'avais mis dans un message plus haut qu'il ne fallait pas le faire.

edit : un gentil MPm'a indiqué qu'il faut dire les "spots" et non les "posts. :boulet2: Merci :one:

"spe_pasfrevin"
Dernière modification par Erispoe le lun. 08 juin 2009 00:16, modifié 1 fois.
Amateurs de patrimoine breton, d'histoire ou de quizz :
http://site.erin.free.fr
Avatar de l’utilisateur
lequipe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 319
Inscription : mer. 01 avr. 2009 12:46

Re: Où cacher, où trouver...

Message par lequipe »

Bkcine a écrit :Même si ça peu paraitre étrange, je ne suis pas du même avis que Lequipe et Carthier !

Je m'explique :

J'aime bien ton site ! J'adore son côté patrimoine ! Et j'avais bien noté qu'il ne faisait pas de lien entre les sites mentionnés et les cistes, mis à part le bandeau de cistes.net sur la page d'accueil ! Même si, chaque lieu est un spot...
Je préfère 100 fois ton site à celui de Jluc qui, à mon gout, donnait trop d'indications... Jluc, si tu me lis :smack: ;) :mrgreen:

Là où j'ai du mal, c'est le post -sur le forum- qui répertorie les spots. J'ai dit "j'ai du mal", pas que j'étais totalement opposé ! J'aime bien l'idée d'une base de données qui nous dirait "bein là où tu pensais cacher y a déjà une ciste". Moi qui ne porte pas dans mon coeur les doublons, j'aime ce principe.
Malheureusement, le revers d'une telle base si elle est libre d'accès, c'est qu'elle peu également servir de liste à cocher comme je l'ai dit dans mon message ce matin... Autre exemple : Imagine que dans ta liste apparaisse quelques noms de rue de Brest en clair ; les énigmes "rue de Brest" de Lequipe n'auraient plus aucun charme !

En résumé,
:one: pour le site. Et je t'invite à rétablir ta signature !
:wacko: pour le répertoire sur le forum
il fallait prendre un exemple qui se trouve déjà sur son site bk !!!
oh et puis zut !!!! :lonely:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bkcine
Ordre du Hibou
Messages : 347
Inscription : mer. 15 avr. 2009 18:57
Localisation : Bigoudenie

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Bkcine »

lequipe a écrit : il fallait prendre un exemple qui se trouve déjà sur son site bk !!!
oh et puis zut !!!! :lonely:
L'exemple présent sur son site, je l'ai pris dès mon premier post : le cap sizun !

:wacko: J'aurais bien aimé en prendre un autre... mais à part le sud finistère, voire même que la bigoudénie, je connais pas les autres lieux du site et les cistes correspondantes... Et je pense que l'exemple de tes (très bonnes- au passage ;) ) "rues de Brest" est extrêmement parlant !
En piste depuis le 17 juillet 2006... je vagabonde en 29... et,
ImageImage Image
Membre non informé des Rencontreurs Informels... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ToF_le_hobbit
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:43
Localisation : Quimper ( Finistère )
Contact :

Re: Où cacher, où trouver...

Message par ToF_le_hobbit »

Bkcine a écrit : L'exemple présent sur son site, je l'ai pris dès mon premier post : le cap sizun !
:D excellent exemple puisque l'on peut y voir une de mes cistes, tréééés peu trouvée jusqu'alors ;)

¨Perso je suis plus pour la liberté de chacun et le libre arbitre.
Celui qui veut avoir un blog ou site avec des photos et des indications a le droit de le diffuser.
Aux cisteurs de décider s'ils y vont et comment ils l'utilisent.
Effectivement le blog de jlucbzh était truffé d'indices, tout comme celui de jpp85 sur lequel on a meme parfois le nom du lieu. Le fourbe cisteur sera toujours capable d'aller piocher dans le palmares de l'interresé et de faire concorder les deux, mais ou est le plaisir de la recherche...

Perso, j'aime bien aller faire un tour sur son blog, pour voir les photos de mes énigmes.

