Petit coup de gueule !

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Petit coup de gueule !

Message par zefekesse »

Alors là, moi, dés qu'il faut râler, je suis là. Je suis même connu pour ça ( a tort car je ne râle jamais en fait ) mais sur ce coup là, je suis parfaitement d'accord avec toi. Bientôt certains nous demanderont de leur prendre la main pour la poser sur la boite. Pour une zone assez étendue, je suis pour mais pour une seule commune, je suis contre.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: Petit coup de gueule !

Message par sevy28 »

Tout à fait d'accord quand c'est tout petit !
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6578
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Petit coup de gueule !

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou.
microb a écrit : Je précise que Mainguérin est un petit hameau des Yvelines de 300m par 300m.

Je dois avoir une ciste cachée dans Mainguérin pour avoir écrit tout cela ! :lol:
Tu as oublié de donner le numéro! ;) Peux-tu me l'envoyer par M P ? :D :D

:jesors:

Plaisanterie à part, je suis d'accord avec toi: les aides à la localisation pour affiner les cartocistes ne doivent pas se transformer en solution complète ou presque.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Petit coup de gueule !

Message par koalito »

microb a écrit :Je précise que Mainguérin est un petit hameau des Yvelines de 300m par 300m.
Houlà ... non ! Si tu comptes le fameux "Bois de Mainguérin" au Sud, et la célèbre "Plaine de Mainguérin" au Nord, cela fait bien 600m de long ! :D
Je dois avoir une ciste cachée dans Mainguérin pour avoir écrit tout cela ! :lol:
Ou pas ! ;)
Image Koalito
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Petit coup de gueule !

Message par groussay »

Bah qu’in pisque c’est côme çô j’aimerio que mon microbinet cache une bwa-bwat au pied d’un des pylônes du pont de la Nationale 10 pô loin de cheu moué :rolleyes:

Merci / steupé mon microbinou :flowers:

:furieux: PS : arrêtez d’êtres éjijants en Seine-et-Oise
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: Petit coup de gueule !

Message par barbs »

;)
Une ciste,c'est fait pour être trouvée?Non...Alors tous les moyens sont bons! ;)
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Petit coup de gueule !

Message par Brindacier »

Fais gaffe barbs, tu sais qui sont ceux qui osent tout, non? :lol: :lol: :lol:
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
the_badger
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : mer. 01 avr. 2009 10:54
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Petit coup de gueule !

Message par the_badger »

Coup de gueule du jour, mais je commence sérieusement à etre agacé par ces meme pratiques.. Cela fait quelque temps que je passe sur des cistes dont des objets sensés être pris se trouvent être encore dans la boîte et les objets les remplaçants etre absents. Et bien sur pas de message sur le carnet des auteurs prétendus de l'échange.. Alors on va rappeller vite fait que quand on ne trouve pas la ciste, on fait pas d'échange bidon, meme quand on a plus de 1000 cistes au compteur.. Parce qu'avec cette technique je serais aussi chez Émile depuis longtemps. Voilà, c'est dit.
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on a atteind un sommet, on ne peut que descendre, ou apprendre à voler.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petit coup de gueule !

Message par yogo »

En même temps ce n'est pas nouveau... et ce depuis la multiplication du nombre de cistes. En effet quand on passe dans un coin, il est de plus en plus difficile de s'y retrouver, même avec les cartocistes, si on doit décoder plus de 200 cistes pour en avoir 2 ou 3 qui sont dans la commune souhaitée. Le manque de temps, aller vers la facilité... Je ne cautionne pas cette pratique mais elle s'explique facilement.

Ca me fait râler mais j'use aussi de ce procédé quand je vais dans un coin que je ne connais pas et que je n'ai pas trouvé ciste à ramasser. :rolleyes: :toctoc:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Petit coup de gueule !

Message par sioux »

the_badger a écrit :Coup de gueule du jour, mais je commence sérieusement à etre agacé par ces meme pratiques.. Cela fait quelque temps que je passe sur des cistes dont des objets sensés être pris se trouvent être encore dans la boîte et les objets les remplaçants etre absents. Et bien sur pas de message sur le carnet des auteurs prétendus de l'échange.. Alors on va rappeller vite fait que quand on ne trouve pas la ciste, on fait pas d'échange bidon, meme quand on a plus de 1000 cistes au compteur.. Parce qu'avec cette technique je serais aussi chez Émile depuis longtemps. Voilà, c'est dit.
Tu n'es pas le seul... il y a également tous ceux qui font des SAV à tour de bras sous leur pseudo alors que pseudoSAV c'est tout à fait indiqué quand on a le SAV compulsif. Mais ça, c'est l'éternel débat. :rolleyes:

Sinon, il faut aussi tenir compte de ceux qui ont signé le logbook d'une géocache en pensant avoir signé le carnet de la ciste. Mais en général ce sont plutôt des débutants que des multiémiliens... ;)

On s'éloigne un peu du sujet, je suis d'accord avec Microb, et quand je passe dans un endroit (lavoir, fontaine, puits etc...) dont je n'ai aucune énigme, ben je joue les sangliers, et desfois ça marche ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
hin-ciste
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 78
Inscription : dim. 22 janv. 2012 00:34
Localisation : loire/forez

Re: Petit coup de gueule !

Message par hin-ciste »

Salut,

Les tricheurs (oui, j'emploie le mot) polluent toujours, quelque soit l'activité. La tricherie est "humaine" ce qui ne l'excuse pas.

Alors pourquoi pas un code secret associer à chaque ciste, porté sur le carnet, sans lequel il est impossible de la déclarer TROUVÉE.
Le code peut être un nombre aléatoire donner par le site lors de l'enregistrement de la ciste cachée...et l'obstruction, à une fausse déclaration de ""trouvage"" :D , serait donc automatique...Je ne sais pas si j'ai été très clair... :blink:

Je suis aussi pour le fait que ce ne soit que le CACHEUR qui puisse fournir une aide, un petit coup de main, et non pas les premiers trouveurs.

Merci microb d'avoir évoqué le sujet. :one:
ImageImageImage
"L'eau coule, les gens parlent et le vent souffle.
Avatar de l’utilisateur
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 732
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:51
Localisation : Occitanie

Re: Petit coup de gueule !

Message par peldegat »

hin-ciste a écrit :Alors pourquoi pas un code secret associer à chaque ciste, porté sur le carnet, sans lequel il est impossible de la déclarer TROUVÉE.
Vu l'état de beaucoup de carnet, quand il n'a pas disparu, cela risquerais de faire pas mal de problème <_<

"spe_pasfrevin"
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Petit coup de gueule !

Message par mcjm »

yogo a écrit :En même temps ce n'est pas nouveau... et ce depuis la multiplication du nombre de cistes. En effet quand on passe dans un coin, il est de plus en plus difficile de s'y retrouver, même avec les cartocistes, si on doit décoder plus de 200 cistes pour en avoir 2 ou 3 qui sont dans la commune souhaitée. Le manque de temps, aller vers la facilité... Je ne cautionne pas cette pratique mais elle s'explique facilement.
Ca me fait râler mais j'use aussi de ce procédé quand je vais dans un coin que je ne connais pas et que je n'ai pas trouvé ciste à ramasser. :rolleyes: :toctoc:
Je ne comprends pas bien ta méthode...
Si tu n'as pas déchiffré les énigmes, tu ne sais pas où sont les cistes.
Alors, si tu t'inscris comme trouveur sur une ciste au hasard sans l'avoir "ramassée", comment peux-tu savoir si elle est bien dans la bonne commune ou dans le coin où tu vas? :whistle:

Il y a quelque chose qui m'échappe. <_<
hin-ciste
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 78
Inscription : dim. 22 janv. 2012 00:34
Localisation : loire/forez

Re: Petit coup de gueule !

Message par hin-ciste »

hin-ciste a écrit :Vu l'état de beaucoup de carnet, quand il n'a pas disparu, cela risquerais de faire pas mal de problème
oui c'est pas faux, sur un autre support alors. L'essentiel c'est qu'il y est une vrai preuve de la trouvaille.
peldegat a écrit :Je ne comprends pas bien ta méthode...

Si tu n'as pas déchiffré les énigmes, tu ne sais pas où sont les cistes.
Si tu découvres une ciste par hasard (des fois le hasard fait bien les choses) et que celle-ci a déjà été trouvé elle porte (normalement) son n° car le 1er trouveur à le "devoir" de l'inscrire sur le carnet et tout devient simple.
ImageImageImage
"L'eau coule, les gens parlent et le vent souffle.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petit coup de gueule !

Message par yogo »

mcjm a écrit :
yogo a écrit :En même temps ce n'est pas nouveau... et ce depuis la multiplication du nombre de cistes. En effet quand on passe dans un coin, il est de plus en plus difficile de s'y retrouver, même avec les cartocistes, si on doit décoder plus de 200 cistes pour en avoir 2 ou 3 qui sont dans la commune souhaitée. Le manque de temps, aller vers la facilité... Je ne cautionne pas cette pratique mais elle s'explique facilement.
Ca me fait râler mais j'use aussi de ce procédé quand je vais dans un coin que je ne connais pas et que je n'ai pas trouvé ciste à ramasser. :rolleyes: :toctoc:
Je ne comprends pas bien ta méthode...
Si tu n'as pas déchiffré les énigmes, tu ne sais pas où sont les cistes.
Alors, si tu t'inscris comme trouveur sur une ciste au hasard sans l'avoir "ramassée", comment peux-tu savoir si elle est bien dans la bonne commune ou dans le coin où tu vas? :whistle:

Il y a quelque chose qui m'échappe. <_<

Je me rencontre que ma prose du matin, n'est pas limpide... :D :lol:

Moi aussi j'use de ce procédé (de demander des n° de cistes sur une commune où je vais) quand je vais dans un coin que je ne connais pas (dans une commune que je ne connais pas !) et que je n'ai pas trouvé de ciste à ramasser (et que les quelques cistes que j'ai décodé ne m'amènent pas dans la commune où je me rends.) --> Je ne sais pas si je suis plus clair en fin de journée... :rolleyes:

Par contre je note ton idée mcjm, je n'y avais pas pensé, se déclarer trouveur sur une ciste au hasard, juste pour... pour quoi, je ne sais pas, mais juste pour... allez je vais essayer de ce pas !!! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petit coup de gueule !

