de retour de l'île d'Her

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:46

de retour de l'île d'Her

Message par jag35 »

Amis vendéens bonjour,
De retour de l'île de Noirmoutier, je vous livre quelques impressions
tout d'abord deux gros soupçons de disparition :'( - la n° 15855 qui avait déjà été ressuscitée par titbinou et à qui l'on souhaitait longue vie, j'ai déjeuné juste au-dessus :D :lol: - la n° 18531 si quelqu'un peut vérifier
En faisant la 29336 la ciste de l'étang, je me suis fait "alpaguer" par le garde; après discussion et explication, il m'a chargé de transmettre un message aux cacheurs: c'est de prévenir à la Communauté de Communes de Noirmoutier Monsieur Régis Marty qu'il y a des cistes de cacher. Et de spécifier aux chercheurs des risques de dégradation et de nuisances. Voilà c'est fait.
Une première petite anecdote, après avoir fait une ciste et en passant devant un bâtiment qui me semblait intéressant j'avais l'intention de vous laisser une ciste avant de quitter votre région et en voulant cacher ma boîte je tombe sur une ciste qui a été mise en place le "premier juin 2009" ;) c'est à dire la veille de mon passage. Et forcément j'étais le premier :one:
Et une deuxième: en cherchant la "Ciste des beloteurs" et en suivant scrupuleusement le texte je "fouine" dans un lot de pins et je tombe sur une boîte bleue cachée sous une écorce, ce n'est pas une ciste me dis-je, dessus c'est inscrit "mercurochrome" tiens des pansements, je prends la boîte et la montre à mon épouse avec une formation d'infirmière elle va connaître. Elle se met à rigoler et m'annonce tout simplement que se sont des préservatifs :lol: :D :music: je suis aller les remettre à leur place on n'est jamais trop prudent ;)
J'ai quand même trouvé la ciste, sauf que ce n'était pas à tribord comme indiqué dans l'énigme mais à bâbord qu'il fallait aller :'OO':
Voilà, notre séjour a été des plus agréables sous un soleil magnifque avec un bilan de 8 trouvées - 3 disparues et une de cachée
Amitiés à vous
Jag 35
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: de retour de l'île d'Her

Message par AkmonBou-Spicéa »

Salut Jag

Content que ton petit séjour sur l'ile de Noirmout' t'ai plu.
En esperant te revoir bientôt près de St Pierre..... ;) ;)
Bonjour à Mme Yaca ;) :one: :one:

Chevalier Akmon
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:46

Re: de retour de l'île d'Her

Message par jag35 »

Avec plaisir :one: , mais envoie-moi un message de ton passage au "Paradis" car je suis très pris par mon emploi du temps :D :lol: j'ai transmis ton bonjour à dame Yaca par Yaco que je voie de temps en temps ;) , il se porte à merveille m'a-t-il dit :music:
Coucou aux autres Vendéens "spe_pasfrevin" et un gros :smack: aux Vendéennes :D :lol: :flowers:
Jag35
Sylauette
Cisteur causant peu
Messages : 17
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:50

Re: de retour de l'île d'Her

Message par Sylauette »

Hello Jag35 !
Serais-tu du 35 ? ;)
Moi j'y suis née, j'y ai grandit et maintenant, je suis installée en Vendée B) .
J'ai vu que tu es passé par La Garnache et que tu as même trouvé la ciste de la Fraternité :one: Bravo !
Pour L'ile d'Her, moi, c'est plutôt la 85@19387 que je n'ai pas trouvée :cry: , mais il y a sur l'ile de quoi ne pas rentre bredouille.
Un de ces quatre, j'espère découvrir la Ciste du Bonheur...

Bonne continuation.
"spe_pasfrevin"
Sylauette.
jag35
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:46

Re: de retour de l'île d'Her

Message par jag35 »

Bonjour Sylauette
et désolé de répondre aussi tardivement mais je viens très peu (pas assez, je sais ;) sur le forum, oui, je suis du 35, pas loin de Saint Malo et plus précisément "au Paradis" où tu as plusieurs cistes dont une très ancienne à "tiroirs" qui s'appelle "la ciste du Paradis" n° 180 et pour laquelle "Yaco le Breton" (mon frère jumeau :lol: :music: ) offre la fameuse cistelle aux cisteurs qui viennent la faire.
Alors quand tu viendras sur tes anciennes terres passe au Paradis :one:
Amitiés
Jag35
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »