Visite à Papé (110444 et suivantes)

(11) (30) (34) (48) (66)

Modérateur : Icare

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zarth Arn
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:58
Localisation : Lou Clapas

Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par Zarth Arn »

Un ENORME merci à Jacou09 pour cette balade inédite avec des paysages grandioses, des passages en sous-bois magiques et quelques découvertes surprenantes. :one:
Nous sommes même revenus avec une belle botte d'asperges et... un trilobite trouvé par Zartharnette :'OO':
Bref, un grand moment de plaisir sous un soleil printanier :flowers: :flowers: :flowers:
Zarth Arn
- Les girafes n'existent pas: c'est un cou monté ! -
Avatar de l’utilisateur
captain canyon
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 79
Inscription : ven. 10 avr. 2009 23:46

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par captain canyon »

:pfff: pas plus que pour Maurin des maures , je ne sais pas par quel bout prendre les enigmes désormais ... plus assez de neurones pour repartir sur la pistes des cistes faut croire ... :sad:
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 452
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par jacou9 »

Zarth Arn a écrit :Un ENORME merci à Jacou09 pour cette balade inédite avec des paysages grandioses, des passages en sous-bois magiques et quelques découvertes surprenantes. :one:
Nous sommes même revenus avec une belle botte d'asperges et... un trilobite trouvé par Zartharnette :'OO':
Bref, un grand moment de plaisir sous un soleil printanier :flowers: :flowers: :flowers:

Un ENORME merci à Jacou09 pour cette balade inédite


MERCI :blush2: C'est trop, c'est trop, tout le plaisir est pour moi de vous faire partager mes découvertes


une belle botte d'asperges et... un trilobite trouvé par Zartharnette

Comment doit-on le comprendre? :music:


Au fait j'ai quelques œufs de reste, il parait que c'est parfait avec les asperges ;) sans oublier un petit Pomerol :one: de derrière les fagots bien sûr

Pour Capitain canyon le papé est plus gentil avec les cisteurs qu'avec moi il te suggère de regarder dans le titre :cisteur:


jacou9 (sans le 0 :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Zarth Arn
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:58
Localisation : Lou Clapas

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par Zarth Arn »

jacou9 a écrit :
une belle botte d'asperges et... un trilobite trouvé par Zartharnette

Comment doit-on le comprendre? :music:
Promis, il n'y a pas de contrepèterie cachée ni d'allusion grivoise! Tu diverges du sujet... :D
jacou9 a écrit : jacou9 (sans le 0 :lol: )
Désolé d'avoir mis de l'eau dans ton vin nom
;)
Zarth Arn
- Les girafes n'existent pas: c'est un cou monté ! -
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 452
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par jacou9 »

Promis, il n'y a pas de contrepèterie HUM HUM cachée ni d'allusion grivoise! Tu diverges du sujet... :D


HO!!!!! rien que 10 :'OO': petit joueur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par Duluoz »

Ce n'est pas le Papé, c'est Ctécibios que nous avons visité hier :'OO':
Merci Jacou pour cette jolie balade :one: :one: et sous le soleil en plus B) .... enfin avec juste ce qu'il faut de giboulée pour ne pas faillir à la tradition :D
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1266
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par ClubDquatre »

:+1: :one: :flowers: Merci Jacou 9 pour cette balade ! :smack: :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
bibindum
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 202
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:30

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par bibindum »

Enfin, je les trouve optimiste sur ce coup là mes collègues.
Car ne l'oublions pas c'etaient des circuits jacou9 et la malediction était bien là.

Des notre arrivée sur le point de départ, impossible de se garer. ET oui dimanche électoral. L'immense parking pour la rando était pris d'assaut par la cohue d'électeurs qui se bousculaient devant la mairie.
Ensuite , Bib était tout content ; pour une fois le soleil était là . Quoi Zarth, tu sens des gouttes . Non c'est des oiseaux.... Ah non c'est de la pluie :D sous un ciel bleu. L'explication fut vite comprise en voyant les montagnes tout proche. C'etait bien de la pluie. Pluie qui s'invita de temps en temps pour rafraichir nos neurones.
Pluie qui s'invita plus franchement sur la fin pour bien nous mouiller et nous rappeler qu'on était bien sur une série Jacou9.
ah j'oubliai , un petit vent , pas à décorner les boeufs , mais à décorner 5 cisteurs oui.
Bref , une incroyable surprise. Tout juste mouillée et les cheveux ebourriffés. Pas plus. Pas d'ouragan, pas de déluge . Rien. :)
Une jolie série faite presque normalement niveau climatique . Pourtant Duluoz , ex Representant de la confrérie des gasteropodes , était bien là ;) .

Mais ces 5 mêmes cisteurs ont voulu défier les éléments et les voila partis vers l'ouest vers une autre série Jacou9.
Plus ils avançaient vers l'ouest , plus il faisait nuit. Jusqu'à ce que les essuies glace automatique dernière génération de la Zarth mobile commence à s'animer. Puis à devenir de plus en plus excités ( aucune rapport avec les trilobites, hein) . Le thermomètre lui aussi commença à se glacer. De 11°, il passa à 10-9-8-7- 6° oui 6° . La nuit était tombée.
Oui Jacou9, je te l'avoue , nous avons reculé. On t'a pratiquement maitrisé sur une série mais la vengeance des cieux fut terrible pour la deuxième.

Mais ne t'en fais pas , nous sommes des combattants , et 2014, nous as montré des faiblesses qu'on défiera et vaincra ( M'emballe un peu sur le coup peut être).

En tout cas, Vive les cistes , et merci à toi Jacou9 :flowers:
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 452
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par jacou9 »

[quote="bibindum"]Enfin, je les trouve optimiste sur ce coup là mes collègues.
Car ne l'oublions pas c'etaient des circuits jacou9 et la malediction était bien là.

Ensuite , Bib était tout content ; pour une fois le soleil était là .

:yeuxquitournent: MIRACLE (enfin j'y ai presque cru !)


Pluie qui s'invita plus franchement sur la fin pour bien nous mouiller et nous rappeler qu'on était bien sur une série Jacou9.

:whistle: HELAS c'est ben vrai


, un petit vent , pas à décorner les boeufs , mais à décorner 5 cisteurs oui.

c'est vos conjoint(e) qui vont apprécier :'OO':

Mais ces 5 mêmes cisteurs ont voulu défier les éléments et les voila partis vers l'ouest vers une autre série Jacou9.

AH! je reconnais bien là nos 5 "mousquetaires" ;)

Puis à devenir de plus en plus excités ( aucune rapport avec les trilobites, hein)

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :music:


Oui Jacou9, je te l'avoue , nous avons reculé.

Comment veut........Non je ne la ferais pas :lol:


nous sommes des combattants , et 2014, nous as montré des faiblesses qu'on défiera et vaincra ( M'emballe un peu sur le coup peut être).

J'y compte bien. Pour la prochaine sortie si mes sources "made in oreilles NSA" :clindoeil: sont bonnes ce serait pour mi avril.
J'ai prévenu cette fois le syndicat d'initiative (qui en prends des..........) Ils m'ont promis soleil B) et forte chaleur


J'ai un doute mais l'un d'entre vous aurait il eu comment dire pour rester soft disons des ennuis de "circulation de matières"

Quoiqu'il en soit; si c'est le cas bon rétablissement; et à bientôt sur la piste "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par Duluoz »

jacou9 a écrit : J'ai un doute mais l'un d'entre vous aurait il eu comment dire pour rester soft disons des ennuis de "circulation de matières"

Quoiqu'il en soit; si c'est le cas bon rétablissement; et à bientôt sur la piste "spe_pasfrevin"
Sans doute un abus de miel.... :music:
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
bibindum
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 202
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:30

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par bibindum »

Tu es allé à la Tinette ? :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par Duluoz »

Ah non c'est pas moi (tout va bien de ce côté là :D ) Moi j'ai mis "un bulletin de vote" :whistle:
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
bibindum
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 202
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:30

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par bibindum »

Oups :wacko:
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1266
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par ClubDquatre »

:'OO': :lol: :tease:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
Zarth Arn
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:58
Localisation : Lou Clapas

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par Zarth Arn »

« Il est probable que des choses improbables se produiront. »
Derrière ces termes sibyllins (pas si-byllins que ça d'ailleurs) en liminaire de chaque énigme se cachait un mystérieux phénomène météoro(il)logique: de la pluie en plein soleil, comme par magie ! Un truc incompréhensible digne de Garcimore David Copperfield.

Ainsi donc, tout au long de notre balade de l'herot de taxes de cabas de csetibios de jacou9 de haut-languedoc de et de font quatre de que sais-je encore, l'ondée aura ponctuellement distillé un bouquet de fines perles légères sur notre groupe de valeureux cisteurs. L'astre facétieux aura joué à cache-cache avec de lointains cumulus gris au gré d'un vent sans pareil. Mais Bibindum Dieu merci, la grêle et le grésil nous auront été épargnés et la double arche irisée unissant terre et ciel nous apparaîtra comme une excuse pour ces giboulées de saison. Chemin faisant, il sera aussi question d'abeilles, de miel et de tinettes, cherchez l'intrus, comprenne qui pourra.
Oui, je vous le dis les yeux dans les yeux, nous caressions tous le doux espoir d'échapper enfin à la jacoumania à ne pas mettre un cisteur dehors alors que Gandalf nous l'avait pourtant bien dit "Fuyez, pauvres fous".

Requinquée après cette 1ère série, la communauté de cisteurs prend son courage à deux mains et Zarth les clés de sa voiture. Le fond de l'air est frais, certes, mais le fond de l'air effraie, non ! C'est après cet énième jeu de mots pathétique et unis comme les 5 doigts de la main que la troupe repart vers une nouvelle série pourtant empreinte d'une fatalité toute jacouesque.

A l'approche du spot, le doute s'installe cependant, tout comme les nuages dans l'horizon noir et bouché.
Numsix, ami des bêtes: « mais c'est qu'il fait un temps de canard du nord, un temps d'eider quoi! »
Bibindum, Gillot-Pétré ascendant grenouille: « Non, ça va tenir, c'est passager, croyez-moi » (rires de la foule)
Zarth, nostalgique: « Avec toute cette pluie, je vais friser »
CludDQuatre, cartésienne: « Réfléchissons un peu : je pense donc j'essuie... le pare-brise. Il pleut de plus en plus, on n'y voit plus rien! »
Duluoz, organiste mélomane: « Ca m'a tout l'air humide comme un piano... aqueux »
Johnny, mélomane ah que aussi : "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir" :music:
Bref ça discute, les avis sont partagés, il faut faire un choix: dans la voiture, on frise le conflit de canard, comme on dit dans le Gers.
Une ultime tentative des Daft Punk "Get Lucky" envoyé dans les enceintes n'y changera rien
Finalement, la pluie raison l'emportera et ce sera retour à la case départ.
Mais le moral n'est pas entamé et cette heure de transport en commun aura resserré les liens sacrés du cistage: en avril, on ne se découvrira pas d'un fil et on remettra ça!

A vous Cognacq Jay
Zarth Arn
- Les girafes n'existent pas: c'est un cou monté ! -
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1266
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par ClubDquatre »

:'OO': :lol: :lol: trop fort Zarth' !!! :one: :P
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 452
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par jacou9 »

Il est probable que des choses improbables se produiront. »
Derrière ces termes sibyllins (pas si-byllins que ça
tout au long de notre balade de l'herot de taxes de cabas de csetibios de jacou9 de haut-languedoc de et de font quatre de que sais-je

: :tease: :D mais pourquoi j'ai mal à la tête :stuart: :tease: pourtant suis à jeun (enfin ! ! pas plus que d'habitude :whistle: OUPS!!)


Chemin faisant, il sera aussi question d'abeilles, de miel et de tinettes,

Et personne n'a tiré la chasse (même pas un chasseur ! :'OO': )


Duluoz, organiste mélomane: « Ca m'a tout l'air humide comme un piano... aqueux »[/i

AH BON, c'était pas des orgues :wacko: ? Je comprends mieux maintenant !


]en avril, on ne se découvrira pas d'un fil et on remettra ça!

A vous Cognacq Jay
Pas de soucis pour la prochaine j'ai fait appel aux chamans vu que d'habitudes ils attirent la pluie (ou comment guérir le mal par le mal :id: )

Et qui sait peut être à bientôt "spe_pasfrevin" sur la piste (il m'arrive de croiser des sirènes :smack: )
[
Avatar de l’utilisateur
NumSiX
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 673
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:49

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par NumSiX »

La malédiction a été levée !!!!
Image
Ce n'est pas de la neige !!!!
Superbe balade merci Jacou !!!!!
Allez pour ceux qui n'y sont pas encore allés ....
Image
pour les faire saliver ....
NumSiX
Avatar de l’utilisateur
Duluoz
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1126
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:00

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par Duluoz »

On s'est régalés :'OO': :'OO': Merci Jacou :one: :one: :one: et merci le soleil :lunettes:
Et pour les intempéries précédentes, on connait le coupable maintenant :music:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Quoi !!??!..... vous n'avez pas encore signé le LIVRE D'OR ?!?
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1266
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par ClubDquatre »

:one: :bigou: Un grand merci Jacou pour toutes ces belles découvertes ! :flowers: Sous le soleil :rolleyes: :blush:

"spe_pasfrevin" :smack: :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
bibindum
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 202
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:30

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par bibindum »

Nada !!!
Aucun phénomène météorologique est venu troubler les superbes séries de Jacou9 :flowers: Incroyable
Si ce n'est un coup de soleil :D

Merci à toi Jacou9 "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 452
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Visite à Papé (110444 et suivantes)

Message par jacou9 »

Duluoz a écrit :On s'est régalés :'OO': :'OO': Merci Jacou :one: :one: :one: et merci le soleil :lunettes:
Et pour les intempéries précédentes, on connait le coupable maintenant :music:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
"on connait le coupable maintenant" :music:

:'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO':

:shut: :shutup: :shut: :shutup: :shut:
Répondre

Revenir à « Languedoc-Roussillon »