Message par yogo »

hin-ciste a écrit : Alors pourquoi pas un code secret associer à chaque ciste, porté sur le carnet, sans lequel il est impossible de la déclarer TROUVÉE.
Le code peut être un nombre aléatoire donner par le site lors de l'enregistrement de la ciste cachée...et l'obstruction, à une fausse déclaration de ""trouvage"" :D , serait donc automatique...Je ne sais pas si j'ai été très clair... :blink:
:
Très clair, mais hormis le fait que le papier risque de se détériorer et donc perte du code comme le dit hin-ciste, il suffit d'avoir des amis, tu sais sais ceux qui te donnent la solution des énigmes, qu'est ce qui les empêche de te donner le code secret ;)

La seule solution, pour être sur que le cisteur est sur le spot (et pas qu'il a mis la main dans la boite) c'est de faire la validation par géolocalisation. Ca limiterait une partie de la triche mais je suis sur qu'il y a encore moyen de leurrer le système. ;)
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Petit coup de gueule !

Message par mcjm »

yogo a écrit :Je me rencontre que ma prose du matin, n'est pas limpide... :D :lol:
Je ne sais pas si je suis plus clair en fin de journée... :rolleyes:
Tu t'es donc rencontré avec toi-même pour rendre ton message limpide! :D

Cette fois, j'ai compris.
Et je donne volontiers une liste de numéros de cistes "autour de..." lorsque des cisteurs en font la demande et disposent de peu de temps.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Petit coup de gueule !

Message par Woodpecker »

yogo a écrit :Je me rencontre que ma prose du matin, n'est pas limpide... :D :lol:
Oui ! :D J'ai réagi comme Mcjm en lisant ta réponse tout à l'heure avant de réaliser que tu ne pouvais que répondre à Microb et pas à The_ badger ( dont tu ne sembles même pas avoir lu le post : c'est lui qui parle d'enregistrements bidons ;) )
hin-ciste a écrit :car le 1er trouveur à le "devoir" de l'inscrire sur le carnet et tout devient simple.
Euh... tu te fais un devoir d'agir ainsi, mais ce n'est pas une généralité... (perso, je ne le fais jamais :boulet: sauf récemment lors d'une rencontre où les cacheurs avaient pensé à marquer "Ciste n° ............" sur le carnet. :rolleyes: )
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
hin-ciste
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 78
Inscription : dim. 22 janv. 2012 00:34
Localisation : loire/forez

Re: Petit coup de gueule !

Message par hin-ciste »

mcjm a écrit :Euh... tu te fais un devoir d'agir ainsi, mais ce n'est pas une généralité... (perso, je ne le fais jamais sauf récemment lors d'une rencontre où les cacheurs avaient pensé à marquer "Ciste n° ............" sur le carnet. )
sinon qu'est ce qui t’empêches de faire des recoupements avec les dates et les pseudos des trouveurs inscris sur le carnet....

" Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces" :'OO':
Jean-Paul Sartre.
ImageImageImage
"L'eau coule, les gens parlent et le vent souffle.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Petit coup de gueule !

Message par yogo »

mcjm a écrit :
yogo a écrit :Je me rencontre que ma prose du matin, n'est pas limpide... :D :lol:
Je ne sais pas si je suis plus clair en fin de journée... :rolleyes:
Tu t'es donc rencontré avec toi-même pour rendre ton message limpide! :D
Cette fois, j'ai compris.
Et je donne volontiers une liste de numéros de cistes "autour de..." lorsque des cisteurs en font la demande et disposent de peu de temps.
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
:one: :D
Comment s'appelle cette grossière erreur orthographique ? :toctoc:
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 451
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Petit coup de gueule !

Message par jacou9 »

yogo a écrit :
mcjm a écrit :
yogo a écrit :Je me rencontre

Comment s'appelle cette grossière erreur orthographique ? :toctoc:

heu! je propose un "Lape-Suce" :bide: :hang: :boulet: et avant d'avoir des ennuis :jesors:
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Petit coup de gueule !

Message par zefekesse »

oh de toutes façons, il y aura toujours des tricheurs. déjà il y a 20 ans quand je faisais des chasses au renard ( c'est un jeu de cibistes ) y'en a qui avaient trouvé une méthode pour tricher, je ne l'ai su que quelques années plus tard. Donc l'histoire du code de validation, même si elle était bonne, n'est guère faisable, y'aura toujours des copains qui se donneront le code en mp ou par sms. Y'en a qui devinent les localisations en suivant les parcours de grands trouveurs sur une seule journée, y'en a qui font les cistes avec de gros trouveurs pour les trouver en même temps qu'eux comme ça y'a plus a chercher ni à décoder, etc ...... les gens sans honneur trouveront toujours un moyen
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Répondre

Revenir à « Général »