malvoyoute et ses lutins

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
malvoyoute
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mer. 27 mai 2009 01:16

malvoyoute et ses lutins

Message par malvoyoute »

"spe_pasfrevin" Coucou,
Je me suis remise aux cistes depuis peu accompagnée de mes deux fidèles lutins Zouzou et Boubou. Ils sont très performants pour ce qui est de trouver les petites boiboites mais Malvoyoute, elle sêche parfois sur les énigmes (et oui, mes neurones n'ont plus 20 ans) ! Alors les lutins grognent et râlent et Malvoyoute, elle boude "parcequelleesttropnulle". Est-ce qu'il existe un endroit merveilleux où Malvoyoute aurait un peu d'aide? Comme ça les lutins seraient contents et pourraient enfin mettre des tites bidouilles dans les boiboites....

Merci, Malvoyoute de Brière
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: malvoyoute et ses lutins

Message par Woodpecker »

Bonjour Malvoyoute de Brière ( noblesse? ;) :D )
A quel niveau cherches-tu de l'aide?
Il y a le forum régional du 44 (et voisins) où tu pourras poser des questions aux autres cisteurs ou même aux cacheurs des cistes qui" coincent" ; par contre, si tu demandes des renseignements assez précis, choisis plutôt de les contacter par MP (message privé)
Sinon, il y a des adresses de sites permettant de décoder des énigmes cryptées, un site où on trouve toutes les cartes ign pour faire du repérage avant de se déplacer...Est-ce plutôt ça que tu veux?
Bienvenue en tout cas sur newforez et bonne continuation dans ce jeu de :tease: mais tellement :wub: !! :D
:flowers:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
malvoyoute
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mer. 27 mai 2009 01:16

Re: malvoyoute et ses lutins

Message par malvoyoute »

Merci Woodpecker pour tes précieux conseils ! Je vais aller voir de plus près le forum 44. Mais je serais bien intéressée par tes sites de décryptage parce qu'en Loire Atlantique, les cacheurs ont une facheuse tendance à tout crypter... :'( . S'il n'y avait que moi, ça ne me dérangerait pas trop de passer des semaines sur une énigme mais les lutins, ils veulent leur ciste tous les mercredis ! Et c'est épuisant :ZZZ:

Bonne journée, Malvoyoute
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: malvoyoute et ses lutins

Message par Woodpecker »

Le site incontournable est Ars Cryptographica mais il faudra quand même patienter le temps de te familiariser avec ne serait-ce que les codes les + utilisés! Ce sont heureusement souvent les mêmes qui reviennent ( chez nous du moins...) et quand les cacheurs jouent le jeu, ils laissent au minimum des insinuations qui mettent sur la piste du nom du codage ...
petit exercice d'application niveau grand débutant! :D
AVE! Je te salue, toi et tes 2 petits cisteurs.... ;)
MHVSH UHTXH PHVUH QVHLJ QHPHQ WVWHV HURQW XWLOH V

:flowers:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »