Retour du 74: 1 disparue et 1 nouvelle

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Répondre
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Retour du 74: 1 disparue et 1 nouvelle

Message par Loner »

Salut les savoyards ! "spe_pasfrevin"

Je reviens de mon séjour annuel en vallée de Chamonix où j'ai pu, grâce au temps superbe, faire quelques belles balades... :'OO':
Pas beaucoup de cistes trouvées... faut choisir entre les balades à pied, ou les km en voiture (mais pourquoi y a-t-il si peu de cistes aux environs de Chamonix ? :D ).

J'ai signalé 1 disparition (La ciste de Lucius Cassius, 34791) dans le post approprié.

J'ai fait une belle balade grâce à Cophilu :flowers: et ses "cistes parfumées" (1 et 2, et j'ai du mal à comprendre que beaucoup se sont arrêtés à la première, alors que le plus dur était fait et qu'il ne restait que la partie la plus jolie de la balade !).
Merci à Benne la Dène pour m'avoir permis de découvrir des coins de Sallanches que je ne connaissais pas encore :one:
Merci aussi à Cipal :flowers: pour son "libre penseur" qui m'a surtout permis de visiter une jolie petite ville que je ne connaissais que de nom (mais je n'en ai pas plus appris sur le libre penseur, je n'ai pas réussi à déchiffrer les inscriptions sur la stèle :blink: ).

Pour faire remonter le quota des cistes en "Haute Vallée de l'Arve" (je ferai un MP à Magriz pour son fichier de localisation), je vous en ai laissé une petite: La Ciste à B.. De quoi faire une jolie randonnée d'une après-midi, ou d'une journée avec pique-nique. Mais faudra y aller avant le retour de la neige ! :D

Amitiés à tous et à bientôt, ici ou là...
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
crouch
Ordre du Hibou

Re: Retour du 74: 1 disparue et 1 nouvelle

Message par crouch »

Je vois que nous sommes encore les seuls à avoir trouvé la 44445 . Peut-être ne l'avais-tu pas sur ta liste.
A aller visiter lors de ton prochain voyage : belle montée mais normal pour la région.

"spe_pasfrevin"
Cister en familleImageImageImageImageImageImage
Loner

Message par Loner »

crouch a écrit :Je vois que nous sommes encore les seuls à avoir trouvé la 44445 . Peut-être ne l'avais-tu pas sur ta liste.
Et pour cause ! .... c'est moi qui l'ai cachée :D :D

En tous cas bravo :one: et j'espère que la 57800 te plaira autant ;)
En ce moment c'est tout plein de marmottes et de bouquetins pas trop farouches :'OO':
(voire même un peu agressifs: celui dont j'ai mis la photo en "indice" nous a bien fait comprendre que nous étions chez lui et qu'il appréciait modérément les visites :rolleyes: )
Loner

Message par Loner »

Loner a écrit :... je vous en ai laissé une petite: La Ciste à B.. De quoi faire une jolie randonnée d'une après-midi, ou d'une journée avec pique-nique.
C'est pas pour vous mettre la pression, les savoyards, mais je connais un vendéen qui a de grandes chances de vous doubler sur celle-là ! :angel:

:clindoeil:
Magriz
Ordre du Hibou

Message par Magriz »

c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn !

mais c'est bô !!!!!!!!!! :'OO':

:flowers:

Qui chevauche la montagne à la rosée du petit matin frais
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Message par AkmonBou-Spicéa »

Loner a écrit :
Loner a écrit :... je vous en ai laissé une petite: La Ciste à B.. De quoi faire une jolie randonnée d'une après-midi, ou d'une journée avec pique-nique.
C'est pas pour vous mettre la pression, les savoyards, mais je connais un vendéen qui a de grandes chances de vous doubler sur celle-là ! :angel:

:clindoeil:
Bin le vendéen, accompagné de sa chère et tendre Takiko vous a doublé !!! :one:
La 57800 est une très belle ciste (Bravo Loner, et y'avait les bouquetins !!) :one:
Image

J'ai également fait la 44445. Nous sommes désormais 2 trouveurs avec Crouch en 1 an ! :blink: (vous aimez pas la rando en 74 ? :blink: :D :D ). La ciste est en très bon état :one:

Les cistes de Cophilu sont un régal ( "Parfumées" et "celle qui pique").

Je confirme la disparition de la ciste @74@34791@, "La ciste de Lucius Cassius" de Kukurambe. :(

Je vous ai laissé quelques boites à décapsuler... Elles seront mises en ligne la semaine prochaine :one: ( prévoyez de belles journées de rando... :whistle: :whistle: ). La plus facile est déja en ligne B) B)
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

7 nouvelles cistes sont à allé chercher dans le 74 :whistle: :whistle:
Chauffez les mollets ! :one: :one:

Chevalier Akmon

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
colargoll
Ordre du Hibou

Message par colargoll »

AkmonBou-Spicéa a écrit : (vous aimez pas la rando en 74 ? :blink: :D :D )
dans le 73 c'est pareil :D

petite explication:
on vit toute l'année dans les montagnes, contrairement aux touristes qui vivent sur du plat, chez nous quand c'est à pied, forcément ça monte ou ça descend. :rolleyes:
alors si on peut aller à un même endroit à pied ou en voiture... on prendra la voiture :D

bien sûr qu'on fait des randos mais pas vraiment aux mêmes endroits, sinon on est pas tranquille on croise trop de touristes. :rolleyes: :D
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

sinon on est pas tranquille on croise trop de touristes
Oui, je sais ce qu'il en est !!
J'habite à 800 m du Puy du Fou.... alors les touristes, j'en croise environ 30 000/week-end ! :blink: :blink:
Heureusement que j'y bosse !!! :'OO': B) B) B)

"spe_pasfrevin"

Apolon 1000
Cisteur extrêmement bavard

Message par Apolon 1000 »

La randonnée ne nous fais pas peur, se sont plutôt les kils' !
Parce que, Cham', c'est pas la porte à côté et mieux vaut y rester quelques jours pour que sa vaille le coup ! ;)
Image
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »