Cister's Family

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Répondre
sonikboy
Cisteur bavard
Messages : 60
Inscription : mer. 23 oct. 2013 19:08

Cister's Family

Message par sonikboy »

Bonjour a tous et a toutes...

Ça y'est nous avons fait le grand saut et avons rejoint avec plaisirs le gang des Cistes du 71.
Grand amateur de sites atypiques et randonneur dans l'âme nous nous sommes lancés ma famille et moi dans la chasse aux cistes (du 71 pour commencer...).

Je me permet d'écrire dans cette rubrique pour plusieurs raisons :
Après maintes recherches il me semble que la ciste n* 78975 (marnay) a disparue : nous avons pu constater qu'un centre de loisirs était implanté sur a coté et que probablement un chercheur en herbe avait fait de la confiture avec le pot :)

Nous avons trouvé la fameuse Ciste in the Dark (n*35729) mais la boite étais écrasée avec juste deux objets restants a l’intérieur (le savon et le canot que nous avons échangé). Ayant légèrement raccommodé ce pauvre récipient je voulais savoir si dans nos chasses futures, nous devrions prévoir un autre réceptacle au cas ou et avions le droit de le remplacer.

Faut il également signaler quand certains objets dans une boite ont disparut ou ne correspondent pas?
Impossible de signaler directement sur le site Cistes.net une disparition?

Existe t'il des listes des plus belles quêtes de cistes (paysages, particularités...) en Saône et Loire ou en Bourgogne?

Voila pour l'instant...merci a tous les cacheurs du 71 qui nous ont retourné parfois les méninges mais avec grand plaisir... et que de gros fous rirse de découvrir une ciste dans un lieu que j'arpente 2 fois par jours depuis 10 ans :)

Nous préparons nos plans pour devenir cacheurs a notre tour et vous faire découvrir nos endroits secrets les plus jolis :)

Merci de répondre à mes interrogations et à très bientôt

Cordialement
Sonikboy et sa famille de serial Cisters
Avatar de l’utilisateur
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1233
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:42
Localisation : Dijon

Re: Cister's Family

Message par MAM21 »

Bonjour et bienvenue à vous nouveaux cisteurs "spe_pasfrevin"

Je vais essayer de répondre à qq unes de vos interrogations et surtout vous donner les liens pour chercher les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose en débutant.

Vous pouvez aller faire un tour sur le salon bourguignon des nouveaux pour un présentation un peu plus détaillée.

Cistes disparues
Lorsque l'on ne trouve pas la boite (ou des restes), cela n'implique pas automatiquement une disparition....
Certaines boites malignes sont bien cachées (ou le spot mal décrit !)
Les cistes ne peuvent être déclarées disparues que par le cacheur ou un trouveur ayant validé un échange.
En général on contacte le cacheur, si celui-ci ne ciste plus ou est trop loin, on peut regarder parmi les trouveurs.
C'est lui qui se chargera de déclarer la disparition ou la présomption de disparition (il existe un fil sur le forum pour cela ou tu peux néanmoins le signaler).


SAV
C'est comme cela que l'on appelle l'action de remplacer une partie d'une boite.
Parfois on trouve des boites cassées, des carnets humides au point qu'on ne puisse plus y écrire, des objets sales,.....
On peut bien évidement remplacer le carnet, la boite. La aussi le meiux étant de contacter le cacheur pour qu'il puisse mettre à jour sa boite.
En ce qui concerne la concordance des objets sur la liste et dans la boite, le mieux est de n’échanger qu'un objet qui figue sur la liste (d’où l'intérêt d'avoir avec soit l'énigme et la liste des objets qu'elle contient).

Cartociste
Voici le lien sur la carto de France et d'ailleurs
http://microb.alwaysdata.net/cartocistes/
Un petit coup d 'œil et vous comprendrez rapidement.
Lorsque l'on se déplace, on peut aussi aller sur le forum de la région visitée et demander de l'aide (surtout pour les régions très largement pourvues).


Liens
La boite à outils d'Eustache, ou il y a de nombreux liens utiles
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =19&t=6605
Post des présumées disparues de Bourgogne
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =14&t=8271


Voili, voila

N'hésitez pas à poser des questions, soit directement en contactant un cisteur
soit en mettant un post à l'endroit ad'hoc sur le forum.

Cistamicalement

Mam21
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475


<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
sonikboy
Cisteur bavard
Messages : 60
Inscription : mer. 23 oct. 2013 19:08

Re: Cister's Family

Message par sonikboy »

Bonjour et un grand merci Mam21... de précieux conseils pour bien débuter. Beaucoup de choses me paraissent plus claires.
Je posterais prochainement une présentation de notre Cisters Family.
A très bientot.
Sonikboy.
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Cister's Family

Message par Curiosus »

bonjour et bienvenue,
Faut il également signaler quand certains objets dans une boite ont disparut ou ne correspondent pas?
Il est vrai qu'au niveau des objets le nombre et le type d'objet peuvent ne pas correspondre. Le mieux, comme Man le dit, est d'imprimer la liste des objets juste avant la sortie.
Pour ma part, par manque de temps, je fais l'inverse. Je prends en photo les objets de la boite. Je note ce que je prends et que je met. Le soir je fais mon échange. Si ça ne correspond pas je compare les objets de la boite et des objets du site. Quand il y a pas mal de différence je mets à jour la liste car on peut le faire. Tu peux faire autant d'échange que tu veux mais ton compteur ne s'incrémentera qu'une seule fois. Par contre tu es obligé de dire si c'est difficle facile... et du coup ça fausse à ce niveau. Dans ce cas en fonction des résultats précédents je me débrouille pour que les pourcentages ne bougent pas trop.

Ai-je été a peu près clair.

Impossible de signaler directement sur le site Cistes.net une disparition?

non , mais il faut s'inscrire sur newforez et là tu peux contacter le cacheur (s'il est inscrit) pour lui signaler la possibilité de disparition
tu peux signaler sur le spot que Mam t'a signalé.

Pour d'autres question, pas de souci
Image
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Cister's Family

Message par zefekesse »

je crois que pour l'inscription c'est déjà fait cher ami ceci dit je fais tout Comme toi ( hormis la photo )
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
sonikboy
Cisteur bavard
Messages : 60
Inscription : mer. 23 oct. 2013 19:08

Re: Cister's Family

Message par sonikboy »

Merci Curiosus .... et merci Zefekesse... :help:
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : dim. 09 mai 2010 13:27

Re: Cister's Family

Message par Spirak »

Bienvenus à vous tous, les sonikboy "spe_pasfrevin" !

Pour la réponse, MAM21 a été parfaite :one: ....... Comme d'habitude :whistle: !

On attend avec impatience (gros dépoussiérage des classeurs cistiques :) ) vos énigmes car plus on est de :bigou: , plus on ciste !

A très vite...

PS1: pour la ciste de Marnay (78975), attention, elle n'est pas forcément facile à débusquer. A l'époque, nous avions littéralement le nez dessus sans la "voir" mais vu l'endroit, cela ne m'étonnerait pas qu'elle ait disparu ! A checker donc !
PS2: il y en a au moins 2 autres pas très loin :music: ;) !

La Team Spirak !
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
sonikboy
Cisteur bavard
Messages : 60
Inscription : mer. 23 oct. 2013 19:08

Re: Cister's Family

Message par sonikboy »

Bonjour Spirak , enchanté et merci de nous avoir baladé... oui on va se mettre au boulot pour quelques caches bien sympathiques.... encore un peu d’expérience en chercheur ( voir trouveur!!)...

Petit passage en Côte d'or dans la vallée de l'ouche d’où je suis originaire.... vous nous avez refilé le "cistevirus..." du coup avant le moindre voyage.... direction la map des cistes...

Nous pensons également faire nos petit trésors nous même histoire de leur donner un peu plus de personnalité...

A très bientôt

Sonikboy et la cister's family
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cister's Family

Message par crevette76 »

sonikboy a écrit :Nous pensons également faire nos petit trésors nous même histoire de leur donner un peu plus de personnalité...
Salut,

:cisteur:
si tu transformes ce projet en p'tits objets jolis, ça m'intéresse pour en parler dans le Ciste-Thématique :flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
sonikboy
Cisteur bavard
Messages : 60
Inscription : mer. 23 oct. 2013 19:08

Re: Cister's Family

Message par sonikboy »

Bonsoir Crevette... d'accord je te tiendrais au courant des inspirations créatives de mes filles :)
A bientot
Répondre

Revenir à « Bourgogne »