Perso c'est un archivage papier... avec ses avantages et inconvénients...
Je viens de tester une carte google...

Sympa mais vraiment limitée...

Et vous vous faites comment ?

Modérateur : DEXTER
Alors la, respect....brossard56 a écrit :Excel (Ou Open Office Calc ... selon la religion de chacun) est mon ami.
![]()
Toutes mes cistes sont listées dans un fichier informatique avec en en-têtes de colonnes les infos suivantes :
N°
Nom de la ciste
Cacheur
Statut (Trouvée / Cachée / Archivée)
Enigme -> lien cliquable envoyant sur l'énigme dans cistes.net
Département
Zone Carto
Commune
Spot précis (Lieu dit / infos complémentaires)
Latitude
Longitude
Commentaires
Et avec l'utilisation des filtres/tris, il est facile assez rapidement de retrouver une ciste.
@+
B56
Ben oui mais autant Excel est mon ami, autant Access ne l'est pasNadaillat a écrit :Bon.... je vais tester.... mais c'est utiliser un tableur pour faire le boulot d'une base de données
Pas mieux...colombane a écrit :Artisanal....
J'imprime toutes les énigmes. Sur la feuille, je note tous les éléments. Quand je déchiffre en même temps, sur la feuille, il y a l'énigme (copié-collé du nécessaire) + la réponse + le plan géoportail de loin (pour trouver le village) et de près.. + de l'historique si besoin, etc... je note à la main les objets.....
Heu.... moi je range par numéro de cistes...colombane a écrit : Une fois la ciste trouvée, j'ai un classeur (j'en suis à mon deuxième), et je range par date et ordre de trouvaille.... dès que j'ai saisi les échanges sur l'ordi à la maison
colombane a écrit : (je fais la même chose pour ce que je cache)
Ok, j'ai exporté le fichier KML de google map vers Google earth.... mais comment fais tu pour cacher le libellé des pastilles, cela rend la carte peu lisibleCramaillotte a écrit :Je fais comme toi Nadaillat, mais sur google earth
Ah ça ... carrément illisible oui. un peu moins en distinguant trouvées/recherchées. espérons qu'une option <masquer titre> apparaisse un jour.Nadaillat a écrit :Ok, j'ai exporté le fichier KML de google map vers Google earth.... mais comment fais tu pour cacher le libellé des pastilles, cela rend la carte peu lisibleCramaillotte a écrit :Je fais comme toi Nadaillat, mais sur google earth
C'est à la lecture de ce tuto que j'ai commencé la carte...mais il me semble avoir lu que c'était limité à 200 pastillessioux a écrit :Vous avez jeté un oeil sur l'excellent tuto d'Eustache du Ciste-thématique N°72 ? Facile à réaliser !
Je suis aussi sur cette manipduboscq a écrit :pour ne pas être bloqués par le nombre de pastilles, nous créons une carte par zone
certains GPS permettent de lister les waypoints (spots de cistes dans notre cas) rentrés dans le GPS, les plus proches de la position (actuelle) et donc de s'affranchir de la feuille sur laquelle, les cistes sont numérotées dans l'ordre du trajet prévu.duboscq a écrit :.....on part avec le GPS, .......