Hello !

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
tangalamen
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mer. 26 mars 2014 20:34

Hello !

Message par tangalamen »

Bonjour,
je m'inscris suite à la publication de ma première ciste (n°112969 sur cistes.net).
> comme c'est la première et que certains trucs peuvent être ambigus, je suis là pour répondre au besoin.

à+
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6591
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Hello !

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour tangalamen et bienvenue sur la piste!
tangalamen a écrit :Bonjour,
je m'inscris suite à la publication de ma première ciste (n°112969 sur cistes.net).
> comme c'est la première et que certains trucs peuvent être ambigus, je suis là pour répondre au besoin.
+
C'est une bonne démarche, et tu aurais même pu la faire avant de cacher: le forum est plein de bons conseils pour les nouveaux! ;) ;) Et le premier serait de commencer par trouver quelques cistes pour te familiariser avec le jeu!
Allez, bon amusement. ;) ;)
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Hello !

Message par Eustache »

Bienvenue sur la piste Tangalamen :flowers:
rencontre a écrit :C'est une bonne démarche, et tu aurais même pu la faire avant de cacher: le forum est plein de bons conseils pour les nouveaux! Et le premier serait de commencer par trouver quelques cistes pour te familiariser avec le jeu!
Apparemment Tangalamen serait l'exception qui confirme la règle... :one: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6591
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Hello !

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Donc: "pour un coup d'essai ce fut un coup de maître!"
Tant mieux et bravo!
Mais alors, est-il vraiment "nouveau"? ;)
:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Hello !

Message par Eustache »

rencontre a écrit :Mais alors, est-il vraiment "nouveau"? ;)
On peut effectivement se le demander... :cisteur:
Image
tangalamen
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mer. 26 mars 2014 20:34

Re: Hello !

Message par tangalamen »

... heu oui oui je confirme que je suis bien nouveau, en mettant comme bémol que j'ai découvert le concept des cistes il y a quelques années sur Lyon, sans pour autant prendre le temps d'y participer.
Je suis retombé sur le jeu en arrivant sur Nantes il y a quelques mois, mais je crois qu'en fonction du temps dont je dispose (et de manière générale) je suis davantage passionné par la conception d'une énigme que par sa résolution...

Mais ça ne m'empêche pas de saliver devant beaucoup d'intitulés et d'avoir envie d'en découdre !
:)
Je comprends bien que le jeu fonctionne dans les 2 sens, et que c'est bien en cherchant qu'on apprend aussi à cacher.

Je suis en tous cas assez surpris par la dynamique que cette passion peut assez vite générer via ce genre de forum, et surtout très heureux de la réaction de Béaventure qui a l'air d'avoir apprécié cet essai pour lequel je me suis mis un peu de pression. J'ai mis un peu de temps avant de me dire "bon allez publie tu verras bien si ça fonctionne"...

Bref, tant mieux si ça marche et sinon ça sera mieux la prochaine fois, merci en tous cas pour votre accueil qui donne envie de poursuivre.
:)

à+
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Hello !

Message par sevy28 »

Bienvenue :flowers:
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
ginvman
Cisteur causant peu
Messages : 15
Inscription : sam. 15 mars 2014 09:55

Re: Hello !

Message par ginvman »

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Hello !

Message par Fabye »

tangalamen a écrit : Je suis retombé sur le jeu en arrivant sur Nantes il y a quelques mois, mais je crois qu'en fonction du temps dont je dispose (et de manière générale) je suis davantage passionné par la conception d'une énigme que par sa résolution...
Bienvenue !
N'hésite pas à nous rendre visite sur le forum "Pays de Loire" (clic).
"spe_pasfrevin"
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »