Bien que peu habitués à nous exprimer sur le forum, nous tenons par la présente à tirer un grand coup de chapeau à Brossard56.
Pour son efficacité d'abord lors de sa visite dans notre Nord Pas-de-Calais avec une cueillette d'environ 150 cistes en une bonne semaine. Et cela il faut le faire!
Mais davantage encore pour son suivi des cistes litigieuses et son fair-play. Ex: concernant les séries "Ronde des Oratoires" que nous avions posées, elle nous a fait un topo précis des cistes "supposées disparues" avec photos à l'appui. Nous avons procédé aux vérifications nécessaires et au vu des précisions fournies, nous lui avons permis de valider quelques cistes donc elle avait clairement déterminé le lieu sachant qu'elles avaient effectivement disparu. A nous de procéder aux différentes SAV.
Justement parlons SAV parfois effectuées abusivementpar des cisteurs persuadés d'être à l'endroit "ad hoc" ce qui n'est pas toujours le cas.
Ainsi Brossard56 croyant être au bon endroit a déclaré une de nos cistes disparue. La photo envoyée a montré que ce n'était pas la bonne chapelle
. Elle y avait réalisé une SAV qu'elle nous a signalée. Nous étant rendus sur le lieu, nous avons, en accord avec Brossard56, modifié le message. Elle a alors mis l'énigme en ligne et intégré ladite ciste à la "Ronde des Oratoires" avec mention 2 1/2 sur 3 cachée par Brossard56. Le contact suivi a permis d'éviter une erreur.
Personnellement lorsque nous trouvons la cache vide, nous informons le cacheur sans procéder à une SAV, il nous est en effet arrivé, étant au bon endroit, de ne pas trouver la ciste toujours présente. Faire la SAV c'est créer un doublon regrettable.
Conclusion : Nous considérons que, si le cacheur est toujours en activité, il n'y a pas lieu de procéder à une SAV. Il convient de l'informer.
La SAV ne se justifie que si le cacheur est réputé injoignable ou ayant cessé ses activités.
Enfin, nous regrettons que nombre de trouveurs "oublient" de noter ce qu'ils ont "pris" et "mis". C'est une règle qu'il convient de respecter absolument.
Bonne lecture, Amitiés à tous et bonnes cueillettes. Joalex
Brossard56
Re: Brossard56
joalex a écrit :Bien que peu habitués à nous exprimer sur le forum, nous tenons par la présente à tirer un grand coup de chapeau à Brossard56.
Pour son efficacité d'abord lors de sa visite dans notre Nord Pas-de-Calais avec une cueillette d'environ 150 cistes en une bonne semaine. Et cela il faut le faire!
Mais davantage encore pour son suivi des cistes litigieuses et son fair-play. Ex: concernant les séries "Ronde des Oratoires" que nous avions posées, elle nous a fait un topo précis des cistes "supposées disparues" avec photos à l'appui. Nous avons procédé aux vérifications nécessaires et au vu des précisions fournies, nous lui avons permis de valider quelques cistes donc elle avait clairement déterminé le lieu sachant qu'elles avaient effectivement disparu. A nous de procéder aux différentes SAV.
Justement parlons SAV parfois effectuées abusivementpar des cisteurs persuadés d'être à l'endroit "ad hoc" ce qui n'est pas toujours le cas.
Ainsi Brossard56 croyant être au bon endroit a déclaré une de nos cistes disparue. La photo envoyée a montré que ce n'était pas la bonne chapelle
. Elle y avait réalisé une SAV qu'elle nous a signalée. Nous étant rendus sur le lieu, nous avons, en accord avec Brossard56, modifié le message. Elle a alors mis l'énigme en ligne et intégré ladite ciste à la "Ronde des Oratoires" avec mention 2 1/2 sur 3 cachée par Brossard56. Le contact suivi a permis d'éviter une erreur.
Personnellement lorsque nous trouvons la cache vide, nous informons le cacheur sans procéder à une SAV, il nous est en effet arrivé, étant au bon endroit, de ne pas trouver la ciste toujours présente. Faire la SAV c'est créer un doublon regrettable.
Conclusion : Nous considérons que, si le cacheur est toujours en activité, il n'y a pas lieu de procéder à une SAV. Il convient de l'informer.
La SAV ne se justifie que si le cacheur est réputé injoignable ou ayant cessé ses activités.
Enfin, nous regrettons que nombre de trouveurs "oublient" de noter ce qu'ils ont "pris" et "mis". C'est une règle qu'il convient de respecter absolument.
Bonne lecture, Amitiés à tous et bonnes cueillettes. Joalex
Conclusion : Nous considérons que, si le cacheur est toujours en activité, il n'y a pas lieu de procéder à une SAV. Il convient de l'informer.
La SAV ne se justifie que si le cacheur est réputé injoignable ou ayant cessé ses activités.
Voilà qui est bien dit


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Re: Brossard56
Bonjour !
Par exemple, en Yvelines, il est extrêmement rare de trouver cette indication dans le carnet.
Elle ne sert d'ailleurs pas à grand chose, car l'échange est fait "informatiquement", et maintenant, il figure avec le nom et la date du trouveur dans la liste de la ciste concernée.
... mais ... (car il y a un petit "mais" ;) ) ... cela n'est pas "officiellement" autorisé par "la règle" !
Amicalement,

En fait, non ! Ce n'est pas une "règle", mais plutôt une habitude prise par les cisteurs de quelques régions, et pas du tout par d'autres....Enfin, nous regrettons que nombre de trouveurs "oublient" de noter ce qu'ils ont "pris" et "mis". C'est une règle qu'il convient de respecter absolument.
Par exemple, en Yvelines, il est extrêmement rare de trouver cette indication dans le carnet.
Elle ne sert d'ailleurs pas à grand chose, car l'échange est fait "informatiquement", et maintenant, il figure avec le nom et la date du trouveur dans la liste de la ciste concernée.
C'est très gentil de l'avoir fait, et j'avoue qu'il m'arrive aussi, en tant que cacheur, de proposer à un trouveur que j'ai "en direct" au téléphone de le faire pour une ciste manifestement disparue, dont il assure le SAV.... nous lui avons permis de valider quelques cistes donc elle avait clairement déterminé le lieu sachant qu'elles avaient effectivement disparu.
... mais ... (car il y a un petit "mais" ;) ) ... cela n'est pas "officiellement" autorisé par "la règle" !
Amicalement,