Franchement on trouve sur le web lors de nos recherches des sites "bases" vraiment plus fournis...
Pour résumé mon point de vue, chacun fait ce qu'il lui plait, et tant pis pour les doublons.
BLOG de ToF le Hobbit : http://cistes29.canalblog.com/ Mis à jour le 02/05/11. 9 nouveaux objets de plus !
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Mr E.I.E »

ToF_le_hobbit a écrit :
Bkcine a écrit : ¨Perso je suis plus pour la liberté de chacun et le libre arbitre.
Celui qui veut avoir un blog ou site avec des photos et des indications a le droit de le diffuser.
Aux cisteurs de décider s'ils y vont et comment ils l'utilisent.
.

pas tout a fait d'accord, dans le sens où si l'on est le cacheur et que l'on a souhaité faire une énigme à faire ronfler les neurones, ce n' est pas pour que quelqu'un vende la méche!!!
Pourquoi pas non plus un post avec les soluces des énigmes? :wacko:
Par contre, pour ce qui est des blogs, aux blogueurs d' être assez intelligents pour ne pas mettre soit les dates soit l' endroit et comme ça point de souci.
Rien n' empeche non plus un post avec des photos sans légendes (pour ne pas trop indiquer le chemin aux cisteurs fénéants qui se contenteraient de ce dernier afin d'éviter les longues recherches sur le web-c'est plus facile quand le travail est maché par d'autres ;) )
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
ToF_le_hobbit
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:43
Localisation : Quimper ( Finistère )
Contact :

Re: Où cacher, où trouver...

Message par ToF_le_hobbit »

Et oui, c'est rageant de se faire cramer une enigme bien ficelée juste parce que sur un site on trouve la solution, mais partant de là, va falloir bloquer wikipedia et topics topos.

je tel au gouvernement chinois pour voir comment faut faire ou tu t'en charges, ;)
BLOG de ToF le Hobbit : http://cistes29.canalblog.com/ Mis à jour le 02/05/11. 9 nouveaux objets de plus !
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Mr E.I.E »

:D
bon j'ai du parler Japonais, parce que cela n'a pas l' air d'être clair;j'explique:
trouver une énigme par recherche et recoupement d'info pioché sur le net ou les bouquins : Bravo!!
Par contre, si sur un post ou un blog il y a : le nom et/ou le numéro de la ciste et/ou la date avec en plus un reportage photo : je dis pas cool pour le cacheur ( car vià les bonus, il est facile de retrouver l'énigme ) . Mais bon, c'est vrai que pour ceux et celles qui n'aiment pas les difficultés....... B)
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
ToF_le_hobbit
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:43
Localisation : Quimper ( Finistère )
Contact :

Re: Où cacher, où trouver...

Message par ToF_le_hobbit »

:D
excellent. je suis d'accord avec ça. Si ça peut aider les mauvais resolveur d'énigmes à quand même atterir au bon endroit sur le terrain , ça me va. :lol:

Par contre si on pouvait faire un site avec les photos du trou dans lequel se trouve la ciste, ça m'arrangerai pas mal. Et oui, mon soucis et d'etre un tres mauvais fouilleur terrain... ça m'eviterai pas mal de MP :D
BLOG de ToF le Hobbit : http://cistes29.canalblog.com/ Mis à jour le 02/05/11. 9 nouveaux objets de plus !
Avatar de l’utilisateur
Apollonia
Ordre du Hibou
Messages : 177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44
Localisation : Finistère Sud Est ~~><(((°>~~~~~<°)))><~~

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Apollonia »

ToF_le_hobbit a écrit : Par contre si on pouvait faire un site avec les photos du trou dans lequel se trouve la ciste, ça m'arrangerai pas mal. Et oui, mon soucis et d'etre un tres mauvais fouilleur terrain... ça m'eviterai pas mal de MP :D
:+1: :lol: :lol: :lol: Merci aux cacheurs qui mettent ce genre de photos en indice !

En attendant que ce site existe, sache qu'au besoin, on fait des photos de tous les trous de cistes qu'on déniche... si un jour tu passes après nous sur une ciste ! :D

Au passage, on peut aimer la difficulté une fois, mais la 2ème, vouloir partir à la chasse avec un peu plus d'éléments :rolleyes: ... Il m'est arrivé de trouver très utile le blog de Jpp85 pour un four à pain qui nous avait résisté une première fois (comme beaucoup de ses trouveurs)... juste pour voir quelle tête il avait, histoire de savoir ce qu'on cherchait !

Bon après, faut jouer le jeu et chercher quand même un peu par soi-même ! :rolleyes:
On a tellement plus de plaisir à trouver une ciste sur laquelle on a transpiré ! :'OO':

Bon, même si à cause de Sigmund mon stock de neurones fond à vue d'oeil :cry: ;)

Apo :flowers:
Sur la piste des cistes depuis le 16/04/06... par intermittence
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Ordre du Hibou
Messages : 307
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:41
Localisation : Dans la lande bretonne, au milieu des Korrigans....
Contact :

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Sigmund »

:whistle: :flowers:
Dame Petichanoir de Sigmund, Ordre du Hibou....
<°)))><~~
Membre du Club des p'tits Cisteurs en Colère et des Rencontreurs Informels
Mon Blog: www.sigmund.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
jpp85
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : dim. 05 avr. 2009 00:30
Localisation : Vendée (et Finistère)
Contact :

Re: Où cacher, où trouver...

Message par jpp85 »

Bonjour à tous,

En ce qui concerne mon blog, pour ce qui est de la localisation
des cistes, j'essaie de ne pas donner plus d'indices
qu'il y en a dans l'énigme du cacheur.
Il se peut qu'il y ait eu des impairs, mais c'est vraiment involontaire.

Pour moi, c'est clair: le blog est fait pour montrer des photos (ma passion
depuis.....longtemps !) mais pas des indices .

Si toutefois des cacheurs souhaitaient que je modifie un texte ou une photo,
je le ferai volontiers. Je respecte beaucoup trop leur travail pour dévoiler
leur cachette.
A bientôt
"spe_pasfrevin"
Avec toutes mes amitiés
jpp85


Si tu diffères de moi mon frère, loin de me léser tu m'enrichis (Antoine de St Exupéry)

Mon Blog: http://jpp85.iciblog.com
Erispoe
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : dim. 31 mai 2009 18:46
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Erispoe »

We are happy ! un week-end au pays du roi Morvan nous a permis de passer la barre des dix cistes trouvés (+ 3).
Oui je sais c'est encore très très modeste, mais nous débutons tout doucement :cisteur:
Et puis ça nous a permis de rajouter de nouvelles communes à notre sur le patrimoine et notamment de chamantes chapelles et fontaines (sans forcément de liens directs avec des cistes existants ou pas ;)
Vivement les vingt :'OO':
Amateurs de patrimoine breton, d'histoire ou de quizz :
http://site.erin.free.fr
Erispoe
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : dim. 31 mai 2009 18:46
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Erispoe »

Pas encore les vingt.
Mais une seconde étape : notre première ciste cachée.
Nous espérons avoir évité les écueils ; mais j'ai regardé toutes les énigmes et à priori c'est un premier spot (si j'ai bien compris la définition du mot :lol: C'est pas gagné :sad: )
Bonne recherche à tous (ça me semble très très facile)
"spe_pasfrevin"
Amateurs de patrimoine breton, d'histoire ou de quizz :
http://site.erin.free.fr
mystic1950
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : mar. 30 juin 2009 17:10

Re: Où cacher, où trouver...

Message par mystic1950 »

Je suis deçue car l'autre jour j'ai fait un apres midi recherche de cistes ,3 endroits ,3 echecs ,ça m'etonne car il me semblait avoir trouvé les lieux ,pour un à mogueriec ,je me demande vraiment s'il n'a pas disparu ,car le sentier avait ete nettoyé et la ciste aurait dù se trouvert là sous une roche à proximité immediate :cry:
Bonne journée "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: Où cacher, où trouver...

Message par Mr E.I.E »

mystic1950 a écrit :Je suis deçue car l'autre jour j'ai fait un apres midi recherche de cistes ,3 endroits ,3 echecs ,ça m'etonne car il me semblait avoir trouvé les lieux ,pour un à mogueriec ,je me demande vraiment s'il n'a pas disparu ,car le sentier avait ete nettoyé et la ciste aurait dù se trouvert là sous une roche à proximité immediate :cry:
Bonne journée "spe_pasfrevin"
as-tu essayer de contacter par MP (message privé)le cacheur et/ou un des trouveurs histoire de confirmer tes soupçons?
c'est la plus simple,la plus efficace et la plus discrete des méthodes ;)

bonne chance pour les prochaines recherches "spe_pasfrevin"
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Répondre

Revenir à « Bretagne